Parution de cet ouvrage « Fleurs sur mesure. Du jardin à la maison » par Cordélia de Castellane qui travaille dans son jardin de sa résidence secondaire à une heure de Paris et compose l’harmonie florale des lieux.
MoreParution de cet ouvrage « Fleurs sur mesure. Du jardin à la maison » par Cordélia de Castellane qui travaille dans son jardin de sa résidence secondaire à une heure de Paris et compose l’harmonie florale des lieux.
More
15 mars 2025 @ 01:42
Soeur de Victoire ?
15 mars 2025 @ 15:24
Sa cousine.
Toutes deux des « bébés Dior »
15 mars 2025 @ 08:05
C’est la demie sœur de Sylvia d’arenberg. Victoire est la demie sœur de Mathilde Favier qui travaille aussi chez Dior… C’est un cercle fermé…
16 mars 2025 @ 13:18
Merci, amies !
15 mars 2025 @ 10:16
En parlant de « baby Dior » , lors de la naissance d’un de mes petits fils une amie nous offrit une « barbotteuse » de chez eux: elle était tellement moche , elle ridiculisait tellement notre beau bébé que nous ne la lui avons jamais mise seulement essayée !
15 mars 2025 @ 15:32
J’ai reçu en cadeau : « Ma maison de campagne » de Cordélia de Castellane sous tittré : l’art de vivre aux couleurs des saisons.
Très bel ouvrage, une intéressante déclinaison de l’utilisation de la Toile de Jouy dont Cordélia est « fan ».
Quelques belles idées à prendre, mais je suis toujours admirative de ces intérieurs où rien ne dépasse, où toutes les tables sont impeccablement dressées, les cuisines où sont concotés des repas gastronomiques mais sans que trainent casseroles, cuillers et autres fouets, les vases débordant de fleurs et de feuillages d’une fraîcheur remarquable…
J’ai essayé… mais ! le succès n’est pas toujours au rendez-vous, entre les garçons, le chien, les chats quelquefois le mari qui dit : « aujourd’hui, repose-toi, c’est moi qui cuisine »…
Alors je me contente de savourer les pages en papier glacé sans tenter d’imiter.
17 mars 2025 @ 12:28
Bien observé, vous m’avez fait sourire. Je n’ai plus d’enfants à la maison mais encore quelques chats, un mari qui prend une chambre pour un atelier informatique, un joyeux b..azar le plus souvent mais les maisons trop bien rangées me dépriment. La vie est trop courte, il faut en profiter.
15 mars 2025 @ 16:21
Un jardin est un cadeau de vie – Je n’ai jamais vu un mois de Mars aussi froid dans ma région où , en général, il fait même parfois trop chaud et le soleil de Mars dangereux pour les peaux fragiles – Ce n’est donc pas encore l’explosion de la floraison – On en est loin .
15 mars 2025 @ 19:23
Belle couverture pour ce livre.
16 mars 2025 @ 07:10
Les deux publiés par Cordelia de Castellane sont très bien et c’est plaisant à regarder. Son coffee flower Shop est sympa également… ♥️ 💕