les commentaires sur la tauromachie vont fuser , mais cela fait partie de la culture espagnole , dans d autres pays souvent cites sur ce site les pratiques sont pires et tolerees au nom de la culture
ah bon de quelles pratiques parlez vous ?
Ils essaient de continuer et de faire parler d’eux avec cette « tradition » mais c’est dans le sens de l’histoire que ça disparaisse. Au fur et à mesure que les consciences évoluent.
IL y a une quinzaine d’année ceux qui voulaient l’interdiction des cirques avec animaux étaient une poignée ridiculisée, maintenant de plus en plus de gens ont éveillé leurs consciences à ce sujet, ça sera pareil avec la corrida.
(ou alors c’est qu’on régresse très fort au niveau de l’humanité mais je n’y crois pas)
¨Donnez-leur du pain, des jeux et du sang!¨ Ce n’est pas quelque chose de ¨culturel¨. La culture élève les esprits et non les instincts de mort. C’est juste de la barbarie. Le plaisir de faire souffrir et de mettre à mort…
Bravo aux Catalans qui ont aboli ce genre d’abomination! Courage à leurs leaders indépendantistes emprisonnés pour de longues années! Elle est belle la démocratie espagnole!
Tout a fait d’accord avec vous ,la corrida tout comme la chasse a courre cette autre horreur du temps passé . On y arrivera a force de persuation ,beaucoup de jeunes Espanols ont manifesté dans les rues de Madrid ,je suis de tout coeur avec eux . Finis la maltraitance des animaux,par des gens habillé comme des clowns ,temoins d’une autre époque !
C est une honte …..qu elle face l apologie de cette torture …..encore une qui n a pas tout compris …..on est en 2020 ….cette tradition de merde….qu elle adore est en train de diasparaître, quoiqu elle face …..je suis pour la planter au milieu de l arène….elle serait plus près pour voir la souffrance et le sang donc elle est apparemment friande ……..
Moi, j’aime surtout le taureau cuisiné dans mon assiette. Une daube de taureau….. Un vrai plat savoureux. Dans le sud de l’Ardèche et à Nîmes et ses environs, ce plat est dégusté depuis notre plus jeune âge.
Tout cela est culturel.
Culturel ?
D’accord, la barbarie, c’est culturel.
Permettez, que je vous charcutaille et torturaille un chouya ? Comment ça ,non ? Puisque je vous dis que c’est culturel !
Beurk. Honte à elle .
Par contre, jolie nouvelle : j’ai lu quelque part que la reine d’Angleterre venait de faire savoir par voie officielle que dorénavant, elle ne commanderait plus de fourrures . Elle garderait celles qu’elle a,mais n’en commanderait plus d’autres .
Je sais, je sais, on va lire que c’est pour faire diversion par rapport au Brexit et aux idioties de son fiston le bel et stupide Andrew .
Peut-être.
N’empêche que, sur le fond, c’est bien quand même .
Faut apprécier les bonnes choses quand elles arrivent.
J’ai lu cela aussi…il est temps à 93 ans de se rendre compte de la souffrance animale…de garder ses fourrures et de vouloir ne porter que son hermine à titre exceptionnel !
On ne peut pas juger hier avec les critères d’aujourd’hui. Ce serait une erreur de méthode .
Par contre, on peut apprécier aujourd’hui avec des critères d’aujourd’hui. Pour une fois que les critères d’aujourd’hui présentent quelque réelle valeur éthique…
L’attitude du monsieur de droite sur la photo, ne me rend pas la chose plus sympathique, le pantalon de clown d’Elena aurait pu être remplacé par un en cuir, comme cela elle va au bout de ses idées…
Même si c’est soit-disant dans les traditions ibériques, j’irais plutôt me cacher que de cautionner ce genre de barbarie. Et après, on ose dire qu’on aime les animaux !!!
Certainement une fierté pour Elena. Les matadors sont très populaires en Espagne et leur vie personnelle sont souvent décortiquées dans la presse people.
N’ayant jamais souhaité assister a une corrida, j’en apprécie toutefois l’ambiance et la musique, c’est tout,
Je ne félicite pas l’infante, heureusement que sa mére préfére aller au concert !
Olé, Elena, infante d’Espagne jusqu’au bout des traditions. Vous êtes la digne fille de votre Père et de vos ancêtres.
Ici la majorité va vous planter des banderilles dans le dos … les bien pensants du site diront leur dégoût et leur réprobation collégiale sans entrer dans l’arène : c’est tellement plus confortable !
J’entrerais volontiers dans l’arène comme picador, avec la stupide Elena comme toro. Ca me ferait grand plaisir, et je n’y irais pas de main morte. Histoire qu’elle sache un peu de quoi il est réellement question.
Au moins elle est fidèle à elle même, sa passion. Je n ai jamais assisté à une corrida et aucune envie. Il faut dire que je n ai pas de sang espagnol dans mes veines ! La chasse non plus n est pas ma tasse de thé.
L’Infante Elena n’a pas plus de sang espagnol que vous non plus ou alors infinitésimal.
Mais comme la moitié de la famille abhorre la corrida (Reine Sofia, qui est d’ailleurs végétarienne, Roi Felipe), il faut bien quelqu’un pour travailler cette partie de l’opinion espagnole surtout à la disparition du Roi Juan-Carlos.
La famille royale espagnole est tout de même tenue d’apparaître quelquefois aux arènes, quoiqu’elle en pense véritablement.
