L’Infante Elena a profité des vacances de Pâques pour régler les derniers détails de son emménagement dans son nouvel appartement de Madrid, acheté voici 1 an. Accompagnée par plusieurs amis, la fille aînée des souverains espagnols a personnellement veillé au transfert de ses effets et meubles.
Après avoir vécu à Paris au début de leur mariage, l’Infante Elena et Jaime de Marichalar se sont installés dans le quartier chic de Salamanca à Madrid où ils ont initialement loué un appartement avant d’acquérir un triplex dans le même quartier qu’apprécie tout particulièrement le duc de Lugo (qui continue à occuper le bien). Lors de l’annonce de leur séparation, l’Infante s’est installée avec ses enfants dans une maison prise en location dans le centre de Madrid.
Sa nouvelle demeure comprend 5 chambres et a fait l’objet de lourdes transformations notamment au niveau de la sécurité. (Copyright photos : Diez minutos).
L’immeuble où l’Infante Elena et ses enfants viennent de s’installer à Madrid
La maison pris en location qu’ont occupée l’Infante ets es enfanst après la séparation
L’immeuble situé dans le quartier de Salamanca à Madrid où les ducs de Lugo vivaient en famille
Danielle
15 avril 2009 @ 12:12
Le 1er appartement était situé dans un quartier très chic, j’aime beaucoup ce style.
Laurent D
15 avril 2009 @ 12:15
Je trouve qu’elle a l’air très éprouvé que la photo.
Laurent D
15 avril 2009 @ 13:25
bonjour Danielle :)
pierre-jean
15 avril 2009 @ 13:46
La princesse qui habite dans ce genre de logement doit bénéficier d’une protection particulière, après tout c’est sans doute luxueux, mais ce n’est pas un palais.
Laurent D
15 avril 2009 @ 14:00
Déjà, cela ne doit pas être très évident pour les autres habitants de l’immeuble d’avoir une des filles du Roi dans leur résidence compte tenu des mesures de protection qui doivent être prises et d’autre part ils auraient pu lui trouver un logement ou faire construire une maison dans le parc de la Zarzuela comme pour le Prince héritier.
A mon sens en termes de coûts au niveau de la sécurité, il n’aurait pas du avoir beaucoup de différence.
Danielle
15 avril 2009 @ 15:02
Elena aurait mieux fait de chercher un autre quartier, du style du premier.
Pour le choix de la Zarzuela, peut être veut elle avoir son indépendance à l’égard de sa famille ?
Louise
15 avril 2009 @ 16:36
Je trouve l’immeuble très très ordinaire. Ici au Québec, ce genre de « bloc appartement » est pour une classe un peu en-dessous de la moyenne… Je ne vois pas comment les enfants peuvent aller jouer dehors alors qu’avec une maison, c’aurait été plus « familial ».
Je suis aussi d’accord qu’elle a l’air pas mal triste. J’espère qu’elle rencontrera l’amour, le vrai.
marie louise
15 avril 2009 @ 17:57
oui,en effet,des etudes ont demontre qu un demenagement vient en deuxieme position,apres le divorce,au niveau de stress.je peux en parler j en ai fais 8 avec des enfants en bas age…quand a la situation de son nouvel appartement ,elle a surement l envie de mener une vie i ndependante et de vivre le plus normalement possible.
Charles
15 avril 2009 @ 19:04
Le nouvel immeuble est très laid de l’extérieur mais il est habite par des grosses fortunes espagnoles. En prenant un décorateur l’Infante a du réaliser un bel intérieur confortable selon son goût. Et c’est cela qui est essentiel pour elle et ses enfants.
Je suis tout de même surpris que don Jaime de Marichalar ait conserve le très vaste appartement du couple situe dans un excellent quartier, car il a été paye par Juan-Carlos.
Lord Mickael
15 avril 2009 @ 20:52
Si j’aime tant les princesses, c’est pour leurs diadèmes, leurs palais, leur mariage et leur cousinage. En les regardant vivre, je partage une part du rêve qu’elle semble vivre.
