C’est bientôt de saison. Ce livre sur la tradition des fêtes de fin d’année au château d’Highclere sous la plume de la comtesse de Carnarvon.
C’est bientôt de saison. Ce livre sur la tradition des fêtes de fin d’année au château d’Highclere sous la plume de la comtesse de Carnarvon.
Francois
29 octobre 2019 @ 07:58
Cette série est devenue un mythe
Menthe
29 octobre 2019 @ 14:13
Un mythe…. et un bon filon !
Ludovina
29 octobre 2019 @ 09:01
http://www.noblesseetroyautes.com/comte-comtesse-carnarvon-proprietaire-chateau-de-highclere/
Comme précisé par Caroline et Laure-Marie Sabre en 2016, la comtesse de Carnarvon, née Fiona Aitken, est la seconde épouse de George Reginald Oliver Molyneux Herbert, 8th earl (comte) of Carnarvon né le 10/11/1956, divorcé de Jayne Wilby (mère de ses 2 premiers enfants : Saoirse et George).
Un autre garçon, Edward, est issu de cette seconde union.
Gatienne
29 octobre 2019 @ 10:23
La comtesse de Carnarvon me paraît bien partie pour être la nouvelle Nicole Miliner-Russell duchesse de Bedford qui, en son temps et avec les moyens de son époque, fit connaître en l’ouvrant au public l’Abbaye de Woburn et se lança dans l’écriture d’un best seller.
Jean Pierre
29 octobre 2019 @ 12:15
En fait c’est quand Woburn fût cédé à son beau fils que la duchesse de Bedford revint habiter en France avec son mari et écrivit ses mémoires.
Pierre-Yves
29 octobre 2019 @ 10:38
Le film, je crois, a remporté un certain succès. Les connaisseurs et fans de la série lui étaient de toute façon acquis d’avance. Les autres n’ont pas dû y comprendre grand chose parce qu’il faut du temps pour identifier et s’habituer à cette armada de personnages, ce que la série permettait.
Quoi qu’il en soit, cette peinture de l’aristocratie britannique des années 20 est (de mon point de vue) un spectacle élégant et lustré, porteur d’un charme exotique, mais pas réellement palpitant.
Claudia
29 octobre 2019 @ 16:58
Je vous rejoins Pierre-Yves, je n’avais pas vu la série, mais j’ai vu le film et j’ai passé mon temps à me demander qui était qui….Et j’ai trouvé que l’aspect « suite commerciale » après le succès de la série était vraiment trop flagrant, le film reposant sur un fil conducteur ultra léger.. Bref je m’y suis ennuyée.
septentrion
29 octobre 2019 @ 11:55
Couverture idéale pour les fêtes de Noël.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 octobre 2019 @ 14:00
Belle image…je ne connais pas la série,que par ce qu’on en dit ici.
Mafloer
29 octobre 2019 @ 19:17
Pour le film : photos superbes ! Des couchers et levés de soleil sur le château, magnifiques.
Les costumes MAGNIFIQUES !
Les bijoux, idem.
La vaisselle trop belle !
Enfin, un film surtout à voir pour ses belles images, les décors…
Gatienne
30 octobre 2019 @ 12:34
Oui parce que l’intrigue est mince: ce film a vraiment été réalisé pour mettre un point final à la série et sceller d’une manière heureuse le destin des quelques protagonistes qui avaient été un peu oubliés dans sa conclusion.
Claude-Patricia
30 octobre 2019 @ 16:20
On pourrait imaginer d’autres films…basés sur la nouvelle génération. Il y aurait encore de quoi faire.
On pourrait les projeter un peu plus dans le temps et voir par exemple Edith reprendre du service dans son magazine au moment de la guerre, voir le second mariage de Tom et le jeune George se préparer doucement à reprendre le flambeau…
Bien sûr certains personnages nous auront quitté, d’autres apparaîtraient ou reviendraient comme lady Rose…
Belgravia sera bientôt diffusé en Angleterre, le prolifique Jullian fellowes n’a peut-être pas épuisé tout son stock d’Histoires…
ciboulette
30 octobre 2019 @ 16:30
Je n’ai pas vu le film , mais la série est si belle et bien faite que cela me suffit .
Le château sous la neige est magnifique .
Mary
31 octobre 2019 @ 09:31
On surfe à Highclere comme à Hossegor ! Ici, ce n’est pas l’océan mais le succès de la série. La famille aurait tort de s’en priver.