Comme le veut la tradition, tous les premiers vendredis du mois de mars, un membre de la famille royale se rend en l’église Jesus de Medinaceli à Madrid. cette année, c’est l’infante Elena ovationnée par la foule présente aux abords et dans l’église qui représentait la famille royale espagnole. (Copyright photos : getty images)
DEB
4 mars 2017 @ 08:02
Un sourire chaleureux.
marielouise
4 mars 2017 @ 08:59
Comme les personnes rassemblées ici…je suis heureuse de la retrouver et d’espérer le retour d’une certaine unité familiale!
Elégance sport-chic, ici, j’aime bien!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 19:02
« Sport », ma Mie Marielouise?…peut être la redingote peut-elle faire penser à l’équitation, encore qu’en cette couleur….^^
Mais avec ce pantalon,non…pas sport.Et pas vraiment chic non plus.
Mais elle est toujours aussi belle… ;-))….
marielouise
5 mars 2017 @ 08:50
Elle a du maintien, certes, un beau maintien , même, mais je ne la trouve pas jolie…!
Mais je l’aime bien!
Bon dimanche, ma chère Lisabé!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2017 @ 17:02
Oui-oui…c’est bien ce que je dis,ma Mie ;-))..
Severina
4 mars 2017 @ 09:07
Bizarre! Sur la première photo l’infante Elena semble avoir deux oreilles! J’aime beaucoup l’infante, mais il faudrait lui dire que à son âge ces cheveux longs et peu soignés ne sont pas ni beaux ni élégants.
Luca
4 mars 2017 @ 14:26
Bizare ,bizare personne ne semble avoir remarquer cela
Gérard
4 mars 2017 @ 19:19
L’infante a bien deux oreilles. Cependant elle en a une à droite et une à gauche et non pas deux du même côté comme la photo pourrait le faire croire.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2017 @ 10:58
Mais c’est un canular,ça y était hier??…je n’arrive pas à croire que je suis passée à côté de ça sans le voir…elle vieillit grave,Muscate!
Bravo Severina!!…mais ce qu’on voit,c’est quoi??^^
Alinéas
5 mars 2017 @ 13:40
Ah bon pourquoi ? Vous en avez combien ????
bianca
6 mars 2017 @ 16:38
En revoyant la photo c’est l’oreille de la personne derrière elle !
gene
4 mars 2017 @ 09:26
Tellement plus sympathique et naturelle que sa belle-soeur ! J’aime beaucoup le style Elena qui est royale mais sans en rajouter, toute en discrétion… Pas de tenues dignes de défilés mais royale vraiment ! Chapeau Madame !
Nicole C 34
4 mars 2017 @ 15:13
Vous avez entièrement raison, tellement plus sympathique que cette arriviste qui toise tout le monde et fait évincer les autres, reste ma personne , un peu le mari, viendra le temps des deux filles….dire qu’Elena aurait dû être reine , dommage elle aurait été parfaite…
Valerie
5 mars 2017 @ 14:31
Vous partagez le quotidien de la reine d Espagne pour porter de tels jugements
maria
4 mars 2017 @ 19:17
GENE BONSOIR
tout à fait de votre avis oui certainement plus simple que sa belle sœur toujours vêtus sobrement et ici avec une élégance royale sans en rajouter sa belle sœur ne me dit rien qui vaille trop prétentieuse c’est moi la reine !!elle aurais été bien dans les défilés de mode pour ELENA bravo madame
Pompadour
4 mars 2017 @ 09:26
Bonne nouvelle que de voir la princesse Elena en représentation.
MARIA - Espagne
4 mars 2017 @ 09:43
El aurait dû être la Reine d’Espagne….
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 19:03
Ben non.Ce n’était pas le destin,et moi je trouve ça bien.
Antoine
4 mars 2017 @ 10:37
L’infante s’y rend pour une messe, un chemin de croix, un salut, une opération « bol de riz » ou par habitude ..? Les cheveux longs, parvenue à un certain âge, donnent un style très Yvette Horner.
Bernadette
4 mars 2017 @ 11:33
Peu importe c’est une tradition et elle a tout à fait le droit de respecter cette tradition !
