A Madrid, l’Infante Elena a assisté à la présentation des écoles de tennis adapté soutenues par la Fondation Mapfre auprès de laquelle elle travaille comme directrice du département des affaires sociales et culturelles. (Copyright photo : Hola)
A Madrid, l’Infante Elena a assisté à la présentation des écoles de tennis adapté soutenues par la Fondation Mapfre auprès de laquelle elle travaille comme directrice du département des affaires sociales et culturelles. (Copyright photo : Hola)
Danielle
8 octobre 2009 @ 18:58
Ces jeunes m’attristent, quelle horreur !
cyrnaud
8 octobre 2009 @ 20:19
Pourquoi dire « quelle horreur ». Attristant c’est sûr, mais je ne suis pas certaine que les mamans d’enfants handicapés apprécieraient ! C’est bien de voir que cette princesse se dévoue à cette cause bien douloureuse.
Danielle
8 octobre 2009 @ 20:42
Cyrnaud, pour moi c’est une horreur que de voir ces jeunes malades et handicapés, je les plains de tout mon coeur.
christine
8 octobre 2009 @ 20:56
Danielle,
Je travaille auprès d’élèves handicapés mentaux légers et c’est votre « quelle horreur » qui m’attriste……….. Sachez que ces enfants sont capables de finesse, d’humour, de tendresse, d’insouciance bienheureuse ou au contraire de questionnements, etc…. Bref, ils sont juste un peu différents. Et méritent que nous respections cette différence.
Christine
Nelly
8 octobre 2009 @ 21:14
J’ai deux cas dans ma famille.
Deux de mes cousins ont des enfants handicapés. C’est une très lourde charge, mais les parents sont très courageux et aiment leurs enfants exactement comme les autres.
Une de mes nièces a choisi de s’occuper des enfants handicapés, je trouve qu’elle a un courage et une abnégation sans bornes. Je l’admire beaucoup et je le lui dit souvent.
marie-louise
8 octobre 2009 @ 21:26
j ai travaille qques temps aupres d enfants handicapes et ce fut une experience des plus interessante et ils sont fort attachants!Danielle,il n est pas dans votre habitude d employer une expression si forte et heurtante!
besse sylvie
8 octobre 2009 @ 21:34
l’infante se dévoue pour la bonne cause !continuez !
stef34
8 octobre 2009 @ 22:35
C EST DES ENFANTS PARTICULIERS MAIS MERVEILLEUSEMENT ATTACHANTS !
DANIELLE , JE PENSE QUE VOUS VOUS ETES MAL EXPRIME.
stef34
8 octobre 2009 @ 22:36
EXCUSEZ MOI D ECRIRE EN MAJUSCULES MAIS MON CLAVIER EST BLOQUE
chantal 2
9 octobre 2009 @ 04:57
Pendant plusieurs années, sur le chemin de mon travail, je rencontrai un jeune handicapé accompagné de sa maman, il prenait le car pour aller à son travail dans un centre spécialisé, nous avons commencé par nous saluer ensuite nous avons symphatisé, sa maman m’a confié qu’elle avait élévé son fils comme ses autres enfants. Ce qui l’avait rendu assez autonome.
Et aussi ,il y a une vingtaine d’année, j’habitais à Vals-Près-Le-Puy (la continuité du Puy-en Velay) en Haute-Loire, en face, se trouvait un foyer spécialisé de jeunes handicapés(es), le matin ils partaient travailler dans un centre, le soir et le week-end, les éducateurs organisaient des jeux, des promenades…
J’ai beaucoup d’admiration et d’estime pour les éducateurs et éducatrices qui s’occupent de ces personnes un peu différentes mais tellement attachantes.
J’apprécie le geste de l’Infante Hélèna.
Azilis
9 octobre 2009 @ 07:09
Danielle,
nous aussi, nous avons un enfant différent. Je peux vous assurer qu’il est merveilleux. N’ouvrez pas s’il vous plaît la porte aux personnes qui aimeraient faire disparaître ces enfants avant leur naissance (par exemple). Nos autres enfants n’ont aucun problème par rapport à ce petit frère qui est drôle et chante tout le temps. C’est à nous, ses parents, d’organiser ses activités et de lui offrir un cadre confortable de façon à ce qu’il soit heureux.
