Le 7 décembre prochain, la princesse héritière Amalia des Pays-Bas fêtera ses 18 ans. A cette occasion, un livre intitulé tout simplement « Amalia » paraîtra mi-novembre 2021 sous la plume de Claudia de Breij.
MoreLe 7 décembre prochain, la princesse héritière Amalia des Pays-Bas fêtera ses 18 ans. A cette occasion, un livre intitulé tout simplement « Amalia » paraîtra mi-novembre 2021 sous la plume de Claudia de Breij.
More
27 septembre 2021 @ 13:43
Il n’y a pas à dire : les selfies, jeune ou moins jeune, cela ne vous épargne pas ! (Photo n°1)
27 septembre 2021 @ 16:52
Elle est pourtant charmante sur cette photo Amalia von Amsberg, elle qui habituellement est moins photogénique que sa sœur Alexia
28 septembre 2021 @ 15:25
Amalia, quelque soit son patronyme, Aloïs, Victoria, Leonor, Elisabeth, Haakon sont héritier d’un trône. Vous, pas.
Philippe, Henri, Willem Alexander sont souverains. Vous, toujours pas.
3 octobre 2021 @ 13:56
Mais ma chère, je n’y ai jamais prétendu 😂
29 septembre 2021 @ 05:59
Elle a justement piqué la mimique d’Alexia pour cette photo. Mais je l’ai toujours trouvé plus jolie que cette dernière.
29 septembre 2021 @ 09:20
Elle est pourtant beaucoup plus belle. Elle est plus massive que sa soeur mais elle a un très beau visage!
27 septembre 2021 @ 13:58
Vu l’âge du sujet, ce livre me parait diablement cire-pompes. Le genre de démarche où l’auteur veut se faire bien voir de la famille royale et assurer de futurs entretiens. Un article dans un magazine à gros tirage aurait suffi, à mon avis. Mais un livre, hum…
27 septembre 2021 @ 15:54
Entièrement de votre avis…
27 septembre 2021 @ 19:14
Je pense comme vous, Robespierre.
28 septembre 2021 @ 12:26
Je pense un peu comme vous Robespierre qu’un bel article dans un grand magazine aurait fait l’affaire MAIS…c’est la future reine et ce sera donc la première biographie sur elle, à 18 ans !
28 septembre 2021 @ 13:16
d’accordissimo
27 septembre 2021 @ 14:19
Il fallait un livre pour dire toutes ces choses parce qu’on voit très peu cette future reine, on ne sait rien de ses études, ni de ses goûts ni de ses aspirations. Comme elle ne fait jamais de sortie officielle non plus. Bien sûr je n’achèterai pas le livre parce que l’essentiel, qui doit tenir en peu de pages, nous sera fort certainement livré sur ce site.
27 septembre 2021 @ 15:25
En fait je ne vois pas ce que l’on peut bien y raconter… Un article, oui. Mais un livre…
27 septembre 2021 @ 14:23
Je la trouve trop jeune pour que la littérature la concernant soit intéressante.
Idem pour Harry et ses mémoires , c ‘est valable pour toute personne jeune, à moins qu’ elle n’ait fait ou vécu quelque chose d’extraordinaire .
27 septembre 2021 @ 14:43
Elle a un joli visage
27 septembre 2021 @ 14:46
Elle voudra sûrement être la reine Amalia sans numéro. C’est la nouvelle mode, le pape François qu’il ne faut pas appeler Premier, le grand-duc Henri au Luxembourg, le roi Philippe en Belgique, tous veulent régner sans numéro, et Willem Alexander qui n’a pas voulu être Willem IV. Cette individualisation de tous ces monarques qui ne veulent pas s’intégrer dans une suite numérique a de quoi laisser perplexe. On aura bientôt Victoria en Suède, Leonor en Espagne, Élisabeth en Belgique, Alois au Liechtenstein, Haakon Magnus en Norvège, parions qu’ils voudront tous régner sans numéro !
