Parution aux éditions du Chêne du livre « Joséphine, le grand amour de Napoléon« . Voici le descriptif de l’éditeur : « En suivant le parcours extraordinaire de Joséphine, de ses origines créoles à son mariage avec Napoléon Bonaparte, de son rôle de souveraine jusqu’à sa vie après le divorce, le livre dresse le portrait intime d’une femme étonnamment moderne.
Engagée dans son siècle, elle fut la bonne étoile de Napoléon et son grand amour, et elle joua un rôle important dans la constitution du style de l’époque. Passionnée par les voyages, la musique et les jardins, sa vie s’articule entre l’esprit encyclopédique des Lumières et la sensibilité écorchée du romantisme, ce que le livre retransmet avec goût à travers les photos et les œuvres d’art. »
« Joséphine, le grand amour de Napoléon », Bernard Chevalier, Editions du Chêne, 2014, 216 p.
marielouise
27 octobre 2014 @ 06:18
Je me réjouis de le lire, de le parcourir car les destins de femmes sont bien souvent encore plus intéressants!
Patricia C
27 octobre 2014 @ 12:00
Je m’étonnais de cette multitude de livres sortant actuellement sur l’impératrice, je réalise maintenant qu’il s’agit du bi-centenaire de sa disparition.
flabemont8
27 octobre 2014 @ 16:47
Joséphine était une belle femme, élégante et raffinée , elle fut vraiment la bonne étoile de Napoléon , qui connut des victoires tant qu’elle resta près de lui .
Kalistéa
28 octobre 2014 @ 10:54
Vu ce livre à la FNAC: Il est magnifique! Un beau cadeau de Noêl.