Le 8 septembre 2022, à l’annonce du décès de la reine Élisabeth II, le monde s’est arrêté. Sa mort, qui a ému des millions de personnes, a aussi rompu les remparts qui protégeaient la famille la plus connue de la planète.
Son fonctionnement obsolète, son train de vie faramineux, ses guerres intestines, ses manoeuvres pour étouffer ses scandales, et le racisme de certains de ses membres se retrouvent désormais exposés au grand jour.
Omid Scobie bénéficie d’une position privilégiée puisqu’il est un des rares journalistes britanniques à travailler pour des médias américains. Au cours des douze ans passés à couvrir la famille royale, il a su tisser des liens tout à fait uniques avec leur premier cercle.
Fin de règne est le résultat d’une décennie de reportages inédits, de conversations intimes avec des initiés, des membres de la famille royale, des confrères journalistes et des employés du palais. Et personne n’est épargné ».
Anne-Cécile
29 novembre 2023 @ 00:15
Lorsque l’on écoute Omid, que l’on le regarde tel qu’il est, c’est-à-dire très physiquement et intellectuellement très superficiel, on est définitivement convaincu qu’il est un journaliste people comme un autre.
Ses écrits ne valent pas tripette. C’est de la fiction de divertissement.
Elisa2
30 novembre 2023 @ 20:20
Il en va de même pour ce qu’écrivent les tabloïds de Murdoch. Pourquoi alors devons-nous croire ce qu’écrivent ces tabloïds et non ce qu’écrit Omid Scobie ?
Anne-Cécile
2 décembre 2023 @ 11:07
C’est ce que j’ai écrit. On ne croit absolument aucun tabloïd ou magazine people. Scobie = journaliste people. Rien de sérieux donc. Scobie n’est qu’un morpion, qui gagne sa vie en brodant le vie des royaux britanniques. Comme tous les autres.
Hervé J. VOLTO
29 novembre 2023 @ 00:21
Espérons que les britaniques ne se rebellent pas trops vite et ne renversent trops rapidement la Monarchie, sachant que Charles ne restera pas longtemps et qu’après lui, il y aura William.
L’actuel Prince de Galles sera un bon Roi car il n’imitera pas les éccards de comportement de son père…
Aristocrate
30 novembre 2023 @ 19:04
Les chiens aboient, le carrosse royal passe.
Elisa2
30 novembre 2023 @ 20:25
Personnellement, j’ai des doutes, si William était vraiment un « diplomate », il n’aurait pas permis que cette situation se produise, il aurait tout résolu sans scandales de feuilleton. Bien sûr, ce sont mes impressions.
Aristocrate
2 décembre 2023 @ 12:07
Bien sûr, ça va être la faute de William maintenant ! Ce n’est pas William qui est à l’origine des “scandales de feuilleton” et il n’est pas responsable du comportement de son frère, de la femme de son frère, et de leur laquais. Lorsque vous avez à faire à des gens ingérables qui veulent absolument vous nuire, et qui retournent votre propre bonté contre vous pour mieux vous salir (voir l’anecdote des fleurs que Catherine a offertes à Meghan), alors vous avez beau être diplomate, il n’y a rien que vous puissiez faire pour résoudre une situation qui vous échappe complètement.
Iris Iris
3 décembre 2023 @ 14:04
Aristocrate,
Votre analyse est pertinente. J’ en retiens l’ adjectif « ingerables ». C’ est bien de ce type de personnalités dont il s’ agit.
Elisa2
3 décembre 2023 @ 15:55
Je ne pense pas que ce soit la faute de William, dans les problèmes familiaux, je pense que la faute peut être partagée entre tout le monde, tout le monde est à la fois « victimes » et « bourreaux ». De mon point de vue, concernant la famille royale comprise comme une institution, ceux qui la représentent peuvent démontrer leur caractère et leur force à travers les choix qu’ils décident de faire. Les grands hommes d’État politiques ne sont pas « grands » parce qu’ils ont eu une vie « facile », mais parce qu’ils ont été capables de faire des choix intelligents dans des situations difficiles. L’histoire, la vraie et non celle que nous raconte un journaliste ou un tabloïd, honore ceux qui démontrent qu’ils ont été capables de surmonter l’adversité avec intelligence et esprit et non parce qu’ils veulent attirer la sympathie ou la compassion. Dans l’histoire, celle que l’on lit dans les livres d’histoire, les personnages qui suscitent la sympathie ou la compassion sont généralement les « perdants ». Bien sûr, c’est mon point de vue. Et puis je suis désolé, je ne connais pas l’anecdote des fleurs que Catherine a offertes à Meghan : mais qui l’a raconté ? Et qu’est-ce qui rend crédible la personne qui a raconté cette anecdote. Parce que quand on décide de ne pas croire ce journaliste, cela veut dire que je ne peux même pas croire ce que les tabloïds écrivent pour la même raison qui ne rend pas Scobie crédible.
Hector
2 décembre 2023 @ 20:48
ECARTS !!!!!
Trianon
29 novembre 2023 @ 00:23
https://www.bfmtv.com/people/tetes-couronnees/non-je-ne-l-ai-pas-fait-le-prince-harry-nie-avoir-accuse-la-famille-royale-de-racisme_AD-202301090046.html
🙄🙄
Robespierre
1 décembre 2023 @ 14:47
Sa femme est tellement menteuse qu’il a dû prendre le pli. Un pauvre garçon si influençable…
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
1 décembre 2023 @ 16:45
« Il est con et il n’est pas digne » dixit Roselyne Bachelot.
Hier en grande errance médiatique, je suis tombée par hasard sur TMC ( replay) diffusant « The Real Crown : la vérité derrière la fiction ». Rien de sensationnelle au sens caniveau du terme, mais quelle justesse, quelle modération de la part de Lady Glenconner, très proche de la famille royale et amie intime de la princesse Margaret. C’est ainsi que j’ai découvert le sale individu qu’était Antony Armstrong-Jones. Quant à Andrew d’York c’est hallucinant ! Lorsque les langues des diplomates se délient, on reste totalement abasourdi par la suffisance et la médiocrité du personnage supposé représenter le commerce international de son pays. Harry et Meghan ne sont pas cloués au pilori idem pour Charles Camilla, je rassure tout le monde. La célébration de l’an 2000 au Millenium Dome présidée par Tony Blair est un grand moment, tout est raté. La reine se demande ce qu’elle fait dans cette galère, le prince Philippe amusé semble jubiler devant son désarrois, Anne et son époux sont écroulés de rire au moment de trinquer après avoir fait une chaine avec les mains.
Avec la permission de Régine
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=S%C3%A9rie+the+real+crown
Bon weekend chère Trianon.
Solenn
29 novembre 2023 @ 00:25
L’éditeur s’est tiré une balle dans le pied en précisant qu’il était aussi l’auteur du livre « HetM, libres » on sait pour qui …il roule !
Mon Dieu, quelle tristesse ces livres conçus pour détruire en sachant que la « partie adverse » ne pourra jamais donner sa version…le never complain, never explain ayant toujours ses adeptes sous le règne de Charles
Elisa2
30 novembre 2023 @ 20:30
Et qu’ont fait les tabloïds de Murdoch? Ils ont commencé les premiers à détruire Harry et Meghan. Et s’il vous plaît, ne soyons pas naïfs, nous savons tous que les Windsor parlent à travers les taboïds de Murdoch.
