Ce sont les vrais confidents de la reine Elizabeth II et ils ont le bon goût de ne pas écrire de mémoires. Le 1er novembre sortira à Londres le livre de Penny Junor « Tous les corgis de la Reine » qui détaille la vie et le caractère des chiens de la souveraine. Buckingham a prêté son concours à l’ouvrage (Penny Junor est une biographe appréciée par le palais) et l’on découvrira des documents inédits qui montrent la complicité totale de Sa Majesté pour la gente canine.
N’enterre-t-elle pas ses animaux dans le parc de Sandringham avec une pierre tombale ? Avec Elizabeth, Dog Save the Queen !
Sylvie-Laure
24 mai 2018 @ 06:19
Dans l’interview faite dans l’APM de leurs fiançailles, Harry disait à peu près ceci…
» Lors de l’entrevue de Meghan avec Sa Majesté la reine, (1ère de la série) le corgi de service, gardien de la reine, petite bête réputée pour grogner et mordre, a regardé la nouvelle dame, et quand celle ci s’est assise, est allé se coucher à ses pieds).
« »Vous … demoiselle, pas bouger d’ici. » » et Harry de concluer : « moi depuis 33 ans, ils se sont tous mis à me mordre, et grogner, et pour elle : c’était l’accueil le plus cordial qui se puisse imaginer… (de leur part)
Alors, on apprend ici, qu’Elisabeth II n’est pas superstitieuse, elle ne lit pas dans le marc de café, ni les sachets de Tea, encore moins son horoscope, mais elle invite les corgis, et Elle choisit parmi eux, celui qui fera son diagnostic, et ensuite elle avise. Je ne sais pas si Harry dit vrai… On sait que Meghan a 2 chiens, qu’elle aime, mais ce ne sont pas des corgis.
David?
24 mai 2018 @ 18:36
(Sourire). Je pense que l’histoire est vraie sans le marc de café, l’horoscope et « vous…demoiselle, pas bouger d’ici».
Mais nous sommes tous superstitieux à un moment ou un autre sans le vouloir. Le fait que les corgis se couche sans broncher devant Meghan, ça marque si ça n’entre pas dans leurs habitudes.
Et la suite nous montre que, des dérogations ont été faites pour Meghan, par la Reine à son arrivée.
Choses stupéfiantes, comme avec les chiens…
Leonor
24 mai 2018 @ 21:40
L’anecdote, racontée par Harry, ne peut qu’être vraie.
Je ne serais pas autrement étonnée que la Reine ait tenu compte de l’attitude et donc du feeling de ses chiens.
Toute proportion gardée – je ne suis pas la Reine ! – , j’ai toujours tenu compte des indications que me donnaient mes chiens, lors d’une rencontre. Ils ne se trompent jamais. Des exemples à la pelle … Du plus drôle et plus tendre, au plus féroce.
Pascal
28 mai 2018 @ 15:40
Je confirme le commentaire de Leonor.
Mais je ne sais pas si ce que les chiens ressentent provient de la personne rencontrée ou de ce qu’ils perçoivent de l’attitude de leurs maître sans que ceux-ci en soient conscients.
La meilleure attitude face à un chien inconnu est de faire comme s’il n’existait pas et d’attendre qu’il s’intéresse à vous si il s’y intéresse .
Surtout si l’on a peur.
Dans le cas du prince Harry je soupçonne qu’il était du style à « titiller » (même gentiment) les chouchous de sa royale grand-mère quand elle avait le dos tourné , avec la réaction que l’on pouvait attendre .
Dans le même ordre d’idée on raconte que l’empereur d’Ethiopie Hailé Sélassié « testait » certains de ses interlocuteurs en les emmenant faire une visite à ses lions…
Il y avait toujours quelques lions plus ou moins apprivoisés attachés aux abords du palais , » Lion de la tribu de Juda » oblige.
Et aussi que dans les derniers temps de son règne ses inséparables chihuahuas grognaient à l’approche de personnes qui jouèrent un rôle funeste dans le destin de leur maître .
Pascal
28 mai 2018 @ 16:08
Je confirme le commentaire de Leonor !
Mais je ne sais pas si ce que les chiens perçoivent provient de la personne rencontrée ou de ce que leurs maîtres leur communiquent sans en être conscients.
La meilleure attitude face à un chien qui ne nous connaît pas est de faire comme s’il n’existait pas et d’attendre qu’il s’intéresse à nous …
Dans le cas du prince William je soupçonne qu’il était du style à « titiller » (même gentiment) les chouchous de sa royale grand-mère ce qu’en général les chiens détestent (même si leur réactions peuvent laisser croire le contraire , c’est un peu comme le bébé qui sourit à de parfaits inconnus) avec le résultat qu’il a lui même évoqué lors de cet entretien .
Je pense aussi que sa fiancèe a en l’occurence marqué beaucoup de points en sa faveur .
Pascal
28 mai 2018 @ 15:28
Je confirme le commentaire de Leonor , idem pour nos chiens .
Mais je ne sais si ce qu’il perçoivent vient de la personne rencontrée ou de ce que le chien retire de la connexion qu’il a avec son maître ou sa maîtresse .
Dans le cas du prince Harry je soupçonne qu’il devait bien être du style à « titiller » les chouchous de la reine quand elle ne le voyait pas , avec le résultat qu’on peut attendre de ce comportement.
La meilleure façon d’aborder un chien qu’on ne connaît pas est de ne pas y faire attention (surtout si l’on est un peu craintif) et d’attendre que le chien s’intéresse à vous , mais il y a des gens qui ont plus de feeling que d’autres c’est indéniable.