27 septembre 2021 @ 15:19
Cela n’a rien à voir avec une mode…
On ne peut être Premier que quand il y en a un Second ou un Deuxième.
Avant , on est l’Unique et l’on n’a pas besoin de se distinguer par un numéro.
Ainsi Le Roi Albert n’est devenu Ier que quand son petit-fils Albert II est monté sur le trône de Belgique.
Avant cela, le Roi Albert suffisait à cette personne.
Idem pour le Roi Baudouin.
28 septembre 2021 @ 18:58
Juan Carlos d’Espagne ne s’est-il pas fait couronner avec « Ier » ? Ou peut-être était symbolique pour signifier le retour de la monarchie et regarder vers l’avenir ?
1 octobre 2021 @ 10:25
Exactement, Juan Carlos s’est fait appeler Premier (Primero) et l’empereur François-Joseph aussi : “Wir Franz Joseph der Erste, von Gottes Gnaden Kaiser von Österreich, König von Hungarn und Böhmen”, Der Erste = Premier. Et ils sont loin d’être les seuls, Bokassa Ier en Centrafrique, Agustín Ier au Mexique, José Napoleón Ier en Espagne, Franz Ier en Autriche, etc
29 septembre 2021 @ 09:23
Ça c’est intéressant ! Je ne le savais pas du tout. Merci Jeanne 👌
1 octobre 2021 @ 10:27
Sauf que Jeanne fait erreur. De nombreux souverains se sont dits Premier avant qu’il y ait un deuxième, ou même sans qu’il y ait jamais de deuxième par la suite.
27 septembre 2021 @ 15:48
Première sortie officielle lird de l ouverture du parlement en 2022 ou ils vont rajouter un siège à haut dossier à cote de ses parents
Et le prochain banquet d etat en diadème et robe de cour
27 septembre 2021 @ 15:56
S’il y a un jour un n° 2, l’avenir se chargera bien d’attribuer le n° 1 au précédent à titre posthume. Ceci dit je ne suis pas très curieuse de connaitre le contenu du livre, sauf peut-être si on y trouve quelques histoires croustillantes et salaces, mais j’en doute. Encore un « best-seller » qui finira dans les invendus chez maxilivres.
27 septembre 2021 @ 16:24
Quel scandale ! En effet ! Sans numéro ! Ce manque de numérotation fera à coup sûr vaciller toutes les monarchies encore existantes ! Sans numéro ! J’en reste sans voix !
Il est vrai que les Romains nommaient leurs rejetons Tertius, Quatrus, Quintus, Sextus, Septimus, Octavus, etc, puisque cela leur évitait de se casser la tête sur ce qu’on n’appelait pas encore un prénom.
Comment nos Royaux actuels osent-ils déroger ainsi aux principes mathématiques (*) mis au point par les Bernoulli, Newton, Moivre, Stirling et Wallis, Lagrange, ou encore Lucas ou Fibonacci ? Un scandale, vous dit-on !
Dites, Sigismond, avec vous, on se demande parfois si vous croyez réellement à ce que vous écrivez, ou si vous vous payez notre tête.
(*) Je n’y connais rien en mathématiques, donc, je m’informe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_(math%C3%A9matiques)
27 septembre 2021 @ 18:05
Peut-être est-il maintenant nécessaire d’employer les grands moyens pour mettre en avant cette jeune femme que nous cernons assez peu.
Son charisme n’est pas flagrant donc si le post m’a amusée à priori, après réflexion pourquoi pas ?
Non pas que ce livre manquait à ma bibliothèque mais les discussions qui s’en suivront sur N&R m’intéresseront.
28 septembre 2021 @ 10:33
C’est mal de vouloir régner sans numéro ?!
28 septembre 2021 @ 11:19
C’est surtout ridicule et prétentieux, vouloir être le seul et l’unique.