Lili3
29 novembre 2023 @ 00:41
Fin de règne ?! C’est plutôt début de règne, pour Charles III
Benoite
29 novembre 2023 @ 04:39
Est ce qu’il peut prévoir ce journaliste Britannique qui a fuit lui aussi le Royaume Uni, pour faire ses déclarations à scandales en appui du couple de Monteccitto, pour leur venir en aide, à brûler les Windsor, si le réchauffement climatique mondial qui nous préoccupe bcp plus que ces livres explosifs de vérités unilatérales USA, quand on arrivera-t-on a rémédier mondialement à faire baisser les degrés caniculaires, à refaire de la banquise qui dure de 4 à 6 mois aux pôles, et stopper les bracconages animaliers , aussi d’assurer pour tous, une alimentation décente, et de quoi vivre de son travail. ça c’est plus judicieux que de lire la prose de ce gars là, qui rêve d’un pouvoir d’achat mirobolant. en se frottant les mains. Modi (je travestis le prénom) il le mérite. Scobi
Fabienne 🎄🎄🎄
29 novembre 2023 @ 05:06
Nous n’achèterons ni ne lirons cet énième TORCHON fait de vils ragots, mensonges et autres « scandales ».
Ce « journaliste » n’a toujours été bon qu’à faire battre ( ou essayer du moins!) les montagnes!
Il se remplira les poches sans nous! Pareil pour les Sussex!
Karole
29 novembre 2023 @ 06:22
416 pages, voilà de quoi se torcher pour les fêtes. Espérons que le papier ne soit pas trop rêche.
Antoine1
30 novembre 2023 @ 18:20
Voilà qui s’appelle du franc-parler… Cela change des commentaires trop policés ! Merci pour l’éclat de rire.
jul
29 novembre 2023 @ 06:37
Un livre qui n’est pas impartial au vu de la couverture dont la balance penche en la faveur des deux prétendus « libres ».
La balance qui illustre bien l’objectif de destabilisation dans les esprits.
Il faut rappeler aux lecteurs que les deux libres ne le sont pas : tout une cour compte sur eux pour faire son beurre. Il s’agit d’agents, de secrétaires, d’avocats, de conseillers divers et variés qui misent gros sur eux et veulent un retour sur investissement. Et ils traquent les paroles et attitudes qui ne seraient pas conforme à leur idéologie. Le duc et la duchesse de Sussex leur sont redevables…
Il s’agit de substituer une élite à une autre, de s’accaparer des positions sociales pour faire la pluie et le beau temps. Rien de nouveau. Pour le moment cela a échoué mais ils reviennent à la charge et utilisent leur arme préférée : une langue perfide.
Tout est dit dans la présentation : « Son fonctionnement obsolète, son train de vie faramineux, ses guerres intestines, ses manoeuvres pour étouffer ses scandales, et le racisme de certains de ses membres se retrouvent désormais exposés au grand jour. »
Tout est signé avec la mention « d’une position privilégiée puisqu’il est un des rares journalistes britanniques à travailler pour des médias américains. »
Cette honnêteté confirme l’entreprise d’influence menée par des groupes idéologiques voulant pénétrer l’institution monarchique britannique pour la modifier (sûrement la « wokiser » même s’ils ne croient pas forcément à ces idées là, car c’est avant tout un marchepied).
JAusten
3 décembre 2023 @ 12:38
👌 Avec votre dernière phrase. Ils sont en passe de réussir dans un certain très petit mais très important état, alors la monarchie britannique c’est du beurre pour eux.
Agnese
29 novembre 2023 @ 06:43
Encore un torchon qui ne fera qu’attiser les mésententes et tensions dans cette famille.
Pascal Hervé
29 novembre 2023 @ 07:10
Les scandales au sein des monarchies ne datent pas d’hier ,souvenons nous d’Hérodiade . Cela les affaiblit peut-être mais je ne pense pas que ce soit ce qui les tue ,sauf éventuellement dans des sociétés mélangeant un puritanisme pudibond et une hypocrisie phénoménale comme sans doute celle des U.S.A. pour laquelle nous dit-on écrit cet individu (ainsi sans doute que les amateurs de ”télé-réalité, cet oxymore moderne de l’avilissement) et qui doit sans doute récolter tous les ragots que lui livrent les jaloux ,les aigris, les déçus ce qui n’est pas nouveau non plus.
Ce ”livre” va sans doute lui rapporter de l’argent , ”pecunia non olet ” .
Pascal Hervé
29 novembre 2023 @ 08:57
A 42 ans il a un visage de pseudo-adolescent ,le Botox doit coûter cher …
Cosmo
29 novembre 2023 @ 07:28
S’il a, soi-disant, créé des liens avec le premier cercle, ce monsieur est donc un traître à l’amitié et la confiance.
C’est un fouille-m…de, comme beaucoup de ses confrères.
agnes
29 novembre 2023 @ 07:34
La fin de la monarchie anglaise est un fantasme.
Charles et Camilla succèdent à Elisabeth avec brio et William et Kate prouvent qu ils sont solides aussi.
Les anglais ont été assez fous de quitter l Europe, mais ils resteront fidèles à leur monarchie qui contribue au rayonnement du pays.
Miss Libellule
30 novembre 2023 @ 19:22
Pas certain tout ça!
La monarchie britannique est sur le déclin…
Perso ayant moins de 30 ans je reste persuadée que j’aurais l’occasion d’assister à sa fin.
Je n’aurais jamais dit ça il y a 10 ans mais là depuis quelques années je le pense vraiment!
Harry & Meghan étaient ceux qui auraient permis d’ancrer cette monarchie dans le 21e siècle…et surtout de faire en sorte que les gens continuent d’y croire…
Gatienne
2 décembre 2023 @ 13:48
Justement, c’est parce que vous avez moins de 30 ans et que vous paraissez peu au fait de certaines réalités historiques que votre avis tout personnel n’a que peu d’importance au regard de ce que la royauté britannique a traversé au cours de plus de 1000 ans d’histoire.
Silvia 2
2 décembre 2023 @ 15:14
Moins de 30 ans ….prenez un peu d’expérience…la couronne britannique en a vécu d’autres et plus graves problèmes. Elle sera là encore dans de nombreuses années. C’est le ciment de la grande Bretagne.
Virginia
2 décembre 2023 @ 20:56
C’est la monarchie britannique qui assistera à votre déclin…plutôt.
Il y a 10 ans, vous aviez 20 ans alors pas très au fait de la famille royale.
Miss Libellule
3 décembre 2023 @ 12:11
Tellement intelligent comme commentaire 😂
La maturité ne grandit pas!!
Virginia
4 décembre 2023 @ 16:29
Parce que vous croyez VOTRE..commentaire intelligent ?
Avel
29 novembre 2023 @ 07:47
400 pages! Et bien…. sans moi les derniers scandales révélés.
Marie DM
29 novembre 2023 @ 07:51
William et Kate sont propulsés au détriment d’Harry et Meghan et le désastre arrive.
Le roi Charles III n’arrive pas à gérer, peut être mal conseillé par son staff. Meghan aurait dû être un atout. Triste situation d’une monarchie qui ne sait pas évoluer.
Enide
30 novembre 2023 @ 18:59
Marie DM,
William et Kate ne sont pas propulsés au détriment de Harry et Meghan. Les hasard de la vie ont fait que William est l’aîné. Donc, comme dit dans une autre réponse, dans une monarchie héréditaire, le n°1 est forcément plus mis en avant que le n°2…
Robespierre
2 décembre 2023 @ 10:23
N’en déplaise à une femme envieuse…
Bathilda
29 novembre 2023 @ 07:54
Un nouvel ouvrage sur la monarchie britannique? Que peut-on en attendre, pas grand chose de plus que pour les autres … Omid Scobie serait proche des Sussex, il y a donc de fortes chances pour que les Galles ainsi que le roi et la reine ne soient guère épargnés. Et puis, la vie reprendra son cours sous les ors de Buckingham…ça en devient lassant.
Mayg
1 décembre 2023 @ 15:11
« Omid Scobie serait proche des Sussex » Omid Scobie lui même a déjà précisé qu’il n’était pas en contact avec les Sussex.
Alain
2 décembre 2023 @ 16:44
Si c’est lui qui le dit…
Elisa2
3 décembre 2023 @ 19:09
qu’est-ce qui rend les propos de ce journaliste moins vrais que ceux des tabloïds anglais ou des journalistes comme Piers Morgan?
