Aux arènes de Madrid, l’Infante Elena a présida la corrida annuelle organisée par l’association de la presse, une tradition qui remonte à 1900. (Copyright photos : Efe)
Aux arènes de Madrid, l’Infante Elena a présida la corrida annuelle organisée par l’association de la presse, une tradition qui remonte à 1900. (Copyright photos : Efe)
DANIELLE
29 mai 2009 @ 08:29
Les habits sont superbement brodés.
Anne D
29 mai 2009 @ 09:29
Je n’aime pas la corrida, à part Escamillo …
roselyne
29 mai 2009 @ 09:59
La corrida ce n’est vraiment pas mon truc.
Aliénor
29 mai 2009 @ 11:05
Pour aimer la corrida, il faut en connaître le sens profond, la vivre en Espagne de visu et non pas à la télé; ce n’est pas boucherie gratuite.
Charles
29 mai 2009 @ 12:57
Alienor,
Oui les corridas ont leurs adeptes, surtout en Espagne. Tradition oblige!
C’est loin d’être une boucherie!
Anne D
29 mai 2009 @ 13:14
C’est bien ce que nous avait expliqué notre guide en Andalousie, mais bon…
Caroline
30 mai 2009 @ 20:34
Est-ce par amour pour la corrida que les espagnols ont le sang chaud,etant d’origine arabo-chretienne??je suis sure que la reine Sofia n’apprecie pas cette corrida,jeu national bien sauvage!!
JAusten
31 mai 2009 @ 09:50
Ouhla Caroline ! qui est arabo-chrétien ? les espagnols ou la corrida ?
Caroline
31 mai 2009 @ 17:20
A JAusten,si vous savez un peu de l’histoire ancienne de l’Espagne,vous n’ignorez pas que l’ Espagne etait pendant longtemps sous domination musulmane et qu’elle etait reconquise par les chretiens espagnols.C’est evident que les espagnols sont d’origine arabo-chretiens meme s’ils sont de bons catholiques,donc au sang chaud!!
JAusten
1 juin 2009 @ 14:42
Bonjour Caroline, vous allez croire que je vous en veux personnellement alors que ce n’est pas le cas je vous l’assure.
Je vais devoir mettre un bémol à votre propos ; LES espagnols ne sont pas d’ORIGINE arabo-chretienne. Pendant longtemps ils ont vécus sous domination maure tout en restant catholiques, certains se sont convertis par choix, par obligation, par mariage mais ça ne fait pas d’eux des arabo-chrétiens.
Ce terme s’adresse aux personnes faisant partie du monde arabe mais qui sont chrétiens : une partie(de+en+infime)de libanais (maronites), syriens (maronites),irakiens, egyptiens(coptes), etc … leur langue maternelle est l’arabe, récite la bible et les prières, en arabe, etc …
Là où je vous rejoindrez ; ils ont plus une CULTURE arabo-chrétienne (plus dans le sud qu’en Galice par exemple où les origines celtes sont plus sûres)
Très Amicalement,
JAusten
babou
1 juin 2009 @ 16:01
pour moi les corridas = boucherie, je n’arrive pas a voir ou se situe le spectacle.
Caroline
1 juin 2009 @ 17:17
A mon adorable JAusten,que vous etes d’une diplomatie remarquable avec votre finesse aiguisee,lol,pour pouvoir me repondre!Mais,vous vous etes trop eloignee de ce sujet en parlant des pays de l’Orient avec leur culture arabo-chretienne!Donc,revenons a la source,nous n’ignorons pas qu’il y avait des mariages arabo-chretiens avec par la suite des enfants musulmans au sang chaud.Apres la reconquete de l’Espagne chretienne,la plupart de ces descendants sont revenus a la religion chretienne,religion officielle de l’Espagne.Ils ont quand meme garde leur sang ‘chaud’ bien hereditaire,aimant les violences des jeux comme la corrida.