Et force est de constater que deux membres y prennent plaisir : Juan Carlos et son aînée.
Quand on voit qu’un roi d’Espagne éprouve un plaisir jouissif à visionner un spectacle truqué de torture et de mise à mort d’un animal, on comprend que la Catalogne qui a aboli les corridas veuille se séparer du reste de l’Espagne
le roi Juan Carlos aimait bien aussi tirer sur des éléphants jusqu’à ce qu’il fasse une chute et se brise la hanche… Le scandale lui a coûté son trône d’ailleurs…
Eh oui dans la tradition ancienne espagnole et même ailleurs, je me suis laissée dire qu’un certain Minotaure spa …..était connu de tous les érudits de la planète .
Le monde de la tauromachie cotoie la noblesse qui ne le rejette pas .
Pour les incultes qui n’en connaissent pas les règles mais hurlent à la mort des toreros , que vous n’appréciiez pas je le comprends et l’accepte totalement mais laissez donc ceux qui savent ce dont il s’agit apprécier cet art venu du fond des âges mais qui définit bien le peuple espagnol Sangre y Oro , un certain courage .
Pour le reste dans la barbarie il y a mieux sur la planète actuellement mais là ce sont des humains alors c’est bien moins important que des animaux .
*Chapeau les donneurs de leçons
Pourquoi traiter d’incultes les personnes, pour qui torturer un animal, n’est pas un art, même venu du fond des âges, ce qui dit en passant n’est pas une excuse ? A vous maintenant de laisser ceux qui sont contre s’exprimer, sans donner de leçon…
On serait d’après vous, Ghislaine, inculte parce qu’on rejette la torture d’êtres vivants ?
Ah bon. Etonnant raisonnement, si raisonnement il y a.
Vous ne dites pas la même chose quand vous chantez les louanges de la Résistance bretonne pendant la Seconde Guerre , Ghislaine . Or, savez-vous, la torture sur les humains, lors de guerres ou de procès, c’était culturel aussi , pendant des siècles voire des millénaires. Donc, si on suit VOTRE raisonnement , la torture , c’est légitime parce que , selon vous cultuel. Ergo, torturer des combattants et autres résistants , ça serait légitime . Selon vous toujours. CQFD.
Je vois que vous voyez rouge à me lire.
Tant mieux.
Parce que moi, j’ai vu rouge à vous lire .
Loll vous avez raison MVL d’autant que vous y allez de vos coms sur les sacs en cuir ,les tylettos , les jupes en cuir de Laztizia , les menus de galas en Suede , au Danemark où le gibier abonde .Vos smileys en nombre sont communs.
Le ridicule ne tue pas les bobos mais il les abîme sérieusement.
Je trouve tous ces commentaires extrêmement pitoyables: ne pouvez-vous donc respecter les us et coutumes de chaque pays et ne pas oublier que les animaux ne sont QUE des animaux, non dotés de raison comme l’homme?!
Votre commentaire tombe complètement à côté de la plaque!
Il faudrait penser à vous renseigner sur un sujet que, clairement, vous ne connaissez pas!
Toutes les études scientifiques sérieuses actuelles sur les animaux (notamment sur les mammifères) mettent en lumière que les animaux ont bien une conscience (différente de celle des humains certes), et surtout qu’ils sentent parfaitement et comprennent parfaitement la douleur!
Ce n’est pas pour rien si, aujourd’hui, il est reconnu que certaines espèces animales peuvent pleurer.
Visiblement, vous ne savez rien de rien de l’intelligence animale, Undomiel , ni de leurs capacités sensorielles, infiniment plus étendues que celles des humains, et encore moins de leurs capacités sensibles et affectives.
Bref, vous ne savez rien.
Et vous vous prétendez un être doté de raison ?
Il va vous falloir sérieusement revoir à la baisse la notion que vous avez de votre raison; de votre savoir ; de votre culture; de votre empathie.
Bref, de tout ce qui fait un humain.
J’ai rarement lu quelque chose d’aussi stupide que votre message .
Madame, toujours aussi Espagnole ! Vous êtes honorée par les plus grands et restez discrète.Bravo à vous. Vous assumez. Votre frère le roi est allé aux arènes de Madrid pour la San Isidro il n’y a pas si longtemps 1 an, pour recevoir le soutien des monarchistes. Votre belle sœur la reine y allait fiancée et après son mariage. Et oui. Je peux comprendre que cela choque, c’est une autre culture, d’aucun diront un art! Picasso Hemingway et tant d’autres.
Un pays honteux au regard de la maltraitante envers les animaux!!!!! La tauromachie le scandale des lévriers martyres les galgos et les royaux qui ont l’audace de parader et de se pavaner quel exemple scandaleux leur pouvoir et leur notoriété devrait leur permettre de combattre toutes ces barbaries !!!!!
L’Espagne est un pays de traditions barbares et de maltraitence envers les animaux. Les mentalités évoluent très lentement. Je ne comprendrai jamais que l’on se réjouisse de l’agonie d’un taureau truffé de crochets et dégoulinant de sang et en plus on appelle cette tuerie de l’art !!!!
Inutile d’essayer d’être rationnel, ni de rappeler à tous que la vie d’un taureau de combat est, au bout du compte, bien plus belle et confortable que celle de la plupart des animaux.
Mais je veux croire que tous ceux qui poussent des cris d’orfraie poussent jusqu’au bout leur sensiblerie, et s’abstiennent absolument de consommer toute chair animale, d’aucune sorte … ?
Logique, non ?