Menthe
2 décembre 2023 @ 20:28
🤣🤣🤣
Julia
2 décembre 2023 @ 20:57
S’il l’a dit…que de naïveté ma pauvre dame !
Mayg
3 décembre 2023 @ 18:16
Bien plus clairvoyante que vous visiblement…
Severina
29 novembre 2023 @ 08:17
Voilà un livre que je n’achèterai jamais. Cracher sur sa famille est une chose indécente et que les Sussex le fassent par interposés est aussi une lâcheté.
Perlaine
30 novembre 2023 @ 20:48
Severina pourtant il y a eu des précédents célèbres la marquise de Sévigné par exemple à la plume acide est une mine de renseignements sur son époque .
Charlotte (de Brie)
3 décembre 2023 @ 21:12
Comparer Omid Scobie à la marquise de Sévigné, me paraît un tout petit peu hasardeux. 😏
Robespierre
5 décembre 2023 @ 12:35
Oui, parce que je suis sûr que la sémillante marquise se maquillait moins.
Mayg
1 décembre 2023 @ 15:24
« Cracher sur sa famille est une chose indécente et que les Sussex le fassent par interposés est aussi une lâcheté. »
Lorsque d’autres personnes ont écrit des livres à charge contre les Sussex (Ex: Tom Bower….), celà voudrait dire que la famille royale par personne interposées en a profiter pour cracher sur Meghan et Harry ? Il suffit que quelqu’un écrive un livre qui ne soit pas en faveur de certains membres de cette famille ( en particulier Charles, Camilla, William et Kate), pour que tout de suite, certains y voit une intervention des Sussex. Le livre d’Omid Scobie n’engage que lui. Et au grand dam des rageux, il est plutôt en faveur de Harry et Meghan. Il va falloir vous y faire. Tous ceux et celles qui ne critiquent les autres membres de la famille royale et pas les Sussex, ne sont pas forcement à la botte de Harry et de Meghan…
Miss Libellule
2 décembre 2023 @ 09:28
👍
Oh que oui c’est toujours dans un sens les réflexions sur ce site!
Hector
2 décembre 2023 @ 21:00
Les Sussex n’ont plus assez d’argent pour s’offrir les services de grands avocats..
Vous pourriez postuler pour leur défense, au rabais bien sûr.
Iris Iris
3 décembre 2023 @ 13:59
Hector,
😀😀😀
Mayg
3 décembre 2023 @ 18:19
C’est vrai, on avait oublié que vous étiez leur gestionnaire financier…
DEB
29 novembre 2023 @ 08:22
Non, un opportuniste qui ne sait rien de rien et qui espère qu’en remuant de la boue, il vendra.
Baboula.
29 novembre 2023 @ 08:40
Cet article ne sert qu’à faire le buzz, qu’à récolter des commentaires. C’est un livre poubelle que personne n’a encore lu ,ça lui fait une belle publicité.
Passiflore
29 novembre 2023 @ 08:58
Omid signifie « espoir » en persan, la mère de l’auteur étant iranienne et son père écossais.
Leonor
29 novembre 2023 @ 09:09
» Les derniers scandales révélés » : encore un bouquin qui a fait les poubelles ?
Jean Pierre
29 novembre 2023 @ 09:13
J’avais vu passer l’info.
En anglais le titre est « Endgame » que personnellement j’aurais plutôt traduit en « fin de partie » ou « fini de jouer ».
« Fin de règne » cela a un côté crépusculaire.
Benoite
1 décembre 2023 @ 08:22
une fin de règne crépusculaire : certainement celle des Romanov en 1918. tous exécutés…. et agonisants, aussi l’exécution de la dynastie Népalaise..
A Londres et à Windsor, si un complot d’exécution devait survenir pour exterminer la dynastie Britannique, je gage que la famille royale en serait « informée discrètement », et protégés. C’est triste et navrant cette haine et rancoeur, on s’en lasse, déjà la duchesse a éliminé père et demi-frère et soeur de son cercle de famille, ses oncles aussi.. Elle n’est pas de la même souche de vie.. Supérieure donc, et les a « exécuté » d’une façon dure, et silencieuse..
Violette
2 décembre 2023 @ 21:03
Tout à fait Benoite et on parle peu des frères et de l’ensemble de la famille de Doria (muse au rencart aussi)
Robespierre
1 décembre 2023 @ 14:57
Il se peut que l’unique « endgame » qui se profile soit celui du Petit Rapporteur. Il va finir par lasser. La monarchie anglaise a encore de beaux jours devant elle.
carmina burana
29 novembre 2023 @ 09:16
Je relève le train de vie faramineux de la royaute britannique,mais que dire alors du budget de fonctionnement de l Elysee qui dépasse les 105 millions d euros par an,bien plus cher que chez nos voisins.
Ensuite,près de 800 personnes pour le président,ce qui fait que les pays nordiques invités aux repas à Versailles n en revenaient pas,de temps de luxe pour des simples dîners.
Ce livre ressemble à un dezingage des royaux pour le profit des Sussex,dont l auteur du livre est un ami.
carmina burana
29 novembre 2023 @ 12:07
Oups ,de tant de luxe
Catherine
1 décembre 2023 @ 14:31
Les « pays nordiques » ont une population fort moins nombreuse que la France et une tradition et une société différentes.
Mayg
1 décembre 2023 @ 15:28
« dont l auteur du livre est un ami » Il n’est pas en contact avec eux mais ils sont amis ?
Ce n’est pas parce que vous avez écrit un livre sur une personne, que vous être son ami. L’auteur lui même dit qu’ils ne sont pas amis…
JAusten
29 novembre 2023 @ 09:16
Le livre que Megounette aurait rêvé d’écrire si la peur que ne s’écroule pour de bon ce très fragile château de cartes en Espagne qu’elle est en train d’essayer de construire autour de SA sainteté. Alors elle préfère que ce soit son âme sœur, son miroir, ce gars complexé, menteur, hargneux, haineux, narcissique et pervers (et j’en passe), qui le fasse à sa place. Ainsi son prochain livre à elle ne sera que de la guimauve peace&loveregardezcommejesuistropsympaetinnocente. A la lecture on peut surtout constater que les infos sont de 2ème voir 3ème main (le gars se contredisant beaucoup à se sujet) et on peut commencer à se demander si la personne qui faisait fuiter les infos depuis le début de sa très courte vie fracassante (2 ans dont 6 mois passés en conges mat et beaucoup beaucoup plus de temps passé chez son pote Markus qu’a frogmore cottage) au sein de la famille royale n’était pas Meg elle-même (pour finding freedom elle l’a du finalement l’avouer) …. Je pense que ce livre c’est le baiser de la mort de Meg à Harry par Scobidou interposé.
carmina burana
1 décembre 2023 @ 05:00
Bien possible ce que vous dites au sujet de M.Markle,le baiser de la mort fait à Harry,vu que ce dernier retropedale en disant que jamais il n a dit que la famille était raciste.
Robespierre
2 décembre 2023 @ 10:25
Je crois que Madame commence à se demander si dans la zizanie elle n’est pas allée trop loin. Oui Harry rétropédale, mais pas de son propre chef. Il ne fait rien qui ne soit téléguidé par la personne qui le dirige en tout.
JAusten
3 décembre 2023 @ 12:23
Il a « retropédalé » (il fallait voir la tête du journaliste, lui-même attaché à la cause Sussex, quand il a entendu ça, il en presque bafouillé) car cette calomnie est née de l’interview de 2021 lors de la discussion sur l’obtention du titre de prince pour Archie pour qui allait avec sa sécurité (la vraie bataille du moment). Au lieu de parler du décret de 1917, retort comme elle est, elle a préféré mettre ça sur le compte du racisme (bien plus payant) en rapportant une conversation qui avait eu lieu sans elle et avant son mariage. Comme Charles, une fois roi, a finalement accordé le titre de prince et princesse aux enfants de Harry, il n’ y avait plus vraiment de raison d’insister là dessus. Et pour ne pas exciter le courroux de sa femme en la contredisant (ma famille n’est pas raciste, ce n’était pas une question de couleur mais une question de décret) il (enfin son équipe) a trouvé le biais (!) avec cette salade de « unconscious bias ».
