Isabelle Rivère qui a approché le cercle du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles, a écrit cet ouvrage « Charles et Camilla. Une histoire anglaise ». Ne vous attendez pas à des révélations croustillantes, ce n’est pas le genre ni le style de l’auteur. Au contraire, Isabelle Rivère remet en perspective historique la vie sentimentale du prince Charles et de son épouse avec de nombreux focus sur d’autres membres de la famille royale que pour mieux comprendre leur histoire.
Vous y apprendrez comment Charles et Camilla ont réellement fait connaissance. La personne qui en fut à l’origine, a accepté de parler à Isabelle Rivère. L’auteur se penche aussi sur les centres d’intérêts du couple, les engagements caritatifs et les prises de position de l’héritier du trône que ce soit en matière d’architecture, d’urbanisme, de religion, de la culture bio ou de l’environnement. On y découvre une duchesse de Cornouailles très empathique, impliquée dans les causes qui lui sont chères comme la lutte contre l’ostéoporose qui emporta sa mère, son enfance au sein d’une famille très soudée et son caractère apaisant pour le prince de Galles.
« Charles & Camilla. Une histoire anglaise », Isabelle Rivère, Fayard, 2017, 304 p.
Milena K
2 juin 2017 @ 08:54
Un livre qui semble intéressant …En tous cas,la photo de couverture est très sympa.Pour autant,je ne pense pas l’acheter.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 juin 2017 @ 09:06
Photo formidable!…Jamais Charles n’a montré tant de détente et de tendresse sur une photo avec Diana…qu’hélas, il n’aimait pas…
Muscate-Valeska de Lisabé
2 juin 2017 @ 09:12
…Et si quelqu’un lui jette la pierre pour ça, qu’il regarde d’abord vers les deux vieilles mums tant et inexplicablement vénérées,qui, elles,sont bien à la source du drame par ce mariage arrangé. ..Charles et Diana n’ont été que victimes de leur plan.C’est ainsi que ça finit quand les vieux font de l’ingérence dans la vie de leurs jeunes!..laissez vos enfants vivre leur existence, elle n’appartient qu’à eux,Parents!…vous,vous êtes juste là pour les aimer,sans condition,puisque vous êtes les seuls responsables de leur venue au Monde…
(Au passage,ils vous remercient du cadeau!)
monica
2 juin 2017 @ 17:48
Muscate je suis tt à fait d’accord accord avec tt votre commentaire
Dorothée
2 juin 2017 @ 19:17
Il ne s’agissait pas du commun des mortels mais du futur roi d’Angleterre, il fallait trouver « le ventre » (c’est horrible, je le sais) mais c’est pourtant tellement cela…
Et puis Charles aurait pu dire NON ! on peut critiquer son grand oncle…mais lui au moins, il a su s’affirmer !
Il y a des photos de « tendresse » de Charles et Diana (avant les fiançailles) dans la maison qu’elle occupait avec ses colocs et aussi lors de la lune de miel (dans l’eau) où il l’enlace, ensuite…plus rien !
Oui cette photo est sympa. J’apprécie Camilla, on l’aurait vue différemment et avec un autre regard s’il n’y avait pas eu ce drame…(en tous les cas pour moi)
JAusten
2 juin 2017 @ 19:33
des comptes à solder Muvalibé ? :)
Dorothée
3 juin 2017 @ 09:02
Tout le laisse à penser JAusten !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 juin 2017 @ 20:51
Pas du tout,chère JAusten.J’ai eu des parents très bons et avec mes volontés très faibles,donc,ce qu’on nomme communément »de bons parents »…trop bons,sans doute. ;-))
Mais j’en vois autour de moi qui me révoltent, par contre.
JAusten
5 juin 2017 @ 18:18
me voilà toute rassurée sur votre sort
Juliette d
3 juin 2017 @ 14:41
à Muscate: Nous sommes très utiles à nos enfants, surtout quand on a un enfant autiste. Il n’aurait pas êté sage de laisser notre fils vivre son existence au hasard du temps. Il ne serait pas ce qu’il est devenu aujourd’hui et qui nous rend si fiers de lui. Et croyez-moi, il nous en a fallu des efforts.
