Sortie en librairie le lundi 1er avril du livre sur la duchesse de Cambridge intitulé « Kate Middleton, Reine du XXIe siècle » écrit par Franck Guillory. Cet ouvrage est la première biographie écrite sur la future reine consort de Grande-Bretagne. Voici la note de présentation de l’éditeur : Une « jeune fille d’Anglais moyens » a épousé son prince charmant, un vrai prince, petit-fils de la plus grande des reines, fils d’une icône immortelle, futur roi d’Angleterre. Kate Middleton a scellé son destin, le fabuleux destin de Catherine, duchesse, princesse puis, un jour, reine.
Après deux décennies de déboires conjugaux, et à quelques années de la mort tragique de Diana, les Windsor n’avaient plus le droit à l’erreur. La relation officialisée, a débuté alors une longue attente, sept années d’apprentissage et de période probatoire.
Comment « Waitie Katie » est-elle parvenue à résister face à la pression du job de fiancée royale ? Comment a-t-elle fini par convaincre l’opinion – plutôt bienveillante devant le joli conte de fée – mais, surtout, la reine Elizabeth II, qu’elle était, très certainement, le « casting parfait » ? C’est ce que raconte cet ouvrage écrit par Franck Guillory, ancien correspondant à Londres, qui connaît bien la couronne britannique et son histoire.
Aujourd’hui, celle qui est désormais la duchesse de Cambridge donne à la monarchie britannique un nouvel héritier qui, garçon ou fille, montera un jour sur le trône. Le moindre de ses faits et gestes est scruté et commenté : elle fait la mode, vestimentaire comme capillaire, mais, plus encore, dans un pays et un monde en crise, elle doit montrer la voie par ses comportements et ses engagements. La mission de Catherine devant l’Histoire ne débutera pas le seul jour – proche ou lointain – où elle sera la première roturière couronnée reine depuis plus d’un demi- millénaire. Cette mission est en cours. Qu’elle s’inspire de toutes celles qui l’ont précédée ou qu’elle s’en distingue, de gré ou de force selon les circonstances, Kate Middleton se trouve face à son destin, celui de reine pour le XXIe siècle.
L’enfant de Kate et de William est attendu autour du 1er juillet 2013. Cette naissance ne devrait pas manquer de braquer les projecteurs de façon durable sur le statut de mère de la duchesse de Cambridge.
« Kate Middleton, Reine du XXIe siècle », Franck Guillory, Editions Jacob-Duvernet, 2013,
ode nouvel
25 mars 2013 @ 07:24
Qu’ a t’elle fait comme vraie travail après l’obtention de son diplôme universitaire?
Tout le monde sait qu’elle est allée à ST Andrews uniquement pour traquer William.
Bref ce livre est fait uniquement pour vendre et pour enrichir son auteur.
JAusten
25 mars 2013 @ 18:28
chère Ode nouvel :
à la première question : je répondrais: on peut effectivement se poser cette question : un peu chez Jigsaw (amis de ses parents), un peu de photographie, un peu chez Party Pieces, rien de vraiment consistant, d’où son autre surnom : Miss Do-Little.
Dire que Kate n’est allée à St Andrews que pour traquer William, ça reste encore à prouver. Ceci étant Kate mérite l’Award de diamant pour sa persévérence,sa patience et surtout sa confiance en soi, trois qualités (à mes yeux) qui ont fait que Kate est à cette place dans la société,aujourd’hui.
Quant à vendre un livre pour s’enrichir, n’est-ce pas l’espoir de tout écrivain ?
Ceci étant,comme vous, je me pose la question : qu’est-ce que livre est sensé nous apprendre de nouveau ou de croustillant sur un membre de la famille royale, sachant que tout est muselé par The Firm ?
Cosmo
25 mars 2013 @ 19:15
Dear Jane,
Votre sens de la mesure s’exprime dans cette réponse.
C’est vrai, la duchesse de Cambridge n’a jamais travaillé, avec toute ce que cela suppose d’obligations, sauf sur le marché du travail royal. Et là, elle a été une vraie pro.
;) Votre
Cosmo
Maguelone
25 mars 2013 @ 23:13
J’ai cru comprendre ode nouvel, que Catherine a un an de plus que William et de ce fait, a donc dû intégrer luniversité de St Andrew un an avant William et ne pouvait pas savoir que William choisirait celle-ci ?
emy
28 mars 2013 @ 13:32
Ils ont le même âge, Catherine est née en janvier et William en juillet de la même année.
Valeska
25 mars 2013 @ 11:01
Superstitieuse comme je le suis,je trouve que le titre du livre s’avance un peu,en bombardant d’ores et déjà Catherine Reine d’Angleterre…Même si je souhaite que pour elle,sincèrement,tout se déroule sans accroc,car je l’apprécie beaucoup.
