A Madrid, l’infante Pilar et la duchesse d’Anjou ont présenté le programme de l’édition du Rastrillo 2017, sorte de bazar de la charité où la sœur du roi Juan Carlos est active depuis 49 ans et qui voir les dames de l’aristocratie de la haute société tenir des stands. La reine Sophie d’Espagne ne manque jamais de s’y rendre pour effectuer des achats tandis que le roi Juan Carlos donne régulièrement des vêtements qui y sont ensuite vendus.
Gérard St-Louis
15 novembre 2017 @ 03:00
Ah les tombolas des riches… Ça me fait penser à cette chanson de Jacques Brel sur les Dames patronesses… Suite aux Panama Papers où son nom figurait, l’infante Pilar avait besoin de faire ses charités…
Juliette d
15 novembre 2017 @ 04:32
Il serait intéressant de voir des photos de ce bazar. Qui achète quoi, qui vend quoi, qui tient les stands, etc…
Gérard
15 novembre 2017 @ 05:08
Évidemment la presse espagnole parle de Margarita Vargas ou de Vargas épouse de Luis de Bourbon et ne cite pas le titre de duchesse d’Anjou.
Mayg
16 novembre 2017 @ 13:29
La presse pense plutôt à promouvoir et faire connaitre cette œuvre de charité, et certainement pas pour faire le listing des titres de noblesses des uns et des autres.
JPL
16 novembre 2017 @ 14:53
C’est tout naturel Gérard, son mari n’est rien ni en France ni en Espagne, ni même en Europe ou il n’est reconnu par aucune Maison souveraine ou princière…Même pas prince, simple Excellence au mieux et du bout des lèvres… Je pense alors que de là à l’affubler du titre de duc d’Anjou, qu’il n’est du reste pas, la presse espagnole n’est pas prête à se prêter au même ridicule que certains hispanophiles de ce site….
Sigismond
24 novembre 2017 @ 09:32
Le prêchi-prêcha orléaniste habituel… alors que la presse espagnole parle souvent des « duques de Anjou » pour désigner le chef de la Maison de France et son épouse, mais vous préférez ne pas le savoir. Même en Espagne, le duc d’Anjou est « Su Alteza Real », en vertu du « decreto » de novembre 1972 (« tratamiento ostentarán igualmente su cónyuge y descendientes directos), même amendé par le « real decreto » de novembre 1987 (« podrán conservarlo con carácter vitalicio », mais son épouse et leurs enfants ne sont altesses royales qu’en France : « pero no sus consortes ni descendientes »).
JPL
28 novembre 2017 @ 16:48
C’est archi faux, il n’est pas considéré comme prince, la presse n’est pas une référence en matière de protocole royal,ça se saurait…. Pour la famille royale espagnole il estSon Excellence Luis de Borbon, rien de plus, rien de moins.
Sigismond
29 novembre 2017 @ 11:40
Il est certes appelé « excelentísimo señor » par le protocole juancarliste, mais c’est une injustice, car en Espagne en vertu du décret de 1972, le prince Louis est altesse royale depuis sa naissance. Cette qualification d’altesse royale était héréditaire pour tous les descendants agnatiques (« descendientes directos ») du duc d’Anjou et de Cadix, mais le décret royal de 1987 l’a rendue viagère pour le Prince et son fils, qui la possédaient déjà, mais non transmissible aux générations suivantes. Le duc d’Anjou actuel l’a lui-même déclaré dans une interview : http://www.elmundo.es/suplementos/cronica/2007/607/1181426415.html
Lire aussi cet article de 2016, « Del tratamiento de Alteza Real en la España de hoy » : http://cuadernosdeayala.es/del-tratamiento-alteza-real-la-espana-hoy/
Et aussi cette interview de David Botello-Méndez, un des biographes du prince Louis, « Luis Alfonso tiene pleno derecho al tratamiento de Alteza Real » : http://www.20minutos.es/noticia/217573/0/Luis/Alfonso/Borbon/
Charles
29 novembre 2017 @ 11:58
Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu n’est ni Prince, ni Infant, ni altesse royale, ni Duc, ni même baron.
Tout le reste n’est qu’invention grossière et réécriture de l’histoire.
Jean Pierre
16 novembre 2017 @ 15:33
Evidemment, tout comme elle ne cite jamais Beatriz comtesse d’Evreux mais d’Orléans.
Il n’y a qu’en France qu’on enfle les titres et avec les titres.
Charles
17 novembre 2017 @ 13:40
Logique que la presse n’évoque pas le tivre de Comtesse d’Évreux puisque la Princesse Béatrice ne porte plus le titre depuis son divorce.
