Mais la plus secrète aussi. Une femme pas comme les autres. Une reine. La reine des reines. La reine du monde. Du ciel et de la terre. Une légende. Une icône. Ce livre est une déclaration d’amour à feue Elizabeth II.
Etait-il vraiment possible de tomber in love de Sa Gracieuse Majesté ? Bertrand Deckers va prouver que oui !
Écrits comme un roman, ces mots d’amour déclinés en thématiques délicieusement rock’n’roll nous entraînent au plus près d’Elizabeth II. Côté cour, côté jardin, côté corgis. Travaillez avec la reine. Voyagez avec la reine. Dînez, dormez, riez avec la reine. Ironisez avec la reine. Remontez le temps avec la reine. Pleurez, haïssez. Aimez avec la reine.
L’expérience est passionnante. Suivre Lilibet dans son dressing, sa chambre-forte, ses appartements privés. Avec elle, à côté d’elle, s’assoir à sa coiffeuse, son bureau, sur son trône, sur la banquette arrière de sa Rolls-Royce, dans son carrosse de verre.
Embarquer à bord du Royal Train et du Britannia. Sans jamais oublier que sous la robe guimauve ourlée de plomb, sous le chapeau fruité et le parapluie transparent coulait un sang aussi bleu que glacé. Le sang d’une femme de devoir et de sacrifices.
D’une femme grave, consciencieuse, raide, conventionnelle, hors du temps. D’une reine dure, mais humaine. D’une reine diamant. D’une héroïne en fait. Qu’il est important, maintenant qu’elle est entrée définitivement dans l’Histoire, de découvrir autrement et, peut-être, regretter amèrement ! »
Antoine BP
22 septembre 2022 @ 00:53
Non merci. Quant au « du ciel et de la terre »… revenons-y justement, sur terre. Je le trouvais déjà insupportable à écouter, je sais aussi maintenant que je ne le lirai pas.
Lord Mickael
22 septembre 2022 @ 09:08
Il est rigolo ce Bertrand Deckers ! il me touche beaucoup, et je suis certain que son émotion était sincère.
Bien entendu, les livres « Harlequin », pas dans ma politique d’achat.
Lunaforever
23 septembre 2022 @ 07:40
Moi, s’il me touchait, il me donnerait de l’urticaire . Voix insupportable.
Lord Mickaël
23 septembre 2022 @ 08:27
Le pauvre garçon, j’espère qu’il ne lit pas ce forum, parce qu’il est en train de se prendre une cartouche…
Rien que pour ça, j’espère que son livre va bien se vendre, et qu’il très présent dans l’espace médiatique dans les siècles à venir !
Isa C
22 septembre 2024 @ 09:31
Ce qu’il raconte est souvent bien documenté mais je suis d’accord avec vous : sa voix est insupportable et sa gestuelle parfois aussi
LUDO
22 septembre 2022 @ 11:12
Oui le même personnage qui le jour de la mort de la reine affirmé dans l’émission de MR HANOUNA que sa majesté avait eu un avc la veille. J’ignorais l’intimité de MR DECKERS ce jour la à BALMORAL avec la famille royale.
Claudia
22 septembre 2022 @ 12:52
Pareil pour moi rien que sa diction et les grimaces qu’il fait en parlant m’insupportent. Il est peut-être fort sympathique ce monsieur, mais son livre, non merci.
Camille
23 septembre 2024 @ 14:03
Il s’est créé un personnage.
Actarus
22 septembre 2022 @ 01:09
Ça n’a pas traîné et devait déjà être prêt pour le jour J ! Jusqu’à Noël et même après, on va voir des bouquins sur LA REINE pleuvoir dans les librairies.
Antoine
22 septembre 2022 @ 09:09
« Reine du Ciel » j’en doute, la place est déjà prise depuis plus de deux mille ans.
kalistéa
22 septembre 2022 @ 10:19
Certes Antoine , vous avez raison.
MARGUERITE
22 septembre 2022 @ 11:13
Insupportable à entendre. Enchaînant ragots et banalités cent fois rebatues, propos inutiles et chichiteux et ne parlons pas de ses grossières erreurs. Mais grâce à lui (et quelques autres) j’ai filé sur la BBC où les commentaires des mêmes images avaient une tout autre tenue. Il est l’exemple caricatural de la médiocrité des intervenants français lors de cet événement. A une ou deux exceptions près cependant.