Pas de chapon ni de dinde pour Noël, donc … pas de terrine de chevreuil, de foie gras, de saumon fumé … ni même d’huitres ! … allez, allez, omelette
salade pour toutes ces bonnes âmes ! … (déjà, l’omelette, on prend des libertés avec sa bonne conscience …) …
Je partage votre point de vue Philippe
Je suis entouré d individus qui défendent la cause animale avec des trémolos dans la voix tout en s empiffrant de ces mêmes animaux et lorsque l on sait dans quelles conditions sont élevés et tués ces mêmes animaux…
Personnellement je n’en mange plus et depuis fort longtemps .
L ‘avantage en lisant les commentaires sur la tauromachie c est que maintenant on sait à qui on a à faire !
Cela fait le tri des bonnes et mauvaises personnes, des ignares et des gens cultivés !
il y a dans ce groupe une personne qui a eu cette sortie :
« » » »Je trouve tous ces commentaires extrêmement pitoyables: ne pouvez-vous donc respecter les us et coutumes de chaque pays et ne pas oublier que les animaux ne sont QUE des animaux, non dotés de raison comme l’homme?! » » »
Il faut oser la sortir celle là , je ne sais pas si c’est de la bêtise, ou de la provocation ou peut être les 2 mais c’est édifiant
« Cela fait le tri des bonnes et mauvaises personnes, des ignares et des gens cultivés »
Blanc Rita vous êtes carrément expéditive dans votre jugement !
Quand vous dites « pitoyablement sans coeur et sans âme », cela m’amène à me demander si c’est ainsi que vous traitez toutes les personnes qui osent le sacrilège de ne pas être de votre avis?
Et qui êtes vous pour dire cela à une personne que vous ne connaissez pas?
ni viande , ni poisson pour moi et ma fille est végétarienne également mais pas mon gendre !!!!!
Pourtant , Nous cuisinons de très bons mets
Nous ne sommes pas des intégristes , nous acceptons les gouts et les envies de nos amis et familles à notre table , mais ne me demandez pas d’encourager la Corrida, la chasse , l’élevage en masse, les Aqualands mouroirs pour les grands mamifères marins dans des conditions innomables , la vente d’animaux en magasin etc etc nous sommes au 21 ème siècle les cirques avec animaux ne devraient plus exister depuis longtemps , les fourrures également, tant qu’il y aura des abrutis pour aller voir une pauvre otarie faire le clown ou voir des orques et des dauphins mourir dans de l’eau chlorée , et voir des éléphants marcher sur 2 pattes , les animaux souffrirons de notre bêtise à penser que les animaux nont ni raison , et ne sont que des animaux ( reflexion d’un platigrade humain sous alimenté intellectuel de ce groupe . )
J’ai déjà expliqué mon combat depuis bien longtemps ou je faisais parti d’un groupe qui sauvions les animaux du martyr des labos, des élevages intensifs , nous assistions à des sauvetages ou nous étions obligés d’achever des bêtes dont on avaient coupé les cordes vocales pour les empêcher d’hurler leur douleur ,
d’ailleurs pour votre infos des chevaux de corridas avaient à l’époque pour beaucoup plus de cordes vocales car ils hurlent de douleur de recevoir des coups de cornes .
Alors non je ne peux pas aimer et cautionner une personne comme celle ci , et je suis fière d’avoir vécu en Catalogne . les chasseurs Espagnols traitent leurs chiens en les jettant dans des puits , ou en les abandonnant blessés en montagne .
On reconnait un peuple à la façon dont il traite les animaux , je sais aussi que nous avons beaucoup de chemin avant d’être un pays référant en matière de protection des animaux.
A voir les refuges qui n’ont jamais été aussi pleins , dans le sud de la France les chevaux de promenades sont souvent bien mal traités laissés en plein soleil , mal nourris et la mise à mort existe encore dans les corridas . Je ne parle pas des Combats de coqs, ni des combats de chiens dans les caves des cités de Banlieus , ou des chiens de certains agents de sécurités privés traiter indignement, nous en avons récupéré dans des cages sur des paliers de hlm . de plus en plus d’ailleurs.
Nous sommes comme les Espagnols , pas mieux ,
Il y a des solutions mais personne ne désire les entendre. et surtout personne n’a le courage de les mettre en place.
Val
Votre commentaire est très juste (sauf peut-être pour une partie ,j’ai bien écrit une partie,des animaux de cirque) mais je n’y adhère pas et à vrai dire je ne sais pas pourquoi!
Peut-être est-ce l’influence de mon tempérament résolument conservateur peut-être aussi parceque je pressens l’idéologie qui le sous-tend, tout aussi malfaisante que celle , appelons la le spécisme, qu’elle combat.
De toute façon je continuerai à manger de la viande ,à porter du cuir etc.
La qualité d’un être humain n’est pas nécessairement dans ce qu’il fait ou ce qu’il s’interdit mais dans l’art et la manière et les circonstances où il s’autorise ou non à le faire.
On m’a toujours serine que j’étais « »entier » , têtu etc. alors quand je constate le manichéisme,le manque de nuance ,l’incapacité à percevoir la complexité qui s’étalent ,entre autres, sur les réseaux sociaux et même dans ce que j’appellerais la vie de l’esprit je pense que nous en sommes à un point de non retour de la décadence.
Depuis très longtemps, j’ai décidé que je ne mettrais plus les pieds dans les pays ou les villes où cette tradition barbare (ne parlons pas ici de culture SVP!) est pratiquée.
