Parution du livre « Guerre royale », sous-titré « mensonges et trahisons » de Robert Lacey aux éditions Albin Michel. 480 pages consacrées aux frères princiers les plus connus de la planète : William et Harry.
Parution du livre « Guerre royale », sous-titré « mensonges et trahisons » de Robert Lacey aux éditions Albin Michel. 480 pages consacrées aux frères princiers les plus connus de la planète : William et Harry.
Michelle
9 septembre 2021 @ 01:36
Apprendrons-nous vraiement quelque chose de neuf dans cette saga, peut-étre juste dans 20 ans ou après le décès de sa majesté.
J’ai hâte le lire les commentaires de ceux ou celles qui le liront.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
9 septembre 2021 @ 03:34
Bla🙈,bla,🙉bla .🙊
Il est sûr qu’il va encaisser le pactole. 💰
No comment……..🌊
Cosmo
9 septembre 2021 @ 04:15
La photo est extraordinaire.
jul
9 septembre 2021 @ 04:44
Tout simplement une incompréhension, un malaise, un éloignement, éventuellement un affrontement (car on tient à être respecté) logique quand deux façons de voir les choses deviennent incompatibles. Probablement en raison de la propagation de la nième forme de croyance et de discours du manichéisme (je dirais victimisme) venu cette fois des Etats-Unis, arrivé dans cette famille par la duchesse de Sussex.
Ce qui arrive chez eux est à l’image de ce qui se passe dans de nombreuses familles, sauf que ce sont en général les étudiants qui portent ce discours.
Les personnes se crispent mutuellement. J’ai l’impression qu’il y a d’un côté ceux qui vivent de victimisation, ils parlent d’eux-mêmes comme dominés et traitent les autres de dominants. Chez ceux que je connais, la souffrance est presque idolâtrée.
De l’autre côté je ne sais pas comment les définir. Ceux qui essaient de voir le bons côté des choses et le bien chez les autres ? qui refusent les affrontement binaire? Je suis preneur des bonnes définitions.
emy
9 septembre 2021 @ 14:48
Il y a tout de même des familles où il y a réellement des victimes, et les autres ont alors le beau rôle. Dans ce cas, les victimes « ne jouent pas » un rôle de victimes, elles le sont réellement, et ce serait cruel qu’en plus de leur famille, personne d’extérieur ne les croit.
Pour Harry et William, ils semblaient tellement bien s’entendre autrefois, et être un soutien l’un pour l’autre, que la situation actuelle est bien triste.
jul
10 septembre 2021 @ 11:37
Personne ne dit le contraire.
Mais j’ai du mal à croire dans la victimisation de Harry et Meghan.
Marza
10 septembre 2021 @ 13:11
Bravo Emy pour votre commentaire distancié.
Bathilda
9 septembre 2021 @ 05:36
La saga William-Harry n’ a pas fini de faire couler de l’encre et de faire vendre.
On croise les doigts pour qu’ici, les habituels défenseurs d’Harry et Meghan le fassent avec un peu de recul et de correction. Personnellement, même si je les trouve pour certaines assez pathétiques, il devient lassant de se faire traiter à chaque fois, au choix, de rombière, frustrée, jalouse, désœuvrée et j’en passe… Fourbissez des arguments qui tiennent la route au lieu de répondre de manière agressive et infantile à chaque intervenant qui ne partage pas votre avis. 🙏
Miléna K
9 septembre 2021 @ 12:10
Et vous,vous prenez un malin plaisir à anticiper des réactions qui ne viendront peut être plus..
La mauvaise foi des haters ,on en parle?
Bathilda
9 septembre 2021 @ 15:04
Je ne sais si votre qualificatif de hater m’est destiné, mais sachez que je ne suis ni hater ni lover d’aucun camp. Comme beaucoup ici, je pense avoir le droit d’exprimer une opinion et toujours dans le respect des autres….
Miléna K
10 septembre 2021 @ 16:12
A lire certains de vos commentaires ;Bathilda,on peut douter de votre objectivité.
Marza
9 septembre 2021 @ 21:43
Merci grandement Milena pour ce commentaire, une fois de plus, rempli de bon sens et d’honnêteté.
Miléna K
10 septembre 2021 @ 16:10
Merci à vous aussi,Marza.
Katellen
9 septembre 2021 @ 05:59
Interview de l’auteur et extrait du livre dans le Point de vue actuellement en kiosque.
Aldona
9 septembre 2021 @ 06:10
Non, c’est trop, on ne saura jamais la vérité si tout le monde donne sa version
Elisab
9 septembre 2021 @ 06:30
En tout cas, quel business !
Cg
9 septembre 2021 @ 07:20
Guerre royale – Mensonges et trahisons, où comment exploiter un sujet bien juteux qui rapporte un maximum de pognon !