May Plas
23 septembre 2022 @ 06:00
J’abonde totalement dans votre sens : vous avez tout dit. Mais ce monsieur fait partie de ces personnages avant tout avides de visibilité médiatique, hélas.
Monica
23 septembre 2024 @ 07:39
Marguerite bravo. Vous avez tout dit
ladycat's
22 septembre 2024 @ 09:44
MËME BIEN PLUS
Joelle Iemma
22 septembre 2022 @ 09:42
Entièrement d’accord ! Le pire est que ce monsieur a de grandes lacunes en histoire (dates approximatives, des noms qu’il ignore, problèmes de chronologie…). Ce n’est pas admissible de la part d’un prétendu spécialiste en histoire.
Guillaume
22 septembre 2022 @ 03:58
Comme elle va nous manquer
Sa personnalité a vraiment marqué les esprits
Reste à Charles de ontinuer le même chemin
Même si je n’aime pas trop Camilla elle sera une présence positive a ses côtés
Je la plains depuis l’histoire du stylo qui coule
Quelle patience …
kalistéa
22 septembre 2022 @ 10:25
oui Guillaume , Camilla semble avoir beaucoup de patience. Dans un autre cadre de pensée , je ne crois pas avoir vu aux funérailles , Andrew Parker-Bowl , pourtant il a du être invité… après tout il est de la famille, il a donné deux enfants à la reine!(et sans compter qu’il est uni à elle par un sacrement , si cela n’a pas d’importance pour les non croyants cela devrait en géner d’autres qui se demandent pour qui on les prend )
Jean Pierre
22 septembre 2022 @ 12:39
Kalistea, il ne me semble pas que le mariage soit un sacrement dans l’église anglicane, comme c’est aussi le cas dans les églises protestantes. C’est à vérifier.
En revanche, je crois que jusqu’à peu c’était pour cette église un lien indélébile ou pour le moins qui empêchait un second mariage, mais alors comment expliquer le remariage de Charles et le subterfuge d’Anne qui se remarie chez les presbytériens écossais. Les mystères de la foi sûrement.
aubert
22 septembre 2024 @ 12:05
Kalistéa a raison. La 1°union de la reine Camilla est un mariage catholique. Donc un sacrement. Je crois même que le mariage de ses enfants était aussi catholique.
Le Figaro a publié il y a longtemps un article sur l’intention de l’abbé Charles-Roux, frère d’Edmonde, d’introduire à Rome une demande de nullité.
Jean Pierre
22 septembre 2022 @ 13:42
Ah ! Je viens de me rappeler que Camilla est papiste, mariée au défenseur de la foi. Du coup je ne sais plus.
Beque
22 septembre 2022 @ 16:14
Kalistea, je me demande si le mariage est un sacrement pour les Anglicans ? Ne serait-ce pas seulement un « rite sacramental » ? Pourtant, correspondant à ce que vous dites, la princesse Margaret n’avait pas été autorisée par sa soeur, chef de l’église anglicane, à épouser un divorcé. De son côté, la princesse Anne s’est remariée en Ecosse selon le rite presbytérien. A ce propos, notre rédacteur en chef (le « big boss ») m’avait appelée dans son bureau, à mon grand étonnement, pour me poser la question sur le remariage d’Anne ! Il me savait sans doute catho pratiquante mais d’autant moins qualifiée pour répondre à sa question. Nous en avions déduit qu’en Ecosse il n’y avait pas de problème pour le remariage religieux d’une personne divorcée.
bernadette
22 septembre 2022 @ 10:35
Que de bruit pour rien ! Les journaleux qui épient le moindre détail pour en faire leurs choux gras ! Moi c’est Charles que je plains..mais c’est vrai qu’il en a vu d’autres.
Et un stylo qui fuit..tout le monde a connu ça et c’est agaçant !
aubert
22 septembre 2024 @ 12:11
Reconnaissons que lorsqu’on vous donne pour signer un document historique devant toutes les cameras du monde un stylo qui fuit il y a de quoi être agacé
Fleur
22 septembre 2024 @ 13:44
Surtout qu’il avait les mains pleines d’encre. Honni soit qui mal y pense. Perso j’aurais également été agacée. Et je ne comprends pas qu’on lui tienne rigueur de ce moment d’agacement somme toute normal.