On reconnait un peuple à la façon dont il traite ses animaux. Honte à vous de soutenir ce spectacle infâme, ainsi que d’autres traditions ayant en commun la souffrance animale infligée pour le plasir. Un être humain sain refuse cette barbarie. Quand à La corrida, elle est la pornographie de la barbarie.
Une infante d’Espagne se doit de soutenir et d’encourager la vaillance des toreros de son pays , leur courage, leur , leur art , leur invincible supériorité sur la brute animale . Vive la tauromachie ! vive l’Espagne !
Ici, excellent article de Courrier International, publié à l’origine dans E lPais intitulé :
» POURQUOI S’AMUSE-T-ON A MARTYRISER DES ANIMAUX ? L’ESPAGNE ET SES TRADITIONS BARBARES »
courrierinternational.com/article/2008/10/30/l-espagne-et-ses-traditions-barbares
Revoyez les grands philosophes qui disent que l’animal est dirigé par son instinct, tandis que l’Homme l’est par sa raison, sa capacité à réfléchir pour distinguer le Bien du Mal (ce qui ne semble pas être votre cas…)
Vasco2
18 novembre 2019 @ 09:10
Je préfère ne laisser aucun commentaire
G de G
18 novembre 2019 @ 12:51
Vous venez pourtant de le faire !
Suzanne
18 novembre 2019 @ 16:40
Et moi non plus.
Auberi
18 novembre 2019 @ 09:16
Elle assume, altière et splendide, une vraie fille de roi, olé !
jocelyne D
18 novembre 2019 @ 09:29
On aime ou on n’aime pas c’est spécial mois j’aimerais si il n’ y avait pas de mise à mort il y a une ambiance formidable dans une arêne
Blanc Rita
18 novembre 2019 @ 09:36
Une HONTE absolue !!!!!
Une CRUAUTE sans nom !!!
Une INFAMIE inégalable !!!
Gatienne
18 novembre 2019 @ 14:18
Il y a tant d’infamies en ce bas monde que tenter d’en établir une hiérarchie est vraiment hasardeux !
Pierre-Yves
18 novembre 2019 @ 16:09
Vous avez oublié le 4ème anathème, alors je vous le souffle:
Une MONSTRUOSITE vertigineuse !!!
Ripley
18 novembre 2019 @ 20:26
En colère? L’infamie c’est votre commentaire stupide.
Gérard
18 novembre 2019 @ 20:52
Inégalable ? Je crois que vous ne suivez pas beaucoup les actualités télévisées…
racyma
18 novembre 2019 @ 09:40
les commentaires sur la tauromachie vont fuser , mais cela fait partie de la culture espagnole , dans d autres pays souvent cites sur ce site les pratiques sont pires et tolerees au nom de la culture
Namaste
18 novembre 2019 @ 15:54
ah bon de quelles pratiques parlez vous ?
Ils essaient de continuer et de faire parler d’eux avec cette « tradition » mais c’est dans le sens de l’histoire que ça disparaisse. Au fur et à mesure que les consciences évoluent.
IL y a une quinzaine d’année ceux qui voulaient l’interdiction des cirques avec animaux étaient une poignée ridiculisée, maintenant de plus en plus de gens ont éveillé leurs consciences à ce sujet, ça sera pareil avec la corrida.
(ou alors c’est qu’on régresse très fort au niveau de l’humanité mais je n’y crois pas)
Manon M.
19 novembre 2019 @ 03:09
¨Donnez-leur du pain, des jeux et du sang!¨ Ce n’est pas quelque chose de ¨culturel¨. La culture élève les esprits et non les instincts de mort. C’est juste de la barbarie. Le plaisir de faire souffrir et de mettre à mort…
Bravo aux Catalans qui ont aboli ce genre d’abomination! Courage à leurs leaders indépendantistes emprisonnés pour de longues années! Elle est belle la démocratie espagnole!
maggy manderfeld
11 janvier 2020 @ 18:30
Tout a fait d’accord avec vous ,la corrida tout comme la chasse a courre cette autre horreur du temps passé . On y arrivera a force de persuation ,beaucoup de jeunes Espanols ont manifesté dans les rues de Madrid ,je suis de tout coeur avec eux . Finis la maltraitance des animaux,par des gens habillé comme des clowns ,temoins d’une autre époque !
val
18 novembre 2019 @ 09:53
j’honore les Catalans qui ont aboli les coridas et les cirques avec grands animaux .!!
Lola 1
18 novembre 2019 @ 13:53
Sans oublier val, les Iles Canaries …
Sur ce sujet, aucun autre commentaire…
bourles francoise
19 novembre 2019 @ 10:30
C est une honte …..qu elle face l apologie de cette torture …..encore une qui n a pas tout compris …..on est en 2020 ….cette tradition de merde….qu elle adore est en train de diasparaître, quoiqu elle face …..je suis pour la planter au milieu de l arène….elle serait plus près pour voir la souffrance et le sang donc elle est apparemment friande ……..
Bernadette
18 novembre 2019 @ 09:55
Hum ! Je ne suis pas sûre que cet « honneur » soit apprécié de tous !
berton
18 novembre 2019 @ 10:03
Cela ne va pas plaire mais moi je l’aime bien.
Roselilas
18 novembre 2019 @ 19:27
Moi, j’aime surtout le taureau cuisiné dans mon assiette. Une daube de taureau….. Un vrai plat savoureux. Dans le sud de l’Ardèche et à Nîmes et ses environs, ce plat est dégusté depuis notre plus jeune âge.