Surtout si on repense à Diana,qui devait l’être aussi mais que le Destin a pris…
Comme dit la chanson de Barzotti:
« Entre c’qu’on dit et c’qu’on fait,entre c’qu’est prévu et c’qu’arrive,
Y’a autant de différence tu sais qu’entre le fleuve et la rive… »
J’espère avoir un jour encore suffisamment de dents et d’esprit pour pouvoir crier sans bafouiller:
Vive la Reine Catherine d’Angleterre! ;) :)
marianne
25 mars 2013 @ 13:51
J’aime bien Kate , mais ce titre « reine du XXIe siècle » est exagéré , ce dernier n’a que 13 ans !
Freya
25 mars 2013 @ 15:35
C’est du grand n’importe quoi ! D’abord prétendre que c’est une fille d’anglais moyens alors que les parents possèdent une entreprise qui rapporte des millions, et qu’elle a grandi dans un comté d’Angleterre connu pour refuser les citoyens disposant de revenus inférieurs à leur norme spécifique ! Puis Elizabeth n’est pas morte, Charles non plus. Et Kate ne sera jamais qu’épouse du roi, pas reine ! Ce n’est qu’une vaste fumisterie destinée à faire vendre !
lola
25 mars 2013 @ 14:27
pourquoi on parle de la future reine Catherine, alors que c’est fort possible qu’elle ne règne que dans 30 ans voir plus ? Charles est encore là!!!!
Jean Pierre
25 mars 2013 @ 15:28
Charles sera t’il reine chère lola……ou alors Camilla…….mais je croyais qu’elle ne porterait pas le titre.
lola
25 mars 2013 @ 22:02
Jean Pierre, Jean Pierre, Jean Pierre !!!!!!!!!!!
Valérie U.
25 mars 2013 @ 16:23
la photo n’est pas flatteuse et fait cheap…il y a tellement de belles photos d’elle!
Claudia
25 mars 2013 @ 19:10
je me demande ce que ce livre peut bien apporter, j’ai l’impression de déjà tout connaitre sur cette princesse, du moins ce qui ne relève pas de la sphère privée ; et cela me semble un peu prématuré, à son âge, elle n’est l’épouse que du fils du prince héritier.
Cosmo
25 mars 2013 @ 19:36
Comme ce n’est pas encore la saison de Marie-Antoinette, que celle de Sissi est passée, on en profite pour fourguer la duchesse de Cambridge. Les lecteurs de ce genre de livre ne cherchent pas la nouveauté mais le enième soupir à la lecture de mots ressassés et de photos déjà vues.
C’est de l’autosatisfaction en miroir.
fredolido
25 mars 2013 @ 23:07
Bonsoir Cosmo ,
Qu’avez-vous contre Marie-Antoinette et Sissi ? Deux jolies femmes fort émouvantes que le destin a brisé . Que ne revêtez-vous plutot l’armure de chevalier servant pour les sauver ; du moins en imagination ? Clouer au pilori de l’ironie ces âmes déjà blessées par leurs siècles ? Allons , si l’eau de rose vous ne goûtez ; vous êtes un galant de la plus belle eau , y-a t-il besoin d’en rajouter ? Laissons les fantômes tristes se reposer …
;).
fredolido
25 mars 2013 @ 23:52
« plutôt » et « y’a » . Ne donnons pas l’occasion à la police de l’orthographe de me battre de verges ;) .
Cosmo
26 mars 2013 @ 10:25
Fredolido,
Je n’ai absolument rien contre Marie-Antoinette, ni contre Sissi. Je voulais tout simplement faire remarquer qu’il paraît régulièrement des ouvrages sur elles, qui n’apprennent rien que nous ne sachions déjà, et que ces ouvrages, quelle que soit leur qualité, ont toujours autant de succès.
Toute jeune encore, et bien loin de pouvoir être comparée ni à Marie-Antoinette, ni à Sissi, la duchesse de Cambridge fait désormais l’objet de publications régulières.
Ne vous faites pas de souci pour l’orthographe !
;)
Bien à Vous
Cosmo
fredolido
27 mars 2013 @ 18:53
Bonjour Cosmo ,
Je sais très bien tout cela mais que voulez-vous on a besoin de rever dans ce monde gris qui tire beaucoup sur le noir . Alors on s’attache parfois ad nauseam aux figures du passé qui font un peu oublier combien notre société n’a plus grand-chose pour faire rever .
fredolido
27 mars 2013 @ 18:54
Bien à vous
aubert
26 mars 2013 @ 16:14
Vous avez raison de vous méfier Fredolido de ce côté-là la police de l’orthographe est très bien montée.
fredolido
27 mars 2013 @ 18:58
Ah aubert je ne sais si la police monterait sur ses grands chevaux et je ne discuterai pas de l’anatomie de ces équidés ;) . N’en faisons pas tout un plat … de lasagnes :) .
