En 2001, à l’Université de Saint Andrews,
Kate Middleton rencontre le
prince William, marquant le début d’une relation qui captivera le monde entier. Leur mariage, célébré le 29 avril 2011, est suivi par des millions de personnes à travers le globe.
Depuis lors, Kate s’est affirmée comme une figure centrale de la famille royale, assumant des responsabilités croissantes et se préparant à son futur rôle de reine consort.
La biographie de Jobson explore également les défis personnels auxquels Kate a été confrontée, notamment son combat contre le cancer. L’auteur met en lumière la manière dont elle a géré cette épreuve tout en maintenant ses engagements publics et en soutenant sa famille.
Le livre aborde également les dynamiques familiales au sein de la royauté. Selon Jobson, Kate a joué un rôle essentiel en apaisant les tensions entre le prince William et son père, le roi Charles. Elle est décrite comme une « influence stabilisatrice » et une « pacificatrice instinctive », aidant à renforcer les liens familiaux.
Par ailleurs, l’ouvrage révèle que Kate a envisagé de ne pas utiliser le titre de princesse de Galles, craignant les comparaisons avec sa défunte belle-mère, la princesse Diana. Après réflexion et discussions au sein de la famille royale, elle a finalement accepté ce titre, reconnaissant l’importance de son rôle et souhaitant honorer la mémoire de Diana.
Robert Jobson s’appuie sur des années d’observation et d’interviews pour offrir une perspective nuancée sur la vie de Kate Middleton. Son récit est enrichi d’anecdotes et de confidences provenant de sources proches de la princesse, offrant aux lecteurs une compréhension approfondie de sa personnalité, de ses défis et de ses réalisations.
« Kate, princesse de Galles », Robert Jobson, L’Archpel, 2025, 308 p.
13 février 2025 @ 04:06
Elle s appelle Catherine !!
13 février 2025 @ 11:27
Exact, elle n’aime pas qu’on l’appelle Kate.
14 février 2025 @ 16:53
Flore ,
J’ai cru lire , que Camilla « ne voulait pas avoir les mêmes initiates qu’elle » , d’où Kate pour les différencier .
13 février 2025 @ 14:24
“Lesa maestà” 😀
14 février 2025 @ 11:01
On l’a connu sous le nom de Kate.
14 février 2025 @ 15:44
Non des le début, elle a précisé Catherine.
15 février 2025 @ 14:03
Catherine ou Kate c’est quoi ces sourcils mal tracés ?
Tout est à l’envers et rendu médiocre qui durcisse ce visage déjà assez dur.
Le trait du sourcil ne se prolonge pas au delà du coin interne de l’œil et ici le trait devait être plutôt prolongé au terme du coin externe de l’œil.
15 février 2025 @ 17:20
Ce sont les médias qui ont choisi ce diminutif de Kate.
23 février 2025 @ 15:13
moi je pense que son parcours n est pas facile. On aurait tous des difficultés !! Elle travaille pour la firme, doit rester sur ses gardes, ne pas parler, être distante, obéir etc., mais tout en restant proche des gens, sensible, avec le sourire etc et éduquer ses enfants. Sa maladie, la confrontation avec elizabeth ii, diana, meghan et tenir, tenir, tenir, bah c est pas facile!! qui n’ aurait pas deux visages ??? laissez la tranquille. Devant les cameras, elle a toujours été exemplaire avec les gens!! et vous??? PARDON MAIS
CETTE FEMME MERITE LE RESPECT, qu’ on l ‘aime ou pas !
13 février 2025 @ 05:03
Les spécialistes des têtes couronnées font rarement de bons et sérieux biographes, qu’ils choisissent de louer ou de flinguer leur sujet selon qu’ils apprécient ou non le prince/princesse en question.
Ce sont très très rarement autre chose que des livres futiles qui déploient sur des centaines de pages un récit superficel sur des personnalités dont on aura toujours de la peine à entrevoir la personne intime avec un ramassis de « confidences » dont on se doute que la plupart sont sans réel intérêt voire fausses.
S’agissant d’une princesse consorte devenue il y a moins de deux ans épouse d’héritier, le livre est de plus très prématuré.
Certes la princesse de Galles est moralement et physiquement distinguée, adulte et loyale. Oui elle passe par une épreuve très personnelle et compliquée mais je ne vois pas ce qui à ce stade permet à ce M. d’en faire un ouvrage.
La « marque » Catherine sur l’histoire des Windsor se mesurera à mon sens dans le futur et non maintenant. A l’image des bisbilles entre Elisabeth, Charles, William et Henry. On peine encore à y voir les conclusions définitives du drama ( tout ce petit monde encore la tête dans le guidon d’une nouvelle vie ou de nouvelles responsabilités) et qui le premier se stabilisera dans le rôle de sa vie et comment.
13 février 2025 @ 12:31
Plus de deux ans. La reine est décédée le 08 septembre 2022.
Princesse consort pour l’orthographe mais pas pour la formulation.
13 février 2025 @ 16:16
On peut même dire servile…..
13 février 2025 @ 16:30
Sage propos que le vôtre @Anne-Cécile.
14 février 2025 @ 10:24
Le tout est bien cerné mais je mets un gros point d’interrogation sur sa moralité « distinguée ». Catherine n’est pas le diable mais c’est une femme ambitieuse, dont le but avec ses parents nouveaux riches, étaient de l’introduire dans le cercle des enfants aristocrates pour se positionner…
Elle y est parvenue mais à développer des manières suffisantes, très snobes, hypocrites et mesquines.
Au final, entrer dans le cercle royal, pour assoir ses ambitions, elle a dû se faire ce que vous appelez « loyale » en jouant la femme robots voulant devenir future reine quite à perdre toute personnalité.
C’est maintenant que moi je découvre son vrai visage avec la disparition de la reine Elizabeth 2 qui n’aurait jamais toléré ses précédentes exhibitions et affichages avec son mari. Je la trouve maintenant aussi plus sincère dans ses émotions, devenue plus chaleureuse et plus humaine suite à sa maladie.
Donc ma question est de savoir : est-ce que ce livre traite (pour le peu qu’on connaisse de cette femme qui n’a encore rien fait de marquant, je vous l’accorde) de sa personne ou de sa personnalité ? Si oui, véridique ?
15 février 2025 @ 17:22
Vous dites que l’on connaît peu de sa personnalité mais apparemment ça vous suffit largement pour lui tailler un costard.
17 février 2025 @ 18:32
Non non, c’est pas le costard juste un sous-vêtement, reste encore le reste de tout ce qui dissimule la face cachée de cette femme.
18 février 2025 @ 14:40
😁😁🙊
19 février 2025 @ 10:50
🙂
15 février 2025 @ 11:18
Je suis persuadée qu’elle-même serait surprise si un livre sort si tôt sur elle. Kate cache bien son jeu malheureusement les imprévus de la vie la rattrape, on ne peut pas tout contrôler et la vie n’est pas que rose et paillettes.
Pour moi, femme a 2 visages.
16 février 2025 @ 19:34
Guiguy le jour où Charles ne sera plus… elle montrera qui c est qui commande 😉😆
17 février 2025 @ 19:23
On a tous 2 visages, au travail, on se protège et entouré de ses proches, on est naturel. C’est normal. En psycho, ça porte un nom. Double face, mais je n en suis pas sûre.
13 février 2025 @ 07:25
Elle a voulu intelligemment se couler dans le moule et y a parfaitement réussi.
Elle s’efforce de ne pas faire de vagues tout en manifestant sa personnalité par petites touches et c’est je pense ce qu’attendent les Britanniques, tout au moins ceux qui sont pour la monarchie ainsi que ceux qui au delà s’intéressent sincèrement à la famille royale .
Il semble qu’on ne puisse rien lui reprocher en tant que mère et on connaît ses récents problèmes de santé.
C’est pourquoi je ne comprends pas la haine dont elle est désormais l’objet sur ce site.
Qu’on la critique , soit , mais certains commentaires sont désormais au niveau de la haine pure .
Cette haine désormais exprimée avec des arguments parfois odieux ,souvent ridicules ne peut que provoquer un désir de riposte car on se demande à vrai dire qui ou quoi sont visés à travers elle ?
13 février 2025 @ 10:11
Je confirme vos propos, Pelikan, certains commentaires sont à l’évidence quasi diffamatoires….
Je n’ai pas été enthousiasmée par Catherine à ses débuts, la trouvant « bien » sans davantage;
Au fil du temps, par petites touches, je la trouve plus intéressante et révélant des traits de caractère attachants;
Elle est, c’est surtout ce que j’apprécie chez elle très équilibrée, solide et discrète, ce qui n’est pas si facile, en général et à fortiori dans sa position; je la crois bonne et généreuse et avec beaucoup de dignité; je n’aime pas toujours sa façon de s’habiller, mais elle embellit et de jolie/mignonne, elle est devenue très belle;
Je souhaite par dessus tout que sa santé se stabilise, et qu’elle soit totalement guérie ( avec hélas, il le faut, une surveillance continue);
13 février 2025 @ 10:12
Pélikan, il y a non seulement la haine envers Catherine mais aussi la haine entre internautes sans aucune justification. Le site s’est transformé en ring depuis un certain temps, perte de temps et d’énergie.
13 février 2025 @ 10:26
Passiflore, je rajoute « et de simple bon sens » ! certain(e)s devraient se relire à tête reposée, en sont-ils capables ? j’en doute !
15 février 2025 @ 18:46
Élisabeth-Louise ,
Je retourne le conseil à vous et à vos acolytes.
Nous ne sommes pas obligés d’ adhérer à la pensée unique.
Vos propos lénifiants vis à vis de Kate, qui n’a encore rien réalisé dans sa vie royale, depuis son mariage , en dehors de donner un héritier et un Spare , m’ horriipulent au plus grand point.
