Parution le 15 octobre prochain de ce livre « Before Wallis. Edward VIII’s other women » par Rachel Trethewey. Avant de rencontrer Wallis Simpson qui deviendra son épouse, Edward VIII avait eu plusieurs autres liaisons amoureuses notamment avec Freda Dudley Ward. (Merci à Alberto)
Robespierre
8 octobre 2018 @ 08:10
Les liaisons du prince de Galles duraient longtemps quand la dulcinée avait compris qu’il aimait être grondé et frappé avec une sorte de petite baguette Il voulait être corrigé comme un vilain petit garçon. Ensuite il voulait que Mummy le câline. Il y avait à Paris des maisons spécialisées là-dedans mais Edward préférait les femmes du monde mariées. Je me doutais bien de cette particularité mais ayant lu la présentation de ce livre dans la presse anglaise, j’ai vu que je ne m’étais pas trompé. On devrait écrire un livre sur l’éducation des enfants de George V, et les séquelles de celle-ci.
Auberi
8 octobre 2018 @ 12:51
Bien d’accord avec vous Robespierre, on devrait écrire sur l’éducation des enfants de George V mais aussi sur celle qu’il a eue, et leurs séquelles, on peut aussi remonter jusqu’au Big Bang, là au moins ce sera vraiment intéressant ;))
Cosmo
8 octobre 2018 @ 14:15
Dear Rob,
Les femmes ? Certes ! Mais les hommes…
Amicalement
Cosmo
Corsica
8 octobre 2018 @ 19:19
Comme quoi les fessées d’une gouvernante peuvent parfois faire abdiquer un roi et vaciller un trône… Ayant trouvé celle qui maniait le mieux la badine, Edouard VIII a décidé envers et contre tout de l’épouser. Même si l’intéressée ne le souhaitait pas. Elle aurait amplement préféré rester la maîtresse d’un roi plutôt que de devenir l’épouse d’un quasi paria.
Cosmo
9 octobre 2018 @ 12:11
Chère Corsica,
Jacob Rhees-Mogg, MP, brexiter de la première heure et roi des imbéciles, a déclaré qu’il ne prenait pas de décision sans en parler à celle qui fut sa nanny.
Lui aussi se souvient peut-être avec délices des panpan-cucul…qui l’ont aidé à devenir un homme…ou presque.
Cordialement
Cosmo
Corsica
10 octobre 2018 @ 21:40
Mon cher Comso, on peut donc en déduire que sa nanny est eurosceptique, et aime les familles nombreuses puisque je crois que ce Monsieur a fait six enfants en 10 ans de mariage.
Pour l’opéra, qui est l’une de mes grandes passions, je vous réponds ici : nous avons des goûts similaires. À vos préférés je rajouterai les opéras russes pour leurs capacités à nous faire entendre de magnifiques voix masculines, les basses profondes, et tous les opéras de Mozart que j’aime sans condition. Mon rêve, moi qui chante mal, être réincarnée en soprano, même pas célèbre car cela m’est égal, pour avoir le plaisir de posséder et travailler le plus bel instrument qui soit : la voix.
Cordialement
Corsica
Laurent
9 octobre 2018 @ 12:33
George V et la reine Mary furent d’epuvantables parents
Muscate-Valeska de Lisabé
9 octobre 2018 @ 18:21
Ah bon,donc…il était sado-maso,tout simplement?
Ah…alors ce n’est que ça ?! ;’)))
Leonor
10 octobre 2018 @ 15:16
Il semble bien, Muscate. Tous les témoignages (?), écrits, observations vont dans ce sens. Sans compter que les ex- ont fait savoir – vengeance ou vérité – que Monsieur était fort, fort petit, et avait fort fort besoin d’être aidé.
Elyse 17
9 octobre 2018 @ 19:42
A y réfléchir, ce serait vraiment intéressant un livre comme vous le proposez. Il y a tant à dire, tant de séquelles. Triste éducation. Mais on peut poursuivre aussi sur les générations suivantes, il y a encore des ratés plus récents. Je n’en dis pas plus, seulement que ça concerne au moins un futur roi !
Leonor
10 octobre 2018 @ 15:17
? OU vpus parlez, ou vous vous taisez . Iil faut qu’une porte soit ouverte ou fermée. Vigny, je crois ? A vérifier. Pas le temps, c’est l’heure du goûter, ma p’tite classe arrive.
Robespierre
11 octobre 2018 @ 16:11
Musset
Leonor
8 octobre 2018 @ 09:11
Oui… Enfin… Les cancans post-liaisons des » other women » du petit Edouard ne sont pas des plus élogieux question galipettes. D’accord, ça pouvait être des vengeances , par dépit. Mais tout ça semble quand même assez concordant. Y compris avec la suite .