Il est facile de donner des conseils mais parfois il vaut mieux de s’abstenir. Surtout si on n’a pas le vécu nécessaire.
Tout cela pour dire que je n’ai rien ã apprendre du vécu de Charles et Camilla.
Numérobis.
3 juin 2017 @ 18:55
Bravo Muscate, je suis en total accord avec vous!
Pierre-Yves
2 juin 2017 @ 09:33
Venant de cet(te) auteur(e), je parierais volontiers sur une approche non spectaculaire, mais au contraire sérieuse, et sans doute intéressante, de l’histoire et de la personnalité de ce couple.
Je ne lirais pas forcément ce livre, en ayant d’autres à lire, mais au moins, je pourrais l’envisager.
Dorothée
2 juin 2017 @ 19:18
Oui Isabelle Rivière (PDV) est une journaliste intéressante et loin d’elle les ragots. Je vais peut-être l’acheter, mais moi aussi, j’ai quatre livres en retard…
Severina
2 juin 2017 @ 09:41
Les l’histoires d’amour sont toujours attendrissantes: et aucun doute que c’est un véritable grand amour celui entre Charles et Camilla et qu’ils sont des personnes vraiment complémentaires. Le conte de fées du mariage avec Diana n’était qu’apparence, malheureusement pour tous les deux, car je crois que tous les deux on souffert pour cette piège dons ils sont tombés. Diana était fragile, mais Charles aussi, il a trouvé son assurance et il s’est épanoui à côté d’une femme qui sait vraiment le comprendre et être à son côté, ou même un pas en arrière quand il est nécessaire.
Antinéa
2 juin 2017 @ 18:06
On serait fragile pour moins que ça.
Lili.M
3 juin 2017 @ 11:38
Pour moi le véritable grand amour c’est celui du futur roi de Norvège Harald et de Sonja. Lui a tenu tête à son père le roi Olaf alors qu’il était le seul prince héritier de sa fratrie. Il ne s’est pas marié comme Charles avec une autre et a tenu bon. L’avenir lui a donné raison puisqu’ils viennent de fêter leur quatre vingtième anniversaire. Et pourtant c’était bien avant l’histoire de ce couple adulé sur ce site.
Dorothée
4 juin 2017 @ 09:35
Il y a aussi le « cas » Carl Gustav et Silvia, c’est elle qu’il voulait auprès de lui, mais il a tenu sans se marier…. et épousé Silvia après la mort de son GP (son père étant décédé, lorsqu’il était jeune)
olivier Kell
2 juin 2017 @ 10:30
Très belle photo beau couple
Nico
2 juin 2017 @ 15:04
Un livre très intéressant qui remet certaines choses en perspective (qui a fait quoi et surtout quand) au delà des ragots et des approximations . Au demeurant j’ai trouvé le discours plutôt objectif …
A conseiller donc …
berton
2 juin 2017 @ 16:55
Même avis que vous, rien dans ce livre n’est une « bleuette » !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
3 juin 2017 @ 20:53
Bluette…mais c’est joli aussi.♡
ciboulette
2 juin 2017 @ 15:25
Une histoire qui a fait du mal à bien des personnes .
meiko
2 juin 2017 @ 15:41
C’est rare de voir Charles et Camilla dans les bras l’un de l’autre. Belle photo.
Alinéas
2 juin 2017 @ 17:07
Très sympa la photo de couverture.!
j21
2 juin 2017 @ 19:11
J’aimais beaucoup Camilla mais depuis mardi beaucoup moins. J’ai regardé la soirée consacrée à Diana sur M6 notamment un très intéressant reportage sur les « 100 derniers jours de Diana » et le moins que l’on puisse dire c’est que Camilla a eu comportement « vache » envers Diana. J’ai maintenant beaucoup moins de sympathie pour Camilla.
Karine
3 juin 2017 @ 08:48
Je n’ai pas vu la même chose !!
Dorothée
3 juin 2017 @ 09:07
On ne vous offrira pas le livre J21 ! peut-être à Bianca…! (non c’est de l’humour, chère Bianca !)