Encore un livre totalement inutile
Marza
9 septembre 2021 @ 21:43
Cg
Inutile, oui, j’en conviens.
Aristocrate
9 septembre 2021 @ 07:59
De quelle version s’agit-il? La première parue, à l’automne 2020, dans laquelle Robert Lacey encense les Sussex et blame William pour tous leurs problèmes, où la deuxième, parue quelques mois après l’interview avec Oprah, dans laquelle il inverse complètement son propos et reprend à son compte les reproches faits à Meghan car la première version a été mal reçue?
En gros, on ne trouvera pas la vérité dans ce livre qui ne cherche qu’à prendre parti et vendre des copies. Il suffit de voir toutes les erreurs, contre-vérités et inventions malicieuses que véhicule ‘The Crown’, soit il n’y connaît rien, soit il déforme volontairement les choses pour servir un agenda.
Katellen
9 septembre 2021 @ 11:25
Il s’agit d’une nouvelle version que l’auteur a enrichi après la diffusion de l’émission avec Oprah W.
Aristocrate
9 septembre 2021 @ 12:06
Merci Katellen, ça parait effectivement logique de publier la version la plus récente.
Jean Pierre
9 septembre 2021 @ 08:08
Surtout une guerre picrocholine.
Nivolet🦝🐈🐕
9 septembre 2021 @ 14:46
Grandgousier et Gargantua n’étaient pas mercantiles.
Antoine BP
9 septembre 2021 @ 08:25
Quel titre racoleur…
PATRICIA
9 septembre 2021 @ 08:36
La photo choisie pour la couverture semble ne pas donner l’avantage à Kate avec ce regard suspect. Dommage !
Phil de Sarthe
9 septembre 2021 @ 11:29
A Harry peut-être ?🤔
Je suppose que vous vouliez dire » suspicieux »?
Aristocrate
9 septembre 2021 @ 12:11
« Il était devenu le célibataire qui ne trouvait pas de femme »
Ce n’est pas une raison pour passer la bague au doigt à la première dinde venue.
Aristocrate
9 septembre 2021 @ 12:11
Zut ce commentaire était pour notre chère Lady de Seine 😂
Marza
9 septembre 2021 @ 22:40
«La première dinde venue »?
Après l’on osera écrire, avec une parfaite mauvaise foi ,cela va sans dire, les « fans » des Sussex sont « insultants, incorrects et agressifs »?
Apres cela, quelle crédibilité voulez-vous que l’on accorde à vos « articles »?
Vous vous situez à fond dans la mêlée…
Un peu de recul, que diable!
Elevez-vous, respectez-vous!
Auberi (e)
10 septembre 2021 @ 13:50
Bien d’accord. avec vous, ce commentaire de Aristocrate est tellement misogyne ! On en éclaterait presque de rire :‘Dinde’, mais les dindes sont-elles stupides ? Je pencherai plutôt pour le dindon.
Ce type de réflexion est un déterminant classique d’une génération en voie de disparition, heureusement.
Christine
10 septembre 2021 @ 21:18
Marza 👍👏😘.
« C’ est vraiment un langage de haut niveau » en effet pour les donneurs de leçons.
C’ est pathétique .
Aristocrate
11 septembre 2021 @ 07:17
Auberi (e), c’est justement parce que les dindes sont intelligentes qu’il n’y a pas de raison de s’offenser de la comparaison, à moins que vous ne la trouviez insultante envers les dindes.
Miléna K
13 septembre 2021 @ 16:40
Malheureusement ,la misogynie est monnaie courante sur ce site,mais on dirait que peu de femmes l ont relevé.
Lunaforever
9 septembre 2021 @ 23:55
Ce n’est pas une dinde. Elle est mégalo, imbue d’elle – même, mais pas idiote.
Christine
10 septembre 2021 @ 12:23
C’ est vrai, qu’une femme qui a de la personnalité, qui ose se défendre, n’ est qu’ une mégalo .
Quand ce qualificatif vient d’ une autre femme, ça paraît plus plausible.
Les hommes n’ont ont pas de soucis à se faire
Les femmes s’ en chargent .
Un petit secret, je préfère les femmes qui ont de la personnalité que les potiches hypocrites. 😉
Miléna K
10 septembre 2021 @ 16:15
Le seul commentaire objectif que j ai lu d Aristocrate concernant une tête couronnée,c est à propos d Albert de Monaco,récemment .
Aristocrate
9 septembre 2021 @ 12:13
En parlant de regards suspicieux, j’ai vu ça ce matin 😉
https://formerlyroyal.tumblr.com/post/661404133697486848/aceticvgina23-mia-soufi2019-not-the-first
Vitabel
9 septembre 2021 @ 12:34
Aristocrate, pas besoin de grands discours devant ces photos 😉
Phil de Sarthe
10 septembre 2021 @ 15:52
👍👏
Françoise A
9 septembre 2021 @ 12:42
Ouahhh , ces photos sont parlantes🥴🥴…😆
Nathalie
9 septembre 2021 @ 16:56
Heureusement que ses yeux ne sont pas des mitraillettes Aristocrate!!!