Quand vous traitez Meghan de tous les noms les plus dégradants que possible, cela ne vous dérange nullement.
À vous lire, elle est « un sous – être ».
D’autres vont jusqu’à dire que c’est un mauvais choix pour la famille royale.
Que pensez vous de Harry âgé de 40 ans aujourd’hui, qui a fait le choix de l’ épouser?.
C’est vrai que dans Spare, » il disait, que dans sa famille, on ne se mariait pas, par amour , mais par compatibilitê avec les règles de la monarchie « .
Meghan ne coche aucune case .
Elle ne se laisse pas couler dans le moule.
J’appelle cela de :la dépersonnalisation ..
La firme serait- elle une secte, qui brise ceux qui ont trop confiance en eux?
Meghan serait trop libre, trop moderne, trop activiste, trop dans tout . ».
Elle a quitté cette cage aux loups depuis 5 ans, mais apparemment, elle vous obsède.
Les quelques personnes qui osent critiquer Kate : la sainte », est clouée au pilori.
Votre airs de supériorité montrent une certaine fébrilitê., signe de votre perte de pouvoir .
La famille royale britannique , a perdu son âme avec la disparition de la Reine Élisabeth ll.
Elle peine à intéresser la jeunesse.
On « nous vend Kate à toutes les sauces » , je ne fais pas partie de cette clientèle ,
PS : je préfère être là , avec mon incapacitê à réfléchir.
Je ne suis malheureusement pas aussi douée que Kate, « je suis loin d’etre une lumière comme elle. » 😉
18 février 2025 @ 22:41
Christine-Chstina
👌 j’adhère complètement.
13 février 2025 @ 10:45
Pelikan , Eli-L ,Passiflore je vous rejoins oh combien ! ! , le site devient de plus en plus ordinaire , commun et détestable vraiment dommage pour Mme Salens qui se dépense beaucoup.
17 février 2025 @ 01:52
Bien d’accord avec vous, avec un léger bémol, je me demande pourquoi ces commentaires haineux qui défigurent le site sont tolérés alors qu’il suffirait de ne pas les publier. Cela finit par décourager les gens qui apportaient des commentaires intéressants et c’est dommage. Comme Pierre-Yves le disait il y a quelques jours, j’ai du mal à comprendre. Désaccords, très bien, insultes, non.
13 février 2025 @ 10:51
C’est vrai, Passiflore, certains commentaires sont très agressifs. Pendant des années, le site a échappé à ces foires d’empoigne. Certaines réactions étaient certes virulentes, mais restaient polies. Les réseaux pseudo-sociaux, devenus un déversoir de tout ce que le monde compte d’aigris et de vindicatifs, ont déteint sur N&R. C’est dommage. C’est à mon sens inévitable.
14 février 2025 @ 20:54
Antoine 1, et encore beaucoup de commentaires vous (à vous et d’autres) échappent. En ce moment, Guizmo et moi prenons des paquets dans la figure d’une internaute dont l’agressivité est très ciblée donc pas repérable par tous.
15 février 2025 @ 14:37
Les trolleuses ridicules abondent ici. Passez outre, vous n’êtes pas obligée de revenir en arrière pour contrôler les provocations de ces femmes envieuses qui ne devraient pas être tolérées car, sous prétexte de liberté d’expression voire d’ironie, elles ne font que du bullisme et de la provocation gratuite et sans esprit, marquée par la misogynie en plus. Il faudrait bloquer ce genre d’interaction dès le début et sans appel. Surtout si venant d’avatars multiples. Il n’y a pas que les fans de Meghan qui exagèrent et au moins ils sont immédiatement perceptibles.
16 février 2025 @ 19:25
Catherine, vous avez raison, il s’agit de provocation gratuite mais sournoise puisque non lue par la plupart, et venant d’une octogénaire ! Mais rien à voir avec les Britanniques.
17 février 2025 @ 14:07
” sournoise… provenant d’une octogénaire ” ,je crois que nous pensons à la même personne 😉 .
17 février 2025 @ 16:51
Ignorez, Pasiflore,j’aime tellement lire vos articles !
18 février 2025 @ 15:43
Merci beaucoup, Pélikan du Danube et Trianon. Pélikan, il y a deux octogénaires « en magasin » ! La première, grande universitaire, m’insultait presque tous les jours quand je suis arrivée sur le site, il y a trois ou quatre ans, et s’est calmée, ensuite. C’est votre grande « copine » mais elle vous répond toujours brièvement sur les sujets politiques. La seconde m’a écrit, le 2 février, sans que je l’aie agressée : « Et vous, Passiflore ,fleur fanée de sites déflorés pillés vous en êtes une ridicule image. Aucune phrase ne sort de votre bouche . Continuez on vous applaudit ». C’est elle, surtout, qui continue chaque jour, depuis. Elle me reproche de faire du « copié-collé », ce qu’elle reprochait très méchamment à Pistounette, or il faut bien une base de connaissance, qui peut, d’ailleurs, s’acquérir non par des livres mais par des voyages ou des rencontres tout au long d’une vie.
18 février 2025 @ 16:01
Pélikan, ce n’est pas non plus la Bretonne, qui a la répartie rapide et qui ne me veut aucun mal.
19 février 2025 @ 17:47
Quand un de vos congénères se permet ,de façon fort peu galante d apostrophes une intervenante parce qu elle osé critiquer la Sainte et martyre, en lui disant: »vous puez », vous appelez ça comment?
20 février 2025 @ 15:43
D ‘apostropheR
13 février 2025 @ 12:54
En parlant de haine, j’ai pris du 🍿 pour lire tous les commentaires sur le sujet « Trump et Albert de Monaco au Super Bowl ». 😅
J’attends le prochain sommet du G7 et les cris indignés de tous les gens qui écriront au sujet de leur chef d’État ou de gouvernement, au moment de la traditionnelle photo de famille : « Mais comment ose-t-il se faire prendre photo à côté de cet homme ? » 😉
15 février 2025 @ 14:27
Ah! non Actarus là ce ne sera pas pareil. Dans un contexte officiel on ne peut y échapper malheureusement mais dans le contexte du Super Bowl, Albert aurait pu s’abstenir, ne croyez-vous pas ? Adepte de Trump vous-même ?
16 février 2025 @ 17:36
Je suis un esprit trop libre pour être « adepte » de qui que ce soit.
Cela dit, dans l’exercice de mes fonctions, je ne déclinerais pas une opportunité de m’entretenir avec le président des États-Unis si j’en avais l’occasion. Mon journal, comme ceux de mes confrères, a besoin d’un buzz médiatique de temps à autre.
Pour ce qui est d’Albert, je me dis qu’il n’a rien fait d’anormal (tous deux sont chefs d’État, ne l’oublions pas) et qu’il était au Super Bowl non pour y rencontrer exprès le président américain, mais pour encourager l’équipe de la ville de ses grands-parents maternels où il a encore des cousins.
So, much ado about nothing, comme aurait dit Shakespeare.
13 février 2025 @ 10:31
Oui,c est uen belle femme intelligente qui a su s adapter a son nouveau milieu,et la haine qu elle recoit sur ce site me laisse pantoise,c est d une betise…
13 février 2025 @ 14:01
🤣🤣
13 février 2025 @ 17:47
CertaineS..
14 février 2025 @ 17:18
Mauvaise foi, ironie même pas volontaire (ou alors c’est encore pire), hypocrisie… L’hôpital qui se fout de la charité.
Ou comme le disent les Anglais : the pot, calling the kettle black.
13 février 2025 @ 11:24
Pelikan, vous cherchez la cause de la haine envers Catherine. C’est simple pourtant, il s’agit d’un travail de sape pour discréditer entièrement la princesse de Galles, d’où les commentaires de plus en plus haineux et odieux, au bénéfice la duchesse de Sussex, c’est pas plus compliqué. Cette dernière s’est sabordee elle-même pourtant, mais ses admiratrice, tout en le sachant, aimeraient la couvrir de toutes les qualités en attribuant la cause de ses déboires dans la famille royale à Catherine, la grande manipulatrice, et donc en inversant les rôles. Leur motivation profonde découle depuis le début toujours du même combat d’égalitarisme.
14 février 2025 @ 20:20
Vous ne vous rendez même pas compte que vous faites très exactement ce que vous reprochez à ceux qui apprécient les Sussex.Alors votre commentaire est dénué de toute objectivité.
15 février 2025 @ 11:03
Vous avez parfaitement raison. Je pense que le prince et la princesse de Galles n’aiment pas que l’on leur fasse de l’ombre. Ils ont donc participé plus ou moins volontairement au travail de sape de l’image du Duc et de la duchesse de Sussex (par exemple prendre un avion low coast pour aller voir la reine pendant que l’on reprochait aux deux autres de prendre le jet de Elton John. Depuis ils ont de nombreuse fois pris l’helicoptere par exmeple.
Pour moi les grands responsables de cette pagaille sont les services totalement démodés de la firme qui ne se rendent pas compte que développer la coopération entre les deux couples aurait été plus que bénéfique pour la monarchie. La princesse de Galles s’est parfaitement coulée dans le moule ce qui est tout à son honneur…
J’aime bien Harry mais trouve Meghan très américaine bien que sympathique ce qui ne correspond pas aux goûts des autochtones de la vieille Europe.
Cesser de hurler au loup sur ces deux couples serait un plus pour ce site.
J’en ai assez de voir ces déferlements permanents de critiques et de haine alimentés par les commentaires primaires d’une presse à scandale de bas étage. Élevons le débat,
Belle journée à tous…
17 février 2025 @ 14:11
Caroto ,
Excellent commentaire que j’approuve sans réserve.