D’un côté, j’encourage l’infante Elena dans cet engagement, d’un autre côté je trouve qu’il serait judicieux d’intégrer ces enfants dans les structures normales. Vaste et difficile débat…
J’imagine que sous le mot horreur, c’est le mot compassion que vous auriez préféré utilisé.
Merci à Régine de montrer par le truchement de cet article que la vie est également belle avec un enfant différent.
Un grand bonjour … ciel gris
DANIELLE
9 octobre 2009 @ 08:06
Peut être me suis je mal exprimée, je n’ai voulu blesser personne ici, mais pour moi qui suis très sensible, voir de tels enfants me rend malade.
Je sais qu’ils possèdent de nombreuses qualités et que les parents sont des exemples de courage et de qualités également, mais cela n’empêche pas de me fendre le coeur.
De plus, je traverse actuellement une période de fatigue, ce qui n’arrange pas les choses !
Je vous demande de bien vouloir m’excuser pour la blessure que je vous ai provoquée.
Azilis
9 octobre 2009 @ 09:11
utiliser au lieu d’utilisé message 11)… avec toutes mes excuses!!!
Le temps vient de s’éclaircir!!!
Azilis
Astrid
9 octobre 2009 @ 09:12
Danielle,
Votre commentaire me surprend venant de votre part.
Greyflannel8
9 octobre 2009 @ 10:15
Au fils du temps, en consultant ce site, j’ ai pu constaté la grandeur d’âme de Danielle, sa courtoisie, son bon sens, son ouverture d’esprit…
Donc le mot employé n’est ni insultant, ni méchant.
Dans un précédent emploi (culturel), j’étais en contact régulier avec des personnes handicapées (de 3 ans à …)
Très intructifs comme relation, ils apportent beaucoup à des individus dit ‘normaux’, comme moi.
Malheureusement, en France les structures ne sont pas adaptées et il y a beaucoup de maltraitance comme dans certaines maisons de retraite (Bayonne par exemple) voire dans les familles.
Ne pas oublier les disparues de l’Yonne, des jeunes filles innocentes offertes comme des objets sexuels à des salauds.
Ce que je regrette et là je suis pour l’avortement : lorsque l’on permet à des êtres handicapés d’avoir des enfants. Au sein du département où je réside actuellement, il y a des cas pour moi inadmissibles.
marie-louise
9 octobre 2009 @ 12:32
prenez soin de vous,Chere Danielle,vos coms nous sont precieux!et mess 15,bien sur que l avortement est acceptable dans certaines situations et que l on ne peut juger une famille qui ne se sent pas capable d assumer une telle charge!
chantal 2
9 octobre 2009 @ 12:39
Danielle,
Je vous souhaite un excellent week-end, reposez-vous bien pour retrouver la forme.
DANIELLE
9 octobre 2009 @ 13:13
Je vous remercie pour vos témoignages de réconfort.
Mon milieu professionnel est actuellement en plein changement, ce qui explique ma fatigue physique et morale, j’espère en savoir un peu plus à la fin du mois.
D’ici la fin de l’année, d’autres batailles se poursuivront et tout ceci est lassant, d’autant plus que les premiers changements ont vu le jour il y a 3 ans !!
Pour ce qui est de ces enfants sachez que quelque soit la maladie, je suis toujours très affectée (cf. le prince Kardam de Bulgarie).
Marie Christine
9 octobre 2009 @ 13:46
Jamais Danielle n’a employé ce mot pour etre blessante, je pense que cela l’afflige et la peine énormément de lire certains commentaires.
Elle est toujours d’une courtoisie et d’une gentillesse exemplaire.
Sylvie-Brigitte
9 octobre 2009 @ 13:52
à Danielle,
Je comprends bien ce que vous avez voulu dire, et je partage votre avis, car étant aussi très sensible, cela me rend triste de voir des enfants « différents »……
Par contre je respecte et j’admire le courage des parents qui acceptent avec grand coeur cette situation …….une telle force morale n’est pas donnée (hélas) à tout le monde !
