Voici la liste des premiers monarchistes à recevoir l’Insigne d’Officier de la Couronne. Leur action militante a été reconnue par le Chef de la Maison royale de France le Comte de Paris. Ces personnes contribuent chaque jour à faire connaître la Maison royale de France. Noblesse et Royautés félicite les récipiendaires qui sont aussi pour certains parmi ses fidèles lecteurs.
Ainsi, Charles a été distingué pour ses sujets sur Noblesse et Royautés sur la famille de France et principalement sur le Duc et la Duchesse de Vendôme et sur le patrimoine des Princes d’Orléans notamment à Eu, Dreux et Randan.
Charles
13 avril 2018 @ 11:54
Merci Regine pour ces félicitations mais à travers ma nomination c’est le site Noblesse et Royautés qui est aussi honoré et à ce titre je vous félicite
Patricio
13 avril 2018 @ 12:00
Félicitations Charles.
Amitiés
Patricio
framboiz 07
13 avril 2018 @ 12:24
Félicitations, Charles !
C ‘est mérité , j’espère que vous avez encore vos parents ,en général , même s’ils ne le disent pas , ce sont les parents les plus fiers , quand on reçoit une décoration .Continuez à nous intéresser par vos articles , j’espère que nous verrons, ici , la cérémonie ! Amitiés .
Actarus
13 avril 2018 @ 14:10
Charles,
ou dois-je vous appeler Monsieur ? ;-) Je suis content de vous voir ainsi récompensé. Je suis de ceux qui croient que les vraies fidélités inaltérables doivent valoir, à ceux qui les illustrent, des marques de gratification, et à ce titre je vous adresse mes félicitations.
Je pense que « Frédéric de Natal » devrait logiquement refuser cette distinction, dès lors qu’il prétend se situer au-dessus des factions et adopte depuis longtemps une posture syncrétique qui lui fait promouvoir aussi bien Henri d’Orléans que Louis de Bourbon et Jean-Christophe Napoléon. A moins qu’il ne veuille la partager avec Philippe Delorme, ce qui se peut comprendre. L’amitié, comme la fidélité, doit être valorisée.
En revanche je suis surpris de ne pas voir notre ami Patrick Germain figurer dans cette première promotion, dès lors qu’il a publié un ouvrage sur le traité d’Utrecht dans le but de démontrer les droits d’Henri d’Orléans de prétendre au trône de France. D’autres ont été oubliés mais il serait fastidieux de les nommer tous.
Bien à vous,
A.
Actarus
13 avril 2018 @ 19:58
Bon, « Frédéric de Natal » a accepté la décoration. C’était un peu couru d’avance, puisqu’il est sensible à la flatterie. ;-)
Voici sa déclaration officielle. Il ne m’en voudra pas de la partager ici, dès lors qu’elle est ouverte à tous les vents.
« Prié par le comte de Paris, Henri d’Orléans, de bien vouloir accepter le nouvel Insigne d’Officier de la Couronne, je suis donc très honoré de faire parti de la liste des premiers récipiendaires de cette décoration d’autant que le prince avait été au préalable mis au courant de mes propres opinions et de mon travail au quotidien.
Je suis donc d’autant plus fier de pouvoir aujourd’hui démontrer, à travers toute la symbolique que représente cet insigne, que la communauté monarchiste de France peut donc parler d’une seule voix dans l’esprit de réconciliation et de tolérance prôné par Henri IV, fondateur de la dynastie des Bourbon, et dont le comte de Paris et le duc d’Anjou, le prince Louis de Bourbon partagent l’ancêtre commun.
Et au delà de cela, faire fi de querelles dynastico-idéologiques pour le bien -être du sens commun et pour la France . Vive le roi ! Vive les Bourbons
Frederic de Natal
https://www.youtube.com/watch?v=uoQT7IrUHwM
#NouvelleFusion #Bourbon #DucdAnjou #ComtedeParis #Monarchie #royaliste #Restauration #Famile #Dynastie »
« Prié »… On a l’impression que le comte de Paris l’a supplié ! ^^ Mais si j’ai bien suivi le déroulement de l’affaire, c’est le blog La-Couronne qui a créé cette décoration, sollicitant le patronage du comte de Paris, qui l’a accordé, et non le comte de Paris qui a créé l’insigne et a « prié » les récipiendaires de l’accepter ! Je laisse à chacun apprécier les tournures de phrase de « Frédéric de Natal », qui se laisse peut-être emporté par le bonheur ineffable qu’il doit ressentir en ce moment même. ^^
Pour qu’il n’y ait pas de jaloux, voici le commentaire de Quentin sur le blog La-Couronne :
Quentin sur 12 avril 2018 à 22 h 22 min
C’est un honneur ! Toujours présent pour faire connaître la Monarchie aux gens comme alternative.
Merci à Mgr le comte de Paris et à l’équipe de La Couronne. ????⚜ (les quatre points d’interrogation sont d’origine)
Antoine
15 avril 2018 @ 18:53
Tous ces beaux messieurs particulés sont absolument inconnus de tous les nobiliaires. Une Cour roturière bien démocratique !
Cosmo
14 avril 2018 @ 08:27
Cher Actarus,
Je vous remercie de penser à moi mais démontrer les droits ne signifie pas adhérer au principe ni à ses représentants.
La cause monarchique m’est aujourd’hui indifférente et ce n’est pas pour la défendre que je suis sur N&R mais pour le plaisir que j’ai à lire les articles publiés par Régine et leurs commentaires. Le comte de Paris et Louis de Bourbon me sont indifférents et il m’arrive de m’amuser à leurs dépens. La naissance seule ne suffit pas pour mériter le respect. Les souverains régnant ont parfois à affronter des réalités sociales et politiques pas les prétendants. Et les professions de foi de ces derniers sur des sujets de société peuvent surprendre.
En conclusion, si le comte de Paris m’avait demandé d’en être, j’aurais refusé. Il ne l’a pas fait et cela m’a évité de lui faire de la peine…
Mais je suis heureux que cela fasse plaisir à ceux qui en sont.
Bon weekend
Amicalement
Cosmo
Actarus
14 avril 2018 @ 09:51
Cher Cosmo,
nous sommes donc vous et moi dans la même situation ! ;-)
Les caporaux épinglés cités plus haut m’ont jeté dans les bras de la République française, mais comme par ailleurs je suis devenu sujet de la Reine, l’équilibre est respecté. <3
Bien amicalement vôtre
Cheveyre
14 avril 2018 @ 11:54
je partage votre commentaire, et, suis du même avis !!! il faudrait parfois qu’ils vivent la vie des « simples gens » ; mais, autant eux que nos politiques ; 3 mous ou 6 mois, ils verraient que la vie n’est pas toujours un long tranquille …
Baia
14 avril 2018 @ 12:14
Belle réponse Cosmo,
Olivier d'Abington
15 avril 2018 @ 01:19
Cher Cosmo,
Je suis avec vous à 80% dans ce post! ;-))
Pour ce qui est des « prétendants », je vous répondrais que cela dépend tout de même desquels!!
Certains s’engagent pour aider leur pays de façon beaucoup plus prononcée que d’autres.
Il me semble qu’on peut donc leur faire crédit qu’ils connaissent, eux, les réalités de la vie. Au moins suffisamment pour ne pas rester indifférents.
Kalistéa
14 avril 2018 @ 10:47
Ils l’ont sûrement bien mérité !
NB; je ne crois pas que l’ouvrage de Patrick Germain « un roi pour la France » , soit un livre « sur le traité d’Utrecht ». Il en parle de ce traité parce qu’il est important bien sûr , mais ce n’est pas une analyse de ce traité . c’est bien plus que cela et si la conclusion du livre est que seuls les descendants de Louis-Philippe sont habilités à « prétendre » en France , il nous explique bien pourquoi .
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2018 @ 16:29
Vous faites un bon boulot dans ce domaine,cher Charles,c’est indéniable. Une fidélité à toute épreuve. Une loyauté qui méritait d’être récompensée. Contente qu’elle soit reconnue.
Après, on adhère au thème ou pas,mais le fait est là.
On vous remercie et on vous embrasse.♡
Cécilia.
DUCHESSE
14 avril 2018 @ 06:29
Charles, veuillez recevoir toutes mes félicitations pour cette distinction méritée au regard de vos interventions très appréciées.
Veuillez aussi me permettre une petite indiscrétion : CHARLES est il votre patronyme ou bien votre prénom ?
S’il s’agit de votre patronyme pourquoi votre prénom ne figure t il pas sur le document ?
Merci de nous éclairer sur ce mystère.
Charles
14 avril 2018 @ 08:42
C’est mon prénom
Actarus
14 avril 2018 @ 09:35
Cher ami,
convenez donc avec moi que vous donner seulement votre prénom dans cette liste revient, soit à vous manquer de respect en vous comparant à « Madame Claude », soit à indiquer que vous êtes une vedette de la scène à l’instar de « Madame Arletty » que Jean-Claude Brialy présenta jadis à la cérémonie des César sous ce vocable. ;-)
Bonne fin de semaine.
Corsica
14 avril 2018 @ 23:11
Actarus, merci pour le fou rire.
Kalistéa
14 avril 2018 @ 10:53
dommage , Charles , car vous auriez pu descendre de ce mari de la belle « Elvire », qu’a immortalisée Lamartine, ou de ce « blondin » que Joséphine aima éperdument, jusqu’à tromper le génie en gestation qu’elle venait d’épouser , le général en chef des armées d’Italie , Bonaparte !
Et maintenant ce n’est plus qu’un beau prénom bien « royal » ( ce fut celui de mon père et je l’aime )
Robespierre
15 avril 2018 @ 06:48
Moi aussi j’ai pensé au coquin de Josephine mais pas au mari d’Elvire.
DUCHESSE
14 avril 2018 @ 18:53
Merci pour cette précision.
Mais…pourquoi ne pas dévoiler votre nom ???Car, tout de même. .Ne voir figurer qu’un prénom à votre encontre alors que tous sont fièrement cites est pour le moins curieux.
Mary
14 avril 2018 @ 21:44
Si Charles aime la discrétion,c’est son droit.
