A Madrid, l’Infante Elena a inauguré le 5ème Foire de l’Emploi et de la Formation organisée par la Communauté de Madrid. (Copyright photo : Efe)
A Madrid, l’Infante Elena a inauguré le 5ème Foire de l’Emploi et de la Formation organisée par la Communauté de Madrid. (Copyright photo : Efe)
marie louise
19 mars 2010 @ 07:55
Plus détendue et épanouie,cette attachante Elena!Qu elle vive pleinement ses années de femme jeune mais dans la maturité!
Caroline
19 mars 2010 @ 08:29
J’espere que l’Espagne n’est plus en crise economique avec des problemes de chomage! L’infante Elena est bien decontractee avec sa tenue classique comme il le faut a cette foire de l’Emploi!
Laurent D
19 mars 2010 @ 09:45
bof bof le sac Dior avec les chaussures et le tailleur pantalon, on sent que son ex-époux n’est plus là pour la conseiller….
Valentine
19 mars 2010 @ 11:04
détendue élégante souriante l’infante !
Colette C.
19 mars 2010 @ 11:30
Toujours très active dans le domaine associatif
Danielle
19 mars 2010 @ 13:15
J’apprécie toujours de voir l’infante Elena.
shandila
19 mars 2010 @ 20:35
J’apprécie beaucoup l’infante Elena : une femme intelligente, discrète, dévouée à l’éducaton parfaite.
J’espère qu’elle retrouvera le bonheur à titre privé.
Piapias
19 mars 2010 @ 20:45
Laurent D, je suis bien de votre avis, l’influence du bon goût et du raffinement de Jaime commencent à manquer cruellement au look de l’infante ! :)
Laurent D
20 mars 2010 @ 11:02
Piapias,
Espérons que la situation ne va pas empirer car il faut reconnaître que Jaime avait réussi à rendre l’Infante très élégante et stylée.
martine
20 mars 2010 @ 14:31
j’ignorais que Jaime,l’ex-mari d’Eléna la conseillait dans ses tenues,mais grâce à Laurent D et Piapias me voila au courent.
En effet,j’ai eu l’impression que Eléna n’avait plus le même style dans ses tenues,son ex-mari savait parfaitement »accorder »,il va falloir qu’elle apprenne seule ou avoir un autre conseiller qui vaut Jaime.
Azilis
20 mars 2010 @ 20:50
Cher Laurent,
Les princesses ne sont pas des icônes de mode ni des ceintres ambulants. La princesse Elena est d’un naturel très discret et a l’air bien dans sa peau (si je peux me permettre cette expression). Cette tenue est élégante et appropriée à l’occasion. Je crois que j’ai déjà réagi de la même façon avec les bottes de La Duchesse de Cornouaille donc j’en viens à radoter… désolée! Pensez aux personnes qui l’approchent: elles sont déjà pour la plupart tellement impressionnées. Je trouve que c’est une politesse pour les autres personnes ne disposant pas forcément des mêmes moyens (financiers, conseils etc.) de ne pas trop en faire.
Bon, il est fort possible que je n’ai pas bien saisi le sens de votre pensée.
A bientôt
Azilis sous la pluie
Laurent D
21 mars 2010 @ 01:42
Azilis,
Je suis d’accord avec vous les Princesses et cie ne sont pas des ceintres ambulants mais il y a un minimum d’élégance et ce n’est pas une question de moyens financiers la preuve est que la Princesse des Asturies porte des robes de chez Zara ou Mango donc pas que de grande griffes.
Avant son mariage l’infante Elena n’était pas d’une grande élégance, son ex-époux qui est un homme de goût à su la relooker simplement, lui donner une certaine forme de maintien et un chic décontracté parfait en toute occasion.
Je suis un peu de la vieille école mais lorsque l’on est habillé en noir on porte des chaussures noires et un sac assorti pour une femmme et dans une gamme de coloris plus gaie par exemple des chaussures marrons et un sac qui peut être coordonnés.
Personnellement si je porte un costume bleu marine, je mets des chaussures, une ceinture et un manteau marrons et à contrario si je porte un costume noir ou gris je porte des chaussures, une ceinture et un manteau noirs.
Cela me semble un être logique.
Laurent D
21 mars 2010 @ 01:42
« Cela me semble être logique » pardon
Piapias
21 mars 2010 @ 10:00
Laurent D (12) Même si vous me faites souvent sourire, je n’ai pas toujours été d’accord avec vous, ces derniers temps, notamment quand vous vous êtes égaré à rappeler certains propos scabreux de mon cher Charles à sa chère Camilla, mais cette fois je partage votre avis, pour le début de votre commentaire.
D’autant que je me permettrai d’ajouter qu’un sac Dior n’est pas l’accessoire idéal pour se mettre à la portée de tous !
Mais pour vous mettre d’accord avec Azilis (très joli pseudo.) remplacez l’un et l’autre les « ceintres » par des cintres et les vêtements n’en seront que mieux portés ! ;)
Bonne journée à tous les 2 .
