C’est en avril prochain que paraître cette biographie consacrée au roi Charles III sous la plume de Bertrand Meyer-Stabley. Noblesse et Royautés ne manquera pas de vous en faire écho.
C’est en avril prochain que paraître cette biographie consacrée au roi Charles III sous la plume de Bertrand Meyer-Stabley. Noblesse et Royautés ne manquera pas de vous en faire écho.
plume
23 janvier 2023 @ 07:12
Très peu pour moi. Overdose de la famille royale de GB.
Patrick JACQUES
23 janvier 2023 @ 17:38
Je suis comme vous.
JAusten
23 janvier 2023 @ 07:34
En tout cas c’est une belle photo de Charles qui a été choisie.
Cosmo
23 janvier 2023 @ 07:48
Le moins que l’on puisse dire est que le roi Charles III a du style et de l’élégance. Prince de Galles, il fut peut-être mal-aimé, mais je pense qu’il sera un roi très aimé.
Brigitte - Anne
23 janvier 2023 @ 10:19
C est également mon sentiment.
Claudine Claire
23 janvier 2023 @ 19:23
Je partage également Cosmo et Brigitte-Anne.
Je souhaite très sincèrement au roi Charles III, d’être le plus heureux
des hommes auprès de son épouse Camilla,
même ci cela arrive bien tardivement.
Pierre-Yves
23 janvier 2023 @ 17:34
C’est difficile à prédire, parce qu’il entre tellement d’irrationnel dans la sympathie ou l’antipathie qu’on a pour tel ou tel, comme le prouve ce qu’on peut lire sur N&R jour après jour.
Entre celle qui a une tête qui ne nous revient pas; celui qui a fait pleurer trente ans plus tôt quelqu’un qu’on appréciait; celle qui s’habille comme un cageot de courges, celui qui ne sait que faire de ses mains et les fourre toujours dans ses poches, celui qui a une prédilection pour la chasse à courre, et celle qui a l’outrecuidance de snober sa belle-mère à la sortie de la messe, il existe une foule de prétextes un peu bizarres de louer ou dénigrer.
Je suis frappé de voir que très souvent, on aime ou on déteste, et c’est le cas pour la plupart des personnalités royales dont on parle ici, de façon arbitraire ou épidermique.
Brigitte - Anne
23 janvier 2023 @ 09:04
Le « mal aimé » d abord dans sa petite enfance par des parents qui ne l ont pas aidé à se construire, âge très important. Comment donner ce que l on n a pas reçu ? Et pour être aimé, il est nécessaire de s aimer soi même, j entends par là se connaître. Il s est construit psychologiquement parlant de bric et de broc. Camilla fût et est toujours sa béquille, son roc.
Ontheroadagain
23 janvier 2023 @ 10:51
Oui, + la pression en tant que Prince Héritier et futur Roi, pas facile pour un jeune enfant
Brigitte - Anne
23 janvier 2023 @ 13:36
Oui !
mimipinson
23 janvier 2023 @ 11:55
Charles est devenu Charles avec Camilla à ses côtés; quoi qu’en dise les esprits chagrins, ou les nostalgiques de Diana. Il a trouvé en Camilla celle qui le comprends dans ce qu’il de complexe, son alter ego intellectuel et culturel, et quelqu’un qui le rassure. Il n’a sans doute pas eu l’éducation adaptée à son caractère sensible; d’ailleurs à l’époque, un garçon sensible devait être maté, plutôt que rassuré et accompagné.
On le dit mal aimé, surtout mal-compris, car c’est un original; très jeune il a pris des positions qui aujourd’hui vont de soi,mais qui à l’époque faisait glousser les gens.
Mal-aimé, car on l’a d’emblée rendu responsable du naufrage de son mariage,que les gens ont d’emblée pris position pour la pauvre Diana, victime, délaissée,etc,etc….. alors que chacun sait que dans ces situations, il y a à boire et à manger des deux côtés, chacun porte sa part d’échec.
berton
23 janvier 2023 @ 12:50
Il est superbe sur cette photo , autour de l soixantaine .
berton
23 janvier 2023 @ 12:51
Pour compléter c’est exactement ce que je pense .
Avel
23 janvier 2023 @ 18:39
Oui belle photo.
Brigitte - Anne
23 janvier 2023 @ 13:36
Oui je suis de votre avis.
Ribambelle
23 janvier 2023 @ 15:08
100%d accord avec tout ce que vous dites mimi pinson.
Moi je le trouve touchant dans son histoire et j aime le couple qu il forme avec Camilla, une vraie et grand histoire d amour. Point.
kalistéa
24 janvier 2023 @ 11:23
Notre imagination , la »folle du logis » , nous montre ce que nous désirons voir d’après nos idées personnelles . Rien d’autre . La réalité est probablement bien loin de ce que pensent les uns ou les autres d’après des photos . En tout cas ce roi aura passé sa v ie à jouer la comédie et à vouloir faire croire à ses » sujets « ce qui n’est ou n’était pas , à un moment donné de sa vie .