Bien à vous .
Valeska
28 mars 2013 @ 10:22
Uffff,cher Cousin Aubert,voici que vous avez ici en la plume de Fredolido un rival en mots d’esprit…ou mieux,un amical compère?? ;)
Combien nous allons nous régaler! :)
Très amicalement à vous deux!
Valeska
26 mars 2013 @ 09:32
Même si je partage l’avis de Cosmo,je n’en retiens pas moins que votre post est un des plus beaux,chevaleresques et romantiques qu’il m’ait été donné de lire ici,et pour cela,Fredolido,je vous remercie…C’est vraiment très joli.
Bien sincèrement à vous.
aubert
26 mars 2013 @ 16:20
Extasiez-vous cher rouge-gorge sur le style de Fredolido mais reconnaissez que si Marie-Antoinette et Sissi ont été blessées par le destin elles l’avaient bien provoqué.
Je sais, je manque-là de romantisme.
Cosmo
26 mars 2013 @ 20:05
Cher Aubert,
Je dois aussi manquer de romantisme car j’approuve vos dires. La compassion n’est pas forcément dénuée de raison. ;)
Amicalement
Cosmo
Valeska
27 mars 2013 @ 11:07
Chers Aubert et Cosmo,
Comme je l’ai laissé entendre au début de mon post,je ne suis pas fan de la mémoire de ces Reines,ce dont j’ai déjà témoigné dans plusieurs posts…Juste,je relevais que le com’ de Fredolido est des plus galants et beaux…je n’y peux rien,j’ai l’Amour des mots,même si mon orthographe et ma grammaire fantaisistes ou inattentives les blessent aussi parfois! ;)
Très amicalement à vous deux!Cui-cui! :)
fredolido
27 mars 2013 @ 18:40
Valeska vous etes une reine du coeur ; rien à voir avec celle d’Alice au Pays des Merveilles hihi et puis nous gardons tous deux nos tetes ;) car sans vouloir nous pamer et pleurer comme des madeleines à l’évocation de ces destins tragiques ; nous savons voyager par l’esprit :) .
fredolido
27 mars 2013 @ 18:41
Bien à vous .
Valeska
28 mars 2013 @ 10:16
Merci cher Fredolido,j’aime infiniment votre tournure d’esprit et votre poétique approche de la Vie,nuancées d’humour qui plus est ;)…C’est beau,c’est pur,hors du temps,et c’est si rare…c’est en effet sur les ailes de l’Esprit que je fais mes plus beaux voyages…
De la part d’une mandigotte qui n’a que fort peu de choses communes avec une reine de coeur ;)…
Bien à vous,Monseigneur.
Nicole
25 mars 2013 @ 20:21
S’agirait-il « d’un poisson d’avril » ? (sortie le 1er avril…)
Anne-Cécile
25 mars 2013 @ 22:07
Pour rappel:
La Princesse était inscrite à St Andrews, son inscription validée, avant le Prince. Elle n’avait aucune idée qu’il serait présent sur ce campus.
C’est le Prince William qui remarqua sa future épouse et lui courût après.
La Princesse était d’ores et déjà acceptée par un cercle de jeunes aristocrates et leurs riches amis qui la considérait comme une des leurs. C’est par ce cercle que William l’approcha.
Cosmo
26 mars 2013 @ 10:31
Anne-Cécile,
Les jeunes aristocrates n’ont jamais considéré les soeurs Middleton comme une des leur, gentiment qualifiées dans leur milieu de Wisteria Sisters, avec en plus quelques gloussements devant leur manque de connaissance du code de leur monde.
Cela n’a pas empêché un prince de tomber amoureux de l’une d’elles et de l’épouser. Sa décision fit grincer des dents dans le milieu de la haute aristocratie, voyant ainsi une belle proie leur échapper.
Bien à Vous
Cosmo
Anne-Cécile
28 mars 2013 @ 22:16
Pas de l’aristocratie dans son ensemble. Si tant est que ce soit encore un corps social, ne serait-ce qu’uniforme et soudé.
Néanmoins il a suffit aux Middleton quelques amitiés dans la gentry, ancrées dés l’enfance, pour se voir ouvrir les bonnes portes.
A noter que la peu discrète Pipa a elle aussi eu son prétendant titré, avant les bonnes fortunes de sa soeur, héritier d’un titre ducal.
C’est bien que ces mondes se sont reconnus et ont su tisser des ponts.