Stéphanie
22 septembre 2022 @ 04:14
Tout est bon pour faire de l’argent. La semaine de deuil n’est même pas respectée.
Benoite
22 septembre 2022 @ 04:50
Ce livre si tôt paru, est délirant. On ne traite pas Sa Majesté dans ces termes peu gracieux. Elle portait l’Histoire, la reine, celle de sa Famille, de son Pays et des pays composant le Commonwealth, elle n’avait aucun rôle législatif, était quand même la cheffe de son Eglise, et la représentait très correctement.
Ce jeune monsieur a encore à apprendre beaucoup. Son irruption dans Secrets d’Histoire ne lui donne pas tous les droits, mais il ose, et essaye de s’imposer. Je ne l’apprécie pas, pour ses récits dans ces émissions là, sa voix est déplorable, il n’y peut rien… je sais, le débit est trop rapide, il est pauvre dans ses mots, ses allusions frolent la gaudriole.. Vulgaire, c’est mon impression, je suis franche et Sorry. Je passe mon chemin..
Dans les émissions TV sur le chapître Histoire, les chaines de télévision cherchent des auteurs qui passent bien à l’écran, et qui captivent leurs auditoires. Celui là n’en fait pas partie.. Encore Sorry
Jean Pierre
22 septembre 2022 @ 10:33
Je crois que l’on ne peut pas dire que la reine n’a aucun rôle législatif.
Le « Queen’s consent » était quand même une intervention dans le processus législatif même s’il a été toujours répété que c’était une intervention formelle, ce dont beaucoup ont toujours douté. .
Benoite
22 septembre 2022 @ 17:59
c’est vrai, la reine pouvait conseiller son (sa) premier (e) ministre. Ce qu’elle fit, je crois bien assez peu, mais elle donna son avis, avec Mrs Tatcher.
La Vérité
23 septembre 2022 @ 00:06
Bertrand Deckers dans Secret d’Histoire ? Je ne pense pas. Vous confondez certainement avec Michel de Decker, écrivain qui ne s’est jamais attribué le titre d’historien ou de spécialiste en histoire, bien qu’il le méritait par son parcours, ses connaissances et ses engagements. Bertrand n’est pas Michel. Nous ne naviguons pas sur les mêmes eaux, celles de Michel étant limpides.
Ce n’est pas la première fois que la confusion est relevée et ce serait vraiment agréable que la mémoire de Michel de Decker soit respectée sur ce blog.
Merci.
Benoite
23 septembre 2022 @ 09:24
mais j’appréciais énormément le regretté Michel de Decker, et je n’ai pas fait amalgame patronymique.
Et c’est bien dans une émission télé que ce monsieur ci Bertrand.. qui fait son livre à venir qu’il parle… et s’agite beaucoup. Et je pense que c’est secrets d’Histoire. ou alors d’autres sur les actualités royales…
Je ne me suis pas mélangée les pinceaux, du tout..
Clems
23 septembre 2022 @ 10:55
Bertrand Deckers est apparu dans un épisode de « Au cœur de l’Histoire » animée par Franck Ferrand.
Beque
23 septembre 2022 @ 09:38
C’était un régal d’écouter Michel De Decker (il me semble qu’il y avait une majuscule à « de », pas sûr), cultivé et avec tellement d’humour. Je n’ai jamais entendu Bertrand Deckers.
Bambou
22 septembre 2022 @ 05:25
Il ne perd pas de temps…..!!!
Baboula
22 septembre 2022 @ 06:28
On le savait midinette mais là Bertrand Deckers fait très fort , à la limite du dissuasif,je n’ai pas dit répulsif car il faut se méfier des quatrièmes de couverture qui ne sont pas impartiales .
Philippe
22 septembre 2022 @ 06:47
Aaahhhh … Pitié ! …
Voilà un monsieur, appelons-le comme ça, qui va polluer l’espace médiatique et notamment télévisuel, pendant les 30 années à venir … avec une voix et un phrasé absolument insupportable … doublés d’un goût pour les potins qui le rendent définitivement ridicule.