Mayg
3 décembre 2023 @ 18:26
Si vous avez regardé l’interview avec Oprah W, vous verrez que ni Harry ni Meghan ne parlent de racisme. Il a été simplement dit que certaines personnes se sont inquiètées de la couleur de peau du bébé à naître ) Archie) A partir de cette déclaration, certaines personnes y ont vu du racisme dans la famille royale, d’autres en ont profité pour dire que Meghan et Harry traitaient la famille royale de raciste. Chacun y est allé de son interprétation. Mais en attendant, durant l’interview, à aucun moment Harry n’a dit que sa famille était racistes. Alors je ne vois pas comment il peut y avoir rétropédalage pour quelque chose qui n’a pas été dite….
Calliopé
5 décembre 2023 @ 07:16
Mayg, la duchesse de Sussex avait usé de périphrases, mais tout le monde (la reine Elizabeth II y compris) avait parfaitement saisi quelle accusation était portée. Elle avait sous-entendu qu’Archie n’avait pas été titré à cause de son métissage : si ce n’était pas une accusation de racisme, de quoi s’agissait-il ? Le prince Harry était présent à cette interview, et n’avait pas jugé utile de rectifier la vérité, ni pendant, ni après la diffusion. Par son silence, il soutenait donc les propos de son épouse. Il y a donc bien rétropédalage.
Mayg
5 décembre 2023 @ 14:48
La reine Elizabeth II y compris ? Elle vous a fait des confidences ?
Calliopé
7 décembre 2023 @ 07:29
Auriez-vous déjà oublié le communiqué de Buckingham signé par Élisabeth II, et stipulant que les questions liées à la race étaient prises très au sérieux ?
Perlaine
29 novembre 2023 @ 09:20
J’en ai lu quelques extraits , je n’en suis pas autrement étonnée , parfois les analyses de Scobie corroborent les propos de Harry .
JAusten
30 novembre 2023 @ 18:51
Une vraie coïncidence effectivement 😄
Trianon
30 novembre 2023 @ 20:01
Évidemment puisqu’ils sont amis
Cosmo
30 novembre 2023 @ 22:32
Et pour cause…
Geoffroy
29 novembre 2023 @ 09:26
Franchement Le Seuil ne peut se vanter de publier un torchon pareil…
Jean Pierre
30 novembre 2023 @ 20:08
Un livre n’est pas fait pour être lu mais pour être acheté.
(Je n’ai plus l’auteur en tête)
Benoite
2 décembre 2023 @ 10:13
terriblement vrai, la lecture passe à la trappe, mais les livres doivent s’arracher des rayons . Je constate à propos que l’amour à donner aux enfants pour l’attachement aux livres, ne peut se faire, que si les parents ou grands-parents aiment lire, je dirai même plus lisent plus souvent que de se promener, ou faire les shoppings. Et j’ai entendu qu’on cherche des messieurs adultes, ou retraités pour faire lectures dans les classes. Ils déplorent ces messieurs être devancés en ce domaine par trop de dames.. Je voulais aller à une association de Mme Claude Pompidou faire la lecture à des personnes aveugles, j’étais jeune et à Paris, mais j’ai rétrogradé mon souhait, les rencontres étaient le dimanche après midi, ce n’est pas cela qui m’a fait abandonner l’idée, mais j’ai mis fin à cette idée, et je l’ai toujours regretté mais longtemps après.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
3 décembre 2023 @ 18:28
Excellente et subtile nuance Jean-Pierre 👍
Nico
29 novembre 2023 @ 10:02
Pour être en train de feuilleter la version anglaise, je peux vous garantir que l’ouvrage atteint des sommets dans les bassesses et les désinformations en tout genre.
Il trouvera sans aucun problème son public donc.
Elisa2
3 décembre 2023 @ 19:31
tandis que les tabloïds anglais s’occupent de faire connaissance avec les « vrais » Harry et Meghan, où eux aussi savent garantir «des sommets dans les bassesses et les désinformations en tout genre» et qui n’ont également aucun problème à trouver un public qui croit ce qu’ils écrivent.
Christine - Christina
4 décembre 2023 @ 16:20
Elisa 2,
Vous perdez votre temps et votre énergie.
Les torchons de Murdoch , alimentés par » les sbires de Kensington Palace « , sont plus objectifs et détiennent la vérité 🤣
Nico
5 décembre 2023 @ 11:33
« œil pour œil, dent pour dent « , tel est votre niveau si je comprends bien.
Soit …
Elisa2
5 décembre 2023 @ 20:29
« œil pour œil, dent pour dent » = bien sûr, ce n’est pas mon opinion, mais n’est-ce pas ce que nous voyons se produire dans la famille royale britannique ? Même dans d’autres familles royales européennes, ces niveaux de « feuilleton » pourraient être atteints, en Belgique avec le cas de Delphine, en Norvège avec Martha Lousie et son petit ami, au Danemark avec les deux enfants de la reine, même en Espagne avec tout ce qui se passe dans la famille, on n’a pas ces niveaux de «des sommets dans les bassesses et les désinformations en tout genre» comme quelqu’un l’a écrit ici dans un commentaire.
Benoite
29 novembre 2023 @ 10:10
quand je dis ici, vérités le mot est à prendre avec » » des énormes pincettes », et pour cause.
Marie-Caroline de Bretagne
29 novembre 2023 @ 10:22
Encore un livre dont on peut craindre qu’il ne fasse qu’ajouter de l’huile sur le feu.
Elisa2
2 décembre 2023 @ 16:55
et les tabloïds anglais ne font-ils pas la même chose?
laude Patricia
29 novembre 2023 @ 10:24
Carrément.
Je ne crois pas, quand-même…
Mirabelle
29 novembre 2023 @ 10:26
Le choix des photos pour cette couverture est sans appel.
Il y a une intention de mettre aux archives le prince de Galles et son épouse et de positionner son jeune frère et sa femme dans une représentation de modernité à l américaine, bruyante, bling-bling.
Il faut effectivement trouver le juste équilibre entre changement et continuité pour la monarchie britannique, mais pour en parler il faut maîtriser le fonctionnement constitutionnel de cette monarchie, les jeux politiques britanniques, et bien connaître l’histoire et la culture de cette société très ancienne.
Pour ça, je crois que l’auteur a encore bien du duvet sous les plumes.
L’auteur décrédibilise son travail et sa réflexion avec un tel montage.
Un livre sans aucun intérêt, très insuffisant.
Jo
29 novembre 2023 @ 10:28
De toute façon s’il n’y a rien eu les Sussex seraient restés. C’est aussi simple que cela.
Ils étaient logés, nourris et adulés par les anglais. Mais il y a eu des choses insupportables pour qu’ils quittent la firme.
Souvenez-vous du journal qui a montré Archie en singe en sortant de la maternité. C’est très violent.
Le journaliste s’est fait viré mais la Firme n’a pas bronché. Qui ne dit rien consent.
Et encore ils ont pas tout dit mais on peut deviner facilement
Fleur
30 novembre 2023 @ 19:52
Je pense aussi que la famille royale aurait dû avoir une réaction bien plus conséquente, lorsque Archie a été représenté en singe.
Malgré tout, s’acharner ainsi sur la famille royale et en éloigner leurs enfants (déjà privés de leur grand-père maternel), démontre une rancune tenace et disproportionnée. Au lieu d’armer le bras d’Omid Scobie ou tolérer ses déballages, ils devraient lui dire STOP et s’efforcer d’aller de l’avant.
Pas la moindre envie de lire un tel ramassis de ragots.
Des choses insupportables ou une trop grande susceptibilité ?
Menthe
30 novembre 2023 @ 20:43
Quelle naïveté !