Dans un autre ordre d’idée on raconte que l’empereur d’Ethiopie Hailé Sélassié » testait » certains de ses interlocuteurs en les emmenant faire une visite à ses lions….
Il y en avait toujours quelques uns plus ou moins apprivoisés attachés aux abords du palais , « Lion de la tribu de Juda » oblige.
Robespierre
24 mai 2018 @ 07:21
Paul Burrell , tant décrié, raconte en détail la vie de la Reine avec ses corgis.
Leonor
24 mai 2018 @ 09:05
Voilà qui va être sympathique, intéressant, rigolo.
Autrement plus que les âneries de toutes sortes sur Meghan & Harry, et les médisances façon » trahisons » .
framboiz 07
24 mai 2018 @ 10:13
Ils n’ont pas une chienne de vie !
Penny Junor, amie de Charles …
Etrange idée de livre ,qui va se vendre à combien d’exemplaires …
J’attends Sa Majesté et le monde équestre , chevaux, entraineur, voyages en France, amitiés avec l’Aga Khan , ses haras , pratiques sportives, sa fille et petite-fille , primées , son mari et ses charrettes!
Bon , adios, je m’y mets !
Gibbs
24 mai 2018 @ 10:19
J’adore !
Annmaule
24 mai 2018 @ 10:45
Ces chiens ne ressemblent a rien…des croisements mal maitrises peut etre…apres la Reine d Angleterre qui aura des corgis?
Maintenant un animal de compagnie beau ou moche reste pour celui qui l aime le prefere bien entendu….
Baboula
24 mai 2018 @ 16:14
Dans les années 70 ,personne ne connaissait ces chiens en France ,un ami en gardait un. Nous nous sommes promenés avec le chien,vous n’avez pas idées des horreurs que nous avons entendues et le chien qui était tout content qu’on s’intéresse à lui était tout frétillant.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mai 2018 @ 19:57
Je suis d’accord,Annmaule.
Ils ont une très belle tête,mais disproportionnée à ce corps trapu qui leur donne un air de dégénérescence.
JAusten
24 mai 2018 @ 11:55
ça a une bonne tête quand même ces toutous ; mais ça me semble disproportionné : je m’attends toujours à trouver avec une tête de chien-loup (ou berger) un corps sur pattes hautes.
Les bébés ressemblent à des peluches vivantes
https://cdn.akc.org/Marketplace/Breeds/Pembroke_Welsh_Corgi_SERP.jpg
DEB
24 mai 2018 @ 14:02
Ah oui, ils sont plus mignons quand ils sont des chiots !
Je n’avais jamais vu de photos de petits corgis.
Merci Jausten.
Iris Iris
24 mai 2018 @ 17:18
Oh, oui !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mai 2018 @ 19:58
Je n’avais pas lu votre message,sorry… mais comme vous verrez,on a exactement pensé pareil, chère JAusten.
mariejeanne
25 mai 2018 @ 11:05
Merci JAusten, pour moi tous les bébés animaux sont attendrissants. Je regrette beaucoup de ne pas avoir vu mes chiens… chiots car ils on tous été adoptés au minimun à 10 mois et au plus à 5 ans ! je me fais un devoir de ne pas acheter un chien, il y a tant de chiens à adopter… et de trouver aussi des chiots à la SPA, on ne le sait pas toujours…des cartons de chiots sont trouvés devant la SPA…
et…. on attend encore des abandons après les vacances…que faire ? des campagnes d’informations, des lieux de vacances acceptant les chiens mais cela ne change pas l’horrible âme humaine en la matière.
Myriam Schopfer
24 mai 2018 @ 14:36
J’adore ces petits loulous. Je compte sur vous, Régine, pour nous avertir de la sortie de ce livre. Je me dépêcherai de l’acheter.
Caroline
24 mai 2018 @ 17:12
Probablement, un nouveau livre ‘ All the QUEEN’S HORSES ‘ ?
vitabel
24 mai 2018 @ 17:24
J’aime bien cette race je les trouve sympas mais de toutes façons j’aime tous toutous ( et en priorité le mien qui est évidemment le plus beau et le plus intelligent )
Annmaule
25 mai 2018 @ 01:22
Il faudrait que ca reste toujours comme ca…en grandissant ca se gate.
Leonor
25 mai 2018 @ 10:45
Pour en savoir plus sur ces petites bestioles bien-aimées de la reine d’Angleterre :
Je lis dans ma bible à toutous, au chapitre » Welsh Corgi » :
( je résume)
– 2 catégories : le Cardigan et le Pembroke, un peu plus petit.
– chien intelligent voire très intelligent , résistant, alerte, courageux voire téméraire, très sûr de lui, peut se montrer dominateur vis-à-vis des autres chiens
– s’attache intimement à son maître et à sa famille
– un sens de L’HUMOUR particulièrement développé !
Bref, une petite peste intelligente et marrante, qu’il vaut mieux bien éduquer si vous ne voulez pas être dépassé par ce bonsaï.
Philippe Gain d'Enquin
28 mai 2018 @ 19:01
Mon clebs, au prénom mettant en relief une marque de Whisky bien connue (chez Régine, l’on ne promeut aucune marque donc vous n’en saurez pas plus…) est 1.000.000 de fois plus beau que ce boudin sur pattes; mais vous en apprendriez plus en lisant : « PGE’s Golden Spagneul, en vente à la F…. à C…dans les espaces intellos de L. et votre libraire INDEPENDANT de quartier pour la modique somme de…(hommage non déguisé à feu Pierre Bellemare) ! Sur cet éclat de rire libérateur que j’espère avoir suscité chez vous toutes et tous. Wouaf, wouaf !