Certes mon approbation n’a aucune importance ici mais j’aimerais qu’elle soit partagée.
15 février 2025 @ 18:07
Milena je suis absolument d’accord avec vous – Personne ici n’est tenu de faire allégeance à Catherine de Galles si l’on a suivi depuis le début le « conte de fée » de ladite princesse. Elle est parée de toutes les vertus, les grâces et je ne sais quoi d’autres alors qu’elle ne serait pas à la cour de GB , elle passerait pour une anglaise classique , très grande , très mince comme la gentille correspondante de ma jeunesse qui admirait les deux filles du roi George VI car elles étaient ….. petites!
Elle ne fait aucun effort culturel comme sa venue à Paris où elle a pris l’avion immédiatement pour rentrer dans son futur royaume alors que la princesse Anne faisait le tour du quartier de l’Elysée avec son garde du corps un dimanche matin pour admirer les lieux ! Elle ne pratique aucune langue étrangère et depuis sa rémission que je lui souhaite définitive , elle a précisé qu’elle préférait que l’on porte attention à ses engagements qu’à sa toilette ! Il y a peut-être de l’espoir . Donc quand les sympathiques amies de la princesse tombent à bras raccourcis sur ma duchesse de Sussex, que l’on nous traite de tous les noms dont celui de squaddies j’aurais tendance à penser que les plus « hards » ne sont pas celles que l’on pense car elles agissent souvent , peut-être maladroitement , par droit de justice .
23 février 2025 @ 15:16
meghan SAVAIT où elle mettait les pieds. elle a été un creve coeur pour elizabeth II… pfff
24 février 2025 @ 15:45
Je suppose que vous étiez la Secrétaire particulière de Élisabeth ll 🤔
15 février 2025 @ 19:23
Menthe
Bravo ✌️
J’ai adoré votre votre commentaire.
Malgré le Rota et tous les experts royaux qui volent au secours de Kate, en harcelant jour et nuit la duchesse de Sussex, vous trouvez que ses pauvres soutiens veulent saboter son travail.
Est – ce qu’il vous arrive de lire autre chose que N& R?
C’est vrai que votre statut et votre intelligence, ne vous permettront jamais de vous rabaisser à ce niveau.
Meghan est harcelée depuis plus dec 8ans sans aucun soutien de la famille royale.
Elle est tient encore debout.
Je conseille à Kate, si elle veut être aux « côtés de son sexy et engagé époux « ,sur le trône, d’avoir plus d’endurance .
Elle va rentrer dans du dur dans les mois à venir .
Celle qui lui servait de bouc émissaire, est dans sa phase de » joie « .
Les ventriloques de Kensington Palace, n’auront plus de prise sur elle.
Kate a voulu la place?
Elle l’a , et est désormais sous les feux de la rampe.
C’est très facile de transformer le « bourreau en victime ».
Bon week-end 🖐
13 février 2025 @ 11:41
Vraiment vous ne comprenez pas, ou par courtoisie vous ne le dites pas?
14 février 2025 @ 18:30
Je comprends qu’on ne l’apprécie pas et qu’on le dise mais ces critiques sur sa maladie qui serait quasiment simulée, sur tout ce qu’elle fait alors que sinon on lui reproche de ne rien faire , des reproches désormais à la limite de la vulgarité etc. et ceci sur des jours et des jours , je ne comprends pas.
Résurgence des tricoteuses ?
Ou alors c’est politique ou de l’ordre du conflit des générations, ou les deux .
13 février 2025 @ 11:57
La haine envers Catherine s’est développée quand Meghan est entrée dans la famille,certaine ne supportant pas que celle ci soit – hiérarchiquement – inférieure à la future reine .
Avant Harry s’entendait très bien avec elle .
Depuis,on lui prête les pires turpitudes,on va même jusqu’à évoquer un cancer imaginaire …c’est pour dire le niveau..
16 février 2025 @ 21:46
Non. Les critiques à l’égard de la princesse de Galles ne datent pas de l’entrée en scène de la fiancée de Harry. Elles sont nettement postérieures. Au début il y avait les fab four. Les critiques à l’égard de Meghan Markle ont débuté à partir du moment où le couple en second a un peu trop pris la lumière. Les critiques envers Kate Middleton ont débuté à partir du moment où les Sussex ont commencé à se défendre, fort maladroitement il est vrai. Mais quand on est chargé de tous les maux, on ne fait pas toujours ce qu’il faut.
Je continue à dire que ce site ne doit pas critiquer l’une ou l’autre mais plutôt apprécier leurs actions positives. Belle soirée à vous.
26 février 2025 @ 15:22
Personnellement,je n’ai jamais apprécié Catherine de Galles,que ce soit avant ou après l’arrivée de Meghan .
13 février 2025 @ 13:56
Sur ce site on critiquait la biographie
D Harry, car trop jeune pour avoir fait quelque chose d d’important, mais là, c est normal.
14 février 2025 @ 15:48
Double standard,comme toujours,Monica.Et ce sont les mêmes qui chouinent contre la haine soi-disant déversée sur leur déesse ,alors qu’elles sont les premières à déblaterer au sujet de Meghan Markle.
14 février 2025 @ 15:58
C’est Harry qui a pris l’initiative d’écrire (ou de faire écrire) sa biographie. Pour Catherine est-ce une commande de sa part ? Je n’en sais rien mais de toute façon je trouve ça peu intéressant. Dans 20 ans, à la rigueur.
15 février 2025 @ 11:03
Ouvrage tout à fait inutile et qui n’apprendra rien, en effet.
14 février 2025 @ 20:26
Monica:le double standard regne en maître.Ainsi que l hypocrisie la plus,totale.
Les pleurnicheries des pro-Wales ne m émeuvent pas du tout.
14 février 2025 @ 21:08
Monica,
Vous savez bien que Harry n’a aucun droit, ni de penser , ni d’agir
Elle est princesse de Galles depuis 2ans dont une année en arrêt.
C’est ce qu’ on appelle » la prise de recul necessaire « , pour faire d’elle la vraie Reine , après Élisabeth ll. 😊
Son époux sera probablement son Consort.
Elle a œuvré toute sa vie pour la place et le mari y va à reculons. 😉
Chercher l’erreur
16 février 2025 @ 00:46
Christine-Christina
Persuadée que le temps fera son oeuve pour abonder dans votre sens.
Comme vous l’écrivez « elle a oeuvré toute sa vie pour la place ».
Je me suis entendu dire, petite fille, « bien mal acquis ne profite jamais ». 😉
14 février 2025 @ 21:10
Je ne n’appréciais pas Catherine avant l’arrivée de Meghan et je dirai que mes doutes sur Catherine ( son ambition se lit dans ses traits et son côté trop superficiel) se sont concrétisés avec la venue de l’américaine ( j’ai toujours pensé que Catherine qui a déjà une sœur Philippa, a occupé l’espace de belle-fille de Charles seule, sans danger, trop longtemps et sans une belle-sœur pour évaluer son acceptation et intégration d’une autre belle-sœur, surtout si celle-ci a des atouts physiques et intellectuels) que je n’ai jamais vu chercher à lui voler une couronne de reine que Catherine n’avait même pas encore et n’a pas encore).
J’ai vu plutôt une duchesse de Cambridge perturbée et menacée par une nouvelle arrivée qui lui volait la lumière tout simplement. Alors tous les coups bas et sournoiseries étaient préparés. Meghan est une femme naturelle, je veux dire son naturel de femme de classe moyenne américaine indépendante prend vite le dessus; Meghan c’est la femme qui écrit sur les peaux de bananes, Meghan c’est la femme qui ferme elle-même la portière de la voiture avant de penser que aïe, j’ai pas respecté le protocole ; bref en quoi pouvait-elle menacer et chercher à être supérieure à une Catherine en ce temps fidèle à tous les protocoles?
Catherine est Catherine, Meghan est Meghan et Meghan tout en ne perdant pas son naturel, sait être une femme élégante et un atout pour la royauté anglaise; on ne lui a juste pas laisser le temps même d’occuper la petite place de subalterne de la « reine Catherine » car heureusement et malheureusement pour Meghan sa popularité chez les britanniques a pris le devant malgré elle sur celle des futurs héritiers qui avaient été jusqu’alors les seuls à rayonner même si Harry seul faisait déjà de l’ombre à son aîné. Si maintenant son épouse s’y ajoutait ça en devenait de trop.
De Meghan actrice ou starlette avant son mariage, c’est une jeune femme tranquille comme tout le monde, qui travaille, construit sa vie avec des hauts et des bas, mais par surprise elle devient un démon quand elle vient prendre une part de lumière de belle-fille du roi Charles : à qui veut-on faire croire cela ?
Si Meghan était une femme cherchant à tout prix une visibilité de femme royale, elle y serait restée active à tout prix quite à nuire à sa belle-sœur et jouer avec son camp les coupeuses de ruban, les parades royales et autres superficialites qu’offrent cette vie (des filles comme ça il en existe); mais n’oubliez pas, c’est Meghan qui est partie.
Faut arrêter cet argumentaire si facile comme quoi Meghan voulait lui chiper sa couronne.
Maintenant, Catherine a repris tout l’espace libre de « reine du royaume » ( là ses fans ne voient pas l’ombre qu’elle faisait à Camilla avant son cancer) et qu’est-ce que ça lui rapporte ?
Catherine/Meghan c’est une version de l’histoire blanche neige dans la vie réelle.
Mais j’espère de tout cœur, que l’âge et les épreuves de la vie feront mûrir Catherine princesse de Galles , la rendront moins superficielle pour canaliser ce mari brutal et égocentrique qu’elle a épousé et devenir un couple héritier chef de famille, rassembleur et non diviseur.