Jul
16 novembre 2017 @ 18:10
Bonsoir Gérard,
Prenez plutôt en référence le média francophone Noblesse&Royautés, plus proche de la réalité royaliste française , qui entend mieux les arguments des légitimistes (ce qui ne l’empêche pas d’être sensible aux positions princes d’Orléans et de leurs partisans) que des médias hispanophones, moins bien informés.
Gérard
19 novembre 2017 @ 20:42
Mon cher Jul notre chère Régine voit tout et entend tout mais ne juge pas ou plutôt garde son jugement pour elle et n’intervient que rarement lorsque la liberté des uns attente trop à la liberté des autres. Nous sommes dans un espace de liberté.
Jul
21 novembre 2017 @ 18:59
Evidemment Gérard
Noblesse et Royautés est donc la meilleure référence, n’est-ce pas?
Nemausus
16 novembre 2017 @ 20:30
tout comme la presse espagnole et le site même du Rastrillo appellent l’infante Pilar d’Espagne « Dona Pilar de Borbon » ! ce qui ne lui enlève pas pour autant son titre d’infante d’Espagne, d’Altesse Royale et de duchesse de Badajoz….. donc l’appellation des royaux par la presse people n’est pas pure exactitude….
il suffit pour cela de voir comment les journalistes alternent allégrement par complaisance ou pure ignorance à donner du « de France » ou « d’Orléans » à Jean d’Orléans qui n’est pas plus « de France » que « d’Austrasie », « de Neustrie » ou « du Mordor »….
Gérard
19 novembre 2017 @ 20:43
Que ceux qui ont des yeux pour lire lisent.
JPL
21 novembre 2017 @ 09:28
Non mais en Revanche, les Espagnols à commencer par le site de la misons Royale, parlent bien d’Anne de France….
AUDOUIN
16 novembre 2017 @ 20:53
@Gérard
Il y a beaucoup de présomption dans votre commentaire. La presse espagnole, contrairement à ce que vous prétendez un peu vite, sait très bien qui sont le duc et la duchesse d’Anjou. La preuve: ces quelques citations non exhaustives.
Los Duques de Anjou estuvieron entre los invitados por el presidente Nicolás Sarkozy y su esposa, Carla Bruni, en la recepción que ofrecieron con motivo de la vista del papa Benedicto XVI a Francia. El pasado viernes, primer día de esta histórica visita, el jefe del estado francés y la primera dama acudieron a recibirle al aeropuerto Orly de París.
Entre los invitados estaban también los duques de Anjou, Luis Alfonso de Borbón y su esposa, María Margarita Vargas. Luis Alfonso está considerado por los legitimistas como heredero al trono de Francia, de ahí la invitación.
La celebración, que se extendió tres días, comenzaba el pasado viernes con un cóctel de bienvenida en el ayuntamiento de la ciudad al que asistió Luis Alfonso de Borbón, Duque de Anjou, acompañado por su esposa, Margarita de Vargas.
Los duques de Anjou, felices con sus mellizos
Los Duques de Anjou, Luis Alfonso de Borbón y su esposa, la venezolana Margarita Vargas Santaella, han anunciado que esperan mellizos para la próxima primavera.
Etc.. etc..
AUDOUIN
17 novembre 2017 @ 05:44
Je précise que les citations ci-dessus sont extraites de périodiques et de sites aussi divers et variés que VH Vips, Vanity Fair ou ABC….
Gérard
19 novembre 2017 @ 20:45
Oui vous avez collectionné les citations et ça vous a fait une demi page Audouin.
Sigismond
24 novembre 2017 @ 08:30
Audouin a donné de nombreux exemples parmi tant d’autres, mais vous préférez ne rien savoir car cela chamboule trop les certitudes de votre tour d’ivoire orléaniste, Gérard.
Charles
17 novembre 2017 @ 13:28
Vous avez raison Gérard la presse qualifie l’épouse de Don Luis Alfonso de Margarita Vargas. Quant à la jeune femme elle se présente elle-même comme Margarita Vargas de Borbon, un membre de sa famille vient de me le confirmer.
Depuis sa naissance son prénom d’usage est Margarita même si elle porte à l’état civil le prénom de Maria Margarita, c’est pourquoi les pseudo-légitimistes sont ridicules lorsqu’il qualifie l’épouse de Don Luis Alfonso de « Princesse Marie-Marguerite de Bourbon ».
De même si l’épouse du Duc de Vendôme porte bien à l’état civil le prénom de Maria Philomena, il ne viendrait à l’idée de personne de prénommer la Princesse Marie Philomene. Une Princesse ne change pas d’état civil lorsqu’elle passe la frontière c’est pourquoi les inventions des royalistes dissidents nous font sourire une fois de plus.