Menthe
2 décembre 2023 @ 20:31
( à placer sous Jo)
IRis
30 novembre 2023 @ 23:04
Bien sûr. Il a dû se passer quelque chose de très grave pour qu’ils renoncent à tout cela. Ils étaient adulés, c’était cela le problème; ils faisaient trop d’ombre aux héritiers…
Antoine1
29 novembre 2023 @ 10:40
Sans me prononcer sur les scandales réels ou supposés, depuis le décès de la reine je trouve que cette monarchie a perdu beaucoup de son aura. Charles fait ce qu’il peut, mais ni lui ni son fils ne possèdent un charisme à la hauteur de la fonction.
Guillaume
1 décembre 2023 @ 23:24
Je suis tout à fait d’accord avec vous
Mayg
2 décembre 2023 @ 14:05
Je l’ai toujours dit, après la reine Élisabeth plus rien ne sera comme avant.
Alain
2 décembre 2023 @ 16:49
La reine aussi a été impopulaire puis au cours des événements, a remonté la pente.
Christine - Christina
4 décembre 2023 @ 16:25
Alain,
Sauf que la Reine Élisabeth ll avait un aura , qu’aucun du couple règnant, ni de l’héritier n’ a aujourd’hui.
La boîte de pandore est ouverte, et ce qui était toléré sous les 70 ans de la Reine Élisabeth ll, ne le sera plus jamais.
Iris Iris
29 novembre 2023 @ 10:46
Il n’ y a qu’ un ouvrage susceptible de m’ intéresser: celui qui dira tout, TOUT, sur Meghan Markel (intrigues, mensonges, santé mentale et tutti quanti).
IRis
30 novembre 2023 @ 23:05
Ecrivez-le! Vous écrivez n’importe quoi, cela se vend! ;-)
Christine - Christina
4 décembre 2023 @ 16:53
Iris , Iris,
Rassurez- vous !
Il suffit de mettre le nom de Meghan pour que tout parte comme des petits pains. 😂
Pourtant, Tom Bower avait promis à cor et à cris , qu’ il écrirait un livre qui montrerait « la face cachée, sombre de Meghan Markle, » tout ce que vous souhaitez en ce moment « .
Malheureusement, le livre a fait un flop !
Il a eu l’ honnêteté d’avouer, qu’ il n’a pas pu rencontrer les
amis proches de Meghan.
Ses recherches seraient restées dans le domaine de ceux qui , comme vous, la détestent sans
jamais l’avoir rencontrée. 😉
Comme quoi , Meghan ne laisse personne indifférent.
Pour écrire un article sur le couple règnant ou sur le couple héritier, pour qu’ il intéresse les lecteurs, il faut mettre Meghan dans un coin .
On le voit ici..
Ça devient inquiétant. !
Même PDV a pigé l’enjeu .🤣
Sans les Sussex, la Sainte famille « , fait moins vendre .😊
Pourtant, Ste Kate, fait son défilé de mode 😁
IRis
5 décembre 2023 @ 23:18
D’où tirez-vous qu’IRis déteste Meghan?
Miléna K
30 décembre 2023 @ 01:36
Ca a le mérite d’être franc.Mettez-vous y.Vous risquez d’avoir du succès auprès d’une bonne partie des intervenants de ce site ,massivement hostiles à la duchesse de Sussex et à son métissage.
Brigitte Anne
29 novembre 2023 @ 11:17
Qui sème le vent récolte la tempête …. Qui a intérêt à faire sombrer la monarchie en Angleterre ? Certainement pas le duc de Sussex . De qui sont ils le jouet ?
Bambou
29 novembre 2023 @ 11:29
Quand c’est finit y en a encore…
Stéphane G.
29 novembre 2023 @ 11:39
génial un nouvel ouvrage de Humide Scoubidou; mais quel ineffable bonheur!
Catherine
29 novembre 2023 @ 12:00
S’il travaille pour les médias USA on a tout dit du ton de l’écrivain… Et on s’en passera de son ouvrage même si le sujet est intéressant.
Christ
1 décembre 2023 @ 08:42
Exactement Catherine !
Harry et Meghan ont dit qu’ils n’avaient rien a voir avec ce livre .
Ce qui est aussi pausible car le couple a change d’equipe de communication et Meghan cherche a recredibiliser leur image.
Pas sur que ce livre ne soit pas finalement un scud contre les Sussex et a travers la Monarchie.
Nous ne pouvons voir ce qui n’est pas donne a voir.
Juste essayer de voir a travers…
Menthe
2 décembre 2023 @ 20:37
La DGSE recrute.
Caroline
29 novembre 2023 @ 12:02
Je ne lirai point ce livre ‘ pessimiste ‘ !
Robespierre
29 novembre 2023 @ 12:33
« conversations intimes avec les initiés »…
Vous auriez bien tort mes amis de négliger ce livre. Monsieur Scobie etait à tu et à toi avec la famille royale; Anne lui confiait ses petits secrets après sa première tasse de thé au saut du lit. Charles le recevait quand Scobie avait envie de lui demander des précisions sur ce que la Reine lui avait raconté en tête à tête. La Reine était toute émoustillée quand le monsieur venait prendre le 5 o’clock et ils s’échangeaient des tuyaux sur le maquillage. Elle savait qu’elle parlait à une autorité en la matière.
Tous les autres livres ne servent à rien pour vous documenter sur la famille royale. Vu ses origines nobles incontestables, son entregent et son savoir faire Scobibi a mis sont nez partout. Vous saurez tout tout tout sur la vie des Windsor.
PS il est évident que les Sussex ne lui ont rien dit. Il savait deja tout…
Robespierre
1 décembre 2023 @ 14:51
pardon… « son nez » et « tout émoustillée »
Fleur
29 novembre 2023 @ 12:37
Va-t-il passer toute sa vie à dénigrer sa famille, rendant une possible réconciliation de plus en plus improbable ? Et compliquée même avec son père. Ont-ils pensé aux torts qu’ils font à leurs enfants ? S’ils souhaitaient la fin de la monarchie britannique, ils ne s’y prendraient pas autrement.
Elisa2
30 novembre 2023 @ 20:43
Le roi Charles n’a pas réussi à gérer sa famille à l’époque de Diana et n’a pas réussi à gérer sa famille lorsque les problèmes ont commencé entre les deux fils et leurs épouses. S’il en avait été capable, on n’aurait pas assisté à ce feuilleton. Quelle différence avec la reine Margrethe dans la manière dont elle gère les problèmes susceptibles de faire scandale au sein de la monarchie danoise.
Christine - Christina
4 décembre 2023 @ 17:21
Elisa 2,
La Reine Margreth est d’ une autre trempe !🤩
Aucune comparaison avec Charles lll.
Alice
29 novembre 2023 @ 13:02
Pauvres Windsor! Je plains surtout le Roi, sa femme, le Prince et la Princesse de Galles. On ne pourrait pas les laisser tranquilles?
Christine - Christina
2 décembre 2023 @ 10:21
Pauvre couple royal !😉😉
Elisa2
3 décembre 2023 @ 19:35
Vous ne devenez pas les protagonistes de l’histoire si vous inspirez de la pitié !
Actarus
29 novembre 2023 @ 13:06
« Fin de blog. Où va Noblesse & Royautés ? Akismet a tué l’interaction ».
Dans un éditorial dans lequel il pourfend la bien-pensance sans sel ni épices, Actarus lance un appel au sursaut ultime pour rétablir la liberté d’expression intégrale. Il met en perspective les premières années d’existence du blog, durant lesquelles les échanges entre internautes étaient riches, et les toutes dernières depuis qu’un logiciel dont le nom rappelle la destinée en langue turque s’est érigé en « gendarme moralisateur ». Il exhorte Régine Salens à rétablir la validation automatique et, pour se protéger d’éventuels dérapages, à remplacer Akismet par une déclaration de non-responsabilité qui énonce que les propos tenus par les internautes n’engagent qu’eux-mêmes.
Baboula.