Un commentaire de passage, justement pensé de cette femme.
Yliane
19 février 2025 @ 13:17
YlianN@
Combien j’apprécie ce que vous commentez 😍
Avec la patience … le temps …. rappelons-nous que l’ « effet de boomerang » existe ?! ……😄😁😂🤣
En attendant !!! MEGHAN apparaîtt heureuse, en bonne santé, joyeuse …. et bien loin de toutes les ambitions de la « future REINE » (😇 ) ……
……ce qui ne semble pas du tout être la cas de cette dernière 😟
14 février 2025 @ 21:51
Mon commentaire fait suite à celui du commentaire Trianon qui accuse Meghan de ne pas accepter sa place de subalterne de Catherine.
Meghan n’était pas le protocole incarné comme Catherine
Meghan n’était pas élégante comme Catherine
Meghan n’était pas fille de bonne famille
Meghan n’avait rien de bon, rien de la femme parfaite royale; comment pouvait-elle devenir supérieure à Catherine qui était parfaite ? Mais en quoi donc était elle et pouvait-elle être, une menace pour la future reine cette fille sans classe qui d’ailleurs n’est que l’épouse du second ? Je ne comprends pas.
Où avait-on déjà vu Meghan chercher à marcher devant Catherine, se mettre devant elle ? Lui voler un patronnage ? Ainsi de suite, ainsi de suite ?
Jusqu’ici, les fuites sur les échanges tendues qu’elles ont eues sont le mépris de Catherine pour l’approche jugée familière et chaleureuse par cette dernière, qu’a eu sa future belle-sœur pour une première rencontre et des discordes sur la robe de demoiselle d’honneur de Charlotte pour un évènement dont Meghan était la reine du jour : son mariage.
15 février 2025 @ 17:27
Qu’est-ce donc que ce nouveau pseudo encore une fois ? C’est bien de changer d’identité mais votre diatribe est aussi longue et similaire dans son argumentation à celle d’un autre pseudo qui commente essentiellement sur les membres de la famille royale britannique. Voyons, qui cela peut-il être ??? 🧐😉😉😘😘
16 février 2025 @ 19:23
????
Désolée? Non pas du tout, je suppose une adepte de Catherine froissée ?
Grandissez.
15 février 2025 @ 10:14
Faites vous exprès ( même pas sûr !) de ne pas saisir la nuance ,pourtant de taille ?
Dans le cas de Harry,c’est lui a écrit ses mémoires,c’est son initiative
Catherine n’a rien écrit ,ce livre n’est pas son œuvre .
Donc votre victimisation de double standard tome complètement à plt
16 février 2025 @ 07:56
Mais oui tout à fait d accord avec vous Trianon…
16 février 2025 @ 15:18
Ce qu ‘il y a d’insupportable chez vous ,c’est ce mépris envers celles qui ont un avis différent du vôtre.En gros,elles ne comprennent rien,et vous,vous êtes l’omnisciente.
17 février 2025 @ 16:53
Non mais avouez quand même qu’il y a une sacrée différence entre la personne suffisamment présomptueuse qui écrit ses mémoires à 40 ans, et celle qui se retrouve l’objet d’un livre et qui n’a rien demandé.
17 février 2025 @ 17:07
J’avoue en effet que c’est ce que vous et certaines m’inspirent …navrée que cela soit si visible
18 février 2025 @ 19:11
Ce n est pas,de votre part,,un signe d intelligence.Au moins vous êtes lucide envers vous-même. C est déjà ça.
13 février 2025 @ 14:07
@Pelikan, je plussoie. Je ne comprend pas non plus la haine déchaînée sur la princesse de Galles, qui enfin n’a rien fait de mal…Elle est discrète, fait le job, pas de scandale, elle vient d’une famille soudée et équilibrée, ce qui je pense est un atout précieux pour William. On peut apprécier les qualités des uns sans déprécier celles des autres. Pourquoi vouloir les opposer ?
13 février 2025 @ 16:28
Je suis pleinement d’accord avec vous, Pelikan, Passiflore, Elisabeth-Louise et Carmina. Catherine me semble posséder toutes les qualités requises pour sa position actuelle et la future. Je ne comprends pas qu’elle puisse susciter de telles réactions négatives. Et comme vous le savez peut-être, j’apprécie aussi Meghan. Toutes deux sont très différentes, c’est ainsi. J’ai des amies qui ne s’entendent pas. Cela ne m’empêche nullement de les apprécier toutes deux et de les fréquenter l’une et l’autre …
15 février 2025 @ 18:13
Je suis ici une participante , sans plus , j’écris ce que je ressens , sans plus , je ne fais partie d’aucune chapelle , mais je ne tolère pas qu’écrivant ce que je crois vrai pour moi , l’on me traite de tous les noms parce que j’ai un avis différent de la majorité bien-pensante . En général dans la vie courante , je choisis mes amis .
13 février 2025 @ 18:00
Pelikan, celles qui entretiennent cette haine, sur ce site et sans doute ailleurs, sont très contentes d’elles, et n’ont surtout pas envie de revenir à la raison, si je puis dire. Elles forment une caste aussi toxique qu’autosatisfaite. Et n’ont aucune volonté de changer. Et si on le leur fait remarquer, elles vous répondent que vous n’avez qu’à pas les lire. Je trouve ça, à vrai dire, méprisable. Et ça me désole pour la tenue du site.
14 février 2025 @ 15:50
Je vous croyais plus objectif que cela,Pierre-Yves.
15 février 2025 @ 12:11
Milena, je parle de tous les commentaires haineux quelles que soient leurs cibles. Qu’ils visent Sussex ou Galles, je les trouve également délirants.
17 février 2025 @ 13:33
Merci Pierre-Yves.
17 février 2025 @ 18:07
Votre précédent commentaire me semblait plus ambigu,voire « orienté « (13/02).
14 février 2025 @ 16:02
C’est ce que je ressens aussi d’où mes longues absences. Auparavant je lisais sans répondre maintenant je « saute » les commentaires des acharnées qui sont de plus en plus abjectes, ignobles …quant à la maladie de Catherine par exemple.
Cela ne se calmera pas, c’est certain, c’est leur manière de dialoguer, de vivre. On ignore leurs vies personnelles, elles ont forcément envie de se défouler de leurs frustrations personnelles…
C’est triste, pathétique mais l’avenir est bien sombre…car ce site fort agréable finira par fermer..
Car il ne faut pas oublier celles qui en veulent à Regine de sa lenteur, de ses sujets (Cuisine etc…)
J’ai d’autres occupations mais certaines d’entre elles que feront-elles de leurs journées ? Elles sont tant en attente de la parution de leurs commentaires…afin de pouvoir déverser leur haine….
15 février 2025 @ 14:50
Elles en veulent à tout le monde. Misogynie, provocation, répliques sans raison, c’est leur seul langage et c’est bête et lassant.
15 février 2025 @ 18:15
Egoïstement vous pensez à vous même mais je l’ai déjà remarqué Solenn , il se trouve que parfois des personnes ont des coups durs dans la vie et les autres même sans le savoir les aident. Bonne continuation si tant est que vous soyez réelle et non un pseudo fictif
17 février 2025 @ 14:15
” pseudo fictif ” n’est-ce pas un truisme ou est-ce une tautologie ?
14 février 2025 @ 16:38
Pierre-Yves,
J’ approuve, mot pour mot, votre commentaire.
16 février 2025 @ 07:57
En phase avec vous !
13 février 2025 @ 20:43
Si nous ne voulons pas de « haine », nous devrions être les premiers à ne pas la répandre. Aucune forme de haine ne peut être justifiée, que l’on aime le personnage ou que l’on le trouve désagréable. Accepter d’exprimer de la haine envers une personne que nous trouvons désagréable ne peut que multiplier les phrases haineuses même envers celles que nous trouvons agréables. Malheureusement, c’est ainsi. Pour arrêter la haine, il faut s’abstenir de haïr.
14 février 2025 @ 11:01
Les personnes qui décrient la haine contre Kate son les mêmes qui vont déverser leur haine contre Meghan lors d’un sujet sur la duchesse de sussex. Quelle belle hypocrisie!
14 février 2025 @ 15:49
Bien vu.
14 février 2025 @ 15:55
Nouveau pseudo ?
15 février 2025 @ 11:30
Et alors ? Vous n’êtes pas fatiguée de cette rengaine de nouveau pseudo quand le commentaire ne vous arrange pas ?
Que de perdre le temps et énergie à vous battre avec un pseudo, répondez sur le fond. Parce que ce pseudo pro ou anti, nouveau ou ancien, vous ne l’empêcherez pas de dire ce qu’il pense, c’est un fait ici.
17 février 2025 @ 16:55
J’ai répondu sur le fond plus haut
15 février 2025 @ 17:29
Oui, certainement.
15 février 2025 @ 18:16
Oui et alors Trianon , en voilà des réflexions idiotes , les nouveaux vous dérangent ?
16 février 2025 @ 14:32
Vos commentaires sont tous plus niais les uns que les autres, alors gardez vos réflexions acides .
Je ne suis d’ailleurs pas ,à seule à souligner l’émergence de certains pseudos dans des articles souvent houleux( Sussex, Vendôme etc..)
Faites vous les griffes sur quelqu’un d’autre .
17 février 2025 @ 18:11
Mais,concrètement,qu est ce que cela vous,rapporte de savoir qu il y a peut-etre de nouveaux pseudos ?Cela ne vous concerne en rien.Libre à ces gens de se ridiculiser en multipliant les pseudos.C est le retour au bac à sable ou quoi?
18 février 2025 @ 22:46
Ce qui dérange, c’est le fait de multiplier les avatars pour faire croire d’avoir du soutien.
14 février 2025 @ 20:27
Absolument.