Tout cela est culturel.
Leonor
23 novembre 2019 @ 16:50
Culturel ?
D’accord, la barbarie, c’est culturel.
Permettez, que je vous charcutaille et torturaille un chouya ? Comment ça ,non ? Puisque je vous dis que c’est culturel !
framboiz 07
18 novembre 2019 @ 10:09
Là , je m’attends au pire pour les commentaires et au …meilleur, aussi ,bonne semaine , amies et amis !
Nivolet
18 novembre 2019 @ 10:31
💔🐃💔🖤🤢👸🏼🤴🏼🤬 BARBARES!!!👎🏼💣
Leonor
18 novembre 2019 @ 10:33
Beurk. Honte à elle .
Par contre, jolie nouvelle : j’ai lu quelque part que la reine d’Angleterre venait de faire savoir par voie officielle que dorénavant, elle ne commanderait plus de fourrures . Elle garderait celles qu’elle a,mais n’en commanderait plus d’autres .
Je sais, je sais, on va lire que c’est pour faire diversion par rapport au Brexit et aux idioties de son fiston le bel et stupide Andrew .
Peut-être.
N’empêche que, sur le fond, c’est bien quand même .
Faut apprécier les bonnes choses quand elles arrivent.
Lola 1
18 novembre 2019 @ 13:57
J’ai lu cela aussi…il est temps à 93 ans de se rendre compte de la souffrance animale…de garder ses fourrures et de vouloir ne porter que son hermine à titre exceptionnel !
Leonor
23 novembre 2019 @ 16:54
On ne peut pas juger hier avec les critères d’aujourd’hui. Ce serait une erreur de méthode .
Par contre, on peut apprécier aujourd’hui avec des critères d’aujourd’hui. Pour une fois que les critères d’aujourd’hui présentent quelque réelle valeur éthique…
maman monique
18 novembre 2019 @ 11:06
Toujours très jolie et élégante Elena
Ludovina
18 novembre 2019 @ 13:53
Ou l’art d’éluder le sujet : jolie : certainement pas, élégante : pas cette fois-ci.
Vitabel
18 novembre 2019 @ 11:13
L’attitude du monsieur de droite sur la photo, ne me rend pas la chose plus sympathique, le pantalon de clown d’Elena aurait pu être remplacé par un en cuir, comme cela elle va au bout de ses idées…
Trianon
18 novembre 2019 @ 12:28
toutes vos chaussures et sacs sont en plastique?
Nour
18 novembre 2019 @ 11:23
Ignoble!
Danielle
18 novembre 2019 @ 11:46
Elena pourra porter cette cape lors des corridas et peut être la prêter à sa fille.
galaxie20
18 novembre 2019 @ 11:55
Même si c’est soit-disant dans les traditions ibériques, j’irais plutôt me cacher que de cautionner ce genre de barbarie. Et après, on ose dire qu’on aime les animaux !!!
septentrion
18 novembre 2019 @ 11:59
Certainement une fierté pour Elena. Les matadors sont très populaires en Espagne et leur vie personnelle sont souvent décortiquées dans la presse people.
septentrion
18 novembre 2019 @ 12:25
Je pensais trop au sort des taureaux
…leur vie personnelle est souvent décortiquée …
Leonor
23 novembre 2019 @ 16:55
Pas mal trouvé, Septentrion.
Caroline
18 novembre 2019 @ 12:07
Pas possible ! No comments!
Hélas, la tauromachie est profondémment ‘ ancrée ‘ dans la tradition ancienne espagnole !!!
Patrick Lario
18 novembre 2019 @ 13:14
Honneur bien mérité, bravo !
Amitiés
Patricio
josaint vic
18 novembre 2019 @ 13:30
J aime beaucoup Elena.
GUY
18 novembre 2019 @ 13:50
N’ayant jamais souhaité assister a une corrida, j’en apprécie toutefois l’ambiance et la musique, c’est tout,
Je ne félicite pas l’infante, heureusement que sa mére préfére aller au concert !
particule
18 novembre 2019 @ 14:11
Olé, Elena, infante d’Espagne jusqu’au bout des traditions. Vous êtes la digne fille de votre Père et de vos ancêtres.
Ici la majorité va vous planter des banderilles dans le dos … les bien pensants du site diront leur dégoût et leur réprobation collégiale sans entrer dans l’arène : c’est tellement plus confortable !
Leonor
23 novembre 2019 @ 17:06
J’entrerais volontiers dans l’arène comme picador, avec la stupide Elena comme toro. Ca me ferait grand plaisir, et je n’y irais pas de main morte. Histoire qu’elle sache un peu de quoi il est réellement question.
Grusse de la Rivière
18 novembre 2019 @ 14:13
quelle honte !
Annmaule
18 novembre 2019 @ 14:41
Espagnole totalement,elle aime la tauromachie,les pois blancs sur fond noir,et les pendiantes rouges!!!!
emy
19 novembre 2019 @ 22:53
Mon ami, totalement espagnol, déteste la tauromachie, et il n’est pas le seul !
Nicole
18 novembre 2019 @ 14:56
HONTE!!! HONTE!!! HONTE!!!
Brigitte - Anne
18 novembre 2019 @ 15:01
Au moins elle est fidèle à elle même, sa passion. Je n ai jamais assisté à une corrida et aucune envie. Il faut dire que je n ai pas de sang espagnol dans mes veines ! La chasse non plus n est pas ma tasse de thé.