30 novembre 2023 @ 20:32
Actarus,si vous ne savez pas jouer du violon servez-vous en autrement ,ce sera plus efficace que votre commentaire que j’apprécie.
Anna1
30 novembre 2023 @ 21:37
👍👍
Brigitte Anne
1 décembre 2023 @ 14:17
Actarus , merci pour votre commentaire qui malheureusement est resté sans réponse. Ce manque de communication est bien étrange.
Baboula.
3 décembre 2023 @ 15:00
4 jours pour voir ma réponse publiée.
Jean Luc Montois
29 novembre 2023 @ 13:06
Ce Monsieur est le porte voix du duc et de la duchesse de Sussex. Son récit est truffé d’inexactitudes pleines de rancunes. Cette publication enrichira plus certainement son auteur que ses lecteurs.
Elisa2
2 décembre 2023 @ 17:02
« Cette publication enrichira plus certainement son auteur que ses lecteurs » = cela s’applique également aux tabloïds de Murdoch.
aubert
29 novembre 2023 @ 13:06
La fin de la royauté britannique c’est probablement la fin de la Grande-Bretagne. Ecosse indépendante. Irlande réunie et « bye, bye ».
L’Angleterre seule et sans roi c’est l’oubli international et l’écroulement des privilèges pour toute la classe dirigeante actuelle du royaume.
Le peuple lui, en majorité, sait bien que son bonheur, son niveau de vie ne dépendent pas de la famille royale mais de sa classe politique et des contraintes du monde actuel. Quant à l’actuelle classe dirigeante et privilégiée pourquoi souhaiterait-elle des bouleversements. Ajoutez à cela ce qui reste d’influence et de confort à l’église d’Angleterre qu’elle entend conserver, la pauvreté et l’humilité toutes vertus chrétiennes qu’elles sont, ne nourrissant pas son homme. Que l’Angleterre soit royaume ou république cela ne me concerne pas, même m’indiffère, sauf que N&R perdrait un amusant feuilleton à épisodes.
Pour gagner sa croûte monsieur Avide Scoubidou, pense plus rentable son thème favori. Il n’a pas tort compte-tenu de son lectorat.
Katellen
29 novembre 2023 @ 13:22
La première de couverture est à revoir. Quelle idée de choisir une photo où Camilla pointe du doigt ! William et Kate ont, bien sûr, droit au cliché les représentant mains sur le bas-ventre, Harry et Meghan étant de leur côté mieux lotis avec une allure dynamique typiquement américaine. Il y avait matière à trouver mieux. Pour ce qui est du contenu du livre, je passe mon tour.
Mayg
29 novembre 2023 @ 14:38
« Le 8 septembre 2022, à l’annonce du décès de la reine Élisabeth II, le monde s’est arrêté » Eh…. non. Si certains d’entre nous avons été émus par son décès, la terre a quand même continuée à tourner.
Ceci étant dit, vu la hargne employée par les tabloïds et autres sbires de la famille royale britannique pour discréditer le livre et son auteur, le livre doit certainement contenir quelques passages croustillants qui n’arrangent pas les affaires de certains membres de cette famille…
Perlaine
30 novembre 2023 @ 20:55
Il fallait s’y attendre Mayg , dans d’autres pays étrangers il n’y a pas cette attitude , personne ne me dictera ce que j’ai à lire ou pas . Je me ferai une opinion par moi-même point barre . Mais ce que j’en ai lu brièvement me paraît aller dans le sens de ce que je ressens .
Mayg
2 décembre 2023 @ 14:10
Plus ils essaient de discréditer le livre et son auteur, plus ça donne envie de savoir ce qu’il contient…
Miléna K
30 décembre 2023 @ 01:42
Je ne me fierai sûrement pas au tribunal bancal des lecteurs de ce site pour choisir ce que je dois lire ou pas.
Et je lirai « Fin de règne » comme j’ai pu lire les mémoires de Harry.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
29 novembre 2023 @ 15:07
« A chien de race, bon sang ne saurait mentir » disait papa. Il faut croire que l’ingrat benêt n’a de royale que son titre et du sang bien vicié…
Marie
29 novembre 2023 @ 15:13
Il y en a qui vont se lâcher !
JE
29 novembre 2023 @ 15:26
Encore un brulot d’un pseudo biographe en mal de publicité. Gonflons les ragots de cour pour mousser ma prochaine chirurgie plastique ou mon psy parce que j’envie ce monde dont je ne ferai jamais partie. La belle affaire comme l’hagiographie de Monsieur et Madame Simplet Windsor-Mountbatten.
Julise
29 novembre 2023 @ 15:35
Attention : RÉVÉLATEUR !
En fait, non. Comme le précédent ouvrage commis par le même auteur, ce livre constituera une compilation d’histoires rapportées par des gens qui connaissent d’autres gens qui en connaissent d’autres, etc. Les racontars de la tante à Jules, comme disait ma grand-mère. Comme le précédent brouillon commis par le même auteur, juste un papelard lasérisé sur lequel il sera de bon ton de s’essuyer les pieds, ou autre chose selon ce qui plaît.
Au suivant.
Elodie
29 novembre 2023 @ 18:10
Encore un livre téléguidé
Elisa2
30 novembre 2023 @ 20:45
ainsi que les tabloïds anglais
Philibert
29 novembre 2023 @ 19:18
Moi, j’attends de voir ce qu’en penseront ceux qui connaissent bien la famille royale britannique et qui liront cet ouvrage.
Miss Libellule
29 novembre 2023 @ 23:03
J’ai lu un article reprenant des faits avancés par l’auteur.
Sur sa description de Catherine je suis en accord. Sans l’avoir jamais croisée c’est exactement comme ça que je la perçois depuis déjà un bon moment.
Derrière un sourire affiché en permanence elle me semble froide et surtout très redoutable.
Son rire narquois lors du mariage de M&H et le fait que pas une seule fois elle ne se soit tournée vers le couple avec un sourire sincère pendant la célébration a été pour moi révélateur d’un tempérament que je n’avais pas perçu avant chez elle.
Elle aurait pu former avec Meghan une équipe et bénéficier d’un soutien au sein de la BRF, de conseils sur son élocution ou autre chose et pareil elle aurait pu aider Meghan dans ses moments de doute, de faiblesse, prendre ouvertement position par rapport à la presse poubelle… Au lieu de ça elle a tenté immédiatement de l’évincer par peur qu’elle lui fasse de l’ombre, c’est dire finalement son sentiment d’insécurité.
Avec un William volage la barque va être longue à tenir. Parfois je vois un peu de tristesse dans son regard. Je suis persuadée qu’elle n’est pas heureuse dans sa vie maritale mais étant assoiffée d’honneur comme son mari est assoiffé de pouvoir finalement ils se sont bien trouvés! Bonne chance 🍀
La route devant eux ne sera pas aisée.
Trianon
30 novembre 2023 @ 20:03
William volage …pour l’instant c’est de la diffamation
Jean Pierre
3 décembre 2023 @ 11:19
“Daignez que ce puisse être un compliment”, comme on disait au XVIIIème siècle, siècle moins farouche que ceux qui suivirent.
Sonia
30 novembre 2023 @ 20:37
Venant de VOUS…la Miss Libell…on ne peut guère s’étonner de vos conclusions. Ce torchon ne peut réjouir que la team H et M of course, c’est écrit avec leur aval voire dicté par eux…
Allez cachez vous…le rance sent très fort…
Mayg
2 décembre 2023 @ 14:14
Les torchons écrits contre Harry et Meghan vous réjouissent bien. On ne vous a pas entendu parler de rance quand ce sont eux qui se font démolir par les tabloïds et autres pseudo écrivains.
Miléna K
30 décembre 2023 @ 01:46
Voilà pourquoi j’interviens moins sur ce site.Pour éviter de lire certaines « signatures » ,comme dirait quelqu’un ici.