Renée
9 octobre 2009 @ 14:15
Danielle,
Il est vrai que ce message ne vous ressemble pas. Mais vous avouez que vous traversez une période de fatigue. Reposez-vous bien, tous mes voeux vous accompagnent.
Anne D
9 octobre 2009 @ 14:46
Danielle n’a voulu faire de peine à personne, mais quand on est stressé et fatigué on répond vite sans faire attention !
Harald
9 octobre 2009 @ 16:53
« Quand nous sommes avec eux,nous pensons un peu moins à nous et ça fait du bien » .Ces propos sont ceux du prince Jean parlant du prince François et de la princesse Blanche . Les photos montrant madame la duchesse de Montpensier entourée de tous ses enfants et beaux enfants m’ont toujours fait chaud au coeur.On peut voir une de ces photos dans le dernier PDV et ça console du piètre édito de cette revue .
Azilis :Je suis de votre avis,faire participer le plus possible ces enfants un peu différents à la vie dîte normale est essentiel.Peut être par le biais du sport également.La princesse Anne et beaucoup d’autres ,royaux ou non ,si attèlent ,on ne peut que s’en réjouir.
Azilis
9 octobre 2009 @ 17:21
Chère Danielle,
moi aussi j’apprécie vos messages habituels et suis persuadée qu’il n’y avait pas de méchanceté dans votre message initial. Je souhaite que vos prochains changements professionnels se déroulent le mieux possible.
Reposez-vous et ne vous inquiétez pas. Tout le monde a bien compris ce que vous vouliez dire.
Bonne soirée
Azilis
Charlanges
9 octobre 2009 @ 17:27
Je comprends parfaitement ce qu’a souhaité exprimer Danielle qui, en aucun cas, ne voulait être blessante mais tenait simplement à exprimer sa peine et sa compassion à l’égard des handicapés.
Tout récemment, sur un bateau faisant la navette entre Roscoff et l’ïle de Batz, je me suis trouvé au milieu d’un groupe d’handicapés adultes qu’entouraient des moniteurs spécialisés. Le plaisir qu’éprouvaient à cette promenade les premiers n’avait d’égal que la disponibilité et la patience des seconds.
Danielle
9 octobre 2009 @ 18:24
Merci à toutes celles qui m’ont comprise et à Sylvie Besse d’avoir écrit ce que j’ai ressenti en voyant cette photo car moi aussi j’admire ces parents.
D’ailleurs, avec ma sensibilité je n’aurais jamais pu travailler dans le milieu médical et j’éprouve beaucoup d’admiration pour ce personnel ; je préfère recevoir une piqûre que de la voir faire !
Encore mes plus sincères excuses à celles que j’ai choquées.
Fleur
9 octobre 2009 @ 18:45
Danielle,
Je vous ai bien comprise.
Le week-end est là pour que nous puissions tous nous reposer. Les changements de saisons sont toujours un moment très fatiguants !!!
La gelée royale peut être d’un grand secours !!!
Bon repos à toutes et à tous !!!
Nelly
10 octobre 2009 @ 00:38
Abandonnons la polémique, nous vous avons comprise Danielle.
Bon courage à vous
Sylvie-Brigitte
10 octobre 2009 @ 11:00
à Danielle,26,
Si vous faites allusion au message n°20…..il y a une petite erreur sur le nom !!!
En tout cas je vous souhaite de retrouver un bon moral en cette période difficile à votre travail, et reposez-vous bien si possible !
christine
10 octobre 2009 @ 16:52
Pardon, Danielle, de ne pas avoir saisi le sens de votre expression « quelle horreur ». Je comprends désormais dans quel sens vous l’avez utilisée.
Passez un bon week-end. Je souhaite un apaisement dans votre milieu professionnel.
Christine
Caroline
10 octobre 2009 @ 20:55
Chere Danielle,avant d’avoir lu attentivement tous les commentaires suivants,j’ai ete aussi choquee par votre phrase courte denuee de finesse! Sachant que vous etes bien gentille avec moi,j’ai vite bien compris votre ‘erreur’! J’espere que vous vous retablissez vite apres ce week-end!Je connais assez de gens ayant des enfants handicapes,ils ont beaucoup de courage pour s’occuper d’eux et ca ne leur est pas facile de sortir avec eux sous l’oeil curieux des passants!