Zappez, dès que vous le voyez ! … A force, on réussira peut-être à l’éliminer de notre champ de vision ? …
Mary
22 septembre 2022 @ 13:35
Je pense comme vous : je zappe aussitôt, il est insupportable !
Gilles
22 septembre 2022 @ 13:44
Philippe… « appelons le comme ça » ?
Et comment vouliez vous l’appeler?🤔
Philippe
23 septembre 2022 @ 09:12
Ne me cherchez pas sur ce terrain là ! … Les plus anciens d’ici savent que je n’ai jamais caché mon appartenance à la même communauté que celle à laquelle appartient M.Deckers … J’en ai même fait le combat de toute ma vie, et sur tous les fronts, familiaux comme professionnels … mais quand je vois M.Deckers, et surtout quand je l’entends, j’ai honte.
Honte.
Vous pouvez comprendre ça ?
Gilles
23 septembre 2022 @ 11:04
Philippe! Calmez vous !😊
S’il est vrai que ma question était un « Test « afin de mieux connaître votre pensée, elle était en aucun cas une attaque..! De plus, votre réponse est non seulement une de celles que j’espérais, mais de plus, j’y adhère totalement. 😉
* PLUME
22 septembre 2022 @ 07:08
* Bertrand Deckers sait raconter Queen Elizabeth avec beaucoup d’intérêt
Jean Pierre
22 septembre 2022 @ 07:43
L’amour on ne le discute pas.
Robespierre
22 septembre 2022 @ 08:49
C’est vrai, et l’amour de l’un n’est pas l’amour de l’autre.
Après ce lieu commun, n’oublions pas l’adage « il faut battre le fer quand il est chaud ».
Louise.k
22 septembre 2022 @ 09:08
👏👏👏👏
JAusten
22 septembre 2022 @ 08:05
oh lala ! Tout ça ? :o)
JAusten
23 septembre 2024 @ 12:48
Bonjour JAusten n°2 😂
rme
22 septembre 2022 @ 08:08
C’est peut-être plus accessible par écrit que lors des interventions orales de cet historien dont le verbe farfelu descend le propos.
Leonor
22 septembre 2022 @ 09:17
Historien ? Même pas en rêve.
Jean Pierre
22 septembre 2022 @ 10:39
Tout le monde a l’air de connaître Bertrand Deckers, il va falloir que je me documente.
J’avais entendu parler de lui une fois ici sur ce site.
Leonor
22 septembre 2022 @ 12:00
Il essaie de ramener sa fraise à la télévision dès qu’il y a une couronne quelque part. Je trouve qu’il faudrait, soit l’éjecter si on veut rester sérieux, soit lui faire avaler de force une camomille avant de le laisser mettre un orteil sur un plateau télé. Ou alors, admettre qu’on est devant un numéro de clownerie.
Mary
22 septembre 2022 @ 13:37
Jean-Pierre
Vous l’ avez échappé belle : voix et phrasé vous vrillent dans les oreilles…
Marie de Cessy
22 septembre 2022 @ 08:35
Eh bien on attend la sortie !
MartineR
22 septembre 2022 @ 09:03
Ca y est, l’édition a sorti tous les **bouquins** en préparation en vue du décès
BERTRAND MEYER
22 septembre 2022 @ 09:09
Attendez de le lire avant de porter un jugement définitif. Dans les milieux de la presse, le bouche à oreille concernant ce livre est très élogieux. Il paraît que c’est très original. et je sais qu’il salue même le travail de Régine à la fin de son livre.
Clarisse
22 septembre 2022 @ 10:12
Enfin un commentaire dépourvu we méchanceté. Je pourrais le lire car il doit être plein d’humour
C’est fou ce que les gens jugent un livre sans l’avoir lu.
Leonor
22 septembre 2022 @ 12:03
On ne juge pas un livre.
On parle du personnage .
A. Quand on l’a un jour vu et entendu une fois au hasard d’une émission de télé, on sait ce qu’il en est.
B. Ajoutez à cela qu’en bon vendeur, il sort son bouquin la reine tout juste en terre, histoire de damer le pion question ventes à tous els autres.
A + B = Avez-vous compris le profil du personnage ?