En voulant vivre « comme tout le monde », la princesse Elena décrédibilise la monarchie espagnole. Quel intérêt pour un pays d’avoir une famille royale avec des femmes aussi mal apprêtées, vivant dans des immeubles de « cadre sup », divorçant dès que la complicité d’épiderme a cessé.
Si j’ai une certaine admiration pour les Orléans, c’est peut-être qu’en dépit des épreuves (décès, enfants handicapés, héritage, mariage malheureux), ils n’ont jamais cesser de vivre dignement, comme il sied à des princes. Finalement, je préfère une famille détrônée et princière, qu’une famille royale régnante et aussi commune … pardonnez moi pour cette tirade très ennuyeuse et d’un autre âge.
Laurent D
15 avril 2009 @ 20:57
Je pense comme vous qu’il est bon après une séparation de changer de domicile (pour l’avoir vécu) cela permet de repartir sur des bases nouvelles et d’oublier un peu le passé et l’échec de sa relation.
marie3
15 avril 2009 @ 23:50
Elle a l’air fatiguée,triste et plus âgée que ses 45 ans.Elle gagnerait à grossir un peu,elle avait le visage plus rempli lorsqu’elle était plus jeune et cela la rendait plus jolie.
michelle thiboutot
16 avril 2009 @ 02:32
`Chère Louise.Oh Boy!!!En frais de snobisme on ne fait pas mieux.Ici dans certains quartiers de Montréal,cet immeuble fait quant même assez chic!!Je serais assez curieuse de voir l`intérieur!!!.Il y a certains immeubles qur vu de l`extérieur çe n`est pas extraordinaire mais l`intérieur en vaut le déplacement.Pour ce qui est de son air triste,vivre un divorce en public avec toutes les rumeurs sur son mari!!!.Comme vous tous j`espère que l`amour sera de nouveau au rendez-vou.Sans rancune Louise
Régine
16 avril 2009 @ 09:01
A Charles,
L’appartement des ducs de Lugo dans le quartier de Salamanca à Madrid a été si pas totalement, en grande partie payé par Jaime de Marichalar grâce à un héritage laissé par une tante.Il est donc logique qu’il y soit resté. Il a été décoré par le décorateur Jaime Fierro (aujourd’hui décédé).
Charles
16 avril 2009 @ 09:38
Merci beaucoup Regine pour cette information que je ne conaissais pas.
mimi
16 avril 2009 @ 10:08
Comment va Jaime de Marichalar concernant sa santé ?
minou
16 avril 2009 @ 10:16
Un divorce laisse pas mal de dégats et je plains l’infante Eléna , elle n’a pas choisi comme elle aurait voulu …
C’est le destin qui a voulu ainsi et c’est bien dommage ….
Caroline
16 avril 2009 @ 10:58
Navree pour ce divorce ,pas facile de refaire sa vie!J’aurais souhaite qu’elle habite dans une petite demeure plutot cossue,pas trop pres,ni trop loin des demeures de sa famille proche!Si Elena a fait son choix,laissons-la avec son programme car elle a assez muri avec son divorce..
Laurent D
16 avril 2009 @ 12:49
Pour l’instant, le couple n’est pas officiellement divorcé mais juste séparé, le divorce devrait arriver par la suite comme pour le Prince et la Princesse de Galles.
Régine
16 avril 2009 @ 13:02
Plusieurs journaux espagnols écrivent que les avocats de l’Infante et de Jaime de Marichalar sont parvenus à un accord d’une part sur le fait que Jaime s’installera à Paris et verra ses enfants selon un régime de visite établi et d’autre part sur l’aspect financier, ceci même si les parties intéressés affirment qu’il n’y a rien de neuf. Pas de précision cependant quant à la perte de son titre de duc de Lugo, ce qui devrait logiquement intervenir en cas de divorce.