Anne-Cécile
20 novembre 2019 @ 02:39
L’Infante Elena n’a pas plus de sang espagnol que vous non plus ou alors infinitésimal.
Mais comme la moitié de la famille abhorre la corrida (Reine Sofia, qui est d’ailleurs végétarienne, Roi Felipe), il faut bien quelqu’un pour travailler cette partie de l’opinion espagnole surtout à la disparition du Roi Juan-Carlos.
La famille royale espagnole est tout de même tenue d’apparaître quelquefois aux arènes, quoiqu’elle en pense véritablement.
Et force est de constater que deux membres y prennent plaisir : Juan Carlos et son aînée.
Baia
18 novembre 2019 @ 15:16
Allez-y, plantez moi vos banderilles …personnellement je ne fuis pas la corrida et je suis enchantée pour Elena !🐂🐂🌼🌼🌼
ciboulette
18 novembre 2019 @ 15:23
La chose que je déteste le plus , avec la chasse .
Cris
18 novembre 2019 @ 16:56
Quand on voit qu’un roi d’Espagne éprouve un plaisir jouissif à visionner un spectacle truqué de torture et de mise à mort d’un animal, on comprend que la Catalogne qui a aboli les corridas veuille se séparer du reste de l’Espagne
Manon M.
20 novembre 2019 @ 04:57
le roi Juan Carlos aimait bien aussi tirer sur des éléphants jusqu’à ce qu’il fasse une chute et se brise la hanche… Le scandale lui a coûté son trône d’ailleurs…
Ghislaine-Perrynn
18 novembre 2019 @ 17:25
Eh oui dans la tradition ancienne espagnole et même ailleurs, je me suis laissée dire qu’un certain Minotaure spa …..était connu de tous les érudits de la planète .
Le monde de la tauromachie cotoie la noblesse qui ne le rejette pas .
Pour les incultes qui n’en connaissent pas les règles mais hurlent à la mort des toreros , que vous n’appréciiez pas je le comprends et l’accepte totalement mais laissez donc ceux qui savent ce dont il s’agit apprécier cet art venu du fond des âges mais qui définit bien le peuple espagnol Sangre y Oro , un certain courage .
Pour le reste dans la barbarie il y a mieux sur la planète actuellement mais là ce sont des humains alors c’est bien moins important que des animaux .
*Chapeau les donneurs de leçons
Vitabel
20 novembre 2019 @ 00:33
Pourquoi traiter d’incultes les personnes, pour qui torturer un animal, n’est pas un art, même venu du fond des âges, ce qui dit en passant n’est pas une excuse ? A vous maintenant de laisser ceux qui sont contre s’exprimer, sans donner de leçon…
Leonor
23 novembre 2019 @ 17:04
On serait d’après vous, Ghislaine, inculte parce qu’on rejette la torture d’êtres vivants ?
Ah bon. Etonnant raisonnement, si raisonnement il y a.
Vous ne dites pas la même chose quand vous chantez les louanges de la Résistance bretonne pendant la Seconde Guerre , Ghislaine . Or, savez-vous, la torture sur les humains, lors de guerres ou de procès, c’était culturel aussi , pendant des siècles voire des millénaires. Donc, si on suit VOTRE raisonnement , la torture , c’est légitime parce que , selon vous cultuel. Ergo, torturer des combattants et autres résistants , ça serait légitime . Selon vous toujours. CQFD.
Je vois que vous voyez rouge à me lire.
Tant mieux.
Parce que moi, j’ai vu rouge à vous lire .
Muscate-Valeska de Lisabé
18 novembre 2019 @ 17:38
🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Rien à ajouter
Ghislaine-Perrynn
19 novembre 2019 @ 13:36
Loll vous avez raison MVL d’autant que vous y allez de vos coms sur les sacs en cuir ,les tylettos , les jupes en cuir de Laztizia , les menus de galas en Suede , au Danemark où le gibier abonde .Vos smileys en nombre sont communs.
Le ridicule ne tue pas les bobos mais il les abîme sérieusement.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2019 @ 16:38
He beh ça s’arrange pas.
Vous confondez avec une autre, ma pauvre Ghislaine.
Ou vous yoyotez.
Les deux ne sont pas bon signe.
Marie-Francoise2
18 novembre 2019 @ 18:55
BOUCHERIE!!!
ET 45
18 novembre 2019 @ 19:08
Une Princesse Espagnole qui assume pleinement sa culture.
D’autres cultures sacrifient des animaux et peu de personnes en parle.
Nana
18 novembre 2019 @ 19:26
Mon mari est d’origine catalane, et il abomine tout comme moi la corrida. Honte à Eléna !
Undomiel
18 novembre 2019 @ 21:19
Je trouve tous ces commentaires extrêmement pitoyables: ne pouvez-vous donc respecter les us et coutumes de chaque pays et ne pas oublier que les animaux ne sont QUE des animaux, non dotés de raison comme l’homme?!
Olivier d'Abington
20 novembre 2019 @ 01:25
Votre commentaire tombe complètement à côté de la plaque!
Il faudrait penser à vous renseigner sur un sujet que, clairement, vous ne connaissez pas!
Toutes les études scientifiques sérieuses actuelles sur les animaux (notamment sur les mammifères) mettent en lumière que les animaux ont bien une conscience (différente de celle des humains certes), et surtout qu’ils sentent parfaitement et comprennent parfaitement la douleur!
Ce n’est pas pour rien si, aujourd’hui, il est reconnu que certaines espèces animales peuvent pleurer.