Quelle méchanceté dans ces regards! Les yeux disent beaucoup….👿👿👿👿
NicoleC34
9 septembre 2021 @ 18:07
Sans commentaire il suffit de suivre le regard .
Marza
9 septembre 2021 @ 22:45
Ah! Vous récidivez!
Il faut vraiment avoir du temps à tuer pour s’donner à de telles pratiques, puériles au demeurant: se lancer à la recherche de regards lancés les unes aux autres sur le net et en partager un lien. Triste.
Pathétique que tout cela.
Marza
10 septembre 2021 @ 11:31
« S’adonner »
Trianon
10 septembre 2021 @ 12:01
La démarche est ce qu’elle est, par contre les regards sont quand même édifiants !!
Christine
10 septembre 2021 @ 17:45
Et pourtant Maza , d’autres photos de cette même sortie existent où les deux couples échangeaient et souriaient.
Naturellement, on peut faire parler les photos surtout quand il s’agit du » couple maudit : Les Sussex « .
Je crois que la fameuse photo de Kate , prise devant le monde entier le jour du Commonweath en 2019 , dans l’ Abbaye, serait à mon avis plus parlante .
Elle semblait montrer la vraie face de » Kate the great » devant le monde entier.
Et pourtant l’ Interview avec Oprah n’ était pas passé par là.
On peut s’ étonner aisément, de ce que le couple vivait de l’ intérieur .
Hélas, pour eux , ils ne peuvent rien ressentir puisqu’ils ne sont pas des humains, mais des robots, qui doivent encaisser sans réagir..
C’ est le cadeau fait au ROTA , pour que les futurs rois mènent tranquillement leur vie , sans soucis
Rien que ça. 😉
Miléna K
13 septembre 2021 @ 16:41
👍
Pascal
10 septembre 2021 @ 15:47
Très curieusement sur ces photos elle semble très absorbée par William …
(j’ai bien écrit William )
Phil de Sarthe
11 septembre 2021 @ 12:23
Elle regrette de l’avoir raté…
Pascal
13 septembre 2021 @ 11:20
Je me le demande parfois…
Je trouvais qu’elle semblait remarquablement à l’aise dans sa nouvelle vie et puis tout a changé .
Auberi (e)
11 septembre 2021 @ 11:18
Oh my god… et les gens vont regarder ce genre de site… 🤮
Robespierre
9 septembre 2021 @ 08:49
« se venger de leur famille », c’est écrit noir sur blanc. Et c’est Robert Lacey qui le dit, et pas l’hagiographe de service, le barde obséquieux des Sussex qu’est Omid Scobie. La prose de celui-ci fait penser à son visage : maquillé comme un camion volé.
J’ai lu deux ouvrages excellents de Robert Lacey que je ne peux que conseiller : » Le Royaume (l’histoire de la Maison des Saoud) et « Aristocrates ». Donc je lirai les bonnes feuilles de ce livre dans les journaux anglais en ligne.
Se venger de quoi au fait ? moi j’ai ma petite idée. On n’a pas envoyé en Sibérie les journalistes qui ne s’aplatissaient pas devant la nouvelle duchesse, on n’a pas démenti ce qui était vrai (Londres n’est pas Monaco) et la pompe à fric paternelle n’a pas fonctionné indéfiniment. Les Cambridge sont restés les Cambridge, avec leurs avantages et leur préséance, et finalement les vrais motifs de la brouille nous ne les connaitrons jamais car il y a des rancoeurs inavouées parce qu’inavouables
Je pense que Meghan a chauffé à blanc son mari contre William, qui comme tout parent proche a fait remarquer qu’un mariage était peut-être précipité, avec une personne qu’on ne connaissait pas depuis longtemps. Harry n’a pas apprécié, mais à mon avis, Madame en a fait une affaire d’état et a envenimé les choses.
Marza
9 septembre 2021 @ 22:14
Mon Dieu Robespierre, vous êtes passionnément haineux . C’est effrayant, toute cette colère que l’on devine en vous. On en frissonne d’horreur. Vous faites peur…..
Même Omid Scobie, le pauvre,en prend pour son grade ( comme d’ailleurs tous ceux qui ont refusé de rejoindre la communauté des « haters »).
Et que dire de votre niveau de langage!
Leonor
10 septembre 2021 @ 12:59
Remettez-vous, remettez-vous, Dame Marza ! Ciel ! Qu’on lui apporte des sels, vite !
Mais de grâce, sur un plateau, et proposés avec des mots choisis, que diantre !