Laurent D
16 avril 2009 @ 14:26
Je trouve que leur première résidence ressemble beaucoup à un immeuble du style hausmannien à Paris, sinon c’est dommage la maison qu’elle louait a l’air très jolie, en ce qui concerne son nouvel immeuble, c’est vrai qu’à première vue il n’est pas extraordinaire mais il est de style moderne et les appartements doivent comme dit Michelle Thiboutot , certainement être somptueux et dotés de toutes les dernières technologies et autres choses diverses en matière de confort et sécurité.
Laurent D
16 avril 2009 @ 14:30
Régine,
Savez-vous s’il est toujours consultant pour LVMH et d’autres sociétés, car j’ai lu dans un magazine que suite à sa séparation, il avait perdu beaucoup au niveau de ses activités professionnelles et était un peu « mis au banc de la bonne société madrilène ».
Quand à la perte de son titre de Duc de Lugo, je n’en suis pas certain ?
Laurent D
16 avril 2009 @ 14:36
J’oubliais d’autre part, je pense que même si c’est un cadeau personnel de la mère de Jaime, l’Infante Elena devrait par politesse ou respect, on va dire, rendre le diadème à la famille de son futur ex-époux.
Régine
16 avril 2009 @ 14:39
Oui, le duc de Lugo est toujours consultant pour LVMH. en revanche, en Espagne, il n’a pas été reconduit à la tête de la Fondation Winterthur.
Le titre de duc de Lugo a été octroyé par le roi d’Espagne à Jaime de Marichalar à l’occasion de son mariage. Ce titre n’est pas transmissible. La presse espagnole expose qu’en cas de divorce, Jaime perdra le titre. Comme il est quand même le père des petits-enfants du roi, il recevra peut-être un autre titre. A voir.
Laurent D
16 avril 2009 @ 17:12
merci Régine, pour ces précisions.
dimitri
16 avril 2009 @ 20:08
La perte du titre, si elle survenait, s’apparenterait à ce qu’est la perte pour la femme divorcée, du nom de son époux.
Je trouve que la méthode est discutable.Elle serait humiliante, inutilement selon mon avis, pour le Duc, mais également pour ses enfants qui auront un jour l’impression que leur père a été dégradé, comme un mauvais soldat.
C’est comme donner un hochet que l’on reprend si l’enfant a fait des bêtises.
Marie Christine
17 avril 2009 @ 08:03
Dimitri: ce que vous dites est très touchant et extremement vrai.. Dans ces cas là (divorce, séparation) pas besoin d’en rajouter une couche supplémentaire.. Il faut penser a ménager les sensibilités.
Marie Christine
17 avril 2009 @ 17:25
J’ai lu sur le sire de Diez Minutos que l’appartement devait être pas mal..468 m2, 5 chambres, 5 salles de bain,grand salon, salle à manger, zone pour le service, garage, jardin privatif, le tout pour 1 800 000 €… elle ne va pas vivre dans un « bloc » comme le nonme Louise.. Par contre il est vrai que vu de l’extérieur c’est pas super!!
Laurent D
17 avril 2009 @ 21:25
C’est vrai que la situation est assez paradoxale, si Jaime perd son titre, c’est un peu dommage vis à vis de ses enfants comme le dit justement Dimitri ; d’autre part si l’Infante Elena se remarie un jour : il y aurait deux Duc de Lugo ?
C’est que question qui me laisse perplexe.
Peut-être une solution à l’anglaise comme pour Diana devenue, Diana, Princesse de Galles et Sarah, Duchesse d’York au lieu d’être respectivement La Princesse de Galles et La Duchesse d’York.
Jaime, pourrait être Jaime, Duc de Lugo et un éventuel futur mari pour l’infante Elena : Le Duc de Lugo.
karen
18 avril 2009 @ 07:56
Les sensibilités???
On ne connait meme pas les vrais raisons du divorce!!