Gérard
19 novembre 2017 @ 20:47
Oui Charles c’est tout à fait vrai. Je crois d’ailleurs que cette charmante jeune dame est intelligente et drôle et qu’elle prend un peu de recul par rapport au prétendu légitimisme.
Charles
20 novembre 2017 @ 20:18
Dona Margarita est même agacée que les pseudo-royalistes puissent lui donner le prénom de Marie-Marguerite alors que ce n’est pas le sien.
Sigismond
24 novembre 2017 @ 07:42
Mon pauvre Charles, vous ne savez plus quoi inventer pour faire remonter la pente à l’orléanisme décrépit ! La duchesse d’Anjou est si « agacée » (!) qu’elle signe elle-même MARIE MARGUERITE DUCHESSE D’ANJOU : https://www.facebook.com/peintureheraldique/posts/130881297470899
patricio
17 novembre 2017 @ 16:49
Normal Gérard, en Espagne elle n’est ni princesse ni duchesse. (idem pour son époux)
amitiés
patricio
Sigismond
15 novembre 2017 @ 08:22
Quelle joie de voir cette belle entente entre l’épouse du chef de la Maison de France et la princesse Pilier de Bourbon, petite-fille de France et infante d’Espagne. Madame la duchesse d’Anjou est particulièrement élégante, la première dame de France et première des Françaises, fait honneur à son pays, ainsi qu’à l’Espagne. Son mari est le petit-fils du duc de Ségovie, qui était le grand maître de l’ordre de la Toison d’or. Certains media espagnols ont récemment observé que l’ancien roi d’Espagne, frère de l’infante Pilier, semblait s’être réconcilié avec son chef de famille, Monseigneur le duc d’Anjou, les deux princes étant apparus ensemble le 27 août, à la remise des prix du tournoi international de polo, à Sotogrande (dans le duché de Cadix).
Cosmo
16 novembre 2017 @ 14:10
Sigismond,
Excusez du peu…mais ne vous en déplaise, la première dame de France est Brigitte Macron.
Cosmo
Eric
17 novembre 2017 @ 14:56
Effectivement qui connait Margarita de Bourbon en France?
Une dizaine de personnes au plus
AUDOUIN
18 novembre 2017 @ 08:41
@cosmo
Il n’y a pas de « première dame » (de France ou de la république)…Macron a du retirer son projet de statut devant une pétition qui a réuni 319706 signatures exactement…
AUDOUIN
Gérard
19 novembre 2017 @ 20:51
Pilier de Bourbon il fallait oser oui il fallait oser. Donc le roi d’Espagne a fait allégeance à son cousin. Il n’a pas plié devant le président catalan mais devant le roi de France et des Espagnes. J’en suis tout ému. Et tout ça sur un parcours de golf, comme c’est romantique et moderne à la fois.
Sigismond
24 novembre 2017 @ 08:05
« il fallait oser oui il fallait oser » ?
Vous semblez ignorer, Gérard, que le prénom Pilier (Pilar en espagnol), c’est-à-dire Marie du Pilier (María del Pilar en espagnol), se réfère à Notre-Dame du Pilier, une apparition de la Vierge debout sur un pilier, en l’an 39 à Saragosse.
Quant à faire allégeance, il n’a jamais été question de cela, la presse espagnole a seulement parlé de réconciliation entre le duc d’Anjou et l’ancien roi Juan Carlos.
Gérard
27 novembre 2017 @ 16:37
Sigismond tout le monde connaît la Vierge du pilier de Saragosse et je l’ai vénérée moi-même et ce que j’écrivais se voulait un peu humoristique, et était peut-être un peu irrévérencieux, compte tenu du physique de l’infante.
Sigismond
28 novembre 2017 @ 08:32
Ah oui je comprends mieux :-))
Sigismond
24 novembre 2017 @ 08:16
Audouin vous a parfaitement répondu, Cosmo, nous avons élu un homme, pas un couple ni une famille. La république n’est pas une monarchie, seul le président a un statut officiel. Ses parents, ses frère et sœur, et sa femme, ne sont que de simples citoyens, ils ne sont « premiers » rien du tout, pas plus que nous tous ici sur ce blog.
JPL
16 novembre 2017 @ 14:48
Quelle belle entente en effet, l’infante Pilar a l’air de passer un moment exceptionnel… Vivement l’an prochain pour leur prochaine rencontre chaleureuse, peut être l’infante rendra-t-elle son sourire a sa vague cousine espagnole…?
Quant à l’honneur rendu à la France par une simple citoyenne espagnole vivant en Espagne, on en a vu de plus brillant et de plus concret…
Sigismond
26 novembre 2017 @ 10:32
Espagnole ?! La princesse Marie-Marguerite est française, que cela vous plaise ou non. Elle est même la première dame de France, en tant qu’épouse du successeur des rois de France, fils aîné de l’Église.