Pascal
10 septembre 2021 @ 13:14
’’ C’est effrayant” , ”et que dire de votre niveau de langage” , et bien il ne vous en faut pas beaucoup…
Malthus
10 septembre 2021 @ 15:38
Ce qui est « effrayant » c’est de confondre ironie et haine.
Trianon
10 septembre 2021 @ 15:41
Oui, je n’ai rien vu de grossier, peut être familier parfois, mais ça m’amuse.
Et puis j’aime bien Robespierre , que voulez vous ?
Phil de Sarthe
10 septembre 2021 @ 15:53
Prenez un verre, ça ira mieux !
Miléna K
10 septembre 2021 @ 16:24
Robespierre semble puiser son inspiration dans la lecture assidue des tabloids,donc rien d étonnant
ML
13 septembre 2021 @ 20:47
Non ,justement ! Robespierre est au dessus de cela ! Et , de plus , il a de l’humour, ce qui manque cruellement à certains !
Cosmo
10 septembre 2021 @ 18:37
Marza
Haineux est un mot volontiers employé par vous et vos amis dès que l’on écrit son désaccord et émet une opinion sur les Sussex qui ne vous conviennent pas. Il n’y absolument aucune haine dans le post de Robespierre, juste des interrogations légitimes. Cette querelle familiale, qui est un mystère pour beaucoup, repose certainement sur des non-dits et comme tous les non-dits, elle est inavouable. Tous les prétextes invoqués par les Sussex pour justifier leur départ ne tiennent pas. Rien dans l’attitude de la famille royale ne montre une opposition à la personnalité de Meghan et une opposition au mariage. Bien au contraire, elle a été accueillie comme une fille, bien mieux que ne l’ont été Catherine et Diana. Et si quelques réflexions déplacées sur l’éventuelle couleur de peau de l’enfant à naître, si elles ont été prononcées, ne sont pas de nature à faire éclater une famille et surtout une famille aussi en vue. Chaque famille se doit d’avaler quelques couleuvres tout au long de la vie de ses membres et peu éclatent, Dieu merci. Le duc et la duchesse de Sussex se sont bien trouvés. Ce sont des faiseurs d’embarras pour pas grand chose et ils veulent faire croire au monde, en n’hésitant pas à servir de l’à-peu-près et à l’occasion du mensonge pour se mettre en avant, qu’ils sont les victimes de monstres couronnés. Ah si le prince Charles avait continué à financer leurs errements, ils seraient moins prolixes. Mais voilà, assez fut assez pour le prince et trompé par le couple, il n’avait pas l’intention de se laisser battre et encore moins dépouiller.
Croyez-vous que j’exprime de la haine en écrivant cela ? Et bien non, je ne fais que dire ce que je ressens et comme ils ne m’ont rien fait, ni à vous ni à Robespierre, d’ailleurs, j’émets un jugement sur ce que je lis.
Si vous frissonnez d’horreur, c’est que vous devez être bien fragile. Moi les Sussex, leur attitude, les attaques dont ils font l’objet, l’encensement que vous prodiguez avec vos copines du site, me font éclater de rire. Je les trouve minables et pitoyables mais, malgré tout amusants, un peu comme des clowns tristes. Le jour où les Sussex se tairont, ce sera dommage pour nous car ce sera la fin d’un feuilleton bien divertissant, un mélange de Dallas et de Dynastie, mais ce sera bien pour eux car ils auront alors retrouvé un peu de leur dignité perdue. Mais je doute fort qu’ils se taisent car ils aiment la fausse gloire d’Hollywood et les dollars qui l’accompagnent. C’est parfois le cas des seconds qui regrettent de ne pas être les premiers, second ( ou maintenant 6ème ) pour le trône et actrice de série B et qui se serait vu l’égale des vraies grandes. Et bien, c’est raté. Les Wessex, eux, ont tout compris. Après quelques turbulences au début, ils se contentent d’être les numéro 13…et comme c’est un chiffre porte-bonheur, ils sont heureux, en ne remplissant que les devoirs, pas bien énormes de leur charge, avec de belles compensations. Ils sont donc sensés alors que les Sussex sont bêtes.
A propos de haters, qui ne haïssent d’ailleurs pas, il y en a plus que de likers qui s’enivrent de l’encens qu’ils prodiguent. Et ce pas seulement sur N&R mais partout dans le monde. Que voulez-vous, pas tout le monde n’a perdu la tête pour un couple de has-been.
Robespierre
11 septembre 2021 @ 08:15
Merci Cosmo pour ce post si bien argumenté et nuancé. Mais nous n’y couperons pas. Après le terrorisme intellectuel, nous observons ici le terrorisme sussexolâtre. Les quelques grandes prêtresses du culte n’hésitent pas à décréter que les lectures de Robespierre, ce plouc inculte qui ne lit jamais de livres, sont du niveau tabloïd. Le tabloïd c’est leur antienne quand une news gênante fait son chemin dans la presse internationale. Le quarteron des sussexolâtres ne désarmera jamais. Il faudra les intégrer dans le folklore pleurnichard des occupants du Palais des Bains, prêchant dans leur luxe californien la compassion pour les déshérités de ce monde.