Sarita
15 avril 2018 @ 19:05
Si Charles aimait la discrétion, il ne se participerait pas à ce blog. C’est davantage le mystère qu’il affectionne.
Kalistéa
16 avril 2018 @ 09:30
Roby , il parait d’ailleurs qu’entre le physicien Charles et le « coquin » comme vous dites , de Josèphine , il y avait de la parenté ; c’était une famille du midi ;
Philippe Gain d'Enquin
14 avril 2018 @ 18:17
Il me semble que nous n’avons pas à en connaître !
Lucas
14 avril 2018 @ 19:07
Félicitations Charles pour cette récompense bien méritée.
Damien B.
15 avril 2018 @ 10:13
Félicitations à vous cher Charles !
Naucratis
13 avril 2018 @ 12:02
Quelle mascarade ! Merci pour cet éclat de rire !
Ursti
14 avril 2018 @ 08:55
Pour une fois que vous riez! Faites attention, vos dents pourraient tomber.
Robespierre
19 avril 2018 @ 13:04
Si c’est censé être de l’humour, eh bien c’est raté.
Kalistéa
14 avril 2018 @ 10:56
Oh, Naucratis , cela m’étonnerait que les dirigeants du mouvement soutenant Luis Alfonso Borbon Martinez Bordiu , ne copient pas immédiatement cette bonne idée et alors si vous n’avez pas l’insigne , vous rirez moins !
Antoine
15 avril 2018 @ 23:35
Je pense que Luis Alfonso a trop le sens du ridicule pour se lancer dans pareille aventure qui fait rire jusqu’aux orléanistes issus de la noblesse authentique. Vous en verrez très très peu accepter la glorieuse insigne et encore moins l’arborer.
Naucratis
16 avril 2018 @ 16:58
Antoine, je partage votre commentaire. Il existe des orléanistes sincères et respectables. Ils doivent être gênés par tant de ridicule. Je les plains.
Kalistéa
16 avril 2018 @ 17:44
Tut , tut tut , Antoine , les courtisans de tout poil aiment les hochets , d’où qu’ils viennent et quels qu’ils soient ! Je me souviens d’un Américain qui avait de la fortune et hantait régulièrement les soirées parisiennes ; il avait la poitrine entièrement recouverte de « crachats » , d' »ordres », de décorations plus colorées les unes que les autres mais quand on demandait ce qu’elles étaient au juste , on ne pouvait s’empêcher de retenir à grand peine un fou-rire ;
Antoine
17 avril 2018 @ 18:22
Justement, Kalistéa, c’était un américain… Dans l’aristocratie, on n’arbore même pas ses médailles sauf si elles ont été attribuées à titre militaire.
Kalistéa
19 avril 2018 @ 18:00
Antoine , Luis Alfonso n’avait pas trop le sens du ridicule lorsqu’il portait comme le saint- sacrement un macchabée dont on lui avait dit sans preuves qu’il était la tête de Henri IV (cette tête d’ailleurs avait l’air d’en rire! c’était atroce autant que macabre)
Cheveyre
14 avril 2018 @ 11:57
oui, çà fait du bien, et, eux se font du bien entre eux …
Kalistéa
19 avril 2018 @ 09:31
Antoine , les Orléans se sont toujours flattés d’être pour le peuple de France: Ils sont rarement entourés de grands aristocrates ( authentiques ou faux d’ailleurs )
Gibbs
14 avril 2018 @ 12:01
Naucratis,
Même réaction ! LOL
Arthur
14 avril 2018 @ 19:12
Il n’y a pas de mal à récompenser quelqu’un de fidéle à une cause, bien au contraire.
Laurent
14 avril 2018 @ 19:22
Totalement d’accord
DEB
13 avril 2018 @ 12:12
Eh bien Charles, vous voici récompensé sous un pseudo ?
Madame DEB félicite donc Monsieur Charles.
?
Piapias
14 avril 2018 @ 20:16
Monsieur Charles … comme madame Claude ???
Mary
14 avril 2018 @ 21:45
C’est le vrai prénom de Charles,je pense.
Goélette
15 avril 2018 @ 17:36
Mary , Charles est maintenant célèbre (au contraire de la plupart des récipiendaires qui sont probablement d’actives fourmis de l’ombre) , s’il donnait toute son identité , il pourrait avoir des ennuis sans nombre (même d’officielles demandes en mariage par exemple de la part de collectionneuses comme notre chère Chatturlante , vous voyez ?)qui lui arriveraient par la poste!
Mary
16 avril 2018 @ 12:44
Je n’y avais pas pensé ! :-))
Plaisanterie à part, il est discret ,c’est tout.
Numérobis.
13 avril 2018 @ 12:19
Félicitations Charles, car j’apprécie beaucoup vos articles.
Bravo pour votre partage avec Régine.
Gilles
13 avril 2018 @ 12:23
Comment…? Quoi..? On m’a oublié !!!!!
Mayg
13 avril 2018 @ 12:36
La distribution des médailles en chocolat a commencé. Bien sur fallait s’attendre à voir le nom de Charles en tête de cortège.
Recevoir l' »Insigne d’Officier de la Couronne »…. dans une République. Lol, heureusement que le ridicule ne tue pas…
Gérard
15 avril 2018 @ 02:51
Une république se doit justement se de respecter ceux qui ne sont pas républicain au sens ordinaire actuel du terme.
Mayg
15 avril 2018 @ 15:28
Ceux qui ne se sentent pas républicains, se doivent de respecter la République.
Antoine
15 avril 2018 @ 23:37
Disons, Mayg, que ça ne mange pas de pain… Mais je suis curieux de savoir s’il y a des droits de chancellerie pour ce pin’s.
Mayg
16 avril 2018 @ 14:33
Payer pour ça ? Vous plaisantez ?
Antoine
17 avril 2018 @ 18:25
Pas du tout, Mayg… Certains n’hésitent pas à faire « cracher au bassinet ». Cela arrondit les fins de mois.
Actarus
13 avril 2018 @ 12:39
Alors, c’est kiki qui avait raison ? ^^
Félicitations à Quentin qui, sans se déclarer orléaniste, a gagné sa médaille en relayant l’information. ;-)
Un regret : qu’il y ait tant de fausses identités dans cette liste. J’entends par là, des noms inventés de toute pièce qui ne sont pas ceux des récipiendaires à l’état-civil. Cela amoindrit la crédibilité de la démarche.
Olivier d'Abington
15 avril 2018 @ 01:23
Cher Actarus,
Merci, vous répondez à un questionnement qui me trottait dans la tête!
Effectivement, c’est très étrange de « récompenser » des gens pour leur fidélité, MAIS sous anonymat…
Un peu comme si on récompensait le soldat inconnu…
Cela peut donc aussi poser la question de la réalité de l’existence des toutes ces personnes…
Christian
13 avril 2018 @ 12:45
« Monsieur Charles », alors que tous les autres sont nommés en entier ? Non mais… ???
Robespierre
14 avril 2018 @ 14:29
Monsieur Charles ça fait personnage de roman.
Charles
14 avril 2018 @ 21:51
Et puis ça aura fait parler les branquignols !
Rien que pour cela, je suis ravi
Gilles Bourquin
15 avril 2018 @ 07:52
M. Charles, vous ne pouvez pas traiter de branquignol un lecteur de Noblesse & Royautés, cela est injurieux. Evidemment, cela semble plus aisé sous le couvert de l’anonymat. Un soldat doit rester anonyme dans ses actes qui, eux, son ordonnés et assumés par un Homme ou une Femme qui ne peut garder le masque; c’est l’honneur des grands!
Robespierre
15 avril 2018 @ 10:16
Traiter un lecteur de branquignol, c’est le privilège des bouffons (du Roy).
Mayg
15 avril 2018 @ 15:33
Entièrement d’accord avec votre commentaire Gilles Bouquin.
Que Charles veuille garder l’anonymat, c’est son droit, mais il n’a pas à manquer de respect à ceux qui ne sont pas d’accord avec son désir d’anonymat.
Figaro
15 avril 2018 @ 13:39
Avez-vous été récompensé pour votre goujaterie ? Il faut quand même le faire de traiter les autres de branquignols. La prochaine fois vous nous traiterez se populace comme ont su le faire certains Orléans. Je ne vous félicite pas.
Stéphane G.
16 avril 2018 @ 09:48
vous avez peu d’honneur, quant aux honneurs soyez heureux avec votre pin’s en étain!
Mayg
16 avril 2018 @ 14:35
Pas en étain Stéphane G, en chocolat (lol)
Julise
22 avril 2018 @ 14:04
Ce propos résume sans doute la valeur morale des récipiendaires de cette épinglette, ainsi que de ceux qui la distribuent. Henri d’Orléans me semble quand même mieux embouché que vous.
Laurent F
13 avril 2018 @ 12:54
Ce n’était donc pas un poisson d’avril ! C’est grotesque
Lady Chatturlante
13 avril 2018 @ 13:29
Je suis heureuse d’y voir figurer certains noms qui méritent amplement l’honneur qui leur est fait.
« Monsieur Charles » est une formulation qui se démarque des autres. On ne sait pas si elle désigne un prénom ou un nom. Charles n’est pourtant pas Bourvil ou Fernandel. Même Dany Boon a un patronyme.
JACQUES
13 avril 2018 @ 13:46
Sire, ma baronnie !
David
13 avril 2018 @ 13:55
Bonjour Charles,
Félicitations pour cette distinction.
David (province du Berry)
Jean Pierre
13 avril 2018 @ 14:09
Bravo à Charles, si quelqu’un mérite reconnaissance de leur part c’est bien lui.
D’un autre côté leur gratitude est quand même rikiki.
Concernant le domaine de Randan, il n’est plus patrimoine de la maison d’Orléans.
Charles
14 avril 2018 @ 08:38
Merci Jean-Pierre
Randan est patrimoine historique de la Maison d’Orléans, c’est ce que j’ai voulu dire.
Cheveyre
14 avril 2018 @ 11:59
oui, car il appartient à la région Auvergne Rhône Alpes … et, une des dernières qui était veuve d’un ORLEANS … la laissait partir vers « son amant », me semble-t-il !!!