JPL
27 novembre 2017 @ 14:38
Atterrissez, on est en 2017, la première dame de France s’appelle Madame Macron, pas Maria Vargas de Porto Rico
Sigismond
28 novembre 2017 @ 08:30
C’est vous qui planez, en quel honneur cette dame serait « première » ? Elle n’a pas été élue, elle est une simple citoyenne comme toutes les Françaises, ni plus ni moins. Seul son mari a un statut officiel.
Et qui donc vient de Porto Rico ? La géographie n’est pas votre fort !
JPL
29 novembre 2017 @ 12:26
Ni vous l’histoire apparemment….
Charles
17 novembre 2017 @ 13:53
Décidément vous n’avez pas peur du ridicule, Dona Margarita Vargas de Borbon ne représente qu’elle même et surtout pas la France un pays qu’elle ne connaît pas et qu’elle ne désire pas connaître puisqu’elle n’a jamais passé un seul séjour en France de plus de trois jours. La jeune femme parle si mal le français que j’ai été le témoin d’une scène gênante pour Margarnira. Lors d’une cérémonie, j’ai pu constater par moi même que la Duchesse de Vendôme a dû poursuivre sa conversation en espagnol lorsqu’elle s’aperçu que l’épouse de Don Luis Alfonso ne maîtrisait pas du tout la langue française.
Sigismond
26 novembre 2017 @ 10:26
Pour ce qui est de maîtriser la langue française, vous vous posez là : « elle s’aperçu » (sic) ! Et qui est donc « Margarnira » ?
Quant à savoir ce que la duchesse d’Anjou désire connaître, vous êtes bien présomptueux de prétendre en juger ! Mais cela fait des années que l’on a remarqué sur ce blog votre propension à imaginer ce que pensent le duc et la duchesse d’Anjou ou ce qu’ils se disent entre eux. Vous devriez écrire des romans, vous êtes doué.
D’autre part, les historiens rapportent que la reine Marie-Thérèse, épouse de Louis XIV, maîtrisait mal le français et avait un fort accent espagnol. Elle vivait pourtant à Versailles. Alors, ne tirez pas de conclusions hâtives d’une conversation que vous auriez entendue il y a des années, car contrairement à ce que vous croyez la princesse Marie-Marguerite parle bien notre langue, qui est aussi la sienne car la Princesse est française depuis 2012, ne vous en déplaise.
JPL
27 novembre 2017 @ 14:39
« elle vivait à Versailles » Tout est dit me semble…. Confondriez vous Versailles et Madrid????
Eric
17 novembre 2017 @ 15:05
Que d’invention !
Comment l’épouse d’un Bourbon d’Espagne déclassé pourrait représenter la France?
Leonor :
17 novembre 2017 @ 17:47
Sigismonde, je me demande dans quel monde vous vivez.
HRC
20 novembre 2017 @ 15:16
ce doit être un cousin de Maud
Philippe
15 novembre 2017 @ 09:15
C’est bien beau, mais l’infant Pilar devrait se souvenir que payer ses impôts est la première des charités !
Or on rappellera qu’elle est citée dans l’affaire des Panama papers … et pratique donc l’évasion fiscale, ou l’optimisation comme on dit aujourd’hui … mais il est vrai aussi qu’elle n’est pas la seule.
PierreO
15 novembre 2017 @ 09:30
Tiens, la sortie de l’année pour Madame Luis de Borbon, mais en Espagne naturellement…Qu’elle n’hésite pas à venir faire la charité en France si elle connait le chemin.
Bravo à l’infante Pilar pour son engagement depuis 49 ans.
Quelqu’un sait-il à quoi sont destinés les produits des ventes?
Merci.
JAY
15 novembre 2017 @ 10:11
La duchesse d Anjou est de plus en plus maigre… Des ennuis de santé ?
Elle pourrait peut être reprendre le flambeau de l Infante Pilar …
Gérard
19 novembre 2017 @ 21:01
Elle a de temps à autre je crois quelques ennuis cœliaques qui viennent de l’intolérance au gluten. J’imagine aussi qu’elle surveille sa ligne pour l’équitation.
ladycat's
15 novembre 2017 @ 11:07
j’aime la blouse de la Duchesse
Coriante
17 novembre 2017 @ 15:07
C’est plutôt un chemisier ringard qui sent la naphtaline !
Roxane
15 novembre 2017 @ 13:22
Cette photo-ci n’avantage pas vraiment la très belle Maria-Margarita de Bourbon. Pourtant la tenue et la coiffure ne me semblent pas mal du tout… Ça doit être la photo…
Mary
15 novembre 2017 @ 13:34
Ravissante jeune femme,élégante qui mieux est !