Le suffixe « ard’ de ‘pleurnichard » a été choisi pour sa connotation péjorative. Pleurnichard, revanchard, ça rime avec bobards.
Bon WE à vous, Trianon, Phil, Pascal, Leonor, Fabily et Malthus.
Pascal
11 septembre 2021 @ 09:22
Merci Robespierre , bon week-end à tous.
Phil de Sarthe
11 septembre 2021 @ 12:30
Merci Robespierre et Cosmo, de vos commentaires depassionnes et solidement argumentés, face à la sempiternelle rengaine des sussexolâtres….😉
Pascal
11 septembre 2021 @ 09:21
Magnifique commentaire cher Cosmo , mesuré et très exactement pesé !
JAusten
13 septembre 2021 @ 11:56
Très bien Cosmo !
ML
13 septembre 2021 @ 20:54
Chapeau , Cosmo ! C’est clair , net et impartial.
Pascal
9 septembre 2021 @ 09:00
La photo de couverture est assez sévère,
Meghan a vu la Sainte Vierge (Oprah Winfrey en l’espèce ?) , Harry a son air buté habituel , William son air de brave garçon (habituel aussi), et Catherine semble dubitative et comme prête à faire face à toute adversité.
Pascal
9 septembre 2021 @ 11:03
PS : En cette occasion Meghan aurait pu porter le magnifique collier de perles noires qu’on lui avait offert ,c’était à Hawaï je crois .
Brigitte - Anne
9 septembre 2021 @ 09:01
Non événement. Bon courage à Régine
JAusten
9 septembre 2021 @ 09:07
Pff ! Beaucoup trouvent cette famille inintéressante mais elle est la source d’une énorme bibliographie, d’un nombre incalculable de blogs, vlogs, podcasts, comptes Instagram, pages facebook con-ou-pro plus ou moins contestables pour beaucoup d’entre eux … en bref, quand il ne se passait pas grand chose, on écrivait déjà beaucoup sur cette famille, maintenant que Hollywood et sa vulgarité y a trouvé son nid, le fleuve est loin de se tarir.
Bernard-Desparmet
9 septembre 2021 @ 09:08
Ça me paraît juste de se renseigner, d’une autre analyse.
Christine
11 septembre 2021 @ 18:45
Bernard – Désarmert ,
Toutes les analyses qui ne vont pas dans le même sens ,sont censurées.
Si vous le permettez, Je vous invite à lire un article du 30 juillet 2021 dans Vanity fair en ligne dont le titre est le suivant:
» Meghan Markle peut- elle vraiment faire voler en éclats la monarchie ?
À chacun de faire sa propre opinion ,d’ où on se situe .
Lunaforever
9 septembre 2021 @ 09:08
Beaucoup de pages gaspillées…
Christine
9 septembre 2021 @ 09:23
Le titre annonce » la couleur » et tombe à pic.
Le FBI court après, Andrew pour lui remettre sa convocation sans succès.
Le prince Charles est empêtré dans un scandale ou le directeur de sa fondation, Michael Fawcett a promis la naturalisation britannique et une décoration la plus élevée , à un riche milliadaire saoudien pour le remercier pour ses généreux dons .
Personne, n’ en parle. 😉
Robespierre
9 septembre 2021 @ 11:19
Moi, j’en parle. Andrew va se refugier, en homme courageux, derrière les remparts inexpugnables de Balmoral, où on ne pourra lui remettre en mains propres son assignation à témoigner. Michael Fawcett a démissionné et c’est le scapegoat de service, le bouc émissaire providentiel. Tout le monde va faire semblant de croire que Charles ignorait tout. C’est impossible selon moi.
Mayg
9 septembre 2021 @ 14:04
Charles ignoré les promesses faites à un généreux donateur de sa fondation, ça m’étonnerais. On se doute bien que si ce milliardaire saoudien a fait des dons à la fondation de l’héritier au trône, ce n’est pas par bonté d’âme mais bien de manière intéressée. Ces gens là ne font jamais rien pour rien…
Cosmo
10 septembre 2021 @ 07:29
Pas vu, pas pris…mais si pris…peu importe ! La nouvelle devise des Windsor faisant suite au Never explain, Never complain !
Christine
10 septembre 2021 @ 08:33
Oui vous en avez parlé Robespierre. Combien de médias britanniques en n’ ont parlé ou en parlent encore ,alors que les deux sujets sont toujours d’actualité ?
Tout Sujet concernant les Sussex est plus porteur, plus vendeur et rapporte gros .
On le voit bien sur ce site.