Quant à la Reine, j’ai le sentiment que finalement Catherine Middleton lui convient bien, et que ce n’est pas sans déplaisir qu’elle lit la déconfiture sur certains visages.
*gustave de montréal
25 mars 2013 @ 22:15
Guillory est journaliste. Il n’aura certainement pas côtoyé la gentry anglaise pour s’inspirer et recueillir des ragots à la guimauve.
candy
25 mars 2013 @ 22:30
Que les fans de Kate prépare une grande étagère pour y exposer tous les livres que l’on va écrire sur elle ; oui, Kate, comme Mary, sont allés au bon endroit pour traquer un prince héritier ; qu’elles ont été très patientes, qu’elles ont accepté tous les accros de leur prince charmant, (c’est déjà fait pour Mary) et pour Kate ce sera pareil ; dans toutes les familles royales, les femmes ont été trompées par leur royal époux et cela ne s’arrêtera pas ; quand on est prince héritier, roi etc on ne se prive pas d’aller batifoller ailleurs ; ils ont toutes les femmes à leurs pieds ; il faut être réaliste
ode nouvel
26 mars 2013 @ 08:36
Très vraie et surtout que ces princes n’ont pas eu le couteau sur la gorge pour les épouser.
MoniqueDN
26 mars 2013 @ 10:32
Le terme « fan » me semble exagéré lorsqu’on parle de souverains ou de princes. On est « fan » (fanatique) d’un chanteur, d’un acteur lorsqu’on est adolescent et puis normalement cela passe. Les maisons souveraines inspirent respect et rêve ce qui est tout à fait différent.
En outre, familles royales ou pas, beaucoup d’hommes et de femmes ont été fidèles l’un envers l’autre. Je n’aime pas ce cliché selon lequel TOUS les hommes et TOUS les princes seraient infidèles, que c’est tout à fait normal. Et ce sont les dames qui disent cela. C’est un peu succint. Quant à Mary de Danemark ce ne sont que rumeurs de bas étage que certains personnes ont lancées. Il manque LA preuve. Alors attendons avant de juger !
Pour finir, jamais mes étagères ne seront encombrées de tels livres et ce même si j’apprécie la personne. J’aime les vrais livres historiques écrits par de vrais historiens. Or, il n’y en a que très peu à notre époque. André Castelot, Alain Decaux, Philippe Erlanger étaient un vrai régal pour le lecteur. Maintenant, il y a Philippe Delorme et d’autres comme notre ami Cosmos dont j’aimerais bien lire les ouvrages. Pardon si j’en oublie. Quant à Andrew Morton, mieux vaut ne pas en parler. De nos jours, n’importe qui peut s’improviser écrivain. Il s’agit de trouver une célébrité et d’écrire ou faire écrire un livre et hop, succès assuré. BAV et bonne journée !
candy
26 mars 2013 @ 16:53
wouah ! MoniqueDN ; est-ce que vous me sussurez d’aller à la Sorbonne afin que mes mots, mes façons d’écrire vous plaisent … HI HI HI
MoniqueDN
26 mars 2013 @ 19:15
:) Mais non chère Candy ! Je ne me permettrai pas. Je parlais en général. Hi hi hi! :)
candy
27 mars 2013 @ 12:17
Vous me rassurez Monique, bonne journée à vous hi hi hi (je n’arrive pas à mettre les émonicônes sur ce site ??? )
Valeska
28 mars 2013 @ 10:19
Si je puis me permettre de vous aider,Candy: Il faut laisser un espace libre entre votre mot et votre émoticône…
Exemple:MOT,ESPACE,:,)= :)
Bonne journée à vous!
candy
28 mars 2013 @ 13:20
valeska, merci mais où les chercher !!!
aidez-moi – au secours !!!
Maguelone
25 mars 2013 @ 23:21
Déjà une biographie d’une personne de 30 ans qui ne s’est illustrée par rien de bien grandiose à part « mettre la main » sur l’héritier ?(quoique cela ne doit pas être de tout repos que d’éliminer les rivales!!) Pour faire monter la mayonnaise, tout est bon…
aubert
26 mars 2013 @ 16:25
Je trouve la couverture de bien mauvais goût
qui met le prince William au second plan.
Catherine Middleton ne sera reine que lorsque son mari sera roi et c’est lui qui règnera.
Pomeline
26 mars 2013 @ 21:45
Mais quelle horrible couverture ! Kate a été découpée aux ciseaux :s
Anne-Cécile
28 mars 2013 @ 22:23
C’est dingue être princessse ou le devenir par mariage , vous avez votre biographie.
Que dire alors de ceux qui ont du génie ou quelque prétention à la sainteté?