Actarus
15 novembre 2017 @ 13:57
Ce doit être quelque chose de se dire qu’on peut acheter, pour 10 euros, un costume que le roi-papa a porté.
Je plaisante. ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
15 novembre 2017 @ 14:48
Jolie blouse façon Catherine de Cambridge.
Coriante
17 novembre 2017 @ 15:07
Très ringard en effet
Pierre-Yves
15 novembre 2017 @ 16:56
Cette façon d’oeuvrer dans le domaine de l’aide charitable a un côté furieusement bonne société d’avant 1914, mais dans le fond, si ça distrait les dames patronesses et que ça rend service à des gens/ associations dans le besoin, pourquoi pas …
Robespierre
16 novembre 2017 @ 13:02
C’est une réunion mondaine comme une autre.
Kalistéa
16 novembre 2017 @ 19:32
d’autant que les impôts servent en partie à payer des vacances de rêve aux ministres , il vaut mieux donner au « rastro » qu’au fisc .Ce que fait la famille royale allègrement ;
COLETTE C.
15 novembre 2017 @ 17:46
Un chemisier superbe!
Leonor :
15 novembre 2017 @ 18:23
L’infante Pilar a un profil plus Bourbon que nature – j’apprécie pour ma part qu’elle n’y ait rien changé. C’est Louis XIV quelques générations après. A moins que je raconte des bêtises, parce que je me perds un peu dans la forêt de ces arbres généalogiques-là.
Pierre21
16 novembre 2017 @ 13:55
En même temps, elle est « Borbón y Borbón »!
Bernadette
16 novembre 2017 @ 15:44
Non vous ne dites pas de bêtises Leonor… Philippe V était le petit fils de Louis XIV…
Dorothée
16 novembre 2017 @ 21:00
Tout à fait, elle descend bien de Louis XIV ! (entres autres…Victoria de GB etc…)
Leonor :
17 novembre 2017 @ 17:49
Merci de vos réponses, les amis. Voilà qui me réconforte quant à ma très relative connaissance des méandres généalogiques royaux.
Philippe Gain d'Enquin
15 novembre 2017 @ 19:50
Une sorte de « Bazar de la Charité » ? Certes mais sans « Lumière » et sans « cinématographe »; on ne fait pas dans la dentelle ? Certes mais il n’y a point d’Alençon non plus…
Kalistéa
16 novembre 2017 @ 15:23
Là on va dire que vous exagérez dans le mauvais goût Philippe G d’E .mais moi j’ai ri et pour arracher un rire à quelqu’un je pense que tout (ou presque tout ) est permis .
Ghislaine-Perrynn
16 novembre 2017 @ 16:13
Mon dieu le Bazar de la Charité , vous donnez dans le macramé PGE
Leonor :
17 novembre 2017 @ 17:50
… Et vous avez fait ça exprès, Ghislaine ? …. ? Chapeau !
Charles
17 novembre 2017 @ 13:56
Merci pour ce bon mot
Quentin
15 novembre 2017 @ 20:02
« La princesse Marie-Marguerite de Bourbon, duchesse d’Anjou, est apparue au coté de Dona Pilar de Bourbon, soeur de l’ancien roi d’Espagne , Juan-Carlos Ier, il y’a deux jours.
Plusieurs quotidiens espagnols ont répercuté cette information qui corrobore celles, exhaustives, que Vexilla Galliae avait consacré cet été à la réconciliation entre les deux maisons de Bourbon dont le prince Louis est l’aîné des capétiens.
Monarquia Confidential a précisé que le duc d’Anjou était » prétendant au trône de France (y compris le magazine Vanity Fair qui a consacré un article pour cet événement, le 49ème Rastrillo Nuevo Futuro, qui intervient dans le cadre d’une collecte de fonds en faveur des jeunes en difficulté) et également évoqué la fin des « anciennes divergences » entre les deux branches. » FdeN
patricio
17 novembre 2017 @ 16:56
Quentin,
loin de moi l’idée de vous « embêter », mais tous ce qui parait dans la presse n’est pas vérité pour autant.
l’Espagne ne reconnait officiellement aucun titre ni prédicat à Luis Alfonso de Borbon.
Après chacun peut écrire ce quil veut, la vérité est là !
amitiés
patricio
Charles
20 novembre 2017 @ 20:55
L’Infante Pilar est une femme bien élevée, donc elle n’a pas dit mot mais n’en tirez aucune conclusion car les relations sont superficielles et resteront toujours superficielles entre la famille du Roi et la branche de Don Luis Alfonso.
Caroline
15 novembre 2017 @ 22:01
L’infante Pilar souhaiterait-elle etre secondée par la duchesse d’Anjou dans un avenir très proche pour préparer les prochains Rastrillo?