Avouons que le ROTA fait bien son travail
Fabily
10 septembre 2021 @ 12:01
Si Christine les médias britanniques en ont parlé, et pas plus tard qu’il y a deux jours quand Andrew s’est sauvé chez maman une deuxième fois pour éviter de recevoir son assignation en main propre. Ce qui ne l’empêchera pas d’être assigné, même en l’absence de réception physique du document.
Christine
10 septembre 2021 @ 21:30
À quelles fréquences par rapport aux Sussex ,qu’ ils servent à tous les repas de la journée, 24 h / 24 ?
La communication des Sussex est désormais cadenassée et pourtant, leurs noms accompagnent tous les articles concernant d’autres royaux .
Ça devient une obsession.
On le voit bien sur ce site également.
AG
10 septembre 2021 @ 14:20
Les journaux britanniques, ne vous en déplaise, en parlent pratiquement tous les jours d’Andrew ainsi que de l’affaire Charles
Ce n’est pas parce que NR n’en dit mot qu’il n’y a rien dans les journaux mais la mauvaise foi ….
Miléna K
9 septembre 2021 @ 11:21
Ce livre me semble être un énième prétexte pour dezinguer les Sussex.
Et naturellement,Christine,motus au sujet d Andrew.
Katellen
9 septembre 2021 @ 11:28
Dans l’interview donnée par l’auteur à Point de vue, il explique justement la différence de traitement entre l’affaire Andrew et celle des Sussex. C’est intéressant d’ailleurs.
Trianon
9 septembre 2021 @ 11:47
Bah je suis de votre avis .
Je ne sais plus que,le fan des Sussex m’a qualifiée inconstante , parce que j’étais un coup bienveillante et la fois d’après non.
C’est simplement que j’essaie de ne pas être à chaque fois dans le parti pris et d’être juste et objectivé .Et c’est perçu comme de l’inconstance …j’aimerais bien moi parfois qu’il y ait la même démarche de la part des fans de Meghan.Passons . .Et là, bah je trouve totalement honteux qu’on étouffe l’affaire Andrew, ô combien répugnante, et que les Sussex tombent parfois à point nommé pour faire diversion.
Trianon
9 septembre 2021 @ 11:48
* je ne sais plus quelle fan …
Menthe
9 septembre 2021 @ 13:21
Ne vous inquiétez pas Trianon, j’ai eu droit aussi à cette appellation d’inconstante ! C’est juste que je donne mon avis sur chaque article proposé, avis qui peut paraître -pour certain(e) s- pro ou anti, alors qu’il n’est que l’expression de mon ressenti sur un sujet. Je pense qu’il en est de même pour vous et que nous savons démêler le vrai du faux. Dans mon environnement de vie, je sais reconnaître les qualités de personnes que je n’apprécie pas particulièrement. Il en est de même de mon avis sur les royaux.
Je ne défend pas l’indéfendable.
framboiz 07
10 septembre 2021 @ 09:27
Attitude sage ,dans tous les cas, Trianon ! Ce sont les situations , qui varient ,pas vous , amie !
Trianon
10 septembre 2021 @ 11:25
Merci Noëlle et Framboiz !
Bonne après midi
Trianon
10 septembre 2021 @ 11:38
Merci Menthe, c’est cela même : juger une situation d’un regard neuf à chaque fois.
Noëlle et Gaël
9 septembre 2021 @ 20:56
C’est tout à votre honneur de faire la part des choses. Ce n’est pas de l’inconstance, c’est de l’honnêteté.
Cycy de Montjay
12 septembre 2021 @ 09:45
Tout comme vous, Trianon, j’ai défendu les Sussex lorsqu’ils étaient attaqués de manière systématique et plutôt gratuitement. En revanche, lorsque leur attitude laissait à désirer, tout comme lors de la fameuse interview accordée à Oprah Winfrey, et qui fut un fiasco en terme de communication, mais aussi lorsqu’ils passent leur temps à geindre et se montrer vindicatifs sans la moindre vergogne, je me montre critique et sans la moindre tolérance. Ils ne peuvent pas pleurer et se plaindre d’être instrumentalisés par les médias alors qu’eux-mêmes usent d’une certaine forme de manipulation médiatique à tout va.
Nivolet🦝🐈🐕
9 septembre 2021 @ 14:48
Et qui plus est, écrit par un vilain blanc !!
Trianon
10 septembre 2021 @ 15:43
😂 Nivolet , vous m’avez fait rire!
Bonne après midi
Robespierre
11 septembre 2021 @ 16:51
Moi aussi j’ai ri. Merci Nivolet.
Christine
9 septembre 2021 @ 19:36
Naturellement Miléna K,
Harry et Meghan, restent le sujet rêvé
de diversion.
Il faut bien protéger » le fils à maman » .🤣
Miléna K
10 septembre 2021 @ 16:25
😅😅
Agnese
9 septembre 2021 @ 09:40
Règlement de comptes à OK Corral….