Azilis
21 mars 2010 @ 10:41
Cher Piapias,
Merci pour les cintres: on voit que je ne vis plus en France depuis plus de 20 ans… Mes écrits me trahissent… Ô rage, ô désespoir…
Le sac Dior ne me gêne pas, car il n’est reconnu que des initiées/és.
Ce que j’essayais d’exprimer, c’est que je préfère la personne simple et discrète personnifiée à mes yeux par l’infante Elena à une personne « relookée » et parfaite.
Merci pour le compliment sur mon pseudo, mais je vous assure que je n’ai pas cherché bien loin.
Mon cher Laurent,
au moins sur un point, nous sommes tout à fait d’accord: ce n’est pas une question de moyens (à part le sac Dior, of course)
Bon dimanche à tous (il vient juste, juste d’arrêter de pleuvoir…)
Laurent D
21 mars 2010 @ 10:46
Piapias,
Oui cintres :(
Désolé, il était tard et j’étais fatigué.
marie louise
21 mars 2010 @ 10:50
Suis assez d accord avec Azilis,mess 11!Elena est élégante,classique et cela lui va bien!Jaime était un peu trop fashion a mon gout et pourtant je suis assez modeuse et fréquente les grandes boutiques mais je trouve qu Elena doit rester telle qu elle est!Proche,abordable et classique!Le tailleur pantalon lui sied bien et son sac (Dior)en l occurence,lui apporte une touche plus contemporaine!Elle possède,aussi,tout une collection du fameux sac 2,55 de Chanel!
Brigitte-Anne
21 mars 2010 @ 11:34
Piapias !
Merci pour votre pointe d’humour dans votre commentaire 14 dernière partie !
J’adore ….
Bien à vous
Azilis
21 mars 2010 @ 16:52
Chère Brigitte-Anne,
oui, vous avez tout à fait raison de souligner un commentaire juste, plein d’humour au lieu des lassantes plaisanteries déplacées sur les « fôt’ dorto graf »!
Pour moi un cintre se dit « Bügel »: je n’utilise jamais le mot français à l’écrit et lis certes beaucoup de livres français, mais il y a des mots qui ne sont pas usités dans mes ouvrages de référence!
Un grand merci aux personnes qui ont lu le commentaire et qui y ont répondu avec beaucoup de tact et de politesse, même si elles n’étaient pas d’accord ou pas entièrement d’accord avec mon propos.
On commence donc la semaine sur un « peace and love » noble et royaliste: pourvu que ça dure!
Azilis
(et non Maria Letizia…)
Laurent D
21 mars 2010 @ 17:35
marie louise
Je suis d’accord avec vous mais ce que je n’aime pas c’est un sac et des chaussures marrons avec un tailleur noir.
C’est pour cette raison par exemple que les ceintures Hermès pour hommes dont la plus classique avec la boucle en forme de H sont réversibles – c’est celle que je porte le plus souvent – elle a un côté noir et un côté marron, ce qui permet de l’assortir très rapidement à son costume en retournant juste la boucle.
Laurent D
21 mars 2010 @ 19:29
Marie-Louise,
Le 2-55 a été dessiné par Coco Chanel, elle même en février 1955, d’où son nom qui peut déconcerter : 2-55.
Le matelassé est inspiré des vestes des Jockeys de l’époque.
Ses caractéristiques : matelassé, de forme rectangulaire il a un fermoir rectangulaire lui aussi que l’on appelle « fermoir Mademoiselle », discret il n’a aucun logo apparent. Il n’est plus produit depuis la naissance du Classic Timeless le 2-55 repensé par Karl Lagerfeld, ce qui en fait une vraie pièce rare.
Le Classic Timeless quant à lui est moins discret mais toujours aussi élégant. Ce qui change : Principalement le fermoir qui est un logo Chanel et remplace le fermoir rectangulaire du 2-55.
Plus bling bling, il est sorti dans les années 80 période où il faisait bon ton de se parer de nombreux logos.
Il existe depuis 2005 une réédition du 2-55, sortie pour fêter ses 50 ans, mais il est différent de l’original ; la chaine a changé : Karl Lagerfeld a décidé d’opter pour une chaine plus proche de celle qui aurait inspiré Gabrielle Chanel lors de la création du sac : les chaines des portes de l’orphelinat dans lequel elle a été élevée.
La chaine n’est plus entrelacée de cuir mais existe toujours en version or et version argent.
Ce sac demeure un véritable basic pour toutes femmes qui ont la chance d’en possèder un.
marie louise
22 mars 2010 @ 08:14
Et j ai cette grande chance,Laurent D!!!(je suis une collectionneuse de sacs)chut!comm hors sujet!
Laurent D
22 mars 2010 @ 14:58
Marie-Louise,
vous avez un point commun avec Maman, son dressign regorge de sacs et pas des moindres.
Elle sait même fait réaliser un Kelly en cuir et jean’s ainsi qu’un autre en croco rose !