Charles
21 novembre 2017 @ 13:12
Ce n’est pas demain la veille puisque l’Infante Pilar ne cultive aucun lien avec la branche de Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu.
beji
16 novembre 2017 @ 00:08
L’infante a le profil Bourbon.
Ludovina
16 novembre 2017 @ 09:38
Revenant sur la grossesse de sa nièce Maria, l’infante Pilar s’est réjouie, précisant qu’elle était très courageuse de l’avoir fait.
Elle a également dit que sa sœur désirait être grand-mère et que c’est elle qui lui a annoncé la bonne nouvelle.
Pilar ne doute pas que sa nièce sera une excellente mère, à l’image de la sienne car on transmet toujours un peu de ce qu’on a reçu.
Roxane
16 novembre 2017 @ 19:40
Maria Zurita enceinte ? En sait-on un peu plus…?
Ludovina
17 novembre 2017 @ 13:19
Que voulez-vous savoir de plus, vous n’avez pas lu la rubrique antérieure concernant cette grossesse ?
Leonor :
17 novembre 2017 @ 17:51
On sait qu’elle est enceinte, mais on ne sait pas exactement comment elle s’y est prise … ;-)
Gérard
19 novembre 2017 @ 21:04
Si insémination artificielle. Donneur inconnu.
Gérard
19 novembre 2017 @ 21:03
Elle a dit que cette grossesse est un don de Dieu et finalement malgré l’originalité je crois qu’elle a raison. Elle se réjouit pour sa sœur de devenir grand-mère.
Ghislaine-Perrynn
16 novembre 2017 @ 16:12
Léonor , une réflexion lui ayant été faite au sujet de son profil , dans sa jeunesse, elle avait répondu avec beaucoup d’à-propos , oui c’est ainsi depuis des siècles , nous avons tous le nez un peu fort dans notre famille !!
Leonor :
17 novembre 2017 @ 17:53
Et elle a bien raison, Ghislaine.
Certes, il est parfois des traits physiques réellement difficiles à porter – et à supporter.
Mais d’autres , certes forts et peu courants, donnent une réelle personnalité au visage, du caractère.
Après … bien sûr, l’essentiel est qu’une personne parvienne à se sentir suffisamment bien dans sa peau, sans ou avec intervention de chirurgie.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2017 @ 18:12
Perso je vois plutôt un manque d’harmonie du côté de son menton…pourtant, elle l’avait fait retoucher (génioplastie).
Alinéas
16 novembre 2017 @ 17:22
Superbe chemisier portée avec élégance par la duchesse..!
Cosmo
17 novembre 2017 @ 14:01
Contrairement à ce que prétendent certains sur l’idylle dynastique entre l’infante Pilar et dona Margarita, il semble que l’infante a l’air surpris de la voir là. On peut lire dans une bulle, in petto : » On invite vraiment n’importe qui à s’assoir à mes côtés… »
Charles
21 novembre 2017 @ 13:21
L’Infante Pilar ne cultive aucun lien avec cette branche déclassé de la Maison d’Espagne, elle a trop entendu son père le défunt Comte de Barcelone évoquer avec détestation Franco qu’il ne nommait jamais en famille puisqu’il utilisait le mot « dictateur » pour parler du Caudillo.
JPL
22 novembre 2017 @ 13:26
Il est notoire et à la connaissance de tous que la famille royale Espagnole n’entretient aucune relation, toutes générations confondues, avec la branche abimée issue de l’alliance avec les Franco… Seuls les Orléans peuvent se prévaloir d’une réelle proximité avec la famille royale d’Espagne… les liens qui unissent les deux familles ne sont pas récents et sont multiples.
Sigismond
26 novembre 2017 @ 17:24
La branche abîmée ? La branche aînée ne s’est pas alliée aux Franco mais aux Martínez (eux-mêmes alliés aux Bordiú), nuance très importante ! Et on sait aussi que Carmen Martínez-Bordiú ne sera pas duchesse de Franco mais marquise de Villaverde. Alors, les plus « Franco » ne sont pas ceux que vous pensez, car c’est la branche de Juan Carlos et Felipe qui doit son trône à Franco. La branche aînée elle, fut ostracisée par le dictateur, qui refusa de choisir le duc de Ségovie pour lui succéder. Devoir son trône à Franco a une implication politique beaucoup plus forte que de se marier par amour avec une de ses descendantes. Nul n’est responsable des actions de ses parents, et encore moins de ses grands-parents.
Quant aux Orléans, dont le premier d’entre eux insinue que Juan Carlos et Felipe ne seraient pas de vrais Bourbons mais des Godoy ou des Puigmoltó, je doute fort qu’ils soient en odeur de sainteté à la Zarzuela !