Léa 33
9 septembre 2021 @ 10:06
« Mensonges et Trahisons » voilà de quoi attirer les férus de people, que sait en réalité l’auteur de ce bouquin ? Il profite du moment pour faire du business et sur le dos de la famille royale. Entre Diana, icône et martyre pour certains, les Sussex pleurnichant devant les médias (qu’ils détestent parait-il par ailleurs), je plains les duc et la duchesse de Cambridge ainsi que le prince Charles et son épouse qui doivent avancer et assumer leur rôle actuel et futur. Sans oublier le petit prince Georges, moqué dans une bande dessinée. C’est écoeurant et malsain.
Lady de SEine
9 septembre 2021 @ 10:46
Lui il a le droit de gagner beaucoup beaucoup d’argent sur l’histoire de Harry, par contre Harry n’a droit de raconter son histoire, de l’écrire.
On.le lieu interdit , il n’est pas assez intelligent, il n’est pas assez mûr, il n’est pas assez brillant.
Les experts en tout par contre se remplissent les poches en racontant des mensonges, sur la mère, sur les enfants.
J’attends impatiemment le livre de Harry qui va remettre l’église au milieu du village.
Il racontera ce qu’il sait, ce qu’il a vécu.
Même s’il est jeune, il a vécu des choses, a traversé des moments difficiles.
Meme étant prince, personne ne voulait se marier ave lui.
Il était devenu le célibataire qui ne trouvait pas de femme, charles filles n’avaient pas de reins solides pour affronter les médias et les tabloids.
Harry a beaucoup de choses à dire.
Trianon
9 septembre 2021 @ 14:13
Le problème c’est que ce qu’il raconte est ensuite démonté : mensonge du pré mariage, mensonge de Charles qui aurait coupé les vivres ( les comptes officiels sont sortis ensuite ) , le fait qu’Archi aurait été privé de titre à cause de sa couleur de peau, alors que la règle officielle date de George V,,,comment croire quelqu’un qui énonce des contre vérités , lesquelles sont ensuite prouvées comme étant mensongères ?
Là je parle de faits vérifiables ,pas de ressenti ou d’affinités .
framboiz 07
10 septembre 2021 @ 09:33
Harry oublie de dire que les filles de bonne famille n’épousent pas des noceurs , qui sont nus à Las Vegas avec des nénettes vulgaires de passage , il avait une image de bringueur et ça, ça ne plait pas , ajoutez les photographes ,la vie en bocal…On a toujours un peu de responsabilité, sinon on est juste un geigneur !
Marza
10 septembre 2021 @ 11:19
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas eu l’impression qu’il y ait eu foule de candidates pour épouser l’héritier en second non plus…..
ML
13 septembre 2021 @ 20:38
Il y a eu ,pourtant, soudainement, une attirance particulière , de la part d’une flopée de jeunes filles bien nées, pour une certaine université ! :-)
Pascal
10 septembre 2021 @ 11:17
Pauvre petit , il ne trouvait pas de femmes ?
Il aurait du demander à son oncle Andrew …
En même temps vos propos signifient qu’il a épousé celle qui a bien voulu de lui …
Un choix par défaut en quelque sorte ?
j21
9 septembre 2021 @ 11:26
J’ai lu dans PDV de cette semaine l’interview de Robert Lacey. Très intéressant. Pour lui il ne fait aucun doute que les responsables de tout ce fiasco sont Charles et Camilla.
La théorie de l’auteur est que si Camilla avait accepté de s’effacer, le mariage de Charles et Diana aurait fonctionné même imparfaitement , Diana ne serait pas morte et Harry ne serait pas le Harry tourmenté que nous connaissons.
Trianon
9 septembre 2021 @ 14:15
Décharger Harry de ses responsabilités c’est l’infantiliser .
Il est un homme maintenant’ ,´il faut regarder devant .
Christine
10 septembre 2021 @ 21:56
Je suis de votre avis Trianon.
Harry a pris ses responsabilités en tant que majeur et vacciné , en épousant la femme qu’ il a choisie .
Seul bémol, ceux qui trouvent que sa femme ne lui convient pas ,sont ceux qui l’ infantilisent .
Il a choisi sa vie qu’ il assume , alors de quel droit devons- nous lui imposer nos choix ?
Elsi
9 septembre 2021 @ 11:34
C’est tout juste le « overkill » ….
nck
9 septembre 2021 @ 13:44
Bref, encore du papier gaspillé pour nous redire des évidences sur ce couple de bonimenteurs californiens.
Avel
9 septembre 2021 @ 14:56
Un livre que je ne lirai pas.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
9 septembre 2021 @ 17:33
Nous , sommes programmés dès notre conception.
Ce n’est pas nous, qui choisissons notre futur embryon, enfant ?
Non !
