Ce livre miniature (3,9 cm) de Sir Arthur Conan Doyle « How Watson learned the trick » (1922) fait partie de la bibliothèque de la maison de poupées de la reine Mary exposée à Windsor. (Copyright photo : Royal collection trust)
Ce livre miniature (3,9 cm) de Sir Arthur Conan Doyle « How Watson learned the trick » (1922) fait partie de la bibliothèque de la maison de poupées de la reine Mary exposée à Windsor. (Copyright photo : Royal collection trust)
Auberi
10 mars 2020 @ 08:52
Je n’ai vu que ça en premier. Ongles pas manucurés (mais oui ça se fait aussi pour les hommes) ici il faut dégager les cuticules des peaux, pas net, beurk.
Baboula
10 mars 2020 @ 14:58
On pourrait surtout porter des gants pour manipuler ces beaux objets.
Pascal
10 mars 2020 @ 09:02
Il me semble avoir lu que c’est la princesse Marie-Louise de Schleswig-Holstein , petite fille de la reine Victoria qui après la dissolution d’un mariage chaotique termina sa vie à la cour des Windsor ,qui eut l’idée de cette fabuleuse maison de poupée pour mettre en valeur la qualité du travail des artisans britanniques .
Nous en avons ici un magnifique exemple.
Un personnage remarquable que cette princesse .
Elle légua une très grosse broche de diamants à la reine mère Elisabeth qui passa ensuite à la reine qui la porta rarement et elle légua une très belle tiare Cartier à son filleul le duc de Gloucester .
ciboulette
10 mars 2020 @ 09:10
Incroyable !
Fazende
10 mars 2020 @ 09:32
En Normandie, le château de Vendeuvre enferme dans ses communs un musée de mobilier en miniature… je n’ai pas fait attention à l’éventuel livre de poupée qui y aurait été posé.. On ne sait où tourner la tête tant la collection est riche.. La propriétaire passe sa vie à la compléter.. Dans le château lui-même, l’on s’étonne là d’une collection de niches à chien toutes plus extravagantes les unes que les autres.. Un voyage hors du temps !
Marie de Bourgogne
16 mars 2020 @ 13:14
Merci du renseignement.
Je viens de m’établir en Normandie et, grâce à vous, j’irai visiter ce château dès que je le pourrai.
Cordialement
Lunaforever
10 mars 2020 @ 10:01
Ça se lit avec une loupe ?
Laurent
10 mars 2020 @ 16:27
Ça ne devait pas gêner la Reine Mary qui comme son mari ne lisait pas
Sauf les catalogues de bijoux et lui des livres sur la Marine
Charlotte (de Brie)
10 mars 2020 @ 14:07
Je suis une « fondue » des maisons de poupée et miniatures en tout genre.
Tant pis si je parle de moi, dès que j’avais un moment, je peaufinais un intérieur, je fouinais chez les antiquaires à Londres à Campden, il y a un magasin fabuleux de salles de bains, accessoires, cuisinières comme dans Downton Abbey (manquent que Madame Patmore et Daisy…) ustensiles de cuisine etc.
J’en ai fait des vitrines tableaux : fleuriste, modiste, atelier de couture, de peinture, salle de classe, cabane du jardinier, boutiques de jouets de Noël…
A Paris deux adresses incontournables : Pain d’Epices, passage Jouffroy et l’Elephant Rose, rue Desnouettes dans le XVè
Aujourd’hui, je me contente de les regarder et de rêver qu’un jour ma nièce Victoire prendra le relais, elle les aime.
Christine21
10 mars 2020 @ 18:09
Par sa taille et sa décoration, ce petit livre me rappelle les livres de poésie française de la collection Livre de Chevet Tchou des années 60-70, légers, fins et élégants.
Roxane
10 mars 2020 @ 19:22
Waaaouw! J’adore les livres anciens et j’adore les livres miniatures… Donc ce petit objet me ravit ☺️
Spotlostie62
10 mars 2020 @ 21:28
Je me rappelle très bien cette maison de poupée du château de Windsor !! Tout y est absolument sublime , du garage jusqu’aux étages supérieurs ! L’eau coule comme dans une vraie maison et l’électricité fonctionne aussi !! Tous les objets sont minuscules puisque destinés à une poupée … J’ai visité 2 fois la pièce où elle est exposée et je vous conseille vivement d’aller y faire un tour si vous passez par là ! J’ai admiré le travail remarquable des artisans qui ont réalisé cette pure merveille … Ciseaux en ivoire, dés à coudre , livres de la bibliothèque , mobilier et ustensiles de cuisine , entre autres ne sont qu’une infime partie de tout ce qui constitue l’une des attractions de ce château ..
Caroline
10 mars 2020 @ 22:24
Auberi,
Je vous comprends pour votre souci de l’ esthétique des ongles, mais les cuticules servent à nous protéger de l’ invasion des bactéries .
Puis, cette photo est prise de très près, donc ‘ moche ‘ comme au microscope.