Cet ouvrage « Royal visits to Australia » revient sur les visites des membres de la famille royale britannique en Australie. Le premier à s’y rendre fut le prince Alfred, fils de la reine Victoria en 1867. Gros plans sur les voyages de la reine Elizabeth II et ses tenues, sur l’enthousiasme populaire que souleva la visite du prince Charles et de la princesse Diana en 1983 et plus récemment sur celle du duc et de la duchesse de Cambridge avec le prince George. Un chapitre est aussi consacrée à la princesse héritière Mary de Danemark native de Tasmanie. (Merci à Paul de Tarso)
« Royal visits to Australia », Jane Connors, National library of Australia, 2015, 232 p.
Pierre-Yves
11 novembre 2015 @ 09:44
Sur cette photo de couverture, la reine, alors toute jeune, a un sourire béat de ravie de la crèche.
framboiz07
11 novembre 2015 @ 18:59
Shoking ! Pierre-Yves .Mais , comme photo de couverture, on pouvait trouver mieux , je suppose que cette robe-barboteuse …démodée .
1788, la colonisation britannique & 1867= voyage du prince, le second fils de Victoria !Une expédition , sans doute , j’aimerais lire son journal , il devait être étonné par le pays , ses us & coutumes ! La page Wiki est très intéressante . A LIRE !
A travers , les différences , il y a des permanences, livre avec une bonne idée de départ , le verrons- nous dans nos librairies ?J’espère qu’il y a de belles photos , Bien commentées .
J’aimerais savoir , si à Paris ou Bruxelles, il y a des librairies, avec un rayon Royauté , bijoux, etc , enfin, ce dont on parle, ici …Car, dans ma province éloignée ,c’est le désert de Gobi , j’ai bien dit le Gobi , car, même au Bouthan ,ils doivent être plus satisfaits de leurs échoppes !
Caroline
11 novembre 2015 @ 19:36
La reine avait le meme sourire béat que son fils, le duc Andrew d’York!
Dans ce nouveau livre, n’y-a-t-il pas une photo d’archives de la princesse Diana avec le prince Charles d’Angleterre?
septentrion
11 novembre 2015 @ 20:33
Bonsoir,
Aujourd’hui, la reine a toujours ce même profil ( avec … ans de plus) lorsqu’elle manifeste de la joie en public. Si l’on pouvait superposer son profil lors de la remise du prix » Queen Eizabeth for Engineering » en octobre dernier, je crois qu’ il serait le même que sur cette photo.