« François-Joseph et Sissi, mariage impérial à la Cour d’Autriche » par Sophie Manno de Noto, sortie prévue le 16 juin, 23 euros. Bientôt ouvert à la réservation sur Amazon.
Offre spéciale pour les lecteurs de Noblesse et Royautés : recevez au prix spécial de 20 euros l’ouvrage dédicacé directement chez vous ! Pour cela, il suffit d’adresser votre demande à la maison d’édition : contact@editioncouronnedor.com
Dame Tartine
24 avril 2014 @ 06:44
J’aimerais avoir quelques détails sur ce livre, car des livres sur Sissi, il y en a eu des tas.Mais comme c’est écrit par une femme, je suis sûre qu’il y aura des tas de détails qui nous intéressent, nous les femmes. De quoi parle-t-il exactement ? De la période et des préparatifs du mariage ? L’après-mariage ? La vie conjugale du couple.?
Jean I
24 avril 2014 @ 09:56
Pourrait-on avoir plus d’informations sur le contenu précis du livre ?
septentrion
24 avril 2014 @ 15:10
Bonjour,
Je suis allée regarder le site de l’éditeur, il n’y a pas beaucoup de renseignements, moi aussi j’aimerais avoir plus d’informations sur le livre car c’est vrai qu’il y a énormément d’ouvrages parus sur Sissi, sa vie …
Cdt,
beji
24 avril 2014 @ 17:13
Mêmes questions que les précédentes,s’agit-il uniquement du mariage?
Francky
24 avril 2014 @ 17:59
Félicitations Sophie pour votre article sur le mariage impérial et la parution de votre livre.
Je suis très heureux que votre projet ait enfin vu le jour, qui plus est en cette année du 160e anniversaire du mariage de François-Joseph et Sissi.
Savez-vous si des manifestations sont organisées en Autriche à cette occasion ?
Je vous souhaite un grand succès pour cet ouvrage !
Bien à vous.
Francky
Baronne Manno
26 avril 2014 @ 22:14
Cher Francky,
merci de votre gentil message. Oui, ce projet fut une véritable aventure, et le mot n’est pas trop fort. A ma connaissance, il ny a pas de manifestations en Autriche liées à cet événement, mais il y a en permanence un peu partout dans le monde des exopsitions liées à Sissi.
Amicalement,
Sophie
Couronne d'or
24 avril 2014 @ 18:05
Voici un lien vers le blog de l’auteur, dans lequel vous pouvez découvrir en avant première le 4e de couverture.
Le livre traite de la période allant de la rencontre à Bad Ischl, jusqu’au voyage de noces. Il contient de nombreuses illustrations de documents et historiques et de lieux liés à ces noces impériales. il se conclut par un chapitre sur les noces d’argent.
Couronne d'or
24 avril 2014 @ 18:07
Voici un lien vers le blog de l’auteur, dans lequel vous pouvez découvrir en avant première le 4e de couverture.
http://mannodenoto.overblog.com/preview/a55abd7a081fc316673f59a8190fcc9e16200419
Le livre traite de la période allant de la rencontre à Bad Ischl, jusqu’au voyage de noces. Il contient de nombreuses illustrations de documents et historiques et de lieux liés à ces noces impériales. il se conclut par un chapitre sur les noces d’argent.
Cosmo
24 avril 2014 @ 20:54
Ayant pu lire ce livre en avant-première, j’y ai éprouvé le grand plaisir d’entrer dans l’intimité du mariage impérial. Une très belle iconographie accompagne un texte vivant qui fait participer le lecteur aux fiançailles puis aux préparatifs et à la cérémonie du mariage.
La baronne Manno de Noto a su, grâce à ses conversations avec l’archiduc Markus, arrière-petit-fils du couple impérial par l’archiduchesse Valérie, propriétaire de la Kaiservilla à Bad Ischel, faire revivre les moments intenses de cette cérémonie qui marque encore la mémoire des Habsbourg.
Les amoureux de Sissi, et les autres, ne doivent pas manquer de le lire. Passionnant et instructif !
Baronne Manno
26 avril 2014 @ 22:24
Chère Dame Tartine, cher(e) Septentrion, Cher(e) Beiji,
le sommaire du livre est disponible sur mon blog. Pour répondre en quelques mots à vos questions, l’ouvrage rappelle les événements marquants de la recherche d’une épouse pour l’empereur, puis traite de leur rencontre, des fiançailles, de la préparation du mariage, des cadeaux reçus, du voyage d’Elisabeh pour rejoindre Vienne, de son entrée cérémonielle, du mariage, de sa robe de mariée, de sa lune de miel et se conclut par les noces d’argent des souverains.
Vous avez probablement tout à faire raison chère Dame tartine de souligner le point de vue féminin de l’oeuvre. J’espère qu’il rencontrera votre intérêt, et vous permettra d’en savoir plus sur cette période somme toute assez peu étodiée de la vie du couple impérial.
Votre dévouée
Baronne Manno