Jacinthe
22 septembre 2022 @ 10:19
Merci de le défendre car il en prend pour son grade. je l’aime bien un peu farfelu mais passionné.
.
Framboiz07
22 septembre 2022 @ 21:27
Idem, chez Hanouna , il ne peut pas finir ses propos …
C’est un jeune ,non historien, mais on verra …Le livre ne sort pas demain, le 3 /11 , mais la pub commence ,car il va y avoir concurrence …C pas Balzac, mais pour se délasser , pourquoi pas ! Bertrand n’a pas tort !
Philippe H.
22 septembre 2022 @ 20:55
Merci pour ce commentaire pertinent… Enfin!!!
Tous les commentaires précédents émanent d’internautes qui n’ont pas lu l’ouvrage et en fait expriment seulement leur ressenti par rapport à un homme de télévision qui peut irriter par sa voix et sa manière de prèsenter les faits…
Alors nous pourrons exprimer notre ressenti à nous après avoir lu… et raisonner nos à priori rapides …
Louise.k
22 septembre 2022 @ 09:10
S’il est aussi insupportable à lire qu’à entendre, non merci, je passe mon tour.
Marie de Cessy
22 septembre 2022 @ 10:39
Insupportable à entendre ?
Bon il n’a pas choisi d’avoir la voix qu’il a. On naît et on fait avec.
Chacun a une voix et c’est ce qui le rend unique en son genre.
Baboula
22 septembre 2022 @ 11:51
Il a une voix à parler le langage des signes .
Laure
22 septembre 2024 @ 13:42
Alors là, Baboula vous m’avez fait éclater de rire ! C’est tellement vrai ! Merci pour ce bon moment !
Leonor
22 septembre 2022 @ 12:05
Son élocution et son agitation sont insupportables . Là, il ne s’agit pas de » voix ».
De toute façon, le plus insupportable, c’est l’ineptie de ce qu’il raconte. Erreurs, potins, racontars.
Louise.k
22 septembre 2022 @ 13:19
Marie de Cessy, vous avez raison, on ne choisit pas sa voix, je trouve que ma voix n’est pas jolie non plus, mais je ne parle pas à la télévision..
Je voulais simplement écrire que je ne supporte pas sa voix( donc à présent je zappe des que je le vois) et que je ne lirai pas son livre, écrit en très peu de temps ou préparé très à l’avance.
Louise.k
22 septembre 2022 @ 13:20
* je ne m’exprime pas à la télévision…
Menthe
22 septembre 2022 @ 13:07
Coucou Louise, pardonnez-moi, je n’avais pas lu votre commentaire avant d’écrire le mien ci- dessus 😘
Marcelline
22 septembre 2022 @ 09:11
je confesse trouver ce jeune homme particulièrement agaçant, d’autant qu’il ne possède pas la culture de l’historien et que ses interventions sont assez souvent « niveau ragot ».
Leonor
22 septembre 2022 @ 09:14
L’a pas perdu de temps, ce p’tit loulou .
Beurk.
Jean Pierre
22 septembre 2022 @ 10:34
A mon avis, le livre était déjà prêt à sortir.
Il ne restait plus à l’éditeur qu’à lancer les rotatives.
Marie de Cessy
22 septembre 2022 @ 09:45
Sans vouloir prendre la défense de Bertrand Deckers que je trouve moi aussi haut en couleurs avec un phrasé survolté. C’est juste une hypothèse.
Peut être que ce livre sur la Reine était en préparation depuis un certain temps et que la mort de celle ci est venue se télescoper. Et que par respect la sortie du livre est décalée.
Voilà ce n’est que mon humble « point de vue » sans mauvais jeu de mot.
Bonne journée à vous tous !
Olivier Kell
22 septembre 2022 @ 09:50
Jamais Il est insupportable
Madame Michu
22 septembre 2022 @ 10:20
Certains commentaires sont limites ….
Bernadette
22 septembre 2022 @ 10:46
Je ne connaissais pas du tout ce monsieur mais ce que vous en dites ne donne pas envie de le connaître. J’ai lu qu’il est assistant de F. Ferrand d’après wikipedia..
Laurent F
22 septembre 2022 @ 11:12
Imbuvable !