Je ne vois pas le rapport avec notre Yvette nationale….ah si la gentillesse sans aucun doute !
Antoine
4 mars 2017 @ 19:47
Bernadette, je n’ai jamais dit qu’Yvette Horner n’était pas sympathique et vous êtes tout à fait libre de voir en Elle le modèle de l’élégance et du bon goût.
bianca
6 mars 2017 @ 16:56
Rien ne me rappelle Yvette Horner ni physique ni coiffure,ni vestimentaire, son style lui était personnel, genre populaire, démodé aussi.
(Yvette Horner était pianiste avant d’être accordéoniste).
Elle faisait partie de la caravane du Tour de France cycliste à une certaine époque et nous étions ravis de la voir…Elle me rappelle une France joyeuse et musicale, plusieurs membres de ma famille étant instrumentistes !
Lorenz
4 mars 2017 @ 10:40
Et certains diront encore que la reine d’Espagne n’a pas une attitude hostile au catholicisme: plutôt que d’aller dans une église elle permet un peu de visibilité pour l’infanta Elena ..
marielouise
4 mars 2017 @ 13:09
Letizia n’a pas une attitude » hostile » mais elle est non-croyante…nuance et respect, Lorenz!
Merci!
ml
clementine1
4 mars 2017 @ 16:49
non croyante qui baise l’anneau de l’evêque et pour laquelle Felipe valait bien une messe, de mariage cela va de soi. Quelle hypocrisie !
Jps
5 mars 2017 @ 09:30
Je peux dire que je suis non croyant. Cependant, j’ai eu comme très certainement la jeune Letizia Ortiz une éducation religieuse, j’ai reçu tous les sacrements religieux, sauf l’extrême onction, et tant que l’église catholique ne permettra pas de sortir facilement de ses rangs je serais considéré comme catholique. Je voulais surtout dire que comme Letizia si je vois un cardinal, ce qui est très rare, je baiserais son anneau par respect, si j’assiste à un office religieux je suis la messe avec respect même si quelquefois je ne m’y retrouve pas. Je crois que comme Letizia et beaucoup dans mon cas il s’agit de respect.
marielouise
6 mars 2017 @ 07:59
J’approuve votre excellent com,Jps!
ml
Antoine
6 mars 2017 @ 11:04
Il est très facile de demander à ne plus faire partie de l’église catholique, Jps. Il vous suffit d’écrire à la Chancellerie de votre diocèse de baptême. En regard de votre acte de baptême il sera porté : « a renié les promesses de son baptême le … ». L’évêché s’assurera au préalable que c’est bien Vous qui avez écrit la lettre. Et vous ne serez plus considéré comme faisant partie de l’église catholique. Attention ! Il n’y a pas de retour en arrière possible et les funérailles religieuses vous seraient refusées s’il prenait fantaisie à un de vos proches de les demander après votre trépas. J’ai été bénévole aux archives de mon diocèse, et j’ai transcrit la mort dans l’âme plusieurs de ces « renoncements ».
Esquiline
5 mars 2017 @ 14:20
En tant que non croyante Letizia a parfaitement raison, pour autant que se soit elle qui prenne ce genre de décision, de céder ces corvées à sa royale belle-soeur, tout aussi divorcée qu’elle par ailleurs.
Baiser l’anneau d’un évêque ou se rendre dans un pays arabe ou autre ne relève pas de l’hypocrisie, mais de la politique et de la diplomatie.
ML
5 mars 2017 @ 22:31
Vous auriez préféré qu’elle tourne le dos au prélat ! La reine a reçu une éducation ! Et le fait de se marier à l’église pour un non croyant afin de ne pas léser son conjoint et le blesser dans ses convictions n’est pas ,en ce qui me concerne , un acte hypocrite . Il y a eu un cas de ce type dans ma famille et personne n’a traité le marié d’hypocrite !