16 février 2025 @ 10:21
Ho ,ça va un moment la soi disant haine contre Miss Markle,dire la vérité est de la haine?
Un extrait cité par le Times,quand la reine Élisabeth a vu le reportage de Oprah avec les Sussex,la reine a dit,qu’elle horrible femme.
Sur le Times.
Ou avez vous vu qu on critique à la face du monde sa belle famille,la presse du monde entier en a fait ses choux gras,un torrent d injures sur la famille royale.
Honte à eux.
16 février 2025 @ 15:00
Donc si je vous suis, quand ceux qui ne soutiennent pas Kate disent ce qu’ils pensent d’elle, c’est de la haine, mais quand ceux qui ne soutiennent pas Meghan disent ce qu’ils en pensent c’est forcément la vérité ?
Je suppose que le journaliste du Times qui a écrit ce qu’aurait dit la reine Élisabeth au sujet de Meghan, était aux côté de la souveraine quand elle a dit ça …. ?
15 février 2025 @ 14:13
Ce n’est absolument pas le même type de personnes qui apprécient l’une et l’autre .
Deux mondes différents, ces deux mondes ne se croisent pas
16 février 2025 @ 19:39
Oui à vous lire, vous évoluer dans un monde très complexé qui j’espère ne croisera jamais et n’infectera pas ce monde en majorité constitué du personnes d’un sens royal qui se caractérise par de la grandeur d’esprit, de manière et d’une bonne dose d’humilité.
Prenez exemple sur Victoria et sa sœur en Suède dont la grandeur royale se reflète par l’acceptation dans tous les sens du terme de leur belle-sœur ancienne actrice de téléréalité. La beauté et l’intérêt du public pour cette dernière n’a pas été perçu comme une menace, tout au contraire.
Pour faire court, la vie n’est pas un casting. Au contraire de vous, Catherine semble se remettre en question quand on apprécie les décisions qu’elle vient de prendre pour ses futures sorties qui se veulent moins futiles et plus chaleureuses.
17 février 2025 @ 18:14
Un tel commentaire ne m étonne pas de vous,Trianon.Mais méfiez-vous,vos préjugés de classe finiront par vous jouer un vilain tour,un de ces quatre matins.Et ce sera tant pis pour vous!
13 février 2025 @ 07:28
La princesse de Galles semble être une belle personne, finalement. En effet, au début de son mariage, on lisait qu’elle était plutôt hautaine avec l’entourage. Elle aurait alors bien évolué ou alors ses comportements étaient mal interprétés. Il faut dire qu’elle a, en tous cas, été très vertueuse en attendant William bien patiemment et en assumant tous ses rôles avec brio.
13 février 2025 @ 21:59
Il n’est pas donné à tout le monde d’être « une belle personne «. On peut le supposer, d’un Nelson Mandela ou, plus proche de nous, d’un Arnaud Beltram, par exemple. Pour Catherine, je ne sais pas. Et c’est bien ainsi. Elle a, comme tout un chacun sa part d’ombre. On peut supposer qu’elle est équilibrée. Et ce qui relève de son intimité, de ses forces ou de ses faiblesses, je n’ai pas envie de le savoir. Laissons lui cela. Ce qui importe, c’est -comme le décrit justement Pélikan- qu’elle fasse bien son travail. Et pour emprunter un peu à Martin Luther King (parlant d’un balayeur des rues), si elle apporte à sa tâche le même soin que Beethoven ou Mozart apportaient à la leur, on dira d’elle, (le plus tard possible) : « ici vécut une grande princesse qui fit bien son travail « .
15 février 2025 @ 18:17
Arnaud Beltram , le supposer ????? Non vraiment .
15 février 2025 @ 21:16
Merci ,oui en effet , tout ce qui lui est demandé est de bien faire son travail, elle n’est pas obligée de se mettre en valeur par des innovations, des gestes spectaculaires etc.
La reine Elisabeth II ne faisait pas autre chose, tout comme sa mère ou tout comme la reine Camilla.
15 février 2025 @ 21:19
Merci ,oui en effet , tout ce qui lui est demandé est de bien faire son travail, elle n’est pas obligée de se mettre en valeur par des innovations, des gestes spectaculaires etc.
La reine Elisabeth II ne faisait pas autre chose, tout comme sa mère ou tout comme la reine Camilla.
Une fois cela admis on est libre de l’admirer ,de l’aimer ou pas .
14 février 2025 @ 17:00
C’est pourquoi, elle mérite la canonisation. 😉
13 février 2025 @ 10:33
Une commande d’un éditeur sûrement.
13 février 2025 @ 10:42
Je trouve également ce genre d’hagiographie assez creuse. Il n’ya pas assez de recul pour faire le point sur l’impact de Catherine dans l’histoire de la Monarchie britannique. Certes, elle a géré un problème de santé grave, mais avec une prise de recul certaine sur ses engagements. De plus, elle prend le temps d’une longue convalescence. Quant à ses réalisations, il est certainement présumé de conclure que son apport va révolutionner la santé mentale des Britanniques dans les prochaines décennies. Sinon que Kate soit une pacificatrice, on ne demande qu’à le croire, mais force est de constater factuellement que, depuis son arrivée, les jeunes femmes ont disparu des actifs royaux. Kate a certainement de nombreuses qualités, mais je pense qu’elle n’aime pas qu’on lui fasse de l’ombre.
13 février 2025 @ 12:01
Pas faux pour le manque de recul,c’est prematuré.
Même si d’autres écrivent leurs mémoires à 40 ans..
Quant à la disparition de certaines personnes de la famille ,jeunes femmes, n’oubliez pas que le roi lui-même souhaitait un allègement de la famille royale ( constaté également en Espagne , Danemark et peut-être être d’autres qui m’échappent)
13 février 2025 @ 12:41
Zoé
Un grand OUI ! « Les jeunes et surtout BELLES femmes ont bien disparues …de l’actif royal »
On se demande pourquoi ????
Quant à « pacificatrice » !!!! ????
Cette fille ne présente aucun intérêt « historique » 😟
L’intérêt se situe chez les éditions de l’Archipel qui attendent une rentrée de 🤑🤮
13 février 2025 @ 13:44
Chère Zoé, votre remarque sur la longue convalescence de la princesse de Galles.
n’a pas lieu d’être. Chaque cas est différent et fonction du type de cancer. On ne saute pas comme un cabri après les opérations qui demandent déjà un temps de rétablissement avec les soins nécessaires. Intervient ensuite la radiothérapie certes moins fatigante mais qu’on le ressent. Le plus dur c’est la chimiothérapie qui vous laisse sans force, exténuée, plusieurs mois a côté d’un endroit où s’allonger pour ne pas perdre connaissance. Un an après on en ressent encore les effets.
Je pense que vous saisirez les nuances de cette longue convalescence. Qui nous oblige à rester prudente sur l’effort a fournir. La rechute est toujours possible, c’est pourquoi il y a au moins deux examens par an pendant cinq ans.
Je souhaite à toutes et a tous qui ont eu cette terrible maladie une longue, très longue rémission.
En ce qui concerne le livre, il y en a toujours sur des personnages marquants.
15 février 2025 @ 08:46
Breidenstein,
À vous lire on croirait que vous êtes le médecin traitant de Kate .
Vivez – vous avec elle?
Zoé n’a donc pas le droit d’exprimer ses pensées?
Dommage que vous n’ayiez pas autant de délicatesse, quand vous vous attaquez à sa belle- sœur en la traitant de tous les noms aussi dégradants , les uns que les
autres .
Avez – vous connu Meghan dans une vie antérieure?
Votre dévotion vis à vis de Kate me donne des frissons et m’interroge.
Jusqu’ où vous êtes capable d’aller , pour la « :protéger « .?
Ça relève du fanatisme .
Prenez un peu du recul .Ça devient grave, pour votre santé.
Bon Week-end chère Breidenstein 🖐
PS : Vous n’êtes pas la seule à avoir eu le Cancer, si c’est le cas , ou à vivre avec un malade Cancéreux.
Vous faites un réel transfert sur Kate.
Ce n’est pas sain pour votre propre mental.
Demandez de l’aide .
15 février 2025 @ 20:55
Breidenstein, j’ai été soignée pour un cancer avec chimio et radiothérapie. Rien ne nous dit que Kate, après sa chimiothérapie, ait été soignée par radiothérapie. On ne connaît rien de son protocole de soins. En revanche, même si la fatigue liée aux traitements est indiscutable pour tous les malades, force est de constater que tous les patients de cancérologie n’ont pas les conditions de vie et d’aide de Kate. Donc, sans vouloir être dure avec elle, je pense qu’elle s’est accordée une longue convalescence, que les individus lambda ne peuvent se permettre. Les arrêts maladie coutent chers à la Société, les salariés trop longtemps en arrêt sont oubliés pour les promotions intéressantes, les entrepreneurs et autres travailleurs indépendants sont obligés de retrouver leur clientèle au plus vite, sous peine de la perdre définitivement. Toutes et tous sont fatigués, toutes et tous appréhendent la récidive, mais n’ayant pas le choix de se consacrer uniquement à « ce qui leur fait du bien », ils retournent au boulot. Voilà pourquoi, je me permets de parler d’une longue convalescence. pour Kate. Le mot rémission, ayant déjà été prononcé, et le port-à-cat, déjà retiré, nous savons donc que Kate est dans un pronostic hyper favorable (Ce n’est pas le cas de Charles visiblement !). Ce ne sont pas des impressions, mais des données factuelles données par la princesse elle-même.