Quelqu’un qui n’avait pas de …. Enfin, bon bref .
Elyse 17
8 octobre 2018 @ 09:44
Peu de sympathie pour un personnage ambigu et qui a fait tant de mal à la couronne britannique. Si seulement, il avait choisi une épouse avant cette rencontre malheureuse. ça peut être intéressant pour cela. Sans doute, il y a encore beaucoup à dire sur ce qu’il était avant, ses faiblesses et tout ce qui s’est passé pour qu’il soit ce qu’il était, notamment son enfance. Mais ce qui s’est passé après ne peut être excusé, en plus d’une épouse désastreuse, sulfureuse, malsaine, scandaleuse, etc, ses opinions ignobles ne peuvent être oubliées. Heureusement, sans doute qu’il ait abdiqué, pour le Royaume-Uni, pour l’Europe occidentale, pour le Monde, en fait.
Caroline -Mathilde is back 🔥
8 octobre 2018 @ 12:57
Hé bien. .avec vous Wallis a gagné ses cornes de diable 😈😈
Sa vie sexuelles m intéresse peu (ou alors avouons une petite curiosité )mais son règne aurait probablement été désastreux. ..Je vous rejoint sur ce point.
Si l Angleterre avait suivi un roi à l idéologie nauséabonde (au fait si le roi est chef des armées et que les membres de cette armée sont tous contre ses idées que se passe-t-il ?
Une révolution ?)
L Europe ne serait pas ce qu elle est.
aubert
8 octobre 2018 @ 13:57
Après plusieurs décennies il est facile d’écrire…
Il n’empêche que pendant bien longtemps le « Tout-Paris » s’est incliné devant le couple sulfureux, logé quasi-gratis.
Elyse 17
9 octobre 2018 @ 12:12
D’accord avec vous, plus de deux décennies durant lesquelles, ce couple est une figure du tout-paris. On a occulté ou on n’a pas voulu voir certaines choses. Aujourd’hui est-ce que ça serait différent ? Je n’ai jamais compris cette adoration pour ce couple !
Mélusine
11 octobre 2018 @ 17:36
Il paraît qu’ils menaient grand train, que la duchesse savait recevoir avec un extrême raffinement et dépensait beaucoup chez les couturiers et les joailliers.
Mary
8 octobre 2018 @ 10:40
Comme il ne les a pas épousées, quel intérêt ?
Gaspillage de papier peu écologique…
c
8 octobre 2018 @ 11:42
Oui mais, grâce à tout cela, on a maintenant la Queen… !
Francois
8 octobre 2018 @ 14:28
Encore du voyeurisme
Cet homme etait un faible et heureusement il n’a pas régné
Mais surtout il n’était guère intelligent
Mélusine
11 octobre 2018 @ 17:50
Intelligent, je ne sais pas, mais progressiste, sans doute.
Dans son livre « mémoires d’un roi » il s’exprime longuement sur l’admiration qu’il éprouvait pour la modernité et le dynamisme des Etats Unis et semblait rêver d’une Angleterre moins conservatrice et vieillotte, plus tournée vers l’avenir.
En dehors des reproches graves (ses sympathies nazies) qui lui ont été faits et qu’un gouvernement énergique (monarchie constitutionnelle) aurait pu corriger, qui sait ce que cet homme aurait initié de bénéfique pour son pays.
clementine1
8 octobre 2018 @ 14:51
un marronnier, non ?
clement
8 octobre 2018 @ 17:37
Je ne lui trouvais pas particulièrement l’allure d’un roi ,son frère malgré ses difficultés d’élocution et sa timidité en avait la carrure et le sens du devoir !
Leonor
10 octobre 2018 @ 15:21
Il a surtout eu une épouse qui était un chêne. Un roc. Ce qui n’enlève rien à son mérite à lui, qui est grand.
kalistéa
8 octobre 2018 @ 17:57
OUi , chère C , un bon ange a suscité les York avec la délicieuse « queen Mum » et surtout Elizabeth II , le modèle des reines .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 octobre 2018 @ 18:51
Oui,on en a déjà entendu parler ici,de ce livre.
Baboula
9 octobre 2018 @ 14:45
C’était pour nous appâter ,maintenant il ‘faut ‘le lire .
Baboula
8 octobre 2018 @ 22:36
Il n’aurait jamais dû être élu ! Il a eu de la chance d’avoir des parents avant lui . Lui et Nicolas II ,les catastrophes du trône héréditaire.