Charles
14 avril 2018 @ 22:05
C’est le second époux de la Duchesse de Montpensier qui herita du Domaine de Randan et non son amant.
Gérard
15 avril 2018 @ 02:49
Oui Charles stricto sensu c’est vrai.
Cheveyre
15 avril 2018 @ 09:08
d’accord ; mais, je crois que la famille d’ORLEANS espérait en hériter, et, ce n’a pas été le cas …
Robespierre
14 avril 2018 @ 14:30
Eh bien, ici, je suis tout à fait d’accord avec Monsieur Charles. Randan, c’est l’histoire des Orleans.
MMDehove
13 avril 2018 @ 14:11
Félicitations Charles.
Mary
13 avril 2018 @ 14:39
Notre Charles est dans la liste, je n’en attendais pas moins ! C’est plus que mérité !
Merci et bravo à lui pour son travail sur notre cher site !
Daniel D
13 avril 2018 @ 14:49
Toutes mes sincères félicitations aux récipiendaires de l’insigne d’officier de la couronne.
Robespierre
13 avril 2018 @ 14:56
j’espère que cette liste n’est pas exhaustive, car on a oublié de mentionner le roi des Pays-Bas, de Belgique, d’Espagne, et les reines de Danemark, et Grande-Bretagne. Il y a aussi le président de la République, les pontes du CAC 40, Obama, Madame Merkel (Poutine a décliné l’honneur et le président du Conseil italien auss)i. Je félicite Charles qui a bien mérité cette décoration. Un peu de justice dans ce monde de brutes, c’est réconfortant.
Les descendants des grands-ducs russes devenus chauffeurs de taxi sont sur une liste d’attente. La duchesse de Castro trouvant cette décoration trop sobre, l’a fait sertir de diamants et de rubis, La fleur de lys est en or et le visage des anges est celui de ses filles, celles qui veulent devenir actrices (voir reportage télévisé). Les ailes des anges sont incrustées de perles. Pour porter dignement cette décoration, l’ineffable Camilla s’est fait faire une tenue flamboyante en mousseline rouge et orange, avec un mini ventilateur muni d’une mini lampe électrique sous la jupe pour donner un effet Loïe Fuller.
Sarita
14 avril 2018 @ 07:58
C’est officiel, you made my day! Merci Robespierre ;-)
Baia
14 avril 2018 @ 12:19
Ma journée à moi également Sarita ! ?? Robespierre
Sarita
15 avril 2018 @ 19:08
Je suis contente que nous ayons trouvé en Robespierre un terrain d’entente et d’amusement mutuel :-)
Laurent
14 avril 2018 @ 09:51
Excellent
Cheveyre
14 avril 2018 @ 12:01
quel humour !!!
Guy Coquille
14 avril 2018 @ 13:26
Merci pour ce commentaire amusant, Monsieur de Robespierre! Je ne partage presque jamais vos opinions, mais là, je ne puis que tirer mon chapeau.
Claude-Patricia
14 avril 2018 @ 17:12
Les anges tournent en boucle dans la téléréalité après…
Clément II
15 avril 2018 @ 11:48
Ah ah ! Merci Roby ! ?
Milena K
16 avril 2018 @ 00:21
???
LdP
13 avril 2018 @ 15:46
Je n’ai qu’un mot « Ridicule » !
Si c’est là la liste des fidèles serviteurs de la famille d’Orléans, c’est bien faible. Mais ils ont leurs pin’s et cela est sans prix !
Brune
14 avril 2018 @ 19:30
Croyez-vous que ce ne soit pas plutôt votre commentaire hargneux qui soit ridicule ?
Moi je félicite les personnes nommés car elles ont du mérite
Clément II
15 avril 2018 @ 11:51
Du mérite ? Lequel ?
Ont-ils combattu sous les bannières de la monarchie, afin d’en rétablir les droits ? Ont-ils contribué à développer l’impact politique du comte de Paris ?
Lorsque l’on est méritant, on est honoré d’un titre officiel, non forcément d’une médaille mais d’une citation, par exemple. Une médaille remise par un blog… Allons. Un peu de sérieux.
Mayg
15 avril 2018 @ 15:37
LdP à comme vous le droit de donner son avis. Et je ne vois rien de hargneux dans ce commentaire.
Jul
13 avril 2018 @ 16:53
Dérisoire.
Louis
14 avril 2018 @ 19:18
Non Jul
c’est une reconaissance bien méritée pour Charles, un homme de valeur
Actarus
15 avril 2018 @ 07:56
Monsieur Charles, s’il vous plaît. ;-)
Robespierre
15 avril 2018 @ 10:12
Ah oui, Actarus, désormais je dirai Monsieur Charles, comme je dis pour son idole « le Roy ».
Mayg
15 avril 2018 @ 15:36
Lol
Stéphane G.
16 avril 2018 @ 09:51
à ça il s’est donné du mal, les chapeaux mal coupées de Philo, la tonte du gazon sur tracteur, la kermesse au jus-jus, la crèche de noël, toutes ces festivités de patronage de troisième zone en 2018!
Mayg
16 avril 2018 @ 14:39
Lol. Merci pour ce fou-rire Stéphane G.
Teresa 2424
13 avril 2018 @ 17:42
FELICITATION REGINE ET CHARLES!!
Pascal
13 avril 2018 @ 17:42
Félicitations aux impétrants et impétrantes , et tout spécialement à ceux et celles qui font partie de notre vibrionnante communauté.
Kalistéa
16 avril 2018 @ 17:51
Et vous cher Pascal , je vous félicite pour votre vocabulaire .Habitués à bien plus pauvre , cela nous fait plaisir ;
Cheveyre
13 avril 2018 @ 17:47
mais « Monsieur Charles » a quel nom ou quel prénom ???
Clément II
15 avril 2018 @ 11:52
Mystère…
Nicole C 34
13 avril 2018 @ 17:51
Charles ,mes plus vives félicitations pour l’Insigne d’Officier de la Couronne , à mon humble avis mérité.
Claudie
13 avril 2018 @ 18:36
Pas de Stéphane Bern ?
Gilles
14 avril 2018 @ 14:12
Je me trompe peut-être mais je pense que Monsieur Bern a des décorations officielles et bien plus prestigieuses à accrocher sur sa veste ! De plus, s’il est ouvertement royaliste et « proche » du Prince Jean, je n’ai pas l’impression qu’il soit un grand admirateur de son père….
Clément II
15 avril 2018 @ 12:01
Oui, Stéphane Bern est surtout proche du prince Jean, moins de son père, le prince Henri. En fait, je pense qu’il n’a pas de contact privilégié avec ce dernier sur lequel je l’ai déjà entendu poser des critiques. En toute hypothèse, Stéphane Bern ne contribue pas au blog de La Couronne et plus largement à aucun des supports, numériques ou bien physiques, émanant de cet « organe » dédié avant tout à Henri d’Orléans.
Pour information, Monsieur Bern est :
– Officier dans l’ordre des Arts et des Lettres (France, 2010)
– Chevalier de l’Ordre de Grimaldi (Monaco, 2011)
– Officier de l’Ordre de Léopold (Belgique, 2013)
– Commandeur de l’Ordre d’Adolphe de Nassau (Luxembourg, 2013)
– Membre honoraire de l’Ordre de l’Empire Britannique (Royaume-Uni, 2014)
– Officier de l’Ordre d’Honneur (Grèce, 2015)
– Commandeur de l’Ordre du Mérite (Luxembourg, 2015)
– Chevalier des Palmes Académiques (France, 2015)
Comme le disait – et le dit sûrement toujours – un de mes officiers, « ça ne sonne pas pareil ».
Sylve
13 avril 2018 @ 18:40
Profonde révérence cher Charles.
Kaloutine
13 avril 2018 @ 20:28
Sincères félicitations, Charles, pour cette distinction méritée.
berton
13 avril 2018 @ 21:55
Bravo Charles, je suis contente pour vous .
Maria
13 avril 2018 @ 21:56
Complimenti a tutti voi
Corsica
13 avril 2018 @ 21:58
Je suppose que tous les récipiendaires sont ravis donc je les félicite même si personnellement je ne saisis pas vraiment l’utilité de ce type de distinction. Curieusement notre Charles, cyber militant de la monarchie et de la famille du duc de Vendôme, est le seul sans prénom ou sans nom et pas seulement sur la liste de notre site.
Neoclassique
13 avril 2018 @ 22:47
On se demande d où sortent tous ces noms de nobody inconnus de tout le monde…
On se demande où plutôt on ne se demande pas car les Orléans font avec le peu qu il leur reste. Les anciennes familles d’affidés des Orléans ayant quitté depuis longtemps cette maison d ‘Orléans qui prend l’ eau de toutes parts, on se rabat sur les seconds couteaux trop heureux de recevoir des hochets (comme des médailles en chocolat) de la maison cadette. …
Gérard
14 avril 2018 @ 10:12
Diatribe sans fondement de Néoclassique où si l’on était méchant on pourrait estimer qu’au pire l’Hôpital se fiche de la Charité.
Catoneo
17 avril 2018 @ 22:27
Pas l’Hôpital, l’Hôtel-Dieu !
L’Hôtel-Dieu était en concurrence avec La Charité pour ses conditions de vie misérables.
L’un existe encore sur l’île de la Cité, l’autre fut détruit avant-guerre pour construire une fac de médecine.
Cheveyre
14 avril 2018 @ 12:01
c’est leur cour !!!
Mayg
15 avril 2018 @ 15:40
Cour de récréation ?
Pierre21
14 avril 2018 @ 00:34
Félicitations à Charles et aux autres récipiendaires alors ! ?
Baia
14 avril 2018 @ 07:30
Monsieur Charles … quand on reçoit une distinction, on n’a pas honte de son patronyme !!!
Mais bon, officier de la couronne, c’est encore un truc des Orléans de peu d’intérêt.
Gérard
14 avril 2018 @ 10:08
Dame Baia avez-vous honte de votre patronyme ?