13 février 2025 @ 14:03
@Zoé, assez en accord avec votre commentaire sauf vos 2 dernières phrases. C’est Charles III qui a voulu resserrer la monarchie en « excluant » les cousines York par exemple, pas Kate qui d’ailleurs a l’air de s’entendre très bien avec Sophie d’E. et Zara Tindall. Et Meghan malgré toutes ses qualités et ses défauts n’était pas faite pour se couler dans le moule britannique. Ainsi est la vie.
14 février 2025 @ 15:58
Commentaire que je partage .
Oui, Meghan était un erreur de casting pour la famille royale : trop indépendante,trop envie de tout révolutionner, moderniser etc.
Il fallait au contraire une personne qui accepte de rentrer dans le moule au lieu de vouloir casser le moule .
15 février 2025 @ 11:41
Je crois que Elisabeth 2 a dû se demander si elle n’avait pas fait une erreur de casting avec Kate et ses effusions d’exhibitions qui non royales et trop modernes qui sont maintenant sont nouveau style.
Quand Kate révolutionne ce n’est pas avec des pincettes madame et sincèrement ce sont ses affaires, c’est la mauvaise foi qui me dérange.
15 février 2025 @ 15:06
Je ne suis pas sûre qu’il y avait une intention précise de “révolutionner” de la part de Meghan. Elle a apporté ce qu’elle avait à apporter: oui ce défilé Hollywood à Windsor faisait un peu bizarre, mais après tout le milieu royal a toujours côtoyé les gens du spectacle. Par contre j’ai lu quelque part qu’il y aurait eu des déceptions économiques concernant la dotation des deux frères: j’ignore absolument si cela est vrai, mais ce serait une raison compréhensible plus que les collants des demoiselles ou le modèle d’une robe. Cela expliquerait la reproche absurde que Meghan aurait cru devenir la première femme d’Angleterre, or il est sûr qu’elle sait conter jusqu’à quatre et ne peut pas se tromper là-dessus, par contre si la dotation est fort différente entre les frères cela devient plus clair et explique aussi sa déclaration de vouloir partir ailleurs vivre de “leur travail”.
De son coté KM, britannique et dont le père à ce que j’ai lu avait été le pilote d’avion de Philippe, n’avait pas d’autre modèle de vie publique que celui qu’elle trouvait chez les Windsor: son rôle était plus facile, une fois William fixé, ce qui n’a pas été évident.
De toute façon je trouve les deux femmes d’une ambition farouche.
18 février 2025 @ 15:16
Catherine
Que pensez – vous de l » Archevêque de Canterbury qui a couvert un prêtre pédophilie, qui a abusé plusieurs centaines de jeunes enfants , détruisant ainsi leur vie pendant plusieurs années ?
Ce prêtre a non seul été protégé mais a été affecté au Zimbabwe pour continuer sa sale besogne ..
Peut – on le croire donc á propos des Sussex?
Les Sussex ont dit qu’ils avaient été mariés par l’ Archevêque 3 j si je ne me trompe avant le mariage officiel.
Si les Sussex avaient demandé à l » Archevêque de les bénir en toute intimitê , c’est leur choix.
Leur seule erreur est d’en avoir parlé
avec beaucoup de naïveté lors de leur fameuse interview .
Cela mettait l’ Archevêque dans une mauvaise position par rapport à l’Eglise Anglicane et par rapport à la Reine Élisabeth ll.
De lá , en tirer une conclusion en les traitant de menteurs , il y a pire qu’eux au Buckingham Palace et au Kensington Palace.
Plusieurs éléments , viennent depuis corroborer ce que le couple avait dit dans leur Docuserie et dans » SPARE « .
Attention!
Comme on dit : » »Quand le mensonge prend l »ascenseur, la vérité prend l’escalier . »
« Elle met du temps, mais finit toujours par arriver « .
L’avenir donnera raison au Sussex.
19 février 2025 @ 23:04
Christine-Christina, je ne saisis pas votre raisonnement : si l’archevêque a couvert un prêtre pédophile, il mérite d’être durement sanctionné à ce sujet. Mais en quoi cela donnerait-il du crédit à cette version du mariage avant le mariage ? Quel lien entre ces deux événements ? Et quels seraient ces éléments qui corroboreraient la version des Sussex, dans la mesure où ce mariage secret aurait eu lieu sans témoin ? De toute façon, de deux choses l’une : soit l’archevêque a vraiment marié Harry et Meghan 3 jours avant la date officielle, et tous trois ont donc joué le 19 mai 2018 la comédie d’un faux mariage devant le monde entier, ce qui ne serait rien d’autre qu’un mensonge (faire croire que l’on est en train de se marier alors qu’on l’est déjà, comment appeler cela autrement ?). Soit il n’y a pas eu de mariage secret, et l’histoire racontée chez Oprah reste donc…un mensonge.
16 février 2025 @ 08:00
Meghan veut se servir plutôt que servir donc forcément elle n a pas supporté. Son ego a fait le reste et les mensonges grossiers sont arrivés…
16 février 2025 @ 13:47
Elodie,
Parole d’experte 👍
Ça ne doit pas être evident en effet, de rester dans l’ombre d’une » femme aussi » douée dans tous les domaines comme Kate the Great,,incapable, d’aligner deux mots devant un auditoire .
Meghan est partie depuis 5 ans De quoi vous vous plaignez encore. ?
16 février 2025 @ 14:33
Effectivement Elodie
17 février 2025 @ 20:46
Je ne trouve pas que sa belle sœur fasse différemment.
17 février 2025 @ 20:53
Sauf pour les mensonges, les histoires sur le faux mariage etc. Mais elles sont arrivées quand la situation était extrêmement dégradée après les attaques injustifiables de la presse qui n’ont épargné même pas son bébé. Là je crois que Meghan a contre-attaqué comme elle le savait: à l’américaine, par des relances continues.
La même (quasi) langue ne suffit pas pour faire une seule culture.
Cela dit je tiens à remarquer que je n’apprécie aucune des deux mais je suis particulièrement curieuse de la dynamique qui a pu se développer.
16 février 2025 @ 15:05
Quand vous dites que Meghan est une erreur de casting pour toutes les raisons que vous citez, vous donnez raison à Harry quand il a dit que certains membres de la famille ont choisi une épouse parce qu’elles pouvaient entrer dans le moule. Lui Harry il a fait le choix du cœur , pas le choix de celle qui remplie toutes las cases pour faire croire qu’elle est parfaite…
17 février 2025 @ 14:19
Pourquoi les deux seraient-ils incompatibles ? Si le choix du cœur coche également les bonnes cases, n’est-ce pas encore mieux ? Lorsque je regarde la famille royale, hormis Charles et Diana, quel mariage n’a-t-il pas été pleinement souhaité par les deux époux ? Edward, William, Zara, les sœurs d’York me semblent très épanouis dans leur union (d’après ce que nous en voyons bien sûr, nous ne sommes pas dans leur intimité). Elizabeth était aussi très éprise de son époux. Harry n’est pas le premier à avoir fait un mariage d’amour.
19 février 2025 @ 14:49
Quand on fait le choix du coeur, on ne fait pas attendre 10 ans une personne avant de l’épouser.
16 février 2025 @ 14:10
Je pense comme vous.
13 février 2025 @ 17:52
Elle aurait dû mieux choisir son époux, celui-ci la tire vers le bas . A moins qu’elle ait choisi le rang de princesse malgré le mari .
15 février 2025 @ 08:49
Baboula,
Sauf qu’elle ne serait pas Reine Consort. 😉
J’opte donc pour la 2ème proposition .
13 février 2025 @ 18:06
Robert Jobson, est un proche de Charles lll.
Il avait déjà écrit sur Kate en 2024.: Catherine Princesse de Galles.
En 2023 il a écrit sur » Charles lll Notre Roi « .(
Plusieurs paragraphes parlaient plus des Sussex et surtout Meghan que du roi ).
C’est lors de la promotion de ce livre, qu’il a confié sur une chaîne américaine » que William a toujours été jaloux de son petit frère, car il aimerait avoir autant d’attention sur lui « .
Le même Robert Jobson ,avait proposé « de suspendre Archie sur le balcon de Buckingham Palace, comme Michael Jackson l’avait fait, avec l’un de ses enfants le 6 mai 2023, lors de l’intronisation de Charles Ill.( rétait la date anniversaire de Archie. )
Robert Jobson récidive avec un nouveau livre sur Kate.
Seul le prénom change. ( De Catherine , il est passé à Kate)
Livre dont la date de sortie tombe à pic .😉
Que veut – il nous vendre qu’on ne connaît déjà pas ?
Je reste dubitative. Presqu’une année d’absence et voilà Kate qui est » la merveille du monde avec toutes les qualités requises pour être la grande nouvelle Reine Consort.
En sa qualité de » pièce maitresse « , au sein de la famille royale, je suis curieuse de savoir comment elle s’ y est prise pour apaiser la tension entre les deux frères avant que les choses n’arrivent au point où nous en sommes aujourd’hui.
Je me souviens de son regard plein de mépris et de suffisance le jour du Commonweath à l’ Abbaye de Westminster, dernier jour des Sussex comme Séniors en mars 2020.
Je ne demande qu’ à voir .
Après son mari Sexy et engagé, nous voilà ,Kate sauveur des Windsor.
J’espère que toute cette attente, ne la fera pas rentrer à nouveau dans « sa coquille des jours sans .:. ».🤪
14 février 2025 @ 20:35
Personnellement,je ne lirai pas ce livre.
Kate Middleton ne m intéresse pas et je m efforce de commenter le moins possible à son sujet.
Quant à son fan-club qui se demande avec une hypocrisie assez insupportable pourquoi tant de haine,je lui laisse le soin de trouver la réponse.
15 février 2025 @ 13:36
« Je m’efforce « …de commenter le moins possible…
A mourir de rire ou à en pleurer.