Ribambelle
23 janvier 2023 @ 15:09
Et s il n a pas su accompagner ses fils surtout Harry cela est certainement lié à son enfance et ce que lui n a pas eu non plus.
Isa C
23 janvier 2023 @ 19:21
Excellent commentaire et belle photo du roi Charles III !
Louise.k
26 janvier 2023 @ 16:31
C’est aussi mon avis Charles est devenu Charles avec Camilla , ce qui est dommage c’est qu’il n’ait pas pris la décision d’être avec elle plus tôt. Cela aurait évité beaucoup de malheurs.
Perlaine
24 janvier 2023 @ 14:23
Il a été très aimé par sa grand-mère queen Mumm et il l’a beaucoup aimée également.
STIERNON
23 janvier 2023 @ 09:06
C’est très difficile d’aimer son ou ses enfants quand on a soi-même été mal aimé ou qu’on a eu des manques. Mais il est impossible de les exprimer enfant, c’est quand on devient adulte qu’on peut les comprendre et avoir besoin d’explications.
Cela n’a rien à avoir avec les sentiments.
C’est la question de l’enfant qui a l’impression que son père ou sa mère ne l’aime pas même si ce n’est pas vrai simplement parce qu’il ne ressent pas cet amour.
Malheureusement, cet amour est continuellement soumis au monde dans lequel on vit, autour de nous, des circonstances, de la vie , …
Benoite
23 janvier 2023 @ 10:50
vos phrases sont justement celles qui expliquent que malgré le peu d’intérêt de ses parents, pour lui enfant et adolescent, Charles avec l’aide de sa gd mère adorée, et le soutien de Lord Louis Mountbatten, s’est accepté comme il était perçu. Certes sa mère était vivante, mais il a beaucoup lu Charles, il avait des « mentors » un peu psy, et bien sûr il était l’héritier. Pas le second, là aussi la différence révèle tout.
Ensuite : mariage manqué, mais deux fils j’ai toujours pensé qu’il a été bon père pour ses fils, et un piètre époux. Par contre, il a par la suite épousé la seule de sa vie, qui l’ait compris, analysé au mieux, et lui a apporté tous les secours qu’il lui fallait au cours de sa vie. Et quelle femme, aimant les mêmes valeurs que lui. Et sachant attendre, ne s’épanchant en rien dans la presse, évitant les journalistes et photographes. La suite est connue de tous, 2023 les verra roi et reine, n’en déplaisent les regards lourds le jour du mariage en avril de 2005.
Le couple est heureux, je pense que Camilla à ses 75 ans n’est pas franchement ravie du titre qui lui tombe sur la tête, en même temps que la couronne de Queen Mumm. Mais le roi et elle protègent encore, l’espace privé et public de William et de Catherine et des 3 enfants.. et c’est aussi une bonne chance pour les Galles.
mimipinson
23 janvier 2023 @ 12:42
Très bien dit @Benoite
kalistéa
24 janvier 2023 @ 11:31
Quelle légende que celle de l’enfant mal aimé de ses parents ! Il n’y a vraiment aucune raison pour que la reine et son mari aient peu aimé leur fils ainé et héritier . Tous les parents adorent leur premier -né . Ces souverains ont toujours fait leur possible pour lui donner la meilleure des éducations et le préparer au trône et à une vis privée harmonieuse . Lui a préferé s’accrocher à une femme mariée et mère de famille … ce n’est nullement la faute de ses parents .de là sont venus tous ses malheurs vis à vis de « son peuple »dont une grande partie n’arrive pas à le trouver sympathique .
Yom
24 janvier 2023 @ 14:16
Kalistea,
Vous ne le supportez pas ; c’est votre droit mais quoique vous disiez le contraire,il a été un enfant maltraité,moralement, par ses parents, par son père qui l’ à démoli et par sa mère, indifférente etqui à laissé faire.
C’était de la maltraitance.
Aristocrate
23 janvier 2023 @ 09:30
J’espère que ce livre aura à coeur de défendre l’honneur de cet homme si injustement moqué et décrié jusque dans les commentaires (parfois mal intentionnés et mal informés) de ce site.
Gatienne
23 janvier 2023 @ 11:01
Il me semble que vous-même, Aristocrate, ne l’avez pas épargné dans un poste précédent, non ? 😉
Ou alors « grotesques prétentions intellectuelles » était-ce une simple boutade ?
On pense ce que l’on veut de Charles, mais l’opposer à William et défavorablement de surcroît, n’était peut-être pas la bonne façon de « défendre l’honneur » du désormais roi. 🤔
monica
24 janvier 2023 @ 11:01
Gatienne comme vous avez raison. Aristocrate perd il la mémoire ?