Gérard
4 mars 2017 @ 19:17
Il me paraît difficile aujourd’hui de dire si la reine d’Espagne est ou n’est pas croyante. Elle ne donne pas d’interview et si elle en donnait elle ne ferait peut-être pas de confidences dans ce domaine. Ce qui est certain c’est qu’avant son mariage avec le prince des Asturies elle a suivi une éducation religieuse avec sérieux comme elle avait l’habitude de le faire et que le cardinal de Madrid avait certifié qu’elle avait une parfaite connaissance de la religion chrétienne et qu’elle était chrétienne, que son engagement matrimonial serait bien un engagement chrétien.
marielouise
5 mars 2017 @ 08:46
Nous sommes beaucoup de non-croyants à avoir reçu une parfaite éducation religieuse…après ce n’est que choix et réflexion!
Si son futur époux et son nouveau rôle de reine le demandaient…cela valait bien une messe!
ml
Antoine
5 mars 2017 @ 10:52
Heureusement que son premier engagement matrimonial était païen..!
Baia
5 mars 2017 @ 08:10
Et qu’en savez-vous marielouise ! Toujours à prendre votre cas pour une généralité …
gone
4 mars 2017 @ 13:18
Il arrive sur le site que la reine d’Espagne soit montrée assistant à une manifestation religieuse.
Aujourd’hui, il n’y a plus de Majesté catholique.
La reine est peut-être plus indifférente qu’hostile et c’est son droit même si certains le regrettent oubliant un peu vite que les Majestés catholiques du passé n’ont pas toujours été exemplaires selon les principes du catholicisme
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 19:21
Bravo,Gone.
marielouise
5 mars 2017 @ 08:47
Bien vrai, gone!
ml
bianca
6 mars 2017 @ 17:03
On peut être catholique et se poser des questions comme vous le signalez dans votre commentaire gone : « Les majestés catholiques……principes du catholicisme »
Charles
4 mars 2017 @ 10:57
Infante loyale, digne représentante de la Maison d’Espagne.
Jean Pierre
4 mars 2017 @ 10:57
Quel succès !
En Espagne si quelqu’un cherche un plan B, il est tout trouvé.
gone
4 mars 2017 @ 13:22
Un plan B en Espagne ? pourquoi faire ? quand ils en seront là les espagnols ne feront probablement pas appel aux Altesses ?
ou alors à l’Infante Christina ?!
anna Claudia
4 mars 2017 @ 11:10
Une remise en perspective de l’infante, éloignée suite aux affaires de sa sœur et de son père, mais qui reste populaire, n’ayant pas démérité. Le palais ne doit pas être étranger à ce retour, par ailleurs parfaitement réussi.
j21
4 mars 2017 @ 11:57
Contente de revoir l’infante Elena qui devrait songer à couper ses cheveux.
Gibbs-Dominique ?
4 mars 2017 @ 12:07
Une excellente ambassadrice de la famille royale espagnole.
La digne fille de sa mère : courage et dignité.
Felipe peut compter avec elle.
Roch
4 mars 2017 @ 12:09
princesse autrement plus naturelle et chaleureuse que la reine de cire
Claude-Patricia
4 mars 2017 @ 12:28
Voilà la différence cruciale entre divers pays d’Europe, car entre les pays laic (maudit tréma) et les monarchies où la religion est omniprésente, comment assembler définitivement le puzzle de l’Europe…faudrait-il que TOUS les rois reviennent sur leur trônes (dixit un proverbe grec comme nous l’a expliqué l’héritière des rois de Grèce) ou mettre des républiques partout?? L’Angleterre a tranché avec le brexit, combien de pays vont suivre? Ne revit-on pas le même scénario catastrophe qu’en 33 avec la montée du fachisme en Allemagne? Maintenant que nous avons aussi…qui nous savons aux Etats-Unis, j’ai vraiment peur pour la démocratie. Partout.
Gérard
4 mars 2017 @ 19:11
Je ne crois pas que le fait que les monarques européens soient chrétiens modifie quoi que ce soit dans la conduite des affaires publiques. Il y a des républiques où le Christianisme est encore très présent comme c’est le cas à nouveau en Europe de l’est et en Russie et comme c’est le cas par exemple en Italie. En principe dans ces pays personne ne s’en offusque. Il est certain qu’aujourd’hui les Églises chrétiennes sont fidèles au message évangélique de paix.
