Downton Abbey, la série phénomène vient à son terme mais pour les inconditionnels, sortie du livre « Les Chroniques de Downton Abbey » aux éditions Charleston. 25 millions de téléspectateurs dans le monde, la série bat sans cesse de nouveaux records, la sixième et ultime saison est actuellement diffusée au Royaume-Uni, et nous avons déjà le cœur lourd à l’idée de quitter Lady Mary, Carson, et même Thomas…
Ce livre vous convie derrière les portes du manoir pour une visite exceptionnelle. Vous en apprendrez plus sur tous les personnages, sur le tournage et la vie des acteurs, mais également sur les personnes réelles qui ont inspiré les personnages des Crawley et de leurs domestiques. Un éclairage passionnant sur l’histoire anglaise et sur cette série déjà culte.
« Les chroniques de Downton Abbey », Jessica Fellowes &Matthew Sturgis, préface de Julian Fellowes Editions Charleston, 2015
marielouise
16 octobre 2015 @ 05:58
Comme je souhaiterai que cette excellente série continue…..petits moments de répit,de délicatesse et de beauté dans un monde qui en manque de plus en plus!
ml
Claude-Patricia
16 octobre 2015 @ 07:45
Bonjour Marie-Louise,
Entièrement d’accord avec vous!! Même si la série parle aussi de choses dramatiques, on ressent quelque chose de très positif à travers certains personnages, liés quelque part par l’affection. Cela ne devait pas toujours se passer bien, dans ce monde, mais là, quelques soient les difficultés des uns et des autres, le dialogue est toujours ouvert!!
Anastasie
16 octobre 2015 @ 07:42
J’aurai aussi un petit pincement de coeur quand la série s’arrêtera définitivement… Quelqu’un sait-il s’il y aura une émission spéciale « Noël » commem les années précédentes ?
Haut-Landaise
16 octobre 2015 @ 13:35
En ce moment je regarde la série diffusée en Angleterre en VO sous titrée (saison 6, 3 épisodes déjà) grâce à internet. http://www.regarder -film-gratuit.com cliquer sur vidéo.tt regarder en steraming. C’est ainsi que j’ai pu revoir toutes les saisons. Un régal.
Bizarre, j’ai passé 3 messages comme ci-dessus « hors sujet » concernant Dowton Abbey, ils n’ont pas été pris en compte. Bonne journée à tous. HL
Violette
17 octobre 2015 @ 20:20
Merci, je vais regarder.
Antoine
16 octobre 2015 @ 09:33
Cet été, j’ai fait un « pèlerinage » sur certains lieux de tournage. Je conseille le village de Bampton, dans l’Oxfordshire, où se trouve l’église des Crawley et la belle maison d’Isobel Crawley (ma préférée). Le château de Highclere est imposant, mais en assez piteux état. Attention : il faut y réserver ses billets plusieurs mois à l’avance via internet. Cette année, fin février tout était vendu pour la saison d’été.
patricio
16 octobre 2015 @ 12:00
Comme je vous envie Antoine !
Il me rarde que la sixième saison sorte en dvd.
Amitiés
Patricio
Francine du Canada
18 octobre 2015 @ 15:33
Moi également Patricio; je veux l’acheter pour la faire voir à ma maman (elle vient d’avoir 91 ans) et elle ne cesse de me parler de cette série. Elle veut voir la fin! Il me faut prévoir la sortir du CHSLD car il n’y a pas l’équipement approprié sur place mais chez mon frère ou ma sœur, elle pourra les visualiser une ou deux fois; elle aime tellement ça! FdC
Gilles de Bise
16 octobre 2015 @ 12:08
Il s’agit d’une excellente série télévisée. Sa disparition sera vivement regrettée par des millions de téléspectateurs. L’intrigue et les personnages sont parfaits. Robert Crawley, comte de Grantham (incarné par Hugh Bonneville) est particulièrement attachant. Le Comte a une attitude empreinte d’empathie, de justice et de bonté à l’égard des siens, de son entourage, du personnel de maison et du comté. Une personnalité exemplaire!
Nania
16 octobre 2015 @ 15:30
Pour le moment, je suis en train de regarder la 6eme saison on line, et je suis enchantée…. mais le moment de la fin approche, et j’aurai comme le dit bien Anastasie mon petit pincement de coeur aussi quand tout se terminera….
flabemont8
16 octobre 2015 @ 18:31
J’aime beaucoup cette série et je la regretterai quand elle sera terminée . Le livre est le bienvenu , merci de le signaler !
noelie bourbon
16 octobre 2015 @ 18:49
Vous avez de la chance car en france si vous habitez la campagne,seule la TNT arrive a votre tele, et ses chaines la ne vous proposent que des crimes , des enquettes ,et ce sur toutes les 25 chaines,ou des imfos a longeurs de journee,,,et le lendemain ,vous retrouver les memes programes sur une autre chaine ,,,ah ILS SONT DOUES les PDG de france television,,! alors ses beaux programes ,,nous n y avons pas droit ,,c est tres triste pour les vieilles personnes qui ne sortent jamais de chez elles,,,!mais on n oublie pas « » »l impot sur la tele » » » » pour des crimes tous les soirs,,!
Yannick
17 octobre 2015 @ 11:13
La redevance télé finance l’audiovisuel public (France Télévisions et ses 5 chaînes en métropole). Et les chaînes publiques font plutôt la part belle à la culture et aux fictions franchouillardes comme Plus belle la vie ou Louis la brocante.
Après, libre à vous de prendre un abonnement au câble.
Gérard
23 octobre 2015 @ 21:56
Louis la Brocante c’est plutôt sympa et bien joué. Mais bien sùr on redoute la fin de notre saga préférée.
Sarita
17 octobre 2015 @ 16:43
En effet Noemie, je n’habite pas en France mais chaque fois que je rentre chez mes parents je suis effarée de voir le nombre de programmes du style « meurtre dans votre region » « enquêtes sur les méchants qui vous menacent » « drogues, alcool et aggressions » etc… et après on s’étonne que les gens ont peur les uns des autres et que le climat soit aussi anxiogène :-(
Sarita
17 octobre 2015 @ 16:44
Noelie, pardon :-)
Violette
16 octobre 2015 @ 19:20
J’aime beaucoup cette série, mais je n’ai pas envie de connaître l’envers du décor.
Je préfère penser que les personnages existent vraiment, il faut bien rêver…
Pauline
17 octobre 2015 @ 05:53
Comme j’aime cette série et l’idée de partager cette engouement avec des millions de gens sur la terre me console : on aime encore l’élégance, les bons sentiments, les bonnes manières, la vraie vie, l’amour et la beauté.
Merci M. Julian Fellowes pour votre talent.
Gérard
23 octobre 2015 @ 21:57
Lord Fellowes même…
Joelle GE
17 octobre 2015 @ 07:16
Très belle série, en effet, on souhaiterait qu elle ne s arrête pas. Les acteurs sont excellents et attachants.