Régine
22 septembre 2022 @ 11:44
J’ai rencontré Bertrand Deckers lors de la présentation du mariage du prince Albert de Monaco pour la chaîne belge RTBF. C’est une personne charmante.
Leonor
22 septembre 2022 @ 12:10
Charmante, peut-être, Dame Régine. Ce qui ne le rend pas compétent, ni potable.
Et … charmante avec vous, qui êtes en mesure d’aider à la promotion de ses oeuvres, on n’en doute pas.
Pardonnez-moi, Régine. Mais enfin, devant tant de charme, seriez-vous naïve ?
Vous, vous faites du bon travail. Ce monsieur, non. Et son charme n’y change rien.
Carolibri
22 septembre 2022 @ 12:20
Je ne le lirais pas et j’avoue que l’écouter est parfois crispant, pour certaines approximations surtout pour ne pas dire pire, et pour sa voix qui est ce qu’elle est donc soyons indulgents pas la peine d’être méchants . On achète ou pas mais un peu de calme… si vous l’avez rencontré et qu’il est gentil c’est le principal . Cette qualité manque tellement…🙄
Clarisse
22 septembre 2022 @ 12:57
Merci Regine pour vote message.
Cet homme n’a pas choisis sa voix…
Il a beaucoup d’humour et pourquoi le condamner ?Oui son livre sort un peu tôt mais il le semble qu’il en avait parlé il y a quelques mois donc serait sorti à l’automne malgré tout…
Et les « beurk » le concernant ne sont pas appropriés et pourraient l’être concernant certains intervenants sur ce site
Menthe
22 septembre 2022 @ 13:13
Ah, mais je pense qu’il n’a pas une once de méchanceté ni de moquerie. Mais il est quand même limité dans sa connaissance des royautés. Je ne l’ai entendu que quelques minutes dernièrement et dans ce court laps de temps j’ai relevé deux inexactitudes sur la monarchie britannique.
Mary
22 septembre 2022 @ 13:44
Permettez-moi, Régine, de préférer votre propre travail, sérieux, sans erreurs et instructif souvent, grâce à la façon dont vous gérez vos rubriques et vos contributeurs.
Vous avez « couvert » les funérailles de la reine Elisabeth II de façon très complète et j’imagine à peine la charge de travail que vous vous êtes imposée !
Encore bravo et merci !!!
Alix-Emérente
22 septembre 2022 @ 14:54
Que vous êtes gentille et charmante, Dame Régine…
Philippe
22 septembre 2022 @ 18:08
Peut-être … et c’est tout à votre honneur de lui reconnaitre cette qualité … mais il y a quand même des gens qui peuvent faire de la télé, et d’autres qui ne peuvent pas faire de la télé …. et lui appartient à la deuxième catégorie, pour plein de raisons, qui sautent aux oreilles de tout un chacun ! … il faudrait bien que les gens des médias finissent par en faire le constat, non ? … On ne va pas supporter cette catastrophe pendant 30 ans ? … je préfère encore jeter ma télé ! …
Moi aussi, chère Régine, je suis quelqu’un de très aimable ! … mais je ne pourrais pas être miss France pour autant, même si j’en avais le désir … ? … eh bah, lui, c’est pareil …
Morrigan
23 septembre 2022 @ 08:39
Philippe mais c’est la grande mode actuelle à la télévision ! Voix de crécelle , au rythme de mitrailleuse lourde avec fautes grossières de français mais discours émaillés de franglais . La vulgarité grand V. Fosifer .
Framboiz07
22 septembre 2022 @ 21:35
Je le crois, Régine ,je pensais que Vous le connaissiez …Pour supporter Hanouna, il doit avoir des nerfs d’acier ,il a de l’humour !Et une grande éducation ou de bons nerfs !
Continuez Bertrand Deckers , ce qu’on vous reproche, deviendra votre cachet , comme Aznavour ,avec sa voix , C féroce, de critiquer la voix , je dois économiser la mienne , alors je compatis!
La critique est plus aisée que l’art !
J’aime bien le texte de la présentation, en tous cas…
Adélaïde de B.
22 septembre 2022 @ 22:23
Et vlan!