La qualité des commentaires est en baisse et on flirte avec la calomnie,la bassesse et le racisme.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
3 décembre 2023 @ 18:32
Sonia 👏👍
Perlaine
30 novembre 2023 @ 20:59
Je trouve que votre commentaire Libellule va dans le sens de ce que je pense .
Bathilda
30 novembre 2023 @ 22:49
A vous lire, une envie soudaine de vous rebaptiser, plus miss Libellule, mais carrément Madame Soleil! Bravo pour votre clairvoyance et perspicacité. 😅
Mayg
2 décembre 2023 @ 14:16
Tout comme ceux qui déclarent que Harry et Meghan sont derrière ce livre. A croire qu’ils étaient présents quand ils auraient soit disant collaborer avec Omid Scobie pour l’écrire.
Guillaume
1 décembre 2023 @ 23:27
Vous avez parfaitement décrit Kate
Ces femmes aux sourires forcés ne sont pas sincères, ni convaincantes
Sonia
2 décembre 2023 @ 21:12
Alors comme Maria Térésa, Maxima voire Mme Macron !
Christine - Christina
4 décembre 2023 @ 16:59
Les 3 noms que vous écrivez, n’ ont rien de commun avec Ste Kate. 😉
Miléna K
30 décembre 2023 @ 01:47
C’est comme si vous compariez mousseux et champagne.
rubis
29 novembre 2023 @ 23:15
*livre intéressant
PRINCE DE LU
30 novembre 2023 @ 00:34
Chacun sait que le journaliste britannique Omid Scobie est très intime de Meghan et Harry, donc n’attendons aucune objectivité dans cet opus qui est en réalité un missile lancé de la base de Montecito (Californie) !!!
Robespierre
1 décembre 2023 @ 14:55
Et quand on risque d’oublier tous les affronts faits à la pauvre Meghan, son ami est toujours dispo pour rallumer la zizanie.
Mayg
1 décembre 2023 @ 15:36
Vous faites partie de ce cercle d’intimes ? Dites-nous tout…
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
2 décembre 2023 @ 15:16
Ils ont intéret à creuser un tunnel pour les année à venir…
Nini Plume
30 novembre 2023 @ 07:20
J’ai cru un moment que vous aviez enlevé cette photo, Régine. Et j’en étais soulagée.
Probablement ce regard porté sur les choses n’est-il pas dénué de fondement. Mais, comme tout ce qui est vision partielle pour détruire, salir, cela m’attriste au plus profond. Démagogie. Tentation. Succès de librairie.
Aggie
30 novembre 2023 @ 07:44
Typiquement le livre que je ne lirai pas.
Calliopé
30 novembre 2023 @ 08:08
D’après les premiers éléments rapportés dans la presse, je n’ai pas le sentiment que ce livre apporte de nouvelles révélations. Même si Omid Scobie est « l’un des meilleurs spécialistes » de la famille royale, son soutien toujours affiché pour les Sussex ne peut que rendre complexe toute tentative de faire la part des choses entre les faits et ce qui relève de sa simple opinion personnelle. En tous les cas, je peux me tromper mais je doute que la monarchie britannique ne soit particulièrement ébranlée par le contenu de l’ouvrage : elle a eu bien plus difficile à traverser lors de la publication des mémoires du prince Harry.
Esquiline
30 novembre 2023 @ 12:54
Certains ici vont jubiler déjà à la lecture du titre.
Enide
30 novembre 2023 @ 18:50
Miss Libellule,
Que la princesse de Galles ait un caractère de fer, je le crois volontiers. Qu’elle aurait pu former avec la duchesse de Sussex une bonne équipe, je ne le pense pas. Meghan a refusé toutes propositions que la reine Elizabeth II lui avait faites pour l’aider à connaître et comprendre la vie dans la famille royale (notamment l’aide de l’actuelle duchesse d’Édimbourg). Kate n’avait pas à craindre d’être évincée par Meghan. Ça c’est de l’ordre de la légende urbaine. Dans une monarchie héréditaire, l’épouse du n°2 dans l’ordre de succession au trône aura toujours le pas sur l’épouse du n°6. La popularité n’entre pas en ligne de compte.
Quant à William volage, ce n’est qu’un ragot. Ceux qui continuent de le propager oublient que celle avec qui William aurait trompé Kate est elle-même mariée et mère de famille.
D’autre part, j’ai vu récemment une vidéo de Kate et William et je peux vous garantir que leur complicité et leur tendresse mutuelle étaient flagrantes.
Lili.M
2 décembre 2023 @ 14:43
Pour vous quand cela concerne William, c’est un ragot mais tout est vérité pour Harry. Votre argument » William aurait trompé Kate avec une personne mariée et mère de famille, ne tient pas la route car Camilla, mariée et mère de famille était la maitresse de Charles , lui-même marié et père de famille.
Elisa2
2 décembre 2023 @ 17:09
et où as-tu lu toutes tes révélations ? Quel historien illustre a écrit ce dont vous parlez ? Personne, car ce que vous écrivez sont des « histoires » publiées par les tabloïds de Murdoch. Alors expliquez-moi pourquoi ce que ces tabloïds écrivent a plus de valeur que ce qu’écrit Omid Scobie ?
Miss Libellule
3 décembre 2023 @ 13:16
😂
Il n’y aurait pas de tromperies dans ce beau monde alors…si comme vous dites toutes les personnes mariées sont des saintes.
On nous ment donc depuis longtemps 😂😂😂
Franchement je préfère être jeune et réfléchie que mature comme certaines ici et sortir de telles inepties.
Claire-Lyse
30 novembre 2023 @ 19:54
Avec l’autorisation de Mme Salens, si elle accepte que je donne le nom d’un autre blog. Je la remercie par avance.
Je suggère aux personnes tentées d’acheter ce livre, d’éviter une dépense inutile et de consulter le blog » The royal forums « , car une intervenante américaine, résidant à Boston, a lu cette merveille de la littérature et en a résumé chaque chapitre.
Si cela vous intéresse, vous devez sélectionner :
– British Royals
– Discussions récentes
– » End Game » d’Omid Scobie
– Aller directement en page 20 ( pour l’instant il n’y en a que 23 )
– Vous trouverez les résumés et commentaires de l’intervenante sous le pseudo » HRHR Hermione « .
J’apprécie ses commentaires et j’aimerai pouvoir m’exprimer aussi bien qu’elle.
Vous pouvez aussi obtenir la traduction en français avec Goggle Translate.
Bathilda
30 novembre 2023 @ 22:54
Les critiques au Royaume Uni et aux USA sont unanimes sur la qualité de l’ouvrage : un vrai navet, complètement partial.
Les Galles sont définitivement les méchants, et les Sussex, plein de qualités et malheureuses victimes. Ça devrait beaucoup plaire à certaines ici.
Mayg
2 décembre 2023 @ 14:20
Donc tout ce qui ne fait pas des Galles des saints est forcément partial ? Donc je suppose que pour vous tout ce qui fait des Sussex des horribles personnages, c’est parole d’évangile…
Miléna K
1 décembre 2023 @ 04:31
Les mêmes intervenants pour les mêmes commentaires , qui clouent au pilori un livre qu ils s empresseront d acheter pour déverser leur fiel ensuite. As usual.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
2 décembre 2023 @ 14:04
« Les mêmes intervenants pour les mêmes commentaires… » Vous rendez-vous compte de ce que vous dites et que faites-vous ici ? Actarus a raison, il y a eu pendant des années des positions différentes, mais nous échangions avec courtoisie. La plèbe wokiste dont vous êtes un fleuron s’est mise sévir avec son sectarisme, son racisme de caniveau, son étroitesse de vue, son vocabulaire misérabiliste sonnant l’hallali à chaque prise de position ne vous convenant pas. L’intelligence voudrait que l’on vous ignore, mais voilà je ne suis pas intelligente.
Nivolet🇦🇲✝️🇮🇱💔🇮🇱✝️
2 décembre 2023 @ 20:30
** Ne LUi convenant pas…
Baboula.
