Parution en février 2015 de l’ouvrage « Highgrove : an English country garden » revient sur cette résidence de campagne du prince de Galles, pionnière en matière de jardins et plantes organiques, sur tout ce qui a déjà été accompli et sur les projets futurs de développement.
« Highgrove : an English country garden », SAR prince de Galles, avec Bunny Guiness et photos de Marianne Majerus, Andrew Butler et Andrew Lawson, Editions Rizzoli, 2015
18 janvier 2015 @ 07:45
Ah la beauté des jardins anglais!
J’ai remarqué que leurs jardins sèchent plus vite que les nôtres. Sans doute, à cause de l’influence du climat maritime. Après de fortes pluies, les plantes ne restent pas engluées dans la boue comme chez nous.
Mon jardin est « bio » et je témoigne qu’on peut se débarrasser des intrus par des trucs et astuces de grand-mère…sauf les cochenilles qui sont une nuisance à Bruxelles.
18 janvier 2015 @ 09:29
Je serais très interessée par ce livre , mais je ne lis pas l’ anglais .
18 janvier 2015 @ 13:43
Le prince de Galles est un exemple unique de raffinement pour sa culture et son bon goût parmi les rois et les princes de nos jours.
Aucun autre d’entre eux va laisser à la postérité un jardin, un palais, une collection remarquables.
18 janvier 2015 @ 13:57
Ouvrage paru en avril 2014
18 janvier 2015 @ 14:17
Regine, Merci de nous informer sur la parution d’un autre beau livre. Les jardins sont une de mes passions et même si je n’ai pas toujours la concentration pour lire le texte, je me perds dans la beauté des images. Marianne, vous pouvez entrer dans le jardin comme on entre dans un conte de fées par ses illustrations!
18 janvier 2015 @ 17:48
Pendant un voyage dans le Gloucestershire,j’ai vu,a l’extérieur,la résidence du Prince Charles, » Highgrove », qui se trouve dans la ville de Dougthon….,une merveille!!!!! Deb,félicitation pour la description des jardins anglais ..et pour le votre,amitieś
19 janvier 2015 @ 12:26
Le jardin de Highgrove a l’air d’être une merveille…
20 janvier 2015 @ 04:37
J’ai visité Highgrove Gardens sur le web l’an dernier (un lien transmis par Marquise) et c’est splendide. « Allen (Titchgraves) meets prince Charles »; environ une heure de vidéo et c’est super intéressant (c’est en anglais). Ces jardins sont organiques et biologiques et toutes les techniques sont bien expliquées. J’ai adoré. FdC
19 janvier 2015 @ 20:42
J’ai pu me plonger dans les merveilles florales et arboretums de quelques jardins remarquables du sud de la France, c’est un bonheur.
Camille Gilbert, ce que vous dites est très beau.
Je me souviens avec enchantement de la visite des patios privés de Cordoue, ces petits jardins resterons toujours dans ma mémoire.
19 janvier 2015 @ 21:45
Le livre nous enseigne-t-il ce que le prince Charles chante ou raconte à ses fleurs pour qu’elles se sentent bien ?
Le poireau y-a-t-il une place particulière, entre la rose et le chardon ?
20 janvier 2015 @ 14:09
les lys ont disparu. Reste pour charmer Camilla quelques cordes de la lyre d’Irlande car la voix rauque du Prince n’y suffirait pas.