Antoine
5 mars 2017 @ 10:47
Avoir peur ne sert à rien. Ce qui compte c’est donner de la voix et ne plus se laisser manipuler par les journaleux, les politicards et la finance.
maman monique
4 mars 2017 @ 12:59
Elena a 1 grand coeur et est toujours restée proche de sa soeur.
une grande complicité les unis
j aime bien son manteau et son sac Chanel vintage, je possède le même modèle indémodable
Robespierre
4 mars 2017 @ 17:57
Elle va à l’église, sourit aux photographes et serre quelques mains et vous en déduisez qu’elle a un grand coeur. Qu’en savez-vous ? Elle est peut-etre très égoiste. Personnellement j’ai été étonné qu’elle quitte son mari après son attaque cérébrale. Cela aurait montré du coeur de rester auprès de lui, même s’il ne la faisait plus vibrer. Un mariage c ‘est rester uni pour le meilleur et pour le pire, surtout quand on se montre si catholique et pratiquant (en apparence).
Robespierre
4 mars 2017 @ 17:58
Quant à son manteau et son sac vintage, je pense que ses enfants s’en tapent, ils préfèreraient avoir leur parents ensemble et une mère avec un sac de chez Tati.
Antoine
5 mars 2017 @ 10:41
Robespierre, j’aime bien lorsque vous vous emballez : c’est plein de bon sens et d’humour (vache) en même temps.
Valerie
5 mars 2017 @ 14:36
Totalement evident
bianca
6 mars 2017 @ 17:09
En effet, même si elle n’avait plus de sentiments pour lui, son devoir était d’être près de lui dans cette épreuve !!!
jps
6 mars 2017 @ 17:59
Je trouve très drôle de voir qu’en 2017, il est des causes de divorce dont on ne peut pas parler. Très franchement, c’est plutôt le mariage qui était sirprenant plus que le divorce.
Kalistéa
6 mars 2017 @ 20:15
Tout-à-fait de votre avis Roby !! ya pas photo .
Jean Pierre
5 mars 2017 @ 09:14
Je ne suis pas sûr que l’AVC du mari soit la cause de la rupture.
amaia
6 mars 2017 @ 09:09
Moi non plus !!!!
Actarus
9 mars 2017 @ 17:29
Je crois que c’est parce qu’il aime porter des pantalons rose fuschia. ;-)
Dorothée
5 mars 2017 @ 12:53
En parfait accord avec vous Robespierre « je jure devant Dieu de rester auprès de mon époux dans la santé ou la maladie…! »
Mais dans a réalité…!
Dominique Boscher
5 mars 2017 @ 17:52
Jaime de Marichalar a eu son attaque cérébrale en 2001. La séparation (avant divorce) a eu lieu en novembre 2007… Il s’est tout de même passé presque 7 ans avant qu’ils ne se séparent. De plus, on ne sait toujours pas, sauf erreur de ma part, pour quels motifs ils se sont séparés. On ne peut donc affirmer que l’infante « a quitté » son mari. C’est peut-être lui qui l’a quittée ??? Et en admettant que ce soit elle, elle avait peut-être de sérieuses raisons de le faire ? Etant donné sa personnalité apparente, respectueuse des règles de son milieu, je ne pense pas qu’elle l’ait fait de gaîté de cœur ni sans raisons impérieuses.
Anonyme
5 mars 2017 @ 19:01
Robespierre, les sentiments ne sont pas visibles sur une photo et votre commentaire la concernant est très juste
Corsica
5 mars 2017 @ 19:31
Robespierre, personne ne peut juger le fait que la princesse ait demandé le divorce aprés l’AVC de son époux. Il y avait peut-être déjà des tensions avant et comme ce type de pathologie modifie souvent le caractère de la personne malade, la vie familiale est peut-être devenue intenable. Chacun, en fonction de ce qu’il est capable de supporter pour lui et ses enfants, décide alors de partir ou de rester. Au final, cette décision ne regarde que ce couple et ses enfants et certainement pas un étranger, que ce soit vous ou moi. Vous interprétez et jugez cette situation en fonction de votre vie mais peut-être que la princesse a agi pour le bien de ses enfants en les soustrayant à une ambiance délétère. On n’en sait rien mais connaissant son sens du devoir, je pense qu’elle devait avoir de solides raisons.