Vous qui n’avez pas eu l’impérial honneur de rencontrer Bertrand Deckers,
retournez à vos favelas.😀
Adélaïde en joie…
Laure
22 septembre 2024 @ 13:45
C’est possible mais il n’a aucune légitimité en tant qu’historien de la famille royale britannique, ni d’aucune autre d’ailleurs! Ses lacunes historiques sont des abîmes…
Volysia
22 septembre 2022 @ 11:53
Je pense qu’effectivement nombre de livres vont paraître à propos de la Reine et son long règne.
Je songe au roi Charles III qui ne règnera pas aussi longtemps. Le fait que sa succession soit assurée doit le rassurer.
J’ai la chance d’avoir quelqu’un de proche dans ma famille qui a vécu à Londres et qui est au fait de la monarchie. Cette personne m’expliquait un fait. :
William succèdera à Charles, et Georges à William.
Mais qu’arriverait-il si William une fois roi était empêché de régner, (accident, raison grave de santé…)avant la majorité de Georges ? Bien sûr je souhaite à tous de vivre en bonne santé et le plus longtemps possible.
Mais si le cas s’imposait, outre le chagrin dramatique que la famille devrait vivre, un régent ou une régente serait nommé.
Dans l’ordre, ce serait Harry ; mais s’il a choisi de s’éloigner de la Cour, ce serait impossible.. Le suivant serait Andrew : impossible aussi pour les raisons que l’on sait.
Immédiatement après, ce serait la Princesse Béatrice qui deviendrait régente.
Est-ce pour cette raison que le Roi Charles lui a accordé un privilège très vite ?
Merci de donner votre avis sur ce fait que je veux penser improbable, ce serait trop triste… Ces déductions m’ont surprise et cependant j’ai l’impression que ce serait ce qui se passerait !
Clems
23 septembre 2022 @ 11:04
Charles n’a accordé aucun « privilège » à Béatrice. Elle est Counsellor of State parce qu’elle est la quatrième personne successible au trône. C’est la loi.
Mayg
22 septembre 2022 @ 12:27
Je frôle l’overdose…
Madame Michu
22 septembre 2022 @ 12:32
Je suppose qu’il sera en français et je le lirais surement
Charles
22 septembre 2022 @ 12:39
Pour ma part, j’ai rencontré Bertrand Deckers il y a quelques années alors qu’il participait à une cérémonie de la Maison de France, il était alors reporter pour le magazine Royals. Je l’ai revu une ou deux fois depuis.
C’est un garçon charmant, intelligent et très professionnel. Bien qu’il apparaisse souvent sous des abords farfelus, c’est un homme poli et cultivé qui pourrait donner des leçons à bien à gens qui critiquent tout et n’importe quoi à longueur de journée.
Quant à son ouvrage, je suis certain qu’il sera divertissant et rafraîchissant à l’image de Bertrand, un homme avant tout passionné.
*rubis
22 septembre 2022 @ 14:04
* quel amour jean pierre ……..
beji
22 septembre 2022 @ 14:27
Il est pénible à écouter mais sympathique et respectueux.
Laurene
22 septembre 2022 @ 18:20
Étonnante assertion de la presse poubelle sur ce site de bonne tenue.
Ce livre semble si grotesque que celui qui l’a commis.
Pascal M
22 septembre 2022 @ 20:05
Bertrand Deckers ?
Inclassable…
Mais je pense quand même qu’il a des lacunes en histoire, la vraie…
Il n’est pas le seul d’ailleurs, on l’a bien vu lors des funérailles de la Reine retransmise à la télévision, une honte que tous ces commentaires très très approximatifs concernant la dynastie des Windsor et les personnes qui la compose de nos jours…
Beaucoup de menbres, il est vrai, mais on se renseigne avant; ce n’est pas si compliqué!
monique Liardet
23 septembre 2022 @ 06:38
Moi j aime beaucoup Mons Deckers et j achèterais son livré
Un homme très intelligent et au grand cœur
Charles
23 septembre 2022 @ 10:34
Je confirme vos dires
aubert
22 septembre 2024 @ 12:24
Il est donc aussi indispensable qu’urgent qu’il rencontre le comte de Paris🤣🤣
Laure
22 septembre 2024 @ 13:46
Nul doute qu’il ne vous convienne parfaitement Monique…