Leonor
23 novembre 2019 @ 17:12
Visiblement, vous ne savez rien de rien de l’intelligence animale, Undomiel , ni de leurs capacités sensorielles, infiniment plus étendues que celles des humains, et encore moins de leurs capacités sensibles et affectives.
Bref, vous ne savez rien.
Et vous vous prétendez un être doté de raison ?
Il va vous falloir sérieusement revoir à la baisse la notion que vous avez de votre raison; de votre savoir ; de votre culture; de votre empathie.
Bref, de tout ce qui fait un humain.
J’ai rarement lu quelque chose d’aussi stupide que votre message .
Silvia 2
18 novembre 2019 @ 22:30
Madame, toujours aussi Espagnole ! Vous êtes honorée par les plus grands et restez discrète.Bravo à vous. Vous assumez. Votre frère le roi est allé aux arènes de Madrid pour la San Isidro il n’y a pas si longtemps 1 an, pour recevoir le soutien des monarchistes. Votre belle sœur la reine y allait fiancée et après son mariage. Et oui. Je peux comprendre que cela choque, c’est une autre culture, d’aucun diront un art! Picasso Hemingway et tant d’autres.
Cricridelarade
18 novembre 2019 @ 22:31
Des hommes qui jouent leur vie dans leur travail …. bonjour les ronds de cuir syndicalistes .
Coco
18 novembre 2019 @ 23:31
Un pays honteux au regard de la maltraitante envers les animaux!!!!! La tauromachie le scandale des lévriers martyres les galgos et les royaux qui ont l’audace de parader et de se pavaner quel exemple scandaleux leur pouvoir et leur notoriété devrait leur permettre de combattre toutes ces barbaries !!!!!
Vievou
19 novembre 2019 @ 00:48
L’Espagne est un pays de traditions barbares et de maltraitence envers les animaux. Les mentalités évoluent très lentement. Je ne comprendrai jamais que l’on se réjouisse de l’agonie d’un taureau truffé de crochets et dégoulinant de sang et en plus on appelle cette tuerie de l’art !!!!
Philippe
19 novembre 2019 @ 05:54
Inutile d’essayer d’être rationnel, ni de rappeler à tous que la vie d’un taureau de combat est, au bout du compte, bien plus belle et confortable que celle de la plupart des animaux.
Mais je veux croire que tous ceux qui poussent des cris d’orfraie poussent jusqu’au bout leur sensiblerie, et s’abstiennent absolument de consommer toute chair animale, d’aucune sorte … ?
Logique, non ?
Pas de chapon ni de dinde pour Noël, donc … pas de terrine de chevreuil, de foie gras, de saumon fumé … ni même d’huitres ! … allez, allez, omelette
salade pour toutes ces bonnes âmes ! … (déjà, l’omelette, on prend des libertés avec sa bonne conscience …) …
Olivier Kell
19 novembre 2019 @ 17:35
Je partage votre point de vue Philippe
Je suis entouré d individus qui défendent la cause animale avec des trémolos dans la voix tout en s empiffrant de ces mêmes animaux et lorsque l on sait dans quelles conditions sont élevés et tués ces mêmes animaux…
Personnellement je n’en mange plus et depuis fort longtemps .
Opaline
19 novembre 2019 @ 06:49
C’est comme les levriers Galgos!! une honte!😱😤
Cosmo
19 novembre 2019 @ 09:16
L’infante Elena ne doit pas lire N&R, à moins qu’elle n’aime les volets de bois vert.
MARC
19 novembre 2019 @ 09:51
Christina , malgré ses erreurs, est plus respectable que cette Princesse barbare. Qu’ elle aille au diable !!
Blanc Rita
19 novembre 2019 @ 10:10
L ‘avantage en lisant les commentaires sur la tauromachie c est que maintenant on sait à qui on a à faire !
Cela fait le tri des bonnes et mauvaises personnes, des ignares et des gens cultivés !
val
19 novembre 2019 @ 16:01
Blanc Rita,
il y a dans ce groupe une personne qui a eu cette sortie :
« » » »Je trouve tous ces commentaires extrêmement pitoyables: ne pouvez-vous donc respecter les us et coutumes de chaque pays et ne pas oublier que les animaux ne sont QUE des animaux, non dotés de raison comme l’homme?! » » »
Il faut oser la sortir celle là , je ne sais pas si c’est de la bêtise, ou de la provocation ou peut être les 2 mais c’est édifiant
Alberto
20 novembre 2019 @ 06:30
Pour enregistrement: je suis contre les corridas. Un précedent message n a pas passé par la censure….
Baia
20 novembre 2019 @ 08:55
« Cela fait le tri des bonnes et mauvaises personnes, des ignares et des gens cultivés »
Blanc Rita vous êtes carrément expéditive dans votre jugement !
val
19 novembre 2019 @ 15:06
Undomiel,
Vous êtes pitoyablement sans coeur et sans âme , et pourtant vous n’êtes qu’un être humain !!!
Undomiel
12 décembre 2019 @ 12:40
Quand vous dites « pitoyablement sans coeur et sans âme », cela m’amène à me demander si c’est ainsi que vous traitez toutes les personnes qui osent le sacrilège de ne pas être de votre avis?
Et qui êtes vous pour dire cela à une personne que vous ne connaissez pas?
val
19 novembre 2019 @ 15:55
Philippe,
ni viande , ni poisson pour moi et ma fille est végétarienne également mais pas mon gendre !!!!!