28 septembre 2021 @ 13:08
Sauf sigismond quand on est le premier. Juan Carlos est Juan Carlos roi d’Espagne, pas le premier car il n y a pas de deuxième ! Elisabeth est la seconde il y a eu avant la première et ainsi de suite .. Amalia sera Amalia .
1 octobre 2021 @ 10:30
Eh non Silvia 2, Juan Carlos a régné en tant que Juan Carlos Primero.
28 septembre 2021 @ 13:47
Sigismond, pour la faire courte, pardonnez-moi cette expression, il serait temps d’intégrer les nouveaux éléments de langage : « poser sur la table », « en même temps », « changer de logiciel », etc… etc…
Donc, pour « changer de logiciel », je propose de l’appeler « Amalia 1.0 »😉
1 octobre 2021 @ 10:12
😄 Bien vu, Carole 007
29 septembre 2021 @ 09:28
Prétentieux? Pourquoi ? On se sent tous » seul et unique ». Il n’y a qu ‘ à entendre les prénoms que les parents inventent pour leurs pauvres gamins pour être originaux 👎
1 octobre 2021 @ 10:13
Vous avez bien raison sur les prénoms
29 septembre 2021 @ 09:31
Vous-même avez choisi le pseudo Sigismond et non pas Bébert ou Mimile, pourtant vacants sur le site😉
29 septembre 2021 @ 15:39
Luna 😂😂😂
J’aime votre humour !
1 octobre 2021 @ 01:51
Bien vu 🤣!
3 octobre 2021 @ 13:58
Je devrais y penser 😂
28 septembre 2021 @ 11:13
Ils sont tous numérotés sauf que ce numéro, ils ne veulent pas l’utiliser c’est tout. pourquoi chercher midi à quatorze heures ?
27 septembre 2021 @ 15:59
La numérotation ne commence qu’au deuxième que ce soit pour les rois, reines ou les papes.
C’est l’usage
Aliénor
28 septembre 2021 @ 13:45
C’est exact.
1 octobre 2021 @ 10:08
Détrompez-vous : le pape Jean-Paul Ier avait été appelé Premier dès son accession. Et ce sont les services du Vatican qui ont fait savoir que François ne souhaitait pas être appelé Premier, alors que la presse dans un premier temps l’avait spontanément appelé François Ier.
Pareil pour les rois et les empereurs, certains se font appeler Premier dès leur accession au trône : par exemple Juan Carlos I dans la constitution espagnole, ou l’empereur François-Joseph dans ses actes : « Wir Franz Joseph der Erste, von Gottes Gnaden Kaiser von Österreich, König von Hungarn und Böhmen », DER ERSTE = Premier. Et si vous recherchez des biographies du roi Baudouin des Belges, vous constaterez qu’elles sont intitulées « Baudouin Ier » : https://www.google.fr/search?q=Baudouin+Ier&tbm=bks
27 septembre 2021 @ 16:14
Sigismond, votre commentaire me plaît.
Je l’approuve à 100%!
De toute façon, ces monarchies qui veulent trop se « moderniser », y perdront leur âme à trop vouloir se banaliser…
1 octobre 2021 @ 10:01
Merci Pascal M, nous sommes bien d’accord 😉
27 septembre 2021 @ 16:29
Bonjour
Cette jeune fille est en fait peu connue, où en sont ses études et dans quels domaines etc,. Un livre me semble aussi un tantinet trop, il y aura peut-être des néerlandais pour l’acheter afin de mieux connaître leur future reine ! Elle ne représente encore pas la Couronne, a renoncé à sa rente pour le moment, à voir à l’avenir.
27 septembre 2021 @ 16:29
Amalia semble être une bonne écuyère.
27 septembre 2021 @ 16:46
C’est une tradition aux PB , un livre( pour les présenter ) parait sur les futurs rois à leurs 18 ans, Juliana, Béatrix , W-Alexander …
28 septembre 2021 @ 12:30
Je dirais alors, un livret ! mais si vraiment c’était une tradition auparavant…
27 septembre 2021 @ 17:49
J’apprécie beaucoup cette belle jeune femme, moderne, bien dans sa peau !