J’ai aussi regardé l’émission mais je n’ai pas eu le même regard que vous…peut-être parce que c’était connu…j’ai apprécié de revoir Diana dans la splendeur de ces derniers jours. Quel gâchis !
Mary
2 juin 2017 @ 22:24
Drôle de parcours que celui de Camilla.
Corsica
3 juin 2017 @ 07:12
Sur cette photo, la tendresse qui lie ce couple est plus qu’évidente.
val
3 juin 2017 @ 08:44
Moi aussi je les aime bien ces 2 là !!! ils forment une bonne team et Diana n’était pas une oie blanche , elle savait parfaitement qu’il aimait Camilla elle a joué et tenté c’est louable mais entre Camilla et Charles c’était du solide ça elle ne le savait pas . !!!
Baia
3 juin 2017 @ 15:44
Mais Charles savait parfaitement pour qui son cœur battait. Il a abusé de la candeur de Diana et la suite tout le monde la connaît. Cet homme est un faible et je n’aime pas les faibles.
Nico
4 juin 2017 @ 09:37
Lisez le livre, vous serez surprise …
Baia
6 juin 2017 @ 15:48
Non merci !
Nico
7 juin 2017 @ 13:36
Et bien c’est un peu dommage. Voilà un ouvrage un tant soit peu objectif, en français de plus, que j’ai trouvé sérieux et bien documenté. Il remet les pendules à l’heure et Charles n’en sort pas si « faible » que ça.
Voilà une bonne occasion de sortir de la guerre de tranchée habituelle. Je m’étonne toujours du blocage, ou du moins du rejet d’informations, de certaines personnes à propos de ce sujet. Conspuer gratuitement c’est bien, mais conspuer en étant informé c’est quand même mieux …
bianca
4 juin 2017 @ 09:39
Avis partagé Baïa, surtout lorsque l’on sait qu’il sera impossible de rendre heureuse l’épouse qui a été choisie pour vous, un peu de courage l’aurait honoré !
Gatienne
3 juin 2017 @ 09:52
Un couple parfaitement assorti, visiblement heureux de pouvoir couler des jours paisibles côte à côte; pour l’un comme pour l’autre, médiatisation tapageuse et étalage des sentiments personnels n’était et ne sont toujours pas leur tasse de thé!
maman monique
3 juin 2017 @ 11:51
Je ne mettrais même pas un centime dans ce livre.
Albane
3 juin 2017 @ 16:06
Ce livre ne m’intéresse pas, mais je sais qu’Isabelle Rivière fait un travail remarquable et qu’elle ne se focalise pas sur les rumeurs et les scandales.
Baboula
3 juin 2017 @ 16:06
Dites ce que vous voulez ,mais la tendresse est le plus beau sentiment pour un couple qui dure et ces 2 là n’en manque pas.
Baboula
3 juin 2017 @ 16:09
Zut ,je vais perdre mon titre,Ces 2 là n’en manquent pas .J’espère que Filosin ne le lira pas.
Albane
3 juin 2017 @ 16:11
On a dit tout et son contraire à propos de Diana et de Camilla, et on ne saura jamais complètement la vérité. Donc, je trouve intéressant de regarder les engagements au service du pays et de la Couronne, au-delà des affaires privées, rendues malheureusement publiques, de chacune.
Kalistéa
3 juin 2017 @ 16:22
Tous les deux y sont tellement beaux, tous les deux y sont tellement gentils !
Je suis Charlie !
Yé puis bien dire ce qui est vrai ,on ne me modèrera pas!
Lorraine 1
3 juin 2017 @ 19:34
Ce couple ne m’inspirant qu’une sympathie mitigée, je n’achèterai pas non plus ce livre.
Goélette
4 juin 2017 @ 05:52
Quelle photo extraordinaire:Un JEUNE couple très botoxé , très photoshopé et follement amoureux:Si on ne meurt pas de tendresse avec ça c’est qu’on a la peau dure!
Ellen
4 juin 2017 @ 20:02
ces deux là me sortent par les yeux
Kalistéa
5 juin 2017 @ 18:43
Et à moi par tous les pores Ellen, mais seul le deuxième degré passe ,alors je fais du deuxième degré ,pour ceux qui voient un peu plus loin que leur nez!
Bonne soirée!