4 décembre 2023 @ 18:07
Nivolette 😘
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
5 décembre 2023 @ 17:25
Baboula
😻
MARZA
5 décembre 2023 @ 02:05
Mais que vous êtes haineuse! Les gens pleinement heureux n’agissent pas et n’écrivent pas de la sorte.
Vous, courtoise? Vous plaisantiez j’espère?
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
5 décembre 2023 @ 17:23
Je ne suis courtoise qu’avec les gens qui le sont, ce qui n’est pas votre cas et encore moins celui de vos amies. Haineuse, si peu en comparaison de votre Diva des cocotiers dont les maîtres mots sont : « pauvre femme et l’éternel pitoyable ».
PS
Je suis heureuse autant que l’on peut l’être en ce bas monde. Il me suffit d’être entourée par les gens que j’aime, mes animaux adorés et d’avoir la chance de ne jamais côtoyer des gens comme vous 🪃.
Christine - Christina
6 décembre 2023 @ 18:00
🤣🤣👌
Pauvre Nivolet !
Pour être aussi aigrie, votre vie ne doit pas être aussi facile. 😊
Miléna K
30 décembre 2023 @ 01:51
Niveau moche,vous vous surpassez dans la médiocrité crasse.Creusez encore!
Mayg
2 décembre 2023 @ 14:23
Pire encore ils ne le liront pas, mais auront bien entendu un avis sur et certain de ce qu’il contient en se basant sur les résumés mensongers publiés par les tabloïds…
val
1 décembre 2023 @ 08:22
Omid Scobie est un guignolo ,
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
2 décembre 2023 @ 14:27
La Fée Dragée me sussure qu’il est un superbe Casse-Noisette 🩰…
Marie
1 décembre 2023 @ 14:06
En ce qui me concerne, je ne vais pas lire ce livre, comme je n’ai lu aucun des autres parus, qui vont l’apologie des uns où des autres. Par contre, contrairement à bon nombre de bons pensants de ce site, j’éviterai des jugements à l’emporte pièces en fonction de mes ‘affections’. Pour être tout à fait honnête, les seuls qui trouvent grâce à mes yeux dans cette famille sont le duc et la duchesse d’Edinburgh.
Fleur
1 décembre 2023 @ 14:16
Si Harry présente bien sur la photo de couverture, pas fan de la combinaison rouge de Meghan.
Pour Camilla, Kate et William, le choix des photos n’est pas idéal, mais ça va. J’aime beaucoup le manteau de Camilla (pas le chapeau, comme souvent).
Mayg
1 décembre 2023 @ 15:39
Dans la version néerlandaise du livre, il parait que le noms des 2 personnes ayant émis des inquiétudes sur la couleur de peau d’Archie a été dévoilé par erreur. Piers Morgan, jamais en reste pour se faire remarquer à dévoilé dans son émission poubelle le nom de Charles et de Kate…
Hector
2 décembre 2023 @ 21:17
Vraiment vous faîtes toutes les poubelles même les néerlandaises…du temps à perdre vous en avez à foison. Quelle vie palpitante !
Mayg
3 décembre 2023 @ 18:38
Vous gerez mon emploi du temps maintenant. ? L’information relayée par ce grossier personnage qu’est Piers Morgan a fait le tour des réseaux sociaux, difficile de ne pas en entendre parler, sauf ceux qui préfèrent pratiquer la politique de l’autruche chaque fois que les » saints » de la famille royale sont pointés du doigt…
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
5 décembre 2023 @ 17:30
Hector, 👍😉
Iris Iris
2 décembre 2023 @ 09:35
Le commentaire de Gatienne est passé à la trappe?
Bathilda
2 décembre 2023 @ 11:32
Je pense surtout que dévoiler le nom de Charles et Kate comme étant ceux qui
« s’inquiétaient »de la couleur de peau d’Archie est une bonne manière de transformer l’affaire en pétard mouillé! Si le fait de se demander à quoi ressemblera Le bébé et à quel point, il sera plus ou moins clair de peau est un propos raciste, la plupart des familles le font. Ne pas se poser ces questions relève au contraire d’une sacrée hypocrisie. J’ajoute en plus, à l’attention de toutes les chatouilleuses habituelles, mal dans leur peau, que je trouve qu’il est dommage qu’Archie et sa sœur ne soient pas plus typés, on a vraiment du mal à retrouver du sang noir dans leurs frimousses.
agnes
2 décembre 2023 @ 15:09
Meghan est une peste, qui a fait le vide autour. d elle tout au long de sa vie. Ne restent que les gens intéressés par sa malsaine notoriété.
Kate a eu raison de se méfier d elle dès le début.
Elisa2
3 décembre 2023 @ 19:53
« Kate a eu raison de se méfier d elle dès le début »= Dans quel livre historique avez-vous lu cela ? Maintenant que j’y pense, aucun biographe historique n’a écrit de biographie ou d’essai historique sur la princesse de Galles, on peut lire des nouvelles sur la parfaite princesse de Galles dans les tabloïds anglais, les mêmes qui démolissent Harry et Meghan. Et je n’arrête pas de me demander : pourquoi devrais-je croire les tabloïds et non Omid Scobie ? Ou les deux? Quelle est la différence?
Menthe
4 décembre 2023 @ 18:17
Vous commencez à radoter,là !
Elisa2
5 décembre 2023 @ 20:36
Je voudrais simplement comprendre pourquoi je dois croire les tabloïds et pas ce journaliste? S’il n’y a aucune différence dans la qualité de ce qu’ils écrivent, cela signifie qu’ils mentent tous les deux. (Ou les deux disent la vérité).
Alain
2 décembre 2023 @ 16:53
C’est la version livre d’un tabloïd,.pas de quoi faire tomber la monarchie
Alain
2 décembre 2023 @ 16:54
Les Windsor font vendre, peu importe les histoires qui sont colportées à leur.propos.
Robespierre
3 décembre 2023 @ 17:49
Mais les Sussex devraient faire attention de ne pas aller trop loin. Le duc de Westminster parrain d’Archie ne les invite pas à son mariage, pour que tout se passe dans le calme, et des VIP prennent leurs distances. Les Sussex étaient naïfs de ne pas prévoir qu’en cas de bisbille c’est vers le Pouvoir, les gens en place que vont les amis communs. Ceux-ci font un choix, et l’intérêt prime dans ce choix.
Miss Libellule
4 décembre 2023 @ 13:11
Le duc de Westminster est le parrain de George!!! Et non d’Archie
Christine - Christina
4 décembre 2023 @ 17:16
« Les pauvres Sussex » ne sont pas invités au mariage du duc de Westminster!
Ils doivent être vraiment malheureux en effet. 🤣
Ce dernier n’ a jamais été le parrain de Archie, mais d’ un des enfants de William!.
Renseignez – vous Robespierre..
Encore une sortie des tabloïds, pour faire diversion aux remous qu’ occasionnent le livre de Omid Scobie.
Dans la vie, il y a des amis qu’ on a pour la vie, et d’autres qu’ on perd en chemin. C’est dans l’ordre des choses.
Les vrais amis qui restent attacher à Harry, vont le voir à Montecito.
Aucune perte donc .
S’ il voulait cette vie, il serait resté, et servirait toujours de bouc émissaire pour les autres.
Mayg
4 décembre 2023 @ 17:51
N’est-ce pas plutôt le parrain du prince George.
Enide
3 décembre 2023 @ 11:48
Lili. L,
Je ne prends pas la situation de famille de la prétendue maîtresse de William pour un argument ! Je pense seulement que continuer à répéter cette rumeur peut blesser la famille de la jeune femme concernée.
Je ne comprends pas pourquoi vous évoquez Harry à ce sujet. Des rumeurs ont circulé sur des problème dans son couple, des mésententes. Je me garderais bien de les commenter. C’est du même niveau que la prétendue liaison de William. Ce n’est pas parce que Charles a trompé son épouse (qui l’a également abondamment trompé de son côté) que ses fils vont faire de même ! Que ce soit William ou Harry !