JPL
27 novembre 2017 @ 15:03
Ah vraiment? Il n’y a que vous pour colporter des ragots qui n’intéressent personne… Nous sommes en 2017, l’accès a internet vous permettra d’observer toutes les photos ci dessous et qui prouvent me semble-t-il la proximité entre les Orléans et les Bourbons d’Espagne:
http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualité/party-at-altshausen-village-before-wedding-of-fleur-photo-dactualité/113943522#party-at-altshausen-village-before-wedding-of-fleur-of-wurtemberg-and-picture-id113943522
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=127537720733653&set=g.116760974213&type=1&theater&ifg=1
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=127549077399184&set=g.116760974213&type=1&theater&ifg=1
http://royautes.ek.la/felipe-au-bapteme-a58172889
http://www.bekia.es/realeza/fotos/galerias/familia-real-espanola-imagenes/reyes-juan-carlos-sofia-saludan-ana-francia-teresa-borbon-capulla-ardiente-alicia/
Vraiment, les Orléans et les Bourbons d’Espagne ont l’air de se DETESTER depuis toujours.
Vous qui êtes si bien renseigné pourriez vous nous donner au moins une image d’une telle complicité familiale avec la branche de monsieur Luis de Borbon? Notamment lors du mariage de luis de Borbon ou la famille Royale d’Espagne devait être présente en nombre comme elle l’était lors de très nombreux mariages Orléans… Allez y vraiment, on a hâte de découvrir ces belles images de complicité familiale.
Et pour mémoire puisque vous semblez prendre autant de liberté avec les ragots qu’avec l’histoire, sachez Monsieur, que Franco n’a pas désigné le duc de Ségovie pour restaurer la monarchie car il était totalement inapte au service, à bien des égards. Il fut même impossible de le marier selon son rang, d’ou cette alliance parfaitement inégale avec Manuela de Dampierre… Enfin si la branche ainée s’est agenouillée en acceptant une union d’un de ses membres déclassé avec la petite fille du dictateur s’était uniquement pour faire plaisir à un dictateur à qui on devait bien un trône…. Union dont on connait le désastre, ne vous en déplaise….
Sigismond
28 novembre 2017 @ 08:23
Prenez des vacances et profitez-en pour lire les vrais historiens, au lieu de piailler vos contre-vérités toutes plus énormes les unes que les autres, issues du baratin du parfait petit orléaniste de base ! Et lisez aussi les communiqués de votre poulain, car c’est lui (et certains de ses sous-fifres) qui colporte les ragots, mais manifestement vous ne lisez même pas la prose de votre prétendant !
Sigismond
28 novembre 2017 @ 09:14
Les photos que vous présentez, soit datent d’avant 2000 (car c’est depuis cette année-là que les ragots sont apparus chez les orléanistes, et que le marquis de la Floresta les avait qualifiés d’« insulte au roi d’Espagne » : http://tejada.hol.es/Cuadernos-de-Ayala-003.pdf), soit concernent des Orléans puînés, qui ne sont pas ceux qui colportent les ragots. Vous ne prouvez donc rien.
AUDOUIN
28 novembre 2017 @ 11:37
@JPL
Vos avez zappé celles-ci. On comprend bien pourquoi.. En retour, montrez-nous une photo récente du roi Juan-Carlos avec M.Henri d’Orléans.
Ce dernier est persona non grata à la Cour de Madrid depuis qu’il a gravement insulté les Bourbons d’Espagne en proclamant sur Internet qu’ils n’étaient que des bâtards
http://s03.s3c.es/imag/_v0/770×420/2/c/c/juancarlos-luisalfonso-770.jpg
https://www.hola.com/imagenes/actualidad/2017082898612/sotogrande-polo-entrega-premios-final/0-481-937/juan-carlos-alfonso1-t.jpg
http://c8.alamy.com/comp/K1RW4E/sotogrande-spain-27th-aug-2017-king-juan-carlos-i-infant-elena-froilan-K1RW4E.jpg
Sigismond
28 novembre 2017 @ 11:58
Veuillez je vous prie excuser ma réponse un peu cavalière (bien que j’aie employé le même vocabulaire que vous dans votre réponse sur Sophie et Pilar au Rastrillo). Reprenons vos arguments :
« Alliance parfaitement inégale » ? Le père de la mariée était le duc de San Lorenzo, descendant direct d’un pair de France, le grand-père maternel de la mariée était prince de Poggio Suasa et fut maire de Rome, et l’oncle maternel de la mariée était le duc de Morignano, excusez du peu ! Et que dites-vous des Ortiz, des Tornos et des Cousiño ?