Baia
15 avril 2018 @ 05:50
Monsieur Gérard, non je n’ai pas honte de mon patronyme moi !
Gérard
15 avril 2018 @ 07:32
Alors veuillez m’excuser je ne savais pas que Baia était votre nom de famille.
Baia
15 avril 2018 @ 13:56
C’est stupide comme réponse Gérard ! Je vous croyais plus intelligent.
Sur ce site nous avons tous un pseudo. Donc je fais comme nous tous je ne me présente si avec mon prénom, ni avec mon patronyme. Point trait.
Gérard
17 avril 2018 @ 20:06
Eh bien pour Charles c’est pareil.
Gérard
17 avril 2018 @ 20:09
Mais pour moi je n’ai jamais l’outrecuidance de dire que mes interlocuteurs sont stupides.
Baia
18 avril 2018 @ 15:39
Vous lisez mal car vous ne lisez qu’à travers les lignes Gérard.
Je n’ai pas écrit que vous étiez stupide.
J’ai écrit que votre réponse ėtait stupide. Nuance …
Robespierre
14 avril 2018 @ 11:08
Charles est a sans doute un patronyme sans particule, et cela le contrarie sans doute aussi.
Mary
14 avril 2018 @ 21:48
Eh non , Robespierre ! Charles est modeste et discret,c’est différent.
Mayg
15 avril 2018 @ 15:46
Charles modeste et discret ? Merci pour ce fou rire Mary.
Quelqu’un qui passe son temps à promouvoir les Orléans et particulièrement les Vendôme, sur N&R et les autres sites en rapport avec la noblesse, qui ne jure que par le rang,les titres de noblesse et le sang bleu, est tout sauf modeste et discret !
Gérard
17 avril 2018 @ 20:10
S’intéresser aux familles royales ne signifie pas être immodeste et tant mieux pour nous tous.
Mayg
18 avril 2018 @ 16:29
Gérard,
Sauf que Charles ne s’intéresse qu’aux Orléans, et plus spécialement aux Vendôme qu’il veut faire passer pour des saints et dont il pare de toutes les vertus.. Rien à voir avec la modestie.
Gérard
15 avril 2018 @ 07:34
Ah vous croyez Monsieur de Robespierre ?
Stéphane G.
16 avril 2018 @ 09:53
oh que oui!!!!!
bernadette
14 avril 2018 @ 13:13
Charles a sans doute ses raisons pour ne pas dévoiler son patronyme. Respectons son silence… En tous cas, toutes mes félicitations, Charles, pour cette distinction !
mariejeanne
14 avril 2018 @ 15:02
On peut aussi vouloir faire preuve de discrétion pour un tas de raisons…
DUCHESSE
15 avril 2018 @ 09:32
Oui: mon imagination s’est mise à vagabonder. ..Et je me suis prise à penser qu’en fait,Charles n’est autre que le pape François qui bien un peu en récréation se divertir sur le site.
Antoine
17 avril 2018 @ 18:46
Ah ! Ah ! Mais je pense, Duchesse, que le pape François serait moins dithyrambique.
David Tomaszyk
14 avril 2018 @ 08:19
Quel plaisir de voire ici que les choses ne changent pas… la haine des Orléans est présente à chaque article concernant la maison de France.
On fait des amalgames, on insulte, on se moque…
Les années passent et les commentaires des alfonsistes restent identiques
Actarus
14 avril 2018 @ 09:37
« Le temps passe, le souvenir reste »… ^^
Philippe Gain d'Enquin
15 avril 2018 @ 12:38
R.I.P…
LdP
14 avril 2018 @ 09:51
Effet miroir sans doute !
Gérard
14 avril 2018 @ 10:07
Il y a une haine irraisonnée qui n’est pas forcément liée à l’alphonsisme et c’est une partie de cette haine qui crée une partie non majoritaire mais voyante de l’alphonsisme.
Kalistéa
19 avril 2018 @ 09:39
En fait comme en politique les Français pour la plupart dit-on , votent non pas pour quelqu’un mais contre quelqu’un , c’est pareil pour les « royalistes » , ce n’est pas qu’ils adorent ce prince d’une branche inintéressante de la famille royale espagnole , mais ils sont contre la famille du comte de Paris.( surtout depuis que Henri VI d’Orléans demanda qu’on vote Mitterrand à la présidentielle !)
Veronick B ?
14 avril 2018 @ 10:49
Bonjour et Merci David,
Car je te rejoins entièrement dans ce que tu dis ….!
Pourquoi veux-tu que certaines personnes changent……cela serait trop beau…..et plutôt en rêve ….!
Effectivement….les années passent….et les commentaires sont idem…..!
Belle journée à toi.
Veronick B
Mayg
14 avril 2018 @ 12:29
La haine des Orléans ? Tout de suite les grands mots. Il faut arrêter de surfer sur la vague de la victimisation, ça ne prend plus !
Gérard
15 avril 2018 @ 02:44
Maug que ceux qui ont des yeux pour lire lisent.
Gérard
15 avril 2018 @ 02:45
Mayg…
Mayg
15 avril 2018 @ 15:51
???
Gérard
17 avril 2018 @ 20:12
Consultez donc votre ophtalmo et vous éviterez les points d’interrogation.
Mayg
18 avril 2018 @ 16:30
Gardez vos conseils pour vous Gérard, je crois que vous en avez plus besoin que moi.
Sigismond
15 avril 2018 @ 09:49
Effectivement Mayg, la victimisation constitue le vaisseau amiral de l’argumentaire orléanolâtre, car cette engeance n’a pas grand chose de sensé à objecter à la Légitimité de l’aînesse capétienne que représente le duc d’Anjou. Mais à la vérité, l’on voit bien que la détestation (car la haine, c’est autre chose, Linda Brown et Rosa Parks le savaient), qui plus est poissarde (sous la plume de certains excités du Lambel, pas tous heureusement) de xénophobie hispanophobe (digne des pires WASP avec leur mur de la honte le long du Río Grande) – xénophobie surréaliste qui prétend déconsidérer le premier de tous les Français ! – et de ragots de caniveau sur l’haplogroupe Y, se trouve largement dans le camp du Lambel. On peut toutefois noter que le futur duc d’Orléans et de Valois, personnage très urbain (malgré des lacunes en héraldique et une propension atavique à usurper le nom de France et un titre ducal que le chef de la Maison de Bourbon ne lui a pas conféré), prend bien soin de se tenir éloigné de toute cette ambiance anti-bourbonienne entretenue ô combien par son père. On peut espérer des lendemains qui chantent, quand le fils aîné sera aux manettes du Lambel, et fera hommage et soumission à Monseigneur le duc d’Anjou et à Madame la duchesse d’Anjou, légitimes successeurs des rois et reines de France.
Kalistéa
16 avril 2018 @ 17:55
Notre Sigismond sera un jour décoré de l’ordre des répétitions alambiquées et néanmoins indigestes et sans saveur . ce sera bien mérité aussi et nous le féliciterons à grands cris!
Gérard
17 avril 2018 @ 20:16
Les très grandes heures du noble Sigismond hérault de l’Aînesse et embrocheur de lambels.
aude
14 avril 2018 @ 15:21
Je suis de votre avis David, les partisans de Luis de Bourbon sont grossiers et haineux à chacun de leurs commentaires.
Mayg
15 avril 2018 @ 15:50
Si vous voulez de la grossièreté, allez lire le commentaire de Charles qui traite les lecteurs de N&R de branquignols !
Gérard
17 avril 2018 @ 20:19
Pour une fois que Charles répond à ceux qui l’injurient à longueur de colonnes… mais qui pensent qu’eux seuls sont en droit d’insulter.
Mayg
18 avril 2018 @ 16:33
Ce n’est pas la première fois qu’il insulte certains intervenants sur ce site. Ce n’est pas parce que certains ne sont pas toujours d’accord avec lui qu’il doit leur manquer de respect.
Veronick B ?
22 avril 2018 @ 14:32
Mayg,
Charles répond très rarement, s’il l’a fait…….c’est par overdose de toutes les méchancetés dites ici, sur ce site, sur lui et les partisans de la Famille d’Orléans…..!
Je pense que l’on a le droit de se défendre….les autres ne se gênent pas…..alors pourquoi Charles ne le ferait lui aussi……!
Clément II
15 avril 2018 @ 12:06
Je ne sais pas si les commentaires changent ou pas, je n’ai pas le loisir de tenir cette statistique. Cependant, la dualité des réponse, elle, ne change pas. Si l’on critique les Orléans, c’est que l’on est « alphonsiste » (même mon correcteur ne connaît pas de mot)… Un peu court, tout de même. ?
Kalistéa
16 avril 2018 @ 18:00
Et inversement cher Clément II ; si vous avez le malheur de dire que le titre de duc d’Anjou est obsolète et usurpé par le prince de Bourbon, Luis Alfonso, c’est que vous êtes royaliste et Orléaniste (ce qui est pire que tout en ce bas monde!)
Gérard
17 avril 2018 @ 20:23
Kalistéa ça peut être pire si l’on est lambeliste mais au moins c’est humoristique.
Kalistéa
19 avril 2018 @ 09:42
Et c’est là , l’essentiel , en effet cher Gérard .
Julise
20 avril 2018 @ 12:52
Ah oui, « lambelliste » ? Ce qui est merveilleux avec les royalistes français, c’est qu’ils enrichissent la langue française… de France. Bah oui, ailleurs, pas de Louis XX ni d’Henri VII, juste d’illustres inconnus ou incongrus (selon), alors on s’en fout.
Gilles Bourquin
14 avril 2018 @ 08:24
Félicitations Charles pour cette distinction! Vous êtes contraint désormais de fournir votre patronyme, sans quoi la crédibilité de l’action de la Maison de France va disparaître. D’avance merci et bonne suite!
Christian
14 avril 2018 @ 15:26
Avec ou sans le patronyme de Charles (si tel est bien son prénom), la crédibilité est bien entamée. Quelle mascarade !
Catoneo
14 avril 2018 @ 08:48
La liste n’annonce pas Régine Salens sans qui tout cela serait vain.
