A la maison de la radio à Bucarest, le prince Radu de Roumanie a présenté un ouvrage consacré aux 150 ans de la dynastie roumaine. Etaient présentes dans la salle la princesse Elena (en bleu), mère de l’ex-prince Nicolas et sa soeur la princesse Marie (‘en rouge). (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie)
Anastasie
9 mai 2016 @ 07:11
Entre les deux soeurs se trouve le second mari de la princesse Elena, Alexander Philips Nixon McAteer.
Les deux enfants de la pincesse Elena sont nés de son mariage avec Robin Medforth-Mills dont elle a divorcé en 1991 et qui est décédé en 2002.
Gérard
10 mai 2016 @ 11:02
Robin Medforth-Mills, un éminent professeur spécialiste de l’Afrique qui travaillait dans l’humanitaire pour l’ONU. C’est le modèle de son fils avec le roi Michel, bien sûr.
Le deuxième mari, également anglais, est excellence en raison d’une décoration roumaine qu’il a reçue.
Zorro
9 mai 2016 @ 07:45
Je pense que l’homme assis à la droite de la princesse Elena est son second mari : « Son Excellence » Alexander Philips Nixon McAteer (de 14 ans son cadet).
aubert
9 mai 2016 @ 12:02
Une nouvelle médaille…et une excellence prochainement altesse royale avant de se retrouver comme son beau-fils le cul par terre.
A tant faire que d’épouser un homme de 14 ans de moins, la princesse aurait pu trouver plus musclé. Contrairement à l’héritière de Suède elle n’a pas fréquenté les bons endroits.
Plus sérieusement, comment a-t-elle ressenti le vidage de son fils ?
Si Molière avait connu le prince Radu il aurait écrit un chef d’œuvre de plus.
Zorro
10 mai 2016 @ 12:14
La princesse Elena ne semble en tout cas pas tenir rigueur à la famille royale (ou à son père ou à sa sœur aînée) d’avoir « congédié » son propre fils de la famille royale.
Sans doute, cette décision cruellement ressentie par beaucoup sur ce site n’est pas aussi unilatérale que les rumeurs semblent le supposer et aussi péniblement vécue par les intéressés, à savoir les membres de la famille royale roumaine.
En effet, pour moi, la famille royale roumaine n’a de toute façon pas pour vocation de retourner sur le trône roumain. Dès lors, il n’est pas nécessaire d’avoir une continuité dynastique ni un héritier qui poursuive la lignée « politique » du roi Michel. Si le roi Michel avait réellement eu un quelconque espoir de retourner un jour sur le trône, il aurait sans doute éduqué plus solidement ses filles, les aurait sans doute mieux mariées et aurait titré ses petits-enfants princes et princesses de Roumanie dès leur naissance.
Aujourd’hui les princesses roumaines tiennent leur légitimité du fait que leur père, ancien chef d’Etat soit toujours vivant. Le retour du roi Michel dans l’espace politique roumain, permet pour les roumains de faire du régime atroce de Ceausescu, une sorte de parenthèse. Demain, la princesse Margaretha et ses sœurs assumeront l’héritage « dynastique » de leur père. Certainement pas politique. Après elles, ça n’aura plus de sens. Nicolas Medforth-Mills a été créé « prince » de manière assez artificielle lorsqu’il avait déjà 25 ans. Et franchement, pour moi, ce n’était pas le bon casting, dès le départ. Déjà que les quatre sœurs de Margaretha (qui ont pourtant côtoyé le gotha) ne font pas très « princesses », leurs enfants qui n’ont pas été éduqués dans le sérail, encore moins.
La monarchie roumaine aura été une parenthèse dans l’histoire de la Roumanie. Ainsi vont les choses. Il semble que Michel et Margaretha de Roumanie l’ait admis ou ont été forcés de l’admettre.
Alain golliot
9 mai 2016 @ 13:12
14 ans de moins, mais pas 14 kgs, aie, aie, je comprends Nicolas… Ecrase entre les tantes, le Radu et ces poids lourds… :-)
Zorro
11 mai 2016 @ 11:49
« Son Excellence » aurait du s’habiller en jaune : ils auraient ainsi constité le drapeau roumain !
Caroline
9 mai 2016 @ 22:23
Zorro, le prince Radu de Roumanie a 11 ans de moins que sa femme, la princesse Margaret de Roumanie!
Zorro
11 mai 2016 @ 11:51
Ce sont donc des cougars !
Lisa
9 mai 2016 @ 17:43
ils sont obèses les deux à gauche …..
Gérard
9 mai 2016 @ 20:43
Nicolas est beaucoup plus présentable que ses mère et beau-père qui semblent néanmoins avoir un bon coup de fourchette.
framboiz 07
9 mai 2016 @ 23:40
Il pratiquait le vélo, souvenez-vous, dans la verte Roumanie …
j21
10 mai 2016 @ 11:32
La princesse Elena a un bon coup de fourchette alors que la grande duchesse du Luxembourg a des problèmes hormonaux. Deux façons d’expliquer le surpoids selon que vous soyez puissant ou pas.
ciboulette
9 mai 2016 @ 23:52
Et l’organisatrice de combats de coqs ? Radiée de la cour , j’espère , elle et son détestable mari !