Robespierre
6 mars 2017 @ 10:10
Je ne connais pas d’enfants ravis du divorce de leurs parents. Les partisans du divorce disent que c’est mieux pour les enfants un divorce, pour ne pas vivre comme vous dites dans un climat délétère. Mais beaucoup de femmes quittent leur mari pour des raisons plus futiles, et l’inverse est vrai aussi. J’ai cherché pendant un bon moment pour voir se je connaissais des enfants heureux de voir leurs parents se séparer. Je ne dis pas que ça n’existe pas (par exemple dans le cas de coups et d’alcoolisme) mais je n’en connais pas dans mon entourage et au-delà. Et je n’entends que des problèmes dans les familles recomposées.
Corsica
6 mars 2017 @ 21:32
Robespierre, je connais des enfants du divorce très bien dans leur peau et des enfants vivant dans des familles normales ou dysfonctionnelles fort mal dans la leur. Et vice versa. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et face à l’humain, on ne peut jamais généraliser et surtout juger. Quant à l’ex époux de l’infante, il se murmure trésor qu’il était un consommateur de drogues illicites et si vous n’avez jamais cotoyé de personnes dépendantes à la cocaïne, je pense que vous ne pouvez imaginer l’impact que cela a sur un couple et une famille. Si en plus vous ajoutez à cela les modifications éventuelles du caractère post AVC, vous avez une situation explosive.
Corsica
7 mars 2017 @ 08:01
Pardon, la correction automatique à déliré. Il fallait lire : il se murmure TRÈS FOrt que …
Robespierre
7 mars 2017 @ 08:39
Corsica, il se peut que l’époux de l’infante ait donné à celle-ci des raisons de divorcer. Mais je répète que je n’ai jamais rencontré d’enfants de divorcés heureux. Tous, ils auraient préféré avoir leur père et le père sous leur toit, aux repas, le matin et le soir. J’ai connu aussi des cas de paupérisation de familles monoparentales à l’école, parce que le père avait abandonné sa famille pour une autre femme. Et même quand l’argent ne manquait pas, les enfants n’étaient pas heureux non plus. Les enfants de divorcés heureux, c’est une fiction pour moi. Même dans les familles très aisées. Il ne faut pas généraliser, mais en statistiques il y a une notion : la dominante. Si je me rappelle bien mes lointains cours. Le mal-être des enfants de divorcés c’est la dominante.
Michèle
8 mars 2017 @ 00:31
Corsica
Robespierre dans son son commentaire dit n avoir jamais vu d enfants ravis du divorce de leurs parents.
ll y a rarement des enfants heureux de voir leur parents se séparer, et cela touche les enfants de tous les milieux, riches ou pauvres, mais tous ne souffrent pas de la même façon et surtout ne le montrent pas. Avant d être très bien dans leur peau il leur aura fallu, suivant leur âge, passer par des périodes de doute et de mal être mais ils garderont en eux cette souffrance toute leur vie.
Au cours des années j ai rencontré de nombreux enfants de divorcés de milieux très aisés, si ils ne montrent rien, je peux vous dire que cela est très douloureux pour eux d être balloté une fois d un côté ou d un autre, certains enfants arrivent à détester leur parents.
Les larmes d un petit enfant, ses questions, la peur de ne plus voir ses parents, cette tristesse infinie dans ses yeux qui cherchent notre regard et en même temps cette confiance absolue qu il a en nous, on ne peut jamais l oublier.
Michèle
bianca
12 mars 2017 @ 09:36
Je partage votre commentaire Michèle, c’est un déchirement pour les enfants et dans leurs vies d’adultes, ils ne peuvent inviter leurs deux parents aux cérémonies tant ils ne se supportent plus, grave !!!
ML
5 mars 2017 @ 22:36
En effet ,Robespierre . Et , je pense à la princesse Myriam de Bulgarie qui a été exemplaire .
Dominique Boscher
6 mars 2017 @ 19:48
Il me semble qu’on ne peut pas vraiment comparer le cas de l’infante Elena avec ce qu’ont vécu Myriam de Bulgarie, ou Mabel des Pays-Bas d’ailleurs, leurs maris ayant passé de longues années dans le coma. Et il semble que dans ces deux cas, les couples allaient bien avant les accidents. Alors bien entendu, elles n’allaient pas demander le divorce !! Jaime de Marichalar, après un traitement, a pu, lui, reprendre une vie normale et donc une vraie vie de couple. Qui s’est dégradée au fil des années, pour des raisons que nous ignorons.