D’ailleurs, vous remarquerez que le frère cadet, don Juan, s’est marié en 1935 avec la descendante d’une branche déchue depuis 74 ans et demi, et non avec une princesse d’une maison régnante ! Et pour cause, à l’époque Alphonse XIII ne régnait plus, et il n’était pas encore le chef de la Maison de Bourbon.
« Inapte au service » ? Militaire peut-être, mais sa surdité ne l’aurait pas empêché de régner. « À bien des égards » ? Ragots encore, car la vérité est que le Prince était intelligent, charismatique et populaire, il était aimé des Espagnols. Mais Franco se moquait comme de l’an quarante de la Légitimité, il se comporta uniquement en tacticien en choisissant don Juan Carlos pour court-circuiter don Juan : il voulait tout à la fois former un prince qu’il croyait malléable, et en même temps détourner à son profit les partisans du père. Et d’autre part, Franco voyait mal le duc de Ségovie régner avec sa Tiedemann à ses côtés. La princesse Emmanuelle était la seule reine possible.
« S’est agenouillée » ? Il s’agissait uniquement d’un mariage d’amour, avec une descendante qui n’était pas responsable des actions de son grand-père maternel.
« Un dictateur à qui on devait bien un trône » ? Vous confondez, c’est la branche cadette qui reçut un trône, pas la branche aînée !
« Union dont on connaît le désastre » : là on ne peut qu’être d’accord avec vous.
Charles
29 novembre 2017 @ 12:19
Les rapports sont aujourd’hui excellents entre le Roi Felipe et le Duc de Vendôme qui a été reçu ainsi que la Duchesse de Vendôme à l’ambassade d’Espagne à Paris par le Roi et la Reine lors de leur dernier voyage officiel en France. Je tiens cette information du Prince Jean lui même, je peux vous confirmer également que la Duchesse de Vendôme connait la famille Royale d’Espagne depuis son enfance et que les liens avec la famille de Tornos sont toujours excellents. Le Roi avait d’ailleurs envoyé son ambassadeur pour le représenter lors du mariage cet été à Vienne de la sœur de la Duchesse de Vendôme et du comte Jean d’Haussonville.
Les liens entre les Maisons de France et d’Espagne sont aujourd’hui au beau fixe contrairement à vos dire.
Sigismond
24 novembre 2017 @ 08:27
Vous inversez les rôles, là, car c’est le frère de l’infante Pilier qui est monté sur le trône par la grâce de Franco, alors que le grand-père paternel du duc d’Anjou fut au contraire ostracisé par le dictateur.
Quant à parler de « déclassement » pour la branche aînée des Capétiens, il fallait oser oui il fallait oser, alors que de tout temps depuis l’élection d’Hugues Capet jusqu’à la déchéance de Charles X, le roi de France fut toujours l’aîné des Capétiens.
Et pour votre gouverne, il n’y a pas de « Maison d’Espagne », il y a la Maison de France ou de Bourbon, dont la famille royale d’Espagne est une branche cadette.
Charles
24 novembre 2017 @ 13:22
L’ancêtre de Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu a quitté la Maison de France il y a plus de trois siècles pour s’établir en Espagne. Vous avez manifestement oublié vos cours d’histoire.
Sigismond
26 novembre 2017 @ 11:25
Ce n’est pas parce que Philippe V avait franchi les Pyrénées qu’il n’était plus le fils du dauphin et de la feue dauphine de France. On ne change pas d’ADN en voyageant, vous avez manifestement oublié vos cours de biologie :-)
Sigismond
24 novembre 2017 @ 07:52
Vous n’avez pas peur du ridicule, Cosmo, car c’est exactement comme si vous imaginiez qu’Anne-Marie-Louise d’Orléans (la Grande Mademoiselle), nièce de Louis XIII, se fût offusquée que la reine Marie-Thérèse, épouse de Louis XIV, se fût assise à côté d’elle ! L’infante Pilier est une cousine cadette du duc d’Anjou, et non l’inverse, ne vous en déplaise.
Charles
24 novembre 2017 @ 13:28
L’Infante Pilar d’Espagne ne fût certainement pas offusquée de la présence de l’épouse de Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu à ses cotés, elle a dû se dire « de quoi vais-je bien pouvoir lui parler? » puisque l’Infante n’a aucun contact avec cette branche déclassée de la Maison d’Espagne.
Naucratis
26 novembre 2017 @ 16:16
Charles, le passé antérieur n’est visiblement pas votre fort !
Utilisez le présent pour inventer vos anecdotes !
Catoneo
19 novembre 2017 @ 09:57
L’infante a un profil de médaille, on sait pourquoi :)
Marie-Marguerite de Bourbon est toujours très bien, même si plus arrondie elle plaît plus.