Mais peut-être a-t-elle décliné… dans sa grande expérience des vanités ?
ONIME Anne
14 avril 2018 @ 08:55
Bonjour à tous. Cette décoration n’est pas celle de Monseigneur le Comte de Paris. Il a donné son accord aux noms proposés par le blog « La Couronne » sur Facebook. Ces noms correspondent aux personnes qui publient « le plus » sur ledit site. Le nom de la décoration est en fait « Insigne d’Officier « du blog » de la Couronne » et non de la Couronne au sens de la Maison Royale. Mais félicitations quand même aux récipiendaires !
clementine1
14 avril 2018 @ 10:43
Entièrement d’accord avec vous Anne ONIME (votre pseudo me fera toujours sourire).
Félicitations bien sûr à Charles, à Philippe Delorme à qui je dois de belles lectures et à David Tomaszyck grâce à qui je possède une belle publication sur Jeanne de Ferrette.
Baia
14 avril 2018 @ 12:27
C’est encore plus gratifiant de publier sur un « blog » … Quelle mascarade que cette décoration de pacotille. Le pire c’est que les récipiendaires doivent être d’une fierté sans égale.
Antoine
15 avril 2018 @ 23:47
Baia, les plaisirs des uns n’enlèvent rien aux nôtres. Laissons-les savourer leur joie et contentons-nous de rire sous cape.
Robespierre
17 avril 2018 @ 11:22
La cape n’est pas indispensable.
Mayg
14 avril 2018 @ 12:30
Merci d’avoir rétabli la vérité.
Corsica
14 avril 2018 @ 18:53
ONIME Anne, merci pour votre commentaire qui rend compréhensible le fait que certains récipiendaires la reçoivent avec un patronyme tronqué ou un pseudo. À quand les insignes d’Officier de la reine de ce site ?
Corsica
14 avril 2018 @ 18:54
Que certains récipiendaires reçoivent CETTE DÉCORATION…
Sarita
15 avril 2018 @ 19:12
Oh oui! En voilà une bonne idée :-) Régine, une médaille d’accord…mais en chocolat belge ;-)
Clément II
15 avril 2018 @ 12:13
Merci d’avoir rétabli cette vérité, démontrant parfaitement la vacuité de cette médaille, en fait un simple pin’s qui ne manquera pas de faire sourire dans certaines soirées.
Sur N&R, ce sera la tournée des grands-ducs, enfin des grands copains d’Henri quoi…
Germain
14 avril 2018 @ 09:26
Alors là, avec M. d’Orléans, dit « M. Henry » dans le quartier, on ne touche pas le fond, on le creuse !
Louise.k
14 avril 2018 @ 09:42
Félicitations…
Quelqu'un
14 avril 2018 @ 09:43
Voir les alfonsistes/franquistes/pseudos-légitimistes rager c’est très plaisant. Faut dire qu’avec la « Reine-Mère » qui réclame le titre de Duchesse de Franco pour son fils, cela doit leur faire passer de mauvaises nuits.
Certains plus hauts sont prompts à dire que tout le monde quitte le navire Orléans pour défendre ce noble espagnol qu’est Luis Alfonso… Ils oublient qu’un petit sondage en 2009 pour Support Your Local Monarch auprès de 1737 royalistes est très clair : les vrais royalistes, les orléanistes, représentent 70% des royalistes français. Les alfonsistes à peine 10%, les 20% restants se partageant entre les partisans du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, du duc de Parme lui-même, des Bourbon-Comnène qui se revendiquent bâtards de don Carlos VII, des Naundorff eux-mêmes divisés sur 2 prétendants, des Bourbons-Bhopal, des Bourbons-Busset, et des providentialistes.
Et je ne parle même pas des Maisons Royales et de L’Almanach de Gotha. La dernière édition donnait don Luis comme : « Luis Alfonso de Borbon, Duke of Anjou, senior representative of Hugh Capet », et Monseigneur le comte de Paris comme : « Henri, Count of Paris, Duke of France, Titular King of France, Grand Master of Orders of Holy Spirit, Saint Michael and Saint Louis ».
Ils ne représentent rien du tout, une poussière dans le monde royaliste. Un prétendant qui se moque d’eux, qui ne vient que 48 heures en France, accusé par plusieurs journaux espagnols d’avoir planqué l’argent de ses clients dans des paradis fiscaux sans en avertir le Fisc espagnol (pour ceux qui savent lire l’espagnol, lisez ceci : https://www.infolibre.es/noticias/politica/2018/02/19/los_negocios_luis_alfonso_borbon_paraisos_fiscales_con_elite_venezuela_75384_1012.html ).
Qu’ils continuent à déverser leur haine sur les Orléans, nous, les vrais royalistes, autour de Monseigneur le comte de Paris, de Monseigneur le duc de Vendôme et de Monseigneur le Prince Gaston de France, penseront à l’avenir à la Re(in)stauration.
PS, pour éviter je ne sais plus quel idiot légitimiste qui postent à chaque message pro-Orléans un commentaire du genre « vous radotez Charles », en pensant que cet estimable Monsieur s’abaisse à faire des multi-comptes pour spamer de commentaires les articles sur les Orléans, non, je ne suis pas un multi de Charles, s’il y a autant de messages pro-Orléans, c’est tout simplement qu’ils sont les héritiers de la Couronne des quarante rois de France.
Vive le Roi Henri VII !
Mary
14 avril 2018 @ 21:52
Très intéressant article, Quelqu’un ! Je ne savais pas que Sixte- Henri avait des partisans !
Charles
14 avril 2018 @ 22:10
Merci pour cette mise au point
Olivier d'Abington
15 avril 2018 @ 01:34
Voilà la preuve que les orléanistes ne sont pas moins hargneux que les légitimistes… dans cette histoire…
Veronick B ?
15 avril 2018 @ 07:55
Merci Quelqu’un,
Cette mise au point était nécessaire.
En espérant que beaucoup ai pris la peine de la lire.
Vive le Roi Henri VII !
Charles
15 avril 2018 @ 08:16
Vous avez raison Veronick, et j’ajouterai
Vive le Dauphin Jean !
Vive le Petit Daupain Gaston !
Espérance
Actarus
15 avril 2018 @ 09:17
Le Petit Daupain ?
C’est presque une galette et ça me fait penser au baron « en pain » ! ^^
Robespierre
15 avril 2018 @ 10:21
Voici une déclaration qui avalise mon post de 10:16.
Veronick B ?
15 avril 2018 @ 10:41
Merci Charles ,
Vous avez raison de compléter mon commentaire.
Toutes mes félicitations Charles.
Très bon dimanche à vous.
Amicalement
Baia
15 avril 2018 @ 14:02
Ah enfin … Monsieur Charles nous redonne de l’espérance avec Monsieur Jean et Monsieur Gaston !
DUCHESSE
16 avril 2018 @ 12:01
Il ne va pas être facile lors de la prochaine salve de nomination de mentionner : »Monsieur QUELQU’ UN ».
Robespierre
16 avril 2018 @ 15:44
:))))))))))
Veronick B ?
22 avril 2018 @ 14:40
Madame DUCHESSE,
Vous savez entre Monsieur QUELQU’UN ou Madame DUCHESSE ……il faudra attendre la prochaine salve de nominations ……!
Peut-être que l’un des deux en fera partie…….!?!
clementine1
15 avril 2018 @ 09:03
oui, j’ai lu cette mise au point avec grand intérêt et plaisir.
Quant à Charles dont j’aime les commentaires, cela va de soi, je suis depuis toujours persuadée qu’il est le descendant d’une illustre famille de la Noblesse Française. Si je devais me tromper, cela ne serait pas grave non plus, nous avons tous besoin les uns des autres.
Mary
15 avril 2018 @ 13:20
Lue de bout en bout : très intéressant !
Mary
15 avril 2018 @ 13:27
Y compris le lien vers l’article espagnol…
Clément II
15 avril 2018 @ 12:35
Allons, Charles-Gérard-David, ne pas apprécier et critiquer les Orléans ne revient pas à être un « alphonsiste ». Je sais que Monsieur Henri éprouve des difficultés à faire la part des choses et que son sang bleu le fait voir rouge lorsque son auditoire esquisse un sourire devant ses tenues et postures d’un autre temps, mais il est amplement possible de vilipender les Orléans sans prendre parti pour un camp opposé. Après tout, le soit-disant « Natal » parvient bien à brouter dans les trois râteliers, orléaniste, légitimiste (car c’est toujours ainsi qu’ils s’auto-déterminent) et bonapartiste ; alors l’inverse, n’en soutenir aucun, est possible.
L’argument est certainement prompt, comme le sont ses contradictions mais c’est un fait, il existe de moins en moins de royalistes en France, qu’ils soient orléanistes (c’est tout de même la majorité), légitimistes ou bonapartistes (car l’empire est une forme de monarchie). Même les plus acharnés finissent par ne plus y croire beaucoup, résignés à conserver et entretenir la part de mémoire mais admettant qu’il est peu probable que les trônes de France soient un jour occupés à nouveau. C’est un fait, la monarchie ne séduit plus tant que cela, et c’est un constat européens, pas seulement français. Alors certaines s’adaptent, se réforment pour se moderniser et perdurer ; les autres, comme celles qui servent de modèles à votre héro, prennent l’eau et s’enfoncent chaque jour un peu plus – pour celles qui existent encore, bien entendu.
Que sont 1737 royalistes ? Les sondages de grands instituts (français ou européens ce n’est pas important) touchent plusieurs centaine de milliers de personnes, venant de divers horizons et fréquentant divers lieux. Alors 1737 personnes… En France de surcroît… Bien entendu qu’il y a une majorité d’orléanistes, puisque c’est en France qu’ils font recette et finalement, qu’ils existent le plus. C’est un peu court.
En toute hypothèse, 70 % de 1737 personnes, cela fait (grosso modo) 1216 personnes… soit 0,0021 % de la population française. Ouah !
Les Bourbon-Busset ne prétendent à rien.
Les autres… Même panier que Henri VII…
Mais oui, « espérance »…
Il paraît que ça fait vivre. C’est toujours mieux que rien.