Si il sagit d’une usure du temps au sein du couple sans que personne n’ai fauté, pourquoi pas le Duc pourrait garder son titre. Mais si le Duc a manqué de respect en la fille du roi en la blaissant, en la trompant avec d’autres femmes, le Roi aurait bien raison de lui reprendre son titre pour avoir humilié la couronne en la personne de sa fille.
De plus il y a de grandes chances que l’ex mari de la princesse utilise son titre a des fins commerciales, donc nefaste à la grandeur de cette toute fraiche monarchie espagnole.
A.Lin
18 avril 2009 @ 13:23
J’ai lu, je ne sais plus où, je ne sais plus quand, que le titre de duc de Lugo avait été conféré à vie à Jaime au moment de son mariage !
Beaucoup de spéculations mais aucun divorce annoncé!
Il est vrai que l’immeuble où Elena s’installe semble bien laid par rapport à celui où elle vivait avec son mari.
Cette photo d’Elena n’est pas flateuse et met en avant son visage simiesque.
Laurent D
19 avril 2009 @ 01:44
Karen
Faite preuve d’un peu de réalisme, le Duc de Lugo n’a pas du la tromper avec d’autres femmes ! Si il y a eu adultère de sa part c’est d’une autre façon comme tous les espagnols le savent !
JAusten
19 avril 2009 @ 12:51
mais c’est fou ça ! Laurent D, pensez vous (ou savez-vous) que Helena était au courant ? Elle me semblait bien amoureuse de son mari. J’ai souvenir de photos du baptême d’un fils du prince Paul de Grèce à Londres auquel étaient conviés les membres de la famille d’Espagne. Helena était lové (de façon naturelle) tout contre son mari qui tenait leur fils encore bébé dans les bras. Sinon quelle trahison !
Marie du Béarn
19 avril 2009 @ 13:56
Bonjour Laurent D,
Si comme vous le dîtes la rumeur qui court en Espagne sur le duc de Lugo est vraie,je trouve regrettable qu’il se soit marié et ait fondé une famille,et qu’il n’assume sa vraie personnalité qu’au bout de plusieurs années de mariage.Je trouve normal que l’infante Eléna en subisse le contre-coup et qu’elle semble avoir pris plusieurs années physiquement.
Bien à vous.
Linda
19 avril 2009 @ 23:59
Ne soyez pas fâchée Marie-Christine par le terme « bloc ». Ici, au Québec, c’est un terme couramment utilisé pour des unités de logement et ce n’est pas péjoratif. Il n’a aucune consonnance dégradante.
Dans mon patelin de Saint-Hyacinthe, la ville la plus riche du Québec (selon les statistiques), il y a beaucoup de ce type de « blocs », certains étant habités par une classe fort aisée et d’autres par des gens moins bien nantis.
C’est vrai que la pauvre Elena semble au bout du rouleau. Bien qu’elle n’ait jamais été jolie (selon les stéréotypes habituels), elle aurait besoin de repos, car une séparation et un déménagement, ça n’est jamais facile.
Sur ce, bonne semaine!
Laurent D
20 avril 2009 @ 10:03
Excusez moi, mais vous êtes parfois un peu naifs, les mariages de convenance sont légions à un certain niveau de la société et paraître une famille épanouie en public est essentiel pour les personnes célèbres, du reste leurs conseillers en communication, attaché(e)s de presse etc… savent très bien prendre les choses en main afin de montrer l’image d’un « couple radieux ».
De plus, dans certains familles, il faut bien se marier pour faire perdurer le nom en ayant des enfants.
Enfin, la situation de Jaime (comme je le disais dans un autre propos) est de notoriété quasi-publique en Espagne, tout comme ce fut le cas pour le Duc de Kent (Père de l’actuel), Lord Moutbatten, le Duc de Windsor etc…
Actarus
20 avril 2009 @ 12:03
@ Linda : c’est ce que vous appelez le « bloc québécois » ? ;-)
Sophie2
13 décembre 2009 @ 15:32
a 10,je suis tout à fait d’accord avec vous