Philibert
23 janvier 2023 @ 12:19
Aristocrate,
je vous rejoins sur votre commentaire plein de bon sens !
kalistéa
26 janvier 2023 @ 09:55
yom , vous parlez toujours avec beaucoup d’aplomb mais vous n’en savez pas plus que moi >.Je ne l’aime pas c’est vrai , et vous , vous l’aimez c’est tout!
Parler de « maltraitance » est tout à fait énorme et ridicule .
Yom
26 janvier 2023 @ 23:40
Kalistea
Permettez moi de vous dire que j en sais un peu plus que vous quant à la maltraitance morale ou physique infligée à un enfant.
Cet homme a été maltraité dans son enfance par son père et sa mère à laissé faire
kalistéa
27 janvier 2023 @ 12:27
Vous en êtes convaincue Yom , et moi je suis convaincue du contraire: Le prince Philip a su voir que son enfant était un pleutre et un faible et il a fait son possible pour le corriger en le mettant dans une école où régnait une certaine discipline . cette école était d’ailleurs celle où il avait été éduqué lui même . Il en est pour sa part sorti , un homme magnifique , sportif , endurant , maitre de lui et ayant fait toute sa vie son devoir avec panache.Je ne pense pas que le fait d’avoir mis le prince dans cette école ait été une maltraitance . La preuve c’est que ce roi a ses admirateurs . Le prince Harry par contre me semble avoir eu une éducation négligée et avoir été trop g^até ; on en voit les pitoyables résultats.
Blablabla
27 janvier 2023 @ 12:47
Il n’est ni le premier ni le dernier enfant a avoir subi ce que vous prétendez donc pas de quoi en faire non plus un Rémy sans famille. Il y a des enfants qui vivent vraiment dans le dénuement total!
Domin
23 janvier 2023 @ 09:35
Il n’a pas eu
Une enfance heureuse ( son père non plus …) mais il
n’a pas en
Retour renie les siens ..
Anna 1
23 janvier 2023 @ 09:58
Mes parents ont tous deux été des mal aimés de leurs parents respectifs mais nous, leurs enfants, nous avons été choyés car ils voulaient donner tout l’amour qu’ils n’avaient pas reçu, cqfd.
Par contre c’est vrai que Charles a été moqué tout au long de sa vie de prince de Galles ni bien traité par la presse et les commentaires de beaucoup.
kalistéa
24 janvier 2023 @ 11:33
Anna 1 , on récolte ce qu’on a semé !
Brigitte - Anne
23 janvier 2023 @ 10:18
Personnellement, je l aime bien Charles. Sur cette photo il est bel homme et très élégant ce que j apprécie beaucoup chez un homme. God save the king. Longue vie au roi Charles III.
Elsi
23 janvier 2023 @ 10:46
Je pense qu’il a en partie ete victime d’une education trop austere, ensuite evolue loin de toutes les realites dans une famille distante, qu’il a aussi ete victime des medias qui lui ont depuis toujours confie le role du mechant, de l’eternel perdant, de l’excentrique, en partie peut-etre vrai, mais je peux aussi m’imaginer que quelque part il a des des merites et des ideaux.
Michelle R.
23 janvier 2023 @ 10:55
Je souhaite beaucoup de succes a M. Meyer Stabley pour son livre.
Trianon
23 janvier 2023 @ 10:59
Je le pense davantage aimé actuellement .Et c’est mérité .
tout vient à point à qui sait attendre
kalistéa
24 janvier 2023 @ 11:37
Trianon le MERITE revient sûrement à son service de com , surmené depuis des décennies pour chan ger l’image de ce personnage . Une génération et même plus de gens a disparu depuis les scandales et c’est normal que l’oubli soit tombé petit à petit sur les dérives de ce niais.
Esquiline
24 janvier 2023 @ 20:00
Bon à part tromper sa délicieuse épouse, ce qui est loin d’être un cas unique, qu’a-t-il fait de si répréhensible?
Louise.k
26 janvier 2023 @ 16:36
Ben c’est déjà pas mal, et il a été très assidu dans l’adultère.
Yom
26 janvier 2023 @ 23:41
Kalistea
Permettez moi de vous dire que j en sais un peu plus que vous quant à la maltraitance morale ou physique infligée à un enfant.
Cet homme a été maltraité dans son enfance par son père et sa mère à laissé faire
Marie-Caroline de Bretagne
23 janvier 2023 @ 11:13
Ce livre nous en apprendra-t-il davantage que ceux déjà parus ? Mon préféré reste à ce jour « Charles : The Heart of a King » de Catherine Mayer, publié en 2015. Je lis cette dame sur twitter et ses commentaires sur la monarchie sont toujours très intéressants.