Gérard
17 avril 2018 @ 20:27
Où trouvez-vous ces 1737 ?
Julise
22 avril 2018 @ 14:07
Moi, il me semble l’avoir lu ci-dessus.
———-
Quelqu’un
14 AVRIL 2018 @ 09:43
(…) un petit sondage en 2009 (…) auprès de 1737 royalistes (etc)
Mayg
15 avril 2018 @ 20:32
Votre commentaire nous démontre bien au contraire que ce sont les Orléanistes qui sont haineux et rageux, n’hésitant à déverser leur hargne sur Louis de Bourbon et les légitimistes a la moindre occasion !
Gérard
17 avril 2018 @ 20:30
Mayg on n’est plus en maternelle style c’est celui qui dit qui l’est. Enfin vous restez jeune tant mieux.
Mayg
18 avril 2018 @ 16:35
Depuis quand faire un constat c’est avoir un style digne de la maternelle ?
Kalistéa
19 avril 2018 @ 09:49
Vous me faites rire Gérard . On se lasse des jugements péremptoires sans argumentation du style: « c’est votre post qui est nul! » ou des remarques qui ne veulent rien dire comme: « en matière d’impolitesse vous en savez quelque-chose! » paf !
Ghislaine-Perrynn
14 avril 2018 @ 10:10
Félicitations Charles , vous méritez cette distinction pleinement .
Vos interventions, ici, souvent malmenées et pourtant très intéressantes vous voient toujours maître de vous , j’admire !
Je suis sincèrement contente pour vous .
Gérard
14 avril 2018 @ 10:23
Oui Anne et félicitations aux récipiendaires et spécialement à notre ami Charles.
Mary
14 avril 2018 @ 21:53
Je suis un peu étonnée que vous n’y figuriez pas Gérard ?
Prince MD
14 avril 2018 @ 10:44
Officier de la couronne ? De quoi s’agit il ? Une décoration ? Quel est l’avis du Grand Chancelier de la Légion d’Honneur qui gère et autorise le port des décorations ……
Gérard
15 avril 2018 @ 02:39
Il ne s’agit pas d’une décoration et la grande chancellerie n’est donc pas concernée.
Clément II
15 avril 2018 @ 12:37
J’ai mené l’enquête auprès de la Chancellerie de la Légion d’Honneur (qui a beaucoup rigolé de cette nouveauté) et c’est une médaille privée, comme n’importe quelle asso peut en délivrer pour distinguer ses membres les plus actifs. C’est un pin’s, rien de plus. Cela ne mérite pas un tel foin.
Charles
14 avril 2018 @ 11:00
Merci à Regine et tous ceux qui ont eu un mot gentil à l’annonce de ma nomination.
Je garde la tête froide et je relativise car ce n’est qu’une reconnaissance du Blog la Couronne envers un monarchiste fervent. Rien de plus, il n’y a rien donc rien de scandaleux en cela, il n’y a surtout pas lieu d’en faire des tas et dériver vers des délires comme le font certains Luisalfonsistes. Néanmoins je me devais d’accepter par politesse pour le Blog la Couronne qui a voulu m’honorer et me distinguer, aussi je remercie la Couronne du fond du coeur de m’avoir choisi.
Pour moi cette distincton à valeur d’encouragement, je vais donc poursuivre ma mission au service des Princes qui me sont chers.
Charles
Clément II
15 avril 2018 @ 12:40
Pour alphonsiste, mon correcteur propose : Alphonse (bah oui il est pas bête), alpiniste, altruiste… éléphantesque. ?
Pour luisalphonsiste, il propos : photojournaliste, illusionniste…
Bref.
Clément II
15 avril 2018 @ 12:40
il propose (pardon)
Robespierre
16 avril 2018 @ 12:00
« nomination », » m’honorer », « me distinguer », « ma mission » … Et tout ça pour un pin.
Julise
22 avril 2018 @ 14:09
De vrais faits de guerre.
Derrière le PC c’est facile.
aubert
14 avril 2018 @ 11:49
Monsieur Charles, celui de N&R, puisque lui-même le confirme fait partie de cette mascarade.
Si l’on s’en tient à son action sur le blog force est de constater qu’elle est uniquement mondaine et ne concerne quasi-généralement qu’un couple de la Maison royale.
Jamais une argumentation en faveur de la royauté et du système du gouvernement des peuples, jamais un mot pour convaincre ses compatriotes…si ce n’est de temps en temps les prier d’espérer qu’avec le duc de Vendôme on va voir ce que l’on va voir. Le comte de Paris n’est pas susceptible pour honorer un monsieur impatient de le voir disparaître.
Quant aux autres, bien que leur patronyme soit cité, cela suffira-t-il à les sortir de l’anonymat ?
HRC
14 avril 2018 @ 23:40
« Jamais une argumentation en faveur de la royauté et du système du gouvernement des peuples, jamais un mot pour convaincre ses compatriotes »
si Charles se contentait de défendre sa famille royale en France, je n’aurais rien à y redire mais je le trouve agressif à l’égard du Roi d’Espagne, qui a la charge de continuer et pérenniser la monarchie ré-instaurée après une guerre civile et une dictature, seul cas en Europe !
L’argumentaire pour l’utilité de la monarchie se vit en Espagne, et cela n’intéresse pas vraiment Charles…
Gérard
15 avril 2018 @ 02:38
Je trouve inutile d’insulter des personnes qui n’ont rien demandé et reçoivent une récompense.
aubert
15 avril 2018 @ 11:50
Je ne vois pas où est l’insulte dans mon commentaire.
Je vous ai lu défendant la royauté, j’ai lu Charles louant le couple Vendôme. C’est une différence essentielle quand il s’agit d’une action militante en faveur de la couronne de France
C’est vous Gérard qui m’insultez en qualifiant outrageusement mes propos et j’en suis déçu.
Mayg
16 avril 2018 @ 15:03
Bien dit aubert.
Gérard
18 avril 2018 @ 00:25
Aubert moi aussi j’aime beaucoup le duc et la duchesse de Vendôme que je connais et estime depuis de nombreuses années, de très nombreuses années en ce qui concerne le prince. J’estime qu’on doit respecter les sentiments et les engagements de chacun de nous.
Charles rend de très grands services sur ce site et le traitement qui lui est souvent réservé me paraît très injuste. Bien sûr il a les moyens de se défendre mais je ne peux pas supporter cette chasse à l’un de nous et quelques soient vos qualités Aubert, qualités que je connais et que j’apprécie, je suis étonné de vos remarques.
Je suis très imparfait et n’ai aucune leçon à donner mais je prendrai toujours la défense de celui qui est attaqué.
Le dénigrement systématique de la famille d’Orléans et de ceux qui lui sont fidèles est extrêmement surprenant, il est peut-être lié aux positions considérées alors comme de gauche du défunt comte de Paris parce que nous sommes dans un pays où chacun croit devoir dicter à l’autre sa conduite et ses pensées ce qui est le plus grand des paradoxes au pays de Voltaire.
Corsica
20 avril 2018 @ 20:35
Gérard, vous défendez essentiellement Charles. Certains internautes se sont faits quasiment harcelés et je ne me rappelle pas vous avoir lu.
Clément II
15 avril 2018 @ 12:48
En effet, aucune argumentation en faveur du système monarchique mais vous savez, comme nombre d’entre-nous, que les Orléans ne fondent pas leur « action » sur ces arguments. Ils restent convaincus que le prestige et les honneurs s’acquièrent par la naissance et par elle seule, sans penser que les Français attendent non pas une ritournelle sur le supposé gage de stabilité apporté par un roi et une famille royale, mais un programme concret et concis, avec des solutions politiques claires et viables pour sortir leur pays de son marasme actuel. Les blablas n’intéressent personne.
Mayg
15 avril 2018 @ 20:36
Merci Aubert pour cet excellent commentaire. Vous avez fort bien résumé les choses.
Éric
14 avril 2018 @ 12:18
Décoration d’opere pour une famille qui n’aura Sa place que dans un château de Walt Disney…cependant je salue le travail des récipiendaires qui font vivre au quotidien l’histoire de la France… mais de là à les décorer ! Nous pouvons donc nous tous créer un ordre familial pour décorer chacun de nos proches qui font vivre l’histoire de la famille ! Ouin ouin ouin ouin….
Éric
14 avril 2018 @ 12:19
Oups décoration d’opérette ! Faute !
Gérard
15 avril 2018 @ 02:36
Encore une fois il s’agit initiative privée. Pour les royalistes la place de la maison royale est sur le trône de France.
Mayg
15 avril 2018 @ 20:38
Si c’est une initiative privée, pourquoi toute cette publicité autour ?
Robespierre
16 avril 2018 @ 12:05
Et je vous renvoie au post de monsieur Charles où figurent les mots « nomination », « mission » et les expressions « m’honorer » et « me distinguer ». En effet, pour une initiative privée, tout cela est bien grandiloquent.
Mayg
16 avril 2018 @ 15:06
Il ne manquerait plus qu’il nous dise qu’il a été couronné roi de France…
Sophie
14 avril 2018 @ 13:32
Bravo Charles ! Bien mérité !
Amitiés drouaises.
Charles
14 avril 2018 @ 21:58
Merci chère Sophie
Recevez mon amical souvenir
Charles
Anny
14 avril 2018 @ 13:36
Félicitations à tous les décorés
Sylve
14 avril 2018 @ 14:55
Charles d’Orléans !!!?
Quentin
14 avril 2018 @ 15:21
Mr Actarus, que savez vous de ce nom « de Tryon »? Rien.
Existe t’il vraiment? Et oui, alors avant de dire que ce sont des noms inventés… et c’est même de Tryon-Montalembert.
Pourquoi je l’ai pris?
Tout simplement parce que lorsque j’étais plus jeune j’ai travaillé au château d’Epanvilliers (Vienne 86), son propriétaire avait racheté cette demeure, l’avait restauré, remeublé, c’était sa vie. C’est lui qui m’a fait découvrir la Monarchie, l’Histoire, l’Art…. Il était également en contact avec des membres de la famille de Montalembert.