Pourtant , Nous cuisinons de très bons mets
Nous ne sommes pas des intégristes , nous acceptons les gouts et les envies de nos amis et familles à notre table , mais ne me demandez pas d’encourager la Corrida, la chasse , l’élevage en masse, les Aqualands mouroirs pour les grands mamifères marins dans des conditions innomables , la vente d’animaux en magasin etc etc nous sommes au 21 ème siècle les cirques avec animaux ne devraient plus exister depuis longtemps , les fourrures également, tant qu’il y aura des abrutis pour aller voir une pauvre otarie faire le clown ou voir des orques et des dauphins mourir dans de l’eau chlorée , et voir des éléphants marcher sur 2 pattes , les animaux souffrirons de notre bêtise à penser que les animaux nont ni raison , et ne sont que des animaux ( reflexion d’un platigrade humain sous alimenté intellectuel de ce groupe . )
J’ai déjà expliqué mon combat depuis bien longtemps ou je faisais parti d’un groupe qui sauvions les animaux du martyr des labos, des élevages intensifs , nous assistions à des sauvetages ou nous étions obligés d’achever des bêtes dont on avaient coupé les cordes vocales pour les empêcher d’hurler leur douleur ,
d’ailleurs pour votre infos des chevaux de corridas avaient à l’époque pour beaucoup plus de cordes vocales car ils hurlent de douleur de recevoir des coups de cornes .
Alors non je ne peux pas aimer et cautionner une personne comme celle ci , et je suis fière d’avoir vécu en Catalogne . les chasseurs Espagnols traitent leurs chiens en les jettant dans des puits , ou en les abandonnant blessés en montagne .
On reconnait un peuple à la façon dont il traite les animaux , je sais aussi que nous avons beaucoup de chemin avant d’être un pays référant en matière de protection des animaux.
A voir les refuges qui n’ont jamais été aussi pleins , dans le sud de la France les chevaux de promenades sont souvent bien mal traités laissés en plein soleil , mal nourris et la mise à mort existe encore dans les corridas . Je ne parle pas des Combats de coqs, ni des combats de chiens dans les caves des cités de Banlieus , ou des chiens de certains agents de sécurités privés traiter indignement, nous en avons récupéré dans des cages sur des paliers de hlm . de plus en plus d’ailleurs.
Nous sommes comme les Espagnols , pas mieux ,
Il y a des solutions mais personne ne désire les entendre. et surtout personne n’a le courage de les mettre en place.
Pascal
20 novembre 2019 @ 06:35
Val
Votre commentaire est très juste (sauf peut-être pour une partie ,j’ai bien écrit une partie,des animaux de cirque) mais je n’y adhère pas et à vrai dire je ne sais pas pourquoi!
Peut-être est-ce l’influence de mon tempérament résolument conservateur peut-être aussi parceque je pressens l’idéologie qui le sous-tend, tout aussi malfaisante que celle , appelons la le spécisme, qu’elle combat.
De toute façon je continuerai à manger de la viande ,à porter du cuir etc.
La qualité d’un être humain n’est pas nécessairement dans ce qu’il fait ou ce qu’il s’interdit mais dans l’art et la manière et les circonstances où il s’autorise ou non à le faire.
On m’a toujours serine que j’étais « »entier » , têtu etc. alors quand je constate le manichéisme,le manque de nuance ,l’incapacité à percevoir la complexité qui s’étalent ,entre autres, sur les réseaux sociaux et même dans ce que j’appellerais la vie de l’esprit je pense que nous en sommes à un point de non retour de la décadence.
ERIC BRASSEUR
19 novembre 2019 @ 19:15
Depuis très longtemps, j’ai décidé que je ne mettrais plus les pieds dans les pays ou les villes où cette tradition barbare (ne parlons pas ici de culture SVP!) est pratiquée.
JOCELYNE STÉFANINI
20 novembre 2019 @ 00:13
On reconnait un peuple à la façon dont il traite ses animaux. Honte à vous de soutenir ce spectacle infâme, ainsi que d’autres traditions ayant en commun la souffrance animale infligée pour le plasir. Un être humain sain refuse cette barbarie. Quand à La corrida, elle est la pornographie de la barbarie.
Baia
20 novembre 2019 @ 16:05
la pornographie de la barbarie … ça existe vraiment ce truc là ?
kalistéa
20 novembre 2019 @ 18:34
Une infante d’Espagne se doit de soutenir et d’encourager la vaillance des toreros de son pays , leur courage, leur , leur art , leur invincible supériorité sur la brute animale . Vive la tauromachie ! vive l’Espagne !
Silvia 2
22 novembre 2019 @ 23:19
Bonnes vacances à tous cet été en Espagne. Pas cher, beau temps, et en plus on mange du taureau dans les albondigas !
Leonor
23 novembre 2019 @ 17:22
Ici, excellent article de Courrier International, publié à l’origine dans E lPais intitulé :
» POURQUOI S’AMUSE-T-ON A MARTYRISER DES ANIMAUX ? L’ESPAGNE ET SES TRADITIONS BARBARES »
courrierinternational.com/article/2008/10/30/l-espagne-et-ses-traditions-barbares
Undomiel
12 décembre 2019 @ 11:02
Revoyez les grands philosophes qui disent que l’animal est dirigé par son instinct, tandis que l’Homme l’est par sa raison, sa capacité à réfléchir pour distinguer le Bien du Mal (ce qui ne semble pas être votre cas…)