Trianon
4 mars 2017 @ 21:50
Je trouve sa tenue très élégante, manteau redingote et joli carré en soie
Bambou
4 mars 2017 @ 13:16
J’espère qu’elle a retrouvé un compagnon, avec qui elle pourra bientôt se montrer officiellement.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 19:23
Ça vous branche vraiment? ;-))
Iris
4 mars 2017 @ 13:34
Elena n’ est pas une gravure de mode.
Et c’est très bien ainsi.
Iris Iris
4 mars 2017 @ 13:37
Zut! Comme nous sommes deux Iris, je deviens Iris Iris.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 19:23
Vivement la troisième! ;-)
Iris Iris
5 mars 2017 @ 13:47
Nous formerions un bouquet ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2017 @ 17:08
Joliii!♡
clementine1
4 mars 2017 @ 16:52
je ne vois aucune raison pour laquelle elle couperait ses beaux cheveux.
Dorothée
5 mars 2017 @ 12:59
Parce qu’après 50 ans et même parfois un peu avant, cela ne flatte pas une femme, cela peut même faire négligé.
Marie2
4 mars 2017 @ 22:43
Y a-t-il un rapport avec le fait qu’elle pourrait refaire sa vie ?
Philquebec
4 mars 2017 @ 13:53
Je ne sais pas si elle choisit elle même ses gardes du corps mais si oui l’infante a beaucoup de goût…. bonne journée!!
Ludovina
4 mars 2017 @ 14:05
Je préfère le commentaire de Gibbs-Dominique : aucune opposition entre la reine d’Espagne et Elena, que personnellement j’apprécie, mais il faudrait se garder de les opposer, elles n’ont pas le même statut.
De plus, étant aux antipodes l’une de l’autre, tant au physique qu’à leurs personnalités, il est stérile de faire des comparaisons et encore plus des supputations, il est beaucoup plus objectif de louer les qualités de chacune au-delà de leurs différences.
Je suis persuadée que Felipe sait qu’il peut compter sur sa sœur aînée, c’est cela qui importe et rien d’autre.
Albane
4 mars 2017 @ 14:19
Son sourire est magnifique ! Un héritage de sa mère la reine Sophie !
Marie1
4 mars 2017 @ 14:30
Quel accueil pour l’Infante Elena ! très bien ici, simple et chaleureuse .
olivier Kell
4 mars 2017 @ 14:37
L Espagne a bien changé : auparavant une femme divorcée dans une église. …
marielouise
5 mars 2017 @ 08:48
Vous préfériez l’hypocrise d’ « auparavant »…olivier Kell!
ml
olivier Kell
6 mars 2017 @ 17:27
Absolument pas Ce n est pas dans ce sens qu il faut interpréter mon message
Juste une constatation
Dorothée
5 mars 2017 @ 13:14
Du temps de Franco, elle aurait été insultée par de « braves paroissiennes ! ».
Ma mère m’a raconté qu’on lui avait mis d’office une mantille sur la tête…il fallait cacher ce blond BB ! très mal vu, dans une église.
Jean Pierre
6 mars 2017 @ 22:14
Du temps de Franco elle aurait reçu des privilèges comme ce fut le cas pour l’infante Eulalia qui malgré sa séparation et le scandale profita des largesses du Caudillo, petit palais à Irun, serviteur, voiture avec chauffeur.
Danielle
4 mars 2017 @ 14:52
Contente de revoir Elena assurer une représentation.
COLETTE C.
4 mars 2017 @ 15:29
Je préfèrerais un chignon.
Elle est chic.
Hélène
4 mars 2017 @ 15:36
Voila une infante bien sympathique que les espagnols apprécient
france75
4 mars 2017 @ 15:41
nous avons notre candidat pas besoin de plan B quand a Elena elle est parfaite avec les cheveux long
Juliette
4 mars 2017 @ 16:01
Elle représente très dignement la Couronne d’Espagne. Les Espagnols ne s’y sont pas trompés ,et l’ont ovationnée. Souhaitons qu’elle ait encore davantage de visibilité et participe davantage à des représentations officielles. Le roi a raison de déléguer.
clement
4 mars 2017 @ 16:52
Elle a l’allure royale de sa mère et son humeur égale !
amaia
4 mars 2017 @ 18:35
Toujours souriante, sympathique et discrète. Malheureusement remplissant peu de devoirs officiels.