A son décès, j’ai décidé en hommage car il était attaché à son château et moi à lui, c’était comme mon « grand-père », j’ai donc décidé de prendre ce nom sur facebook.
Si « La Couronne » m’avait contacté avant de publier la liste j’aurai donné mon vrai nom, d’ailleurs je leur ai donné pour recevoir l’insigne.
Famille de Tryon
La famille de Tryon est une famille subsistante de la noblesse française.
Origine
La famille de Tryon est citée dès 1318 en Angoumois et remonte sa filiation prouvée à Guillaume de Tryon, damoiseau, trouvé en 1395 (extraction chevaleresque). Il épousa Jeanne Faron dont il eut Guillaume, écuyer, seigneur de Légurat, marié en 1446 à Marie Faulcon de Salles qui lui donna Jean, auteur de la branche de Tryon et Clément, auteur de la branche de Tryon de Montalembert1.
Elle se dispersa dans les provinces du Périgord, de l’Angoumois et du Poitou et elle subsiste encore aujourd’hui dans sa branche Tryon-Montalembert.
Les Tryon furent seigneurs de Légurat (Augignac), de Salles (Chassenon), d’Épanvilliers (Brux), de la Coste, de la Vigerie, d’Ardillières, de la Busserie, etc. Certains auteurs indique que la famille de Tryon serait originaire d’Écosse2.
Personnalités
Charles de Tryon (1773-1832), comte de Tryon, maréchal de camp.
Louis-Joseph de Tryon de Montalembert (1758-1846), comte de l’Empire, maire d’Angoulême.
Jules de Tryon de Montalembert (1790-1858), marquis de Tryon de Montalembert, député de la Charente.
Renée de Tryon-Montalembert (1920-2007), religieuse et théologienne.
Armoiries
Branche aînée : D’argent, à deux jumelles d’azur en bandes accompagnée en chef d’une croisette ancrée de gueules, couronne : de comte.
Blason famille Tryon
Branche Tryon-Montalembert : Écartelé : aux 1 et 4 : d’argent, à deux jumelles d’azur en bandes accompagnée en chef d’une croisette ancrée de gueules (qui est de Tryon) ; aux 2 et 3 : d’argent, à la croix ancrée de sable (qui est de Montalembert) couronne : de marquis.
Actarus
15 avril 2018 @ 08:17
Tss… salut mon coco, je n’ai pas dit que c’était des noms inventés, mais des pseudonymes, ce que tu viens de confirmer. Les internautes vont devoir faire le tri dans ce que tu viens d’écrire, sinon ils vont t’appeler « monsieur le comte », et « monsieur de Paris » pourrait en prendre ombrage. ;-)
Pour résumer, tu as pris le patronyme de la famille qui posséda autrefois le château d’Épanvilliers dans la Vienne (Tryon de Montalembert n’étant pas le nom, probablement trop modeste, du vieux monsieur qui avait racheté le domaine pour lequel tu as travaillé et qui te fit découvrir les splendeurs de la royauté).
Enfin, je te dirais que si tu as donné ta véritable identité au blog La Couronne, je me demande pourquoi, au même titre qu’au moins une autre personne à laquelle tu ne manqueras pas de faire suivre ma remarque, tu figures sur la liste des heureux élus sous un nom d’emprunt. Tu vas me dire que c’est parce que c’est sous cette fausse identité que tu es connu (car elle est fausse, ne t’en déplaise, et l’argument que tu m’opposes est spécieux : c’est un peu comme si un apprenti travaillait pour monsieur Dupont qui rachète la maison de Johnny, et qui, après la mort dudit Dupont, décidait pour lui « rendre hommage » de prendre le nom d’Hallyday ! Reconnais que c’est assez tortueux…).
Certes, et puis il ne s’agit que d’un blog, donc de l’univers virtuel d’Internet…
Robespierre
15 avril 2018 @ 10:25
Merci Actarus ! je ne pourrais mieux dire.
Actarus
15 avril 2018 @ 08:29
En fait, Quentin, tu viens de nous avouer que tu as usurpé le nom d’une famille réelle. C’est pire que « Frédéric de Natal » qui s’est simplement inspiré d’une région d’Afrique du Sud pour se créer une identité internautique. A ce comte-là, « Monsieur Charles » pourait se faire appeler Charles d’Orléans, ce serait poétique.
;-)
Actarus
15 avril 2018 @ 08:29
pourrait*
mon clavier britannique est pourri ! ^^
Charles
15 avril 2018 @ 10:25
Actarus,
Inutile de vous creuser la cervelle, je n’ai nullement besoin d’un pseudonyme, mon prénom seul me suffit amplement.
Il est plutot vain et dérisoire de voir tous les Luisalfonsistes de la terre disserter, analyser pour ne pas dire condamner qu’un internaute ose utiliser que son prénom sur les réseaux sociaux pour soutenir la Maison de France. A moins que la vraie raison soit plutôt le fait de soutenir bec et ongles les Princes d’Orléans, seuls héritiers légitimes des Rois de France depuis 135 ans.
Actarus
16 avril 2018 @ 17:24
J’ai bien compris, cher ami, mais comme le demandait feu le marquis François-Henri de Virieu à feu Henri d’Orléans l’Ancien :
« Comment faut-il vous appeler ? »
;-))
Kalistéa
16 avril 2018 @ 18:08
Ne vous « bilez » pas Charles , notre cher Charles vous êtes et notre cher Charles vous resterez en dépit …des branquignols , s’il y en a parmi nous !
Mayg
15 avril 2018 @ 20:42
Non plutôt Charles de Vendôme.
Clément II
15 avril 2018 @ 12:51
Bel aveu d’usurpation…
Kalistéa
16 avril 2018 @ 18:08
Faute avouée est à moitié pardonnée !
Mayg
15 avril 2018 @ 20:44
Ne vous en déplaise Quentin, mais Actarus à raison, vous utilisez un patronyme qui n’est pas le votre.
JAY
14 avril 2018 @ 15:46
Félicitations pour Charles mais franchement qu’elle mascarade, du niveau de cette famille !
Gérard
15 avril 2018 @ 02:34
Il s’agit rappelons-le d’une initiative privée, au demeurant très respectable.
Clément II
15 avril 2018 @ 12:52
Respectable parce qu’elle met en avant des personnes qui sans elle, resteraient dans l’ombre ? Mouais. Il va falloir trouver mieux.
Claude-Patricia
14 avril 2018 @ 17:14
Et moi? J’ai « recopié » les mémoires de Monseigneur ancien comte de Paris, cela ne compte pas visiblement, je ne suis pas assez monarchiste, sans doute.
Je suis perdue entre deux mondes…
Gérard
15 avril 2018 @ 02:32
Claude-Patricia, il s’agit là d’une récompense émanant d’un blog utile mais qui ne prétend pas connaître tous ceux qui ont œuvré pour la cause royale.
Claude Patricia
15 avril 2018 @ 10:20
Je me suis adressée à Monseigneur son fils directement qui n a pas pris la peine de répondre, à moins que ceux qui l entourent n aient pas aussi pris le risque de lui en parler…Après je ne faisais pas non plus l apologie des Orléans en particulier…Je ne fais celle de personne en général.
Kalistéa
16 avril 2018 @ 18:12
Pour avoir la légion d’honneur , il faut la demander , alors Claude-Patricia si cette décoration beaucoup moins prestigieuse vous en conviendrez ,vous ferait plaisir , eh , bien , demandez-là !Je ne pense pas qu’on vous la refuse !
bianca
14 avril 2018 @ 17:43
Permettez-moi de vous féliciter Monsieur Charles pour vos interventions car elles sont issues de votre sincérité, elle se trouve ainsi récompensée ! Bianca
Arthur
14 avril 2018 @ 19:10
Bravo Charles pour cette distinction qui vous honore
Continuez à évoquer ici la famille de France.
Louis
14 avril 2018 @ 19:15
Je suis ravi que Charles soit récompensé car il fait un excellent travail sur Noblesse et Royautés
Mayg
15 avril 2018 @ 20:46
Si il y a quelqu’un qui fait un excellent travail sur ce site, c’est Régine.
Stéphane G.
16 avril 2018 @ 12:32
ab-so-lu-ment! Charles fait du publi-reportage à longueur de temps et grâce à la sagacité des internautes qui « dézooment » les faits et les remettent en place, on se rend compte à 80% du temps que l’on voulait nous faire prendre des vessies pour des lanternes! En aucun cas un compte rendu objectif, je n’ose écrire journalistique, de la poudre aux yeux perpétuelle pour glorifier le couple drouais « si bon, si simple, si charmant, si pénétré de ses devoirs dynastiques…blah, blah, blah et c’est bien là l’essentiel! »
Mayg
17 avril 2018 @ 15:57
C’est exactement ça Stéphane G, vous avez tout dit.
Corsica
16 avril 2018 @ 14:31
Bien évidemment il y a Régine, sans qui rien ne serait possible, mais il y a aussi ceux qui font de longues recherches pour offrir à tous des articles fouillés, intéressants et instructifs. Je pense notamment à Néoclassique, Cosmo, Pierre-Yves et d’autres dont les pseudos ne me reviennent pas spontanément à l’esprit. Ceux-là méritent vraiment notre reconnaissance.
Stéphane G.
17 avril 2018 @ 11:56
oui comme vous avez raison, je me souviens de la saga passionnante sur l’héroïne de Gaète, la reine de Naples, et plus récemment sur les palais russes!
Mayg
17 avril 2018 @ 16:03
Bien sur Corsica qu’il y a des intervenants ici qui proposent des articles très intéressants et instructifs. Mais en ce qui concerne Charles, puisque c’est de lui dont on parle,il ne fait que de la propagande pro Vendôme, tout au long de l’année et à la moindre occasion.
casimira
14 avril 2018 @ 19:35
le blog « la Couronne » qui affiche un lien vers le site de l’Action française ! brrr, ça fait froid dans le dos …
Olivier d'Abington
15 avril 2018 @ 01:40
Chère Casimira,
Tout est dit sur les orientations politiques (« sociales ») de ce groupe.