C’est le spermatozoïde déjà tout programmé qui déroule et suit notre vie, notre mort , ses parents
tout cela, s’appelle le destin, notre destin.
C’est lui, qui choisit dans quelle famille il va se développer. ! Il ne connaît pas le » plan B « , le « SI « .
Nous ne pouvons pas vivre avec des » SI » nous ne pouvons que l’accepter.
Dans notre destin le » SI » n’existe pas…….🌊
Severina
9 septembre 2021 @ 17:41
Il faut toujours trouver un/une coupable: je suis persuadée que entre Charles et Camilla il-y-a une réelle grande complicité et que il n’aurait accepté jamais l’éloignement de Camilla.
Ce que je trouve insupportable c’est qu’on parle de vengeance. Personnellement je trouve que seulement les personnes misérables et méchantes cultivent ce sentiment.
Isobel
9 septembre 2021 @ 17:41
Une bonne fois pour toute : les Sussex ne sont pas des victimes mais des assaillants.
Ils ont voulu la guerre et l’on déclenché sciemment car il ne voulait pas se contenter du rôle qui était le leur. Harry connaissait suffisamment l’institution pour savoir quelle place serait la leur. Si cela ne lui convenait pas c’est dès son mariage qu’il fallait s’éloigner. Un mariage en toute discrétion après avoir renoncé à son rôle au sein de la maison royale, un travail digne de ce nom et une vie loin des médias.
Il reproche aux journalistes, à juste raison, d’avoir harcelée la princesse Diana, mais lui et son épouse font tout pour être sur le devant de la scène médiatique. Il y a longtemps qu’ils auraient dû être déchu de leur titre et de leur prédicat.
La princesse Angela de Liechtenstein qui est d’origine afro-américaine n’a jamais fait parler d’elle et ne s’est pas plaint de racisme. De plus elle a un vrai métier, ingénieur.
Christine
10 septembre 2021 @ 11:59
Isobel,
Pourquoi ne pas inverser la place des deux femmes ?
Vous imaginez cette dame à la cour de la famille royale d’ Angleterre ?🤣
Ma parole, vous transposez ce qui n’est pas transposable ici..
Elle s’ est mariée où et elle vit où,?
Quelles sont ses fonctions royales?
Avec la détestation de Meghan, vous prenez des raccourcis insensés pour étayer votre analyse bien orientée.
Harry a refusé l’ intrusion dans sa vie personnele ,alors que d’ autres royaux sont bien protégés .
Il s’ occupe aujourd’hui , des actions caritatives qui lui tiennent à cœur.
Quand on s’ occupe d’ une fondation on la fait connaître
Et puis de quelle droit vous leur demandez de se taire ?
Le prince Andrew porte toujours son titre et son ex – femme, monnaye gratuitement son titre et vous osez demander qu’ on leur retire leurs titres.
Pourquoi ne postulez – vous pas pour conseiller la Reine ?
Ça vous irait très bien.
Auberi
10 septembre 2021 @ 14:00
Et PAN ! Bien envoyé Christine 👏
Miléna K
10 septembre 2021 @ 16:27
👍👍👍Christine !
Marza
12 septembre 2021 @ 00:56
Bravo pour ce commentaire Christine. En effet, les « haters » sont toujours prêts à faire feu de tout bois, surtout lorsqu’il s’agit de ce couple princier
Fabily
10 septembre 2021 @ 11:47
J’adore le qualificatif de barde obsequieux!
Fabily
10 septembre 2021 @ 12:03
Commentaire pour Robespierre…
Trianon
10 septembre 2021 @ 15:45
Moi aussi !
Leonor
10 septembre 2021 @ 13:04
Je commence à regretter Diana. Au moins, on pouvait disserter sur ses tenues – le sujet est inépuisable -, ses coiffures, ses cours de gym’,son rimmel, ses amants, ses ineffables regards, etc. Ca ne mangeait pas de pain, c’était reposant parce que pas besoin de se creuser la cervelle; bref, c’était la belle vie .
Là, franchement, la dispute ou pas-dispute entre les frérots, ça manque de variété .
Christine
10 septembre 2021 @ 21:59
Ça rapporte du fric , et ça sert de thérapie à beaucoup😉
Miléna K
14 septembre 2021 @ 12:47
Et apparemment,ici,c est deux poids-deux mesures:certains internautes peuvent se montrer méprisants envers d autres,que l on prive du plus élémentaire droit de réponse.
Christine
14 septembre 2021 @ 13:03
Je rajouterai, pour ma part, qu’ils s’en donnent tous à cœur joie.
Malheureusement personne de nous ,ne sait ce que l,’avenir réserve aux uns comme aux autres .
Je me garderai de ce fait , de tout triomphalisme.✌
Miléna K
13 septembre 2021 @ 16:47
Ça sert aussi de defouloir aux misogynes du site.