La décoratrice Sarah Lavoine, en fait princesse Sarah Poniatowski, présente l’ouvrage « couleurs Sarah ». En voici le descriptif : « Je rêve en couleurs, depuis toujours. Et je m’applique toujours à réaliser mes rêves dans les plus petits détails. Je crois profondément que notre attitude en dit beaucoup sur notre capacité à embrasser la vie. Dans notre appropriation des couleurs, ne soyons pas trop sages ! Oser la couleur, c’est laisser parler son instinct, être à l’écoute de ses émotions, et garder ses sens en éveil. »
Dans cet ouvrage, Sarah Lavoine partage avec nous son univers, teinté de couleurs pures, entières, franches, lumineuses, joyeuses. Des couleurs intemporelles, des couleurs qui durent, aux noms évocateurs.
Pour suggérer la douceur d’un Baby Pink, révéler la profondeur d’un Red Hook, ou expliquer le succès d’un Bleu Sarah, l’auteur revient sur son enfance, nous entraîne dans ses voyages, à la découverte des artistes qui la touchent ; elle nous parle de son quartier, de sa famille, de son besoin de nature.
Une fois ces teintes apprivoisées, elle nous invite à explorer l’immensité de leur potentiel. Dans l’univers de Sarah Lavoine, les couleurs s’expriment à plusieurs. Pour chaque teinte, de nombreuses gammes et des exemples de réalisations permettront aux plus timorés de se projeter, pour se lancer et créer leur propre cocon. Tout en gardant en tête que, dans cette prise de risque positive, on a tous le droit à l’erreur ! Si on se trompe, c’est simple, on recommence. »
Menthe
7 décembre 2019 @ 10:21
Mais oui, si on se trompe, on recommence ! c’est si simple !! à condition d’avoir le budget qui suit et de ne surtout pas penser aux nuisances sur l’environnement.
Tellement déconnectée de la réalité de vie d’une multitude de compatriotes !
Val
7 décembre 2019 @ 19:29
Menthe,
Comme vous tout ce snobisme m’écœure !
Laurence
7 décembre 2019 @ 15:05
Cet ouvrage parait aussi inintéressant que ses réalisations sont banales, vire ratées. Elle est très surcôtée et surmédiatisée.
Si on s’intéresse aux couleurs, mieux vaut lire les ouvrages passionnants de l’historien médiéviste spécialistes des couleurs, Michel Pastoureau.
Il a déjà publié:
– Couleurs, images, symboles. Études d’histoire et d’anthropologie, en 1989,
-Dictionnaire des couleurs de notre temps, Bonneton, 1992,
-Le Petit Livre des couleurs avec Dominique Simonnet, Panama, 2005,
-Noir. Histoire d’une couleur, Le Seuil, 2008,
-Les Couleurs de nos souvenirs, Le Seuil, 2010,
-Vert. Histoire d’une couleur, Le Seuil, 2013,
-Rouge. Histoire d’une couleur, Le Seuil, 2016,
-Jaune. Histoire d’une couleur, Le Seuil, 2019.
On peut même offrir un de ces ouvrages, ça rencontre toujours un petit succès.
Juliette d
7 décembre 2019 @ 15:09
On jette les rideaux, on passe le pinceau sur la murale, on change la literie, on peinture le mobilier, on change la moquette, on déménage peut-être? Voila les conseils en décoration les plus absurdes que j’ai lus ou entendus ã ce jour.
Je suppose que ces clients ont un budget illimité.
Leonor
7 décembre 2019 @ 16:54
Du vent, tout ça .
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2019 @ 17:31
Voilààà,chère Menthe…c’est aussi ce que m’inspire son bla-bla vide de sens.Ce sont des mots pour faire joli,qui ne veulent rien dire.
Brigitte - Anne
8 décembre 2019 @ 15:29
En lisant le titre j’ai cru qu’il s’agissait de Sarah Ferguson qui nous livrait toutes les couleurs de ses états d’âme !
Eric Pimont
9 décembre 2019 @ 04:14
Pour des couleurs franches, voila des couleurs franches!
Maintenant pour arriver à trouver le sommeil dans une ambiance pareille, ça c’est une autre histoire…