C’est cohérent avec leur haine des légitimistes, qui n’ont pas peur, eux, d’envisager un monarque d’origine espagnole en France.
Pierre21
15 avril 2018 @ 09:06
Les Espagnols ont bien accepté un monarque d’origine française, les Britanniques d’origine allemande. Dans tous les cas la famille Bourbon est bien française d’origine.
Gérard
15 avril 2018 @ 02:29
Il faut peut-être cesser avec ces poncifs, l’Action française est un mouvement comme un autre, ne retardons pas.
Gatienne
15 avril 2018 @ 11:18
Un mouvement antiparlementaire ne saurait être considéré comme une mouvement comme un autre, même si il a partiellement abandonné le maurassisme commémoratif dans les plus honteux de ses aspects.
Gérard
15 avril 2018 @ 11:43
N’oublions pas non plus que si de prétendus légitimistes ont quitté l’Action française ce ne fut pas pour ses orientations politiques ou sociales mais parce qu’elle soutenait les Orléans.
Mayg
15 avril 2018 @ 20:50
Tout le monde sait que l’Action française est un mouvement d’extrême droite !
Gérard
18 avril 2018 @ 00:08
Il y a toujours eu en France et ailleurs des mouvements d’extrême droite et des mouvements d’extrême gauche et c’est la loi de la démocratie.
Mayg
18 avril 2018 @ 16:40
A quel moment ai-je dit le contraire ? Par contre, il faut appeler un chat un chat. Et l’Action française, c’est l’extrême droite.
Antoine
15 avril 2018 @ 23:55
Pas bien brillant, le pauvre… Le journal a cessé de paraître et je le déplore. Je me suis rabattu sur l »Incorrect » qui tourne des articles sérieux avec humour et esprit.
Clément II
15 avril 2018 @ 13:05
Cela dévoile sans mystère les orientations politiques des orléanistes, en tout cas de ceux qui soutiennent Henri d’Orléans, ainsi que de lui-même. Le père jadis avait cru, comme il le fit plus tard avec De Gaulle, que Pétain aurait rétabli la monarchie à son profit. Or Pétain n’entendait rien d’autre qu’établir un régime basé sur sa personne et nourrissant la haine de la différence, humaine ou matérielle car il n’y a pas que les étrangers que « le maréchal » exécrait ; tout ce qui n’allait pas, selon lui, dans le sens des intérêts français, était combattu et anéanti par ses sbires et lui-même. Bref. Le précédent Henri d’Orléans a pris peur au sortir de la guerre, finissant par désavouer ses fidèles amis. Étonnamment, je pense que cela l’honore d’avoir pris conscience, même s’il a été brouter plus loin, pas forcément dans un râtelier mieux entretenu. Passons. J’en retiens cependant que le fils, dans sa logique parricide déjà vieille, est revenu vers les premières amitiés de son père ; en fait, sans doute les seules amitiés visible qu’Henri d’Orléans junior ait eu, de toute sa triste vie. Cela qualifie l’homme. Un piètre individu…
MARC
15 avril 2018 @ 08:44
Cher Charles, félicitations pour la remise de cette décoration. Je suis heureux que votre travail au service du Prince Jean et de son épouse soit récompensé. Vous apportez sur ce site, un soutien royaliste a la Famille d’Orléans. Je ne suis pas certain que recevoir cette décoration des actuels Comtes de Paris, soit réellement un plaisir. Je n’aurai pas boudé ma joie si j’avais reçue cette distinction , en son temps, de Madame, Comtesse de Paris. Profitez bien de ce moment, Charles et continuez de nous offrir vos reportages sur les Babys d’Orléans ou sur la Famille Royale.
Charles
15 avril 2018 @ 10:46
Marc
Merci pour votre message.
Même si je ne suis pas fan de ce type de récompense, j’ai accepté celle-ci par politesse pour le Blog la Couronne qui a eu la gentillesse de vouloir me distinguer.
Ce qui compte aujourd’hui c’est que l’avenir de la Maison de France soit assuré comme Madame l’aurait voulu. Le Duc et la Duchesse de Vendôme et leurs enfants sont sources de joie et d’espérance pour les royalistes et j’ai pour ma part beaucoup d’affection pour ces Princes.
Bien à vous
Charles
Stéphane G.
16 avril 2018 @ 12:34
« beaucoup d’affection », l’euphémisme de l’année: une idolâtrie coupable, voire clinique, oui!
Philippe
15 avril 2018 @ 09:55
C’est une blague ?
On se demande si les princes sont à ce point isolés du monde pour se laisser aller à de tels délires.
N’ont-ils pas, dans leur entourage, des gens formés à la communication, pour les conseiller mieux ?
Mais on apprend avec plaisir que l’ami Charles a été promu, et que les princes lisent N&R.
Raison de plus pour ne rien lâcher !
Claude Patricia
15 avril 2018 @ 10:24
En fait, pour être tous à égalité, Régine, vous devriez créer votre distinction noble et royale…qui serait aussi internationale que vos participants. Ce serait avec honneur que je la porterai.
Veronick B ?
15 avril 2018 @ 10:45
Je demanderais tout simplement un peu de respect vis à vis de Charles.
Je pense que cela devrait être la moindre des choses entre nous.
Bon dimanche à tous.
Veronick B
Prince MD
15 avril 2018 @ 11:34
Gérard, vous me permettrez d’être étonné, à relire les messages des eux et des autres, on parle de distinction, de décoration…attention le port de décoration est réglementé et le respect de la loi est bien du domaine du Grand Chancelier de la Légion d’Honneur. On me peu pas faire n’importe quoi…..
Laure 2
15 avril 2018 @ 11:39
Il y a pas mal de noms d’opérettes dans la liste non ? Certains semblent avoir le complexe de la particule .
Si cette décoration fait plaisir aux récipiendaires je ne vois pas en quoi c’est condamnable ou risible .
Prince MD
15 avril 2018 @ 11:41
Il s’agit d’un Insigne d’Officier de la Couronne et non d’une décoration.
Attention à ce que l’on écrit et à ce que l’on dit !
Gérard
18 avril 2018 @ 00:13
C’est bien ce que j’ai dit !
Anna
15 avril 2018 @ 13:05
Félicitations à tous ceux qui soutiennent la famille de France et qui nous donnent des informations
Naucratis
15 avril 2018 @ 16:11
Je renouvelle ma question qui est légitime : est-il légal en France de décerner ou porter une décoration qui n’est pas reconnue par la République ? Et de surcroît sous un faux nom ?
Robespierre
16 avril 2018 @ 12:07
Les faux noms vont avec les faux honneurs.
Stéphane G.
16 avril 2018 @ 12:35
Robespierre d’une phrase lapidaire vous avez tout dit! Bravo!
Gérard
18 avril 2018 @ 00:11
Plaisante réflexion quand presque tout le monde ici utilise un pseudonyme !
Robespierre
18 avril 2018 @ 19:11
un pseudonyme est différent d’un faux nom. Tout le monde sait ici que je ne suis pas Robespierre (qu’en fait je n’aime pas) mais se faire mousser avec un nom ronflant à particule, qui évoque le terroir et les valeureux ancêtres, ce n’est pas très glorieux.
Mayg
16 avril 2018 @ 15:30
MDR :-D
Antoine
17 avril 2018 @ 18:54
Ce ne sont pas de faux-noms. Plus grave, ce sont des noms usurpés. Si on s’appelle « du Gargouillou de La Boutasse » on voit tout de suite de quoi il en retourne. Mais dans le cas évoqué il s’agit d’une famille de bonne noblesse dont on arrache les plumes pour s’en parer sans demander l’avis des ayants-droits.
Robespierre
18 avril 2018 @ 19:11
oui, un nom usurpé, c’est encore plus grave.
Gatienne
16 avril 2018 @ 13:11
Relativisons: C’est une insigne en étain distribuée par un blog, initiative approuvée par son principal instigateur.
La République a mieux à faire que de poursuivre les porteurs de pins en tous genres !
Danielle.
15 avril 2018 @ 17:34
Félicitations Charles, un honneur amplement mérité vu le soutien indéfectible à la famille d’Orléans.
J’espère que vous avez sablé le champagne avec Jean et Philoména.
Charles
16 avril 2018 @ 12:29
Danielle
Je ne suis fan de ce type de récompense mais j’ai accepté avant tout par politesse pour le site la Couronne qui a souhaité m’honorer.
Je suis fidèle aux Princes qui me sont chers, je continuerai d’évoquer la Maison de France pour vous et pour tous ceux qui apprécient et j’espère bien trinquer avec les Princes prochainement.
Bien à vous
Charles
Stéphane G.
18 avril 2018 @ 12:11
« trinquer » avec les princes! et pourquoi pas faire la chenille en faisant tourner les serviettes?…et on s’étonne qu’Eudes parle de populace! avec des courtisans pareils ils sont (mal) servis!!!
Robespierre
19 avril 2018 @ 13:10
Trinquez, trinquez, mon bon ! Car comme je le disais dans un précédent post, je doute que vous parveniez à être un jour le commensal du Roy et de sa famille. On vous cantonne dans les cocktails et les thés, mais pour un repas en famille, c’est une autre histoire.
Margaux
15 avril 2018 @ 23:11
Complètement loufoque.
Milena K
16 avril 2018 @ 00:39
La courtisanerie récompensée?
Mayg
16 avril 2018 @ 15:35
Le cirage de pompes…
Antoine
17 avril 2018 @ 18:55
Mayg, vous avez l’indignation rigolote.
Figaro
16 avril 2018 @ 16:40
???
Figaro
16 avril 2018 @ 19:34
Pour changer des vanités de ce monde, j’ai décidé de passer l’information au cas où vous n’auriez pas ouvert l’article. AnneLise est décédée dans un accident et on peut présenter ses condoléances à sa fille dans l’article sur l’exposition ses robes de Diana.
Philippe Gain d'Enquin
20 avril 2018 @ 09:41
Mon » cher » Charles, si vous me permettez cette familiarité, sachez que j’admire votre patience et votre aménité. Cordialement à vous, Pge