En plus, vous ne vous rendez même plus compte de ce que vous écrivez..
Allez Même, une bonne tisane et au lit…
19 février 2025 @ 09:41
Vous délirez complètement. Si j’avais de l’estime(internautique)pour vous,je craindrais sérieusement pour votre santé mentale.
Et plus sérieusement: allez voir ailleurs si j’y suis.Il existe des réponses judiciaires à votre comportement.
19 février 2025 @ 11:24
Il faut vous faire suivre par un psy, »Sonia ».
15 février 2025 @ 13:16
Il est intéressant de suivre le mouvement de communication au fil du temps. Longtemps on a souligné sa patience pour arriver à se faire épouser ((« waity Kate ») on en déduit: une ambition démesurée pour décrocher le job, et aussi accepter la soumission à une famille et un époux (qui ne doit pas être facile)). Ensuite, on a eu la Kate jeune maman, centrée sur ses enfants et sa vie de famille; c’était la « lazy Kate », qui avait toujours les mains croisées sur le ventre, lors de ses rares sorties. Pendant tout ce temps, elle apparaissait comme la grande soeur/copine du petit frère; une espèce de ménage à trois, où quelque part, elle dominait. Tout s’est gâté quand Meghan est arrivée: Meghan qui varie ses tenues, Meghan qui ne croise pas ses mains sur le ventre, Meghan qui est conduite à l’autel par son beau-père, qui accompagne la reine en visite, ce que K. n’avait pas fait. Le petit dernier qui ne suit plus la grande soeur. Kate l’ambitieuse n’a pas dû voir tout cela d’un bon oeil. Le vide a été fait. Loin de cette image de « sauveuse » des Windsor, le mal-être (très apparent désormais) du couple Galles va peut-être causer leur perte. L’erreur est fondamentale. W. ne montre aucun intérêt pour l’Ecosse; leur accueil dans le Commonwealth est plus que mitigé. Ils auraient dû donner ce rôle d’ambassadeur à Harry.
16 février 2025 @ 19:44
Notre analyse se rejoint
13 février 2025 @ 20:17
Départ mielleux, et au fil des phrases des piques mais pas étonnant du tout de la part d’une fan de la belle-soeur…
14 février 2025 @ 14:51
J’espère que ce livre expliquera comment une jeune femme comme elle pouvait être aussi égoïste et méchante pour ajouter de la pression à sa future belle-sœur entrain de préparer son prochain mariage.
Déjà qu’à l’époque, on s’acharnait sur Méghan disant qu’elle a fait pleurer Kate,que méghan est un monstre de faire pleure Kate, on ne savait ni pourquoi, ni quand mais Méghan était la méchante, qu’elle avait même tapé Kate etc.etc. des histoires tellement farfelues que j’ai toujours été persuadée que non ce sont des histoires ridicules ça. Pour au final apprendre que oui, une des 2 a bien fait pleurer l’autre mais ici c’était le contraire et pour quelle raison !!! pour une histoire de robe de petite fille d’honneur. Madame trouvait à en redire sur la robe que sa fille devait porter alors que toutes les petites filles avaient la même robe.
Mais de là à en faire une histoire, surtout à jeune future mariée qui préparait un mariage avec tellement de stress ( sa couleur, son pays, son père etc.) venir en rajouter et faire passer la rumeur par des fuites du palais que c’est elle qui a pleuré, vraiment j’ai trouvé ça d’une méchanceté.
Raison pour laquelle aujourd’hui je lui souhaite une bonne guérison mais son mauvais karma elle l’a bien cherché.
J’espère que ce livre la dépeindra avec ce côté froid qu’elle cache à peine.
14 février 2025 @ 16:07
Mais c’est quoi, Géraldine, ces histoires de « faire pleurer » l’une ou l’autre ? 20 lignes sur ces enfantillages. Vous ne pouvez pas passer à autre chose, à moins que votre niveau soit définitivement le bac à sable ?
15 février 2025 @ 15:53
Peu m’importe vos geremiades et allez donner vos petites leçons ailleurs. Il est clair que là demander de passer à autre chose vous arrange mais pour blesser Meghan c’est vite la mémoire d’éléphant quite à lui inventer des histoires.
Désolée c’est le livre qui sera niveau bac à sable compte tenu du niveau de Kate
14 février 2025 @ 16:12
« Je lui souhaite une bonne guérison mais son mauvais karma, elle l’a bien cherché…! » Ce qui veut dire la même chose, elle a donc bien cherché sa maladie 🤢🤮
A vomir, je vous plains vous et vos proches (si vous en avez…)
15 février 2025 @ 16:03
Heureusement dans ma grande famille on cultive l’esprit d’humilité et d’intégration.
Kate est sournoise, perfide et égoïste.
Le karma existe, vous semblez dans votre fanatisme et égoïsme comme votre idole sous-estimer les gros dégâts sont elle a grandement contribué pour faire de la vie de sa belle-sœur un enfer. Le karma existe.
18 février 2025 @ 22:54
Géraldine
Tout à fait en accord avec votre commentaire
.
14 février 2025 @ 17:39
Géraldine,votre commentaire sonne très juste .
16 février 2025 @ 13:24
Oui.
13 février 2025 @ 11:30
Je suis d’accord avec vous,
13 février 2025 @ 12:16
Je suis d’accord avec vous Zoé
13 février 2025 @ 13:07
Il est peut être un peu tôt pour une biographie à la glorie de la princesse. Laissons l’histoire nous dire quelle seront sa grandeur et ses limites. Comme tout mortel.
Dans l’immédiat on voit une jeune femme indiscutablement forte, courageuse et désireuse de bien faire.
Son héritage est difficile : le souvenir de son iconique belle-mère encore vif, les discordes avec le prince Harry un point de sensibilité fort (il suffit de voir sur ce site les commentaires parfois discutables sur ce sujet! ) l’absence d’autre personnalités jeunes autour de la couronne un vrai questionnement . Ainsi beaucoup reste à faire pour la princesse et William pour consolider leur image.
13 février 2025 @ 13:39
Toutes ces biographies deviennent lassantes. Je ne connais pas la princesse de Galles et ne la connaîtrai jamais et je ne m’en porte pas plus mal. Je n’ai rien pour ou contre elle cependant je ne me permettrai pas d’affirmer, comme le font certains/certaines qu’elle est bonne, pacificatrice et j’en passe, car je n’en sais rien, comme je ne m’aventurerai pas à affirmer contraire, car je n’en sais toujours rien. La mesure est donc de rigueur. Cela s’applique à elle, mais aussi à tout le monde, y compris aux Sussex. Ce que je trouve remarquable, c’est que se sont les même qui s’emeuvent du traitement infligé à Catherine qui l’infligent à sa belle sœur !
Cette biographie n’est qu’un brûlot sans intérêt. On se demande bien qui a pu la commander et dans quel but!
13 février 2025 @ 14:04
Sérieusement, qu’il y a t’il de pertinent à apprendre de la vie de Catherine Middleton? Sérieusement !
13 février 2025 @ 14:22
Régine, je vous apporte mes excuses a propos d’un commentaire où je vous ai mise en cause. Quelles que soient les circonstances je n’avais pas le droit de me montrer mesquine et méchante a votre égard. J’en suis sincèrement désolée.
15 février 2025 @ 09:31
Breidenstein
Vaut mieux tard que jamais.
Votre » vénération » de Kate, vous a mis dans un tel état de détresse émotionnelle, qui vous vous êtes prise à Régine.
J’avoue que votre comportement accusateur ,vis à vis de celui qui ne presente pas » votre Sainte « , sous son beau jour suivant vos désirs, devient insupportable pour vous .
Ça devient inquiétant.
15 février 2025 @ 14:05
Quel intervention vulgaire
16 février 2025 @ 19:51
Votre personnalité est désolante et désespérante c’est fascinant votre orgueil mal placé et cette facilité à juger ceux qui pensent différemment de vous ou qui ne voit pas Catherine comme vous.
17 février 2025 @ 17:00
Ce que je trouve désolant c’est votre parti pris :une message publique d’excuse ne doit – normalement – pas entraîner une commentaire désagréable , qui plus est d’une tierce personne .
17 février 2025 @ 17:00
*Un, pardon
17 février 2025 @ 21:41
Figurez vous que je trouve l’objet de vos attaques peut-être la plus mesurée des commentatrices du carnet et sans doute la plus précise et efficace dans ses propos tout en sachant rester laconique. C’est avec Jean-Pierre la commentatrice dont il ne faut pas rater les interventions, car elles ne manquent jamais d’intelligence.
17 février 2025 @ 18:25
Si vous commencez à faire des fautes comme le vulgus pecum que vous meprisez tant,où va-t-on ! Vous êtes toujours là à voler au secours de vos acolytes quitte à devenir assez « lourde ».Vous vous croyez dans une cour de récréation ?
18 février 2025 @ 15:08
Voir la correction immédiate datée du 15 février….votre réflexion tombe à plat..
19 février 2025 @ 09:47
Cela ne valide pas votre propos pour autant.Ne vous faites pas plus sotte que vous ne l’êtes ,et cessez de prendre ceux qui ne sont pas de votre avis pour de la vulgaire valetaille incapable de réfléchir.
15 février 2025 @ 14:05
Quelle
13 février 2025 @ 14:33
Je lis dans les premiers commentaires le mot « HAINE » !!!!
ainsi que :
« Commentaires quasi diffamatoires » !!!!! sur ce site envers C. Middelton.
Ce personnage ne mérite, à mon sens, pas autant d’ATTENTION » que cela.
C’est un peu exagèré semble t-il.
Il y a tout simplement les (pour ou contre) pour cette fille.
N’attribuons pas aussi facilement de jugement envers celles et ceux qui ne sont pas d’accord entre eux.