28 septembre 2021 @ 12:31
« bien dans sa peau…! » je ne sais pas, elle se positionne toujours derrière son père ou sa mère comme pour se cacher..
27 septembre 2021 @ 17:53
J’ai voulu faire publier un livre intutile « Elsi » … aucun editeur n’en a voulu ….
27 septembre 2021 @ 18:34
Le selfie en mode pause « instagrameuse » pouvait largement être évité par la princesse héritière. Je vois mal Elisabeth de Belgique arborer ce style de mimique sur une photo.
28 septembre 2021 @ 12:32
Et pourtant déjà fait…comme quoi ! je ne sais pas si je vais la retrouver mais si cela se produit, je la ferai passer sur NetR. (pour vous !)
27 septembre 2021 @ 19:23
Elle semble amincie sur les photos.
28 septembre 2021 @ 18:33
Vous êtes sûre d’avoir bien regardé ?
27 septembre 2021 @ 19:31
Mon Dieu, que c’est plan-plan! Triste pour Amalia sanctifiée si jeune.
27 septembre 2021 @ 19:36
Intéressante votre remarque sur le refus des monarques actuels de se glisser dans une lignée : on pourrait y voir un manque d’ humilité ? Une recherche de modernisme au mépris de l ‘ histoire de leur dynastie ? Quelles autres interprétations donner à ce choix?
1 octobre 2021 @ 10:32
Je pense que les deux arguments que vous donnez sont les bons, autant l’un que l’autre.
28 septembre 2021 @ 05:57
Quand ses parents vont ils commencer à l’associer à des manifestations ?
Elle pourrait aussi en faire en solo…
28 septembre 2021 @ 13:18
Ses parents la protègent. Elle est comme sa grand-mère Beatrix était jeune, en surpoids comme tous les Orange depuis Emma. Laissons lui le temps. Maxima sait les dangers des régimes, l anorexie. Sa jeune soeur en a payé les frais.
28 septembre 2021 @ 07:47
Un livre de photos serait suffisant .
28 septembre 2021 @ 07:53
Au contraire on ne reconnaît pas Amelia sur ce selfie…
Son visage a changé….et elle est très jolie !
28 septembre 2021 @ 11:29
Exactement.
28 septembre 2021 @ 12:26
Exact Bernadette!!!!
28 septembre 2021 @ 12:27
…sur ce selfie elle est très jolie… mais ce n’est pas la réalité!😮
28 septembre 2021 @ 12:12
Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression que sa mère ne tient pas tant que ça, à mettre sa fille en avant, Maxima à encore besoin d’être l’unique…
28 septembre 2021 @ 12:22
18 ans c’est bien
28 septembre 2021 @ 13:01
Amalia, contrairement à ses soeurs, ne ressemble en rien à son père, mais à sa mère. La plus jeune, Ariane, à l’inverse, ressemble beaucoup à son père et pas à sa mère.
Amalia a peut-être minci, mais en cavalière elle semble encore plutôt ronde.
28 septembre 2021 @ 14:13
Praenomen quand même. Même si on les connaît surtout par le cognomen..
29 septembre 2021 @ 01:55
Sigismond, c’est fatigant et ignorant. Le pape se nomme François parce qu’il est le premier à choisir ce nom. Idem pour certains rois. Si jamais vous occupiez l’un ou l’autre de ces 2 postes, ce serait pareil pour vous. Merci.
1 octobre 2021 @ 10:00
Faux, puisque Jean-Paul Ier avait été appelé Premier dès son accession. Et ce sont les services du Vatican qui ont fait savoir que François ne souhaitait pas être appelé Premier, alors que la presse dans un premier temps l’avait spontanément appelé François Ier.
Pareil pour les rois, certains se font appeler Premier dès leur accession au trône.
Entre parenthèses, il vous en faut peu pour être fatiguée.