Parution du livre de Abdelaziz Riziki Mohamed « Ce que le Maroc doit au roi Hassan II ».
En voici le descriptif : « Hassan II a dirigé le Maroc de 1961 à 1999. Il a été l’artisan de la modernisation de son pays : instauration d’une monarchie constitutionnelle dans un contexte politique agité, gestion de l’héritage du protectorat, dotation du pays de politiques et institutions économiques et sociales adaptées aux réalités, défense de l’intégrité territoriale, dépolitisation par politisation de l’Armée, mise en oeuvre d’une politique étrangère cohérente, orientée vers la défense de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale. »
« Ce que le Maroc doit au roi Hassan II », Abdelaziz Riziki Mohamed, Editions L’Harmattan, 2014, 425 p.
Zeugma
11 juillet 2014 @ 15:00
Le terrain est miné.
Sahara
12 juillet 2014 @ 07:38
des prisons bondées de gens qui ne pensaient pas comme lui
qiou
12 juillet 2014 @ 08:15
Certes mais si vous regardez les « démocraties » du Printemps arabe, vous verrez qu’en Egypte par exemple les journalistes locaux ou étrangers sont embastillés sous des prétextes fallacieux. Une chose encore, pour l’instant et je souhaite que cela ne change pas, les barbus ne font pas la Loi au Maroc.
Catherine
14 juillet 2014 @ 19:39
Durant son regne il s’est desinteresse de la partie Nord ou la misere regnait, la population illettree, etc. Il semble que sous le regne de son fils Mohammed VI, les choses vont bien mieux, mais la corruption regne toujours!