Jean Pierre
23 janvier 2023 @ 11:57
« Mal aimé » par qui ?
Oui mais moi, je vais seule, car personne ne m’aime
Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils
Sans joies et pleins d’ennui personne ne murmure « je t’aime »
Gatienne
23 janvier 2023 @ 14:26
N’oubliez pas «… à mon oreille » 😉
Je pense que Camilla a l’oreille de Charles (en dehors du reste) et que sous son influence de bon sens, à la fois encourageante et apaisante, il a quelque chance d’inverser sa réputation de mal aimé : une réputation qui semble d’ailleurs déjà dater d’hier…
kalistéa
26 janvier 2023 @ 10:02
oui , jean -Pierre , « mal aimé » par qui ? il n’a été que trop aimé , il me semble : un personnage aussi capricieux , burlesque , prétentieux , menteur ,manipulateur des foules , et j’en passe …Les Anglais semblent tenir à leur monarchie ; elle leur rapporte des devises , le tourisme y trouve son compte et alors il sera roi. C’est bien tout . Ce n’est pas à cause de « mérites » inexistants!
Marie
23 janvier 2023 @ 11:59
J’aime bien Charles III, même si je désapprouve, le mot est faible, certains de ses comportements passés. Par contre, j’ai beaucoup plus de mal avec Camilla que je n’arrive pas à cerner!
viroulette
23 janvier 2023 @ 12:00
Assumer un changement de lignée (de Windsor à Mountbatten), succéder à un règne de 70 ans irréprochable, la tâche est lourde pour Charles qui est intelligent, élégant mais sans charisme ni prestance, fragile, émotif et trop impulsif. J’espère qu’il réussira à relever ce défi. God Save the King
Gatienne
23 janvier 2023 @ 13:06
Si il avait conservé sa fragilité initiale, il n’aurait pas pu occuper la place qui est la sienne.
Elle lui revenait de droit, certes, mais d’autres n’ont pas supporté les devoirs inhérents à la charge princière ou royale et se sont carapatés, essentiellement « par amour », dit-on…
À part cela, n’y a eu aucun changement de lignée: juste une reconnaissance de l’apport Mountbatten à la nouvelle génération de Windsor; aucun bouleversement dynastique n’a eu lieu avant la promulgation du nouvel ordre de succession à la couronne de 2015, mettant fin au droit de primogéniture masculine.
viroulette
23 janvier 2023 @ 17:48
Biologiquement une lignée ne peut être que masculine, les règles de succession n’y peuvent rien. La lignée Windsor c’est Richard Gloucester.
Lord Mickaël
23 janvier 2023 @ 19:09
Mal aimé…. Par les Français peut-être, mais il est adoré par les Britanniques.
Perlaine
24 janvier 2023 @ 14:29
Pardonnez-nous Mylord de n’être que ce que nous sommes des frogeaters ! De plus coupeurs de tête …..
kalistéa
24 janvier 2023 @ 11:44
« intelligent » , Viroulette? >J’ai toujours pensé même avant son mariage que ce prince héritier n’était sûrement pas une lumière.Ses comportements curieux ont toujours fait la une des journaux; Des amitiés bizarres , des études peu poussées , des caprices d’enfant gâté… C’est loin tout ça , je vous le concède. L’intelligence , où la voyez v ous dans cette vie? Parce qu’il s’est fait un beau jardin et défend la nature ? c’est beau mais c’est peu…
Perlaine
24 janvier 2023 @ 14:30
Moi ce qui me gêne c’est le nounours qui est de tous les voyages !
PataClems
23 janvier 2023 @ 16:41
Overdose de ces livres qui brodent sur le néant et la vie privée.
Caroline
24 janvier 2023 @ 00:16
Pourvu que Harry ne profite pas de ce livre pour écrire ses impressions dans un nouveau livre, le livre de la médisance !!!
Perlaine
24 janvier 2023 @ 14:31
Mais laissez donc Harry vivre sa vie , il vous manque à ce point .
Florence Bouchy-Picon
24 janvier 2023 @ 00:34
Sauvé par Sainte Camilla !
monica
24 janvier 2023 @ 11:03
Sainte !!! 😉
kalistéa
24 janvier 2023 @ 11:45
Oui , ça doit être ça , Florence BP ! MDR .
Lili.M
24 janvier 2023 @ 16:17
😂😂
Hervé J. VOLTO
24 janvier 2023 @ 10:31
Le décès de la Reine Elisabeth II et la parution de biographies de la défunte Reine, des livres de Harry ou sur Harry entrainent un intéret pour la Maison Royale d’Angleterre.
Les windsor font vendre.
kalistéa
24 janvier 2023 @ 11:46
oui , comme Napoléon , cher Hervé volto !