Toujours élégante, je l’aime beaucoup !!!
casimira
4 mars 2017 @ 18:39
sur la deuxième photo, elle semble avoir 2 oreilles du côté gauche :D
Yom
4 mars 2017 @ 22:08
Bien sûr elle est naturelle comme vous dites mais,on peut être naturelle et pas jolie du tout,vraiment l’infante Elena sur cette photo est vraiment moche et ne ressemble pas à grand chose….
Robespierre
5 mars 2017 @ 08:33
Je suis d’accord avec vous, et un jour je me suis fait étriper pour avoir dit comme vous . Si elle n’étais pas née princesse, et qu’on la rencontrait au supermarché, on la cataloguerait tout de suite, mentalement, dans les femmes au visage ingrat.
Patricia
5 mars 2017 @ 09:26
enfin quelqu’un qui ose dire la verité, elle est moche et mal coiffée
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2017 @ 17:10
Ceci dit,ça fait un bail qu’on le sait^^.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2017 @ 11:32
Raté^^.;-))
Milena K
4 mars 2017 @ 22:56
Sa « coiffure » gâche tout.Et côté vêtements,avec sa belle silhouette,Elena aurait pu faire beaucoup mieux.
Anne marine
5 mars 2017 @ 11:12
Sur ces photos elle n’est vraiment pas a son avantage …….bientôt la reine Sophie paraîtra plus jeune que sa fille aînée .il y a quelque chose qui cloche…. Laetitia c’est trop Elena c’est vraiment pas assez ..
Antoine
5 mars 2017 @ 19:34
L’infante Elena demeure la digne héritière de sa mère la reine Doña Sofia toute en majesté et digne des maisons royales des Bourbon y Bourbon et de Grece ….. La « journaliste » devenue reine consort devrait conseiller son epoux et roi d’Espagne de mettre un peu plus au devant des écrans cette infante d’Espagne …
amaia
6 mars 2017 @ 09:13
Je plussoie complétement. Elle a une classe folle !!!(pour moi !!!)
Anne-Cécile
7 mars 2017 @ 16:42
Antoine vous transformeriez ainsi les Infantes en une certaine épouse d’homme politique français.
En effet les sœurs du Roi sont salariées à plein temps de Fondations, du moins selon leurs contrats de travail.
Elles ne sont pas réputées donc avoir beaucoup de temps à consacrer à la couronne entre leur travail et leur famille!
Yom
6 mars 2017 @ 13:51
Alors.la reine Laetitia va faire en sorte d’éjecter son mari et ses filles,il faut en avoir un grain pour tenir de tels propos ou être complètement idiote!
Je crois que le mari de la princesse Elena a une personnalité plus que border line et elle n’a pu faire autrement que de le quitter,cet homme n’était pas du tout fait pour le mariage…
Peut-être aurait elle été heureuse si elle avait pu épousé le fils Wurtemberg,sa chère mère ne l’a pas voulu et c’est dommage,elle aurait mieux fait de passer outre
amaia
7 mars 2017 @ 13:24
Je trouve Jaime de Marichalar, sympathique, mais en effet j’ai lu qu’il était border-line !!!
Anna Claudia
6 mars 2017 @ 14:57
L’infante n’est pas une beauté mais elle est bien faite et a de l’allure. Je crois que la mésentente conjugale avait rendu la séparation des ducs de Lugo presque inévitable avant l’AVC, et que c’est en raison de cet accident, et de ses suites, qu’ Éléna a reporté sa décision. Elle n’a pas abandonné un moribond.
la reine, était une vedette de la télévision avant son mariage, c’est dur, je trouve, de lui reprocher à présent son souci de l’image..
Mary
7 mars 2017 @ 02:12
100% d’accord avec vous Anna Claudia !
J’ajoute que son sourire est naturel et chaleureux !