Quant à cette photo elle fait apparaître le côté glacial, du personnage.
Comme le mentionne Zoé : « Kate n’aime pas qu’on lui fasse de l’ombre ».
Je me souviens d’une émission télévisée et diffusée à plusieurs reprises sur cette question :
KATE ANGE OU DÉMON ?
15 février 2025 @ 11:48
Vous avez le bon titre Violette : KATE ANGE OU DÉMON.
Et je pense que Kate sait jouer de ces 2 personnalités.
15 février 2025 @ 17:32
🤣🤣🤣
13 février 2025 @ 14:48
A mon gout , mais ce n’est que le mien et je ne dis pas qu’il est bon … je ne trouve pas la photo de couverture à l’avantage de la princesse de Galles.
14 février 2025 @ 17:37
On dirait une photo colorisée des années 40 : on la verrait bien bavarder avec Lady Edwina Mountbatten dans les jardins de la résidence du Vice-Roi à Delhi…
Mais il reflète bien ce qu’elle donne l’impression d’être. Une femme conventionnelle, parfaitement à l’aise dans un rôle cliché d’épouse / maman traditionnelle de la très haute aristocratie, dépassé, mais dont certains ont la nostalgie.
26 février 2025 @ 18:51
Sauf que Edwina était tout mais vraiment tout sauf une femme traditionnelle et conventionnelle! Autre classe et autre intelligence, Edwina a su regarder au delà d’elle même et de sa position. KM par contre fait tout pour paraître sage et sans envol. (Je me répète: je ne suis pas fan de sa belle sœur non plus.)
15 février 2025 @ 18:55
Totalement d’accord avec vous et c’est une photo avant sa maladie, là elle a des poches et des rides aux yeux, un nez bosselé, des lèvres presque inexistantes. Et ce chapeau qui est comme une meringue ou des blancs d’oeufs bien battus sur sa tête.
Après tout pourquoi photoshoper ? Elle est comme elle est.
13 février 2025 @ 18:58
Ouvrage présentant peu d’intérêt à ce stade de la vie de la princesse.
Difficile de porter un jugement sur elle ; elle sait rester à sa place, c’est déjà bien .Je pense également qu’elle n’aime pas qu’on lui fasse de l’ombre. Et l’arrivée de Meghan, femme moderne et intelligente, était plutôt gênante. L’obstacle a été supprimé…..
14 février 2025 @ 17:04
Vicomtesse, je partage votre analyse.
15 février 2025 @ 12:03
Nuance… L’obstacle n’est pas toujours supprimé puisque la deuxième belle-fille partie est toujours plus que présente ( confère l’intérêt qu’elle suscite ici et dans le monde).
Harry et son épouse demeure malgré eux ceux qui mettent la monarchie anglaise en dynamique.
Les anti monarchistes devraient même détester les Sussex.
13 février 2025 @ 19:11
Catherine de Galles… Une roturière qui assume royalement sa fonction. Faire partie de la terrible Firme à un si haut niveau depuis longtemps sans jamais faillir, ruer dans les brancards ou donner prise aux rumeurs est un exercice de haut vol, parfaitement réussi jusqu’alors. Chapeau, Kate !
14 février 2025 @ 21:26
Isa,ce chapeau ne la rend pas pour autant sympathique.
13 février 2025 @ 22:46
Mauvais choix de photo pour cette anglaise au final quelconque qui n’est rien sans sa bague de mariage et tous les avantages et malheurs venus avec.
Fallait bien lui faire un bouquin comme tous les autres, c’est quand même une reine héritière, même si le contenu sera insipide et brossé pour lui peindre une bonne image.
Même en cadeau je n’en voudrai pas de ce gaspillage de papiers. Ça ne sera que tout en surface liftée.
15 février 2025 @ 13:29
Si l’auteur est flagorneur, je ne doute pas que le livre sera comme vous le dites super lifté comme cette fameuse photo traficotée de la grande photographe qu’est Catherine Middleton.
Le livre va comme cette photo ( qui montrait une superwoman qui reste éternellement belle et parfaite malgré le cancer: mesquin tacle d’une royale sensée montrer l’exemple, pour les cancéreux diminués par leur physique qui n’en n’ont pas honte) masquer les squelettes sombres de sa personne au profit d’une image physique et morale d’une Catherine parfaite sous tout rapport.
18 février 2025 @ 15:23
M.B
Photoshop est passé par là.
Elle a l’air « préfabriqué « , pour coller aux « propos lénifiants » du livre.
Car je me demande toujours, ce qu’elle a fait d’extraordinaire depuis son entrée dans cette famille 😉
.
13 février 2025 @ 23:34
Il paraît qu’elle seule arrive à calmer son époux quand il pique des colères d’enfant gâté à certains moments. Rien que pour cela les Anglais la remercie car un futur roi qui ne se maîtrise pas c’est quand même gênant.
14 février 2025 @ 16:14
Visiblement, comme certaines ici…vous faites les poubelles….vous puez !
14 février 2025 @ 16:49
Lobre
Qu’est- ce qu’elle lui donne?
C’est vrai qu’elle est « la spécialiste de la santé mentale. » 😉
15 février 2025 @ 12:13
Pour le calmer, Kate doit offrir à William un punching-ball en forme de Harry : ‘ Vas-y défoule toi, tu es le roi… »
14 février 2025 @ 17:43
Il me semble que la reine mère faisait la même chose avec George VI l’arrière grand père de William.
14 février 2025 @ 17:52
Lobre, il semble admis que William a un sale caractère depuis longtemps.
Le fait que Catherine attire les foules plus que lui ne doit pas arranger les choses.
Ça rappelle le prince Charles et Diana.
Mais Charles devait s’en moquer car il avait Camilla en « backstage »…
Catherine, derrière ses sourires en représentation, doit avoir beaucoup de caractère et ne doit pas se laisser impressionner par William.
Je pense qu’il doit y avoir de « l’ambiance » dans ce couple.
16 février 2025 @ 14:00
Carole 007
Je l’ai toujours dit sur ce site.
Avec Kate et William, nous allons vers le remake de Charles et Diana.
Quand William fait ses visites seul, peu de gens se bousculent aux portillons.
Lors du prix Earthshot à Boston, Kate avait volé la vedette à William.
Quand il était à New-York où il avait visité le centre des Sapeurs , la foule ne demandait que les nouvelles de Kate.
On peut se demander, les raisons pour lesquelles, il est allé à Singapour tout seul .
William n’a aucun charisme et aujourd’hui, il essaie de trouver sa propre place.
Il était temps.
14 février 2025 @ 09:59
Aucune haine pour la princesse de Galles mais l’appeler Kate, princesse de Galles c’est lui manquer de respect. Cela me rappelle Diana, princesse de Galles titre gardé après son divorce.
14 février 2025 @ 10:33
Ce livre…. c’est de l’arnaque
Qu’y a t-il à raconter sur elle ? Rien.
Peut-être un livre sur ses chapeaux, chaussures, manteaux ? Ses œuvres photographiques ?
14 février 2025 @ 21:20
Noah,.
Vu l’intérêt que Kate suscite, au Royaume-Uni, dans les pays du Commonweath et dans le monde, je parie que ce livre battra tous les records de vente .😉
Spare n’a qu’à bien se tire .
Catherine the » Great est arrivée « .🙏
16 février 2025 @ 21:23
Spare » n’a qu’à bien se tenir « .
14 février 2025 @ 17:52
Lou, j’ajouterais: autant d’hypocrisie.
14 février 2025 @ 18:07
Autant d’hypocrisie pour décrier la haine envers la menteuse quand en même temps on ne sait plus quoi inventer pour étaler sa haine envers Kate.
15 février 2025 @ 06:05
Presque 400 pages pour une personne qui n’a fait que se marier,…
15 février 2025 @ 12:18
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
16 février 2025 @ 18:23
C’est vrai, Sandrine, 400 pages pour un mariage, un petit tour et puis s’en va. C’est assez incroyable quand même. Je me demande de quoi peut-on bien parler sur Catherine en 400 pages ? De ses engagements ? Factuellement, il faut bien reconnaitre qu’ils ne sont guère plus nombreux que ceux de la Duchesse de Gloucester. En deux pages, le tour de la question est fait. Reste son cancer ? Et, au jour d’aujourd’hui, force est de constater que Kate et William capitalisent beaucoup dessus pour s’allier la compassion du public et justifier leurs emplois du temps extra light. L’absence aux Bafta, au prétexte des enfants, le montre bien. Kate ne pouvait pas venir à Paris pour la réouverture de Notre-Dame car trop fatiguée. Mais pour aller à Courchevel et Moustique, elle a l’air de bien supporter la distance, et les journalistes dédiés vont nous expliquer qu’elle a besoin de se reposer parce que … les médias peuvent tartiner encore et toujours, mais les faits sont tenaces et ne jouent pas en faveur des Galles. Comme le disait notre Racine, qu’importe le temps, la réalité finit toujours par s’imposer.
17 février 2025 @ 13:26
Sur leurs manques d’engagement actuels: il est possible aussi que Kate soit bien plus malade qu’on ne le dit. Parce que, finalement, c’est quoi ce cancer qui n’a pu être détecté qu’à l’occasion d’une opération très lourde? (il est rare aujourd’hui de rester deux semaines à l’hôpital pour une opération abdominale (surtout pour des royaux).
24 février 2025 @ 15:53
Avant » sa maladie « , Ste Kate, ne croulait pas non plus sous le travail.
Sa maladie a bon dos 😉
1 mars 2025 @ 16:33
Ils ne pourront pas capitaliser dessus ad vitam aeternam.
17 février 2025 @ 17:45
Zoé
👍😘
Vous prenez par contre un risque énorme 🤣