Sortie en anglais du livre « Kensington Palace. An intime memoir from Queen Mary to Meghan Markle » par Tom Quinn, déja auteur d’ouvrages sur la reine mère ou le 6ème duc de Westminster.
MoreSortie en anglais du livre « Kensington Palace. An intime memoir from Queen Mary to Meghan Markle » par Tom Quinn, déja auteur d’ouvrages sur la reine mère ou le 6ème duc de Westminster.
More
Mary
4 mai 2020 @ 07:27
Oiseux.
Trudy
4 mai 2020 @ 14:11
Si ma mémoire est bonne Harry et Meghan n’ont jamais habités Kensington Palace. Et ils n’ont pas fait grand chose pour la couronne non plus après le mariage! Lune de miel, voyage en Australie et Nouvelle Zélande, enceinte d’Archie, congé de maternité prolongé en Afrique du Sud où ils ont préparés le « départ » pour l’Amérique. Beaucoup de frais pour renouveler Frogmore house. J’attendais plus de Meghan quand ils se sont mariés. Je la trouvais rafraichissante mais maintenant elle a réussie à éloigner Harry de sa famille et ça pourrait être le début de la fin pour le couple. Madame porte « la culotte » à Los Angeles mais ils ne vivent pas vraiment cachés là non plus.
👑 MIKA 😷🌷
4 mai 2020 @ 20:30
Si, il me semble bien qu’ils ont été voisins au début avec William et Kate. Non ?
D’où leur départ à Frogmore ensuite.
Tout s’est passé tellement vite effectivement (moins de deux ans après leur mariage en mai ) que l’on peut aisément penser que tout était décidé des l’été 2018 !
Universelle
5 mai 2020 @ 08:21
Ils vivaient à Kesington Palace pendant leurs fiançailles et au début de leur mariage. C’est par là suite qu’ils ont déménagé pour Frogmore Cottage. L’engagement de Meghan pour la couronne avait commencé 6 mois avant le mariage. Elle avait tellement enchaîné des engagements avant son mariage qu’elle donnait l’air d’être une vraie travailleuse à côté de la paresseuse Kate. Et après le mariage, tout s’était tellement vite passé que le couple n’a pas attendu même 2 ans pour renier la famille royale.
MaryT
4 mai 2020 @ 08:30
Cela flaire le succès commercial…
Jean Pierre
4 mai 2020 @ 12:54
Ou l’échec commercial.
Gatienne
4 mai 2020 @ 08:52
Au regard de l’article que le Daily Mail a consacré à la parution de ce livre, nous sommes au niveau habituel du tabloïd.
C’est à dire une compilation des petites histoires et tapages qui ont Jalonné le parcours des habitant(es) du lieu : des assiettes qui volaient chez les Snowdon, aux séances de bronzage dans le plus simple appareil de Lady Di sur les toits, jusqu’à cette fameuse dispute entre Meghan et Kate lorsque la première eut l’audace d’enguirlander un membre du personnel de la seconde…
Bref, du bien croustillant pour amateurs du genre, rapportė, comme de bien entendu par ceux qui sont censés entourer ce beau monde d’un cocon de confort et de discrétion…😉
Robespierre
4 mai 2020 @ 12:00
sous-titre possible à cet ouvrage : « Le personnel, malédiction des royaux ». J’ai lu le même article. Remarquez, les livres sur Versailles sous l’ancien Régime, ce n’est pas différent. Morale du livre : « aussi haut qu’on soit placé, on ne peut empêcher le personnel de parler ». Downton Abbey, « Maitres et valets » (Upstairs, downstairs) en témoignent.
Françoise A
4 mai 2020 @ 12:09
Encore eux !!!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mai 2020 @ 09:01
Couverture aussi racoleuse que mal choisie.
Annmaule
4 mai 2020 @ 09:58
Si c est pas racoleur ça…mettre en couverture le couple qui y est reste le moins longtemps !!!!
elisabeth
4 mai 2020 @ 10:28
Ils sont vraiment partis ?
PATRICIA
4 mai 2020 @ 10:32
J’espère que les duc et duchesse de Cambridge vont échapper à cette succession de vies de couples malheureux dans cette résidence.
Marie de Bourgogne
4 mai 2020 @ 12:04
Ce n’est pas une question de résidence. C’est une question de couples 😉
Gatienne
4 mai 2020 @ 12:24
Les Gloucester semblent y avoir été heureux; il est vrai que leur engagement discret mais sans faille envers la couronne, est beaucoup moins porteur en terme médiatique.
Lili.M
4 mai 2020 @ 11:48
C’est racoleur et pour surfer sur le Megxit !
Anne
4 mai 2020 @ 12:02
Ils ne veulent plus faire partie de la royauté. Pourquoi dès lors en parler dans Noblesse et Royautés??
Universelle
5 mai 2020 @ 08:24
Harry a Meghan. Et pour lui, c’est amplement suffisant apparemment. Meghan c’est son univers.
Monica
5 mai 2020 @ 10:24
Anne pourtant , il n y a pas longtemps vous adressez à Régine, une info pour que nous la lisions..
Harry est toujours prince, que je sache ?
Juliette d
4 mai 2020 @ 14:09
Encore une raison pour se faire détester davantage. Les Anglais ne leur pardonneront jamais s’ils dévoilent des secrets pour se faire de l’argent. Il faut l’avouer, leurs CV ne sont pas très costauds et ce n’est pas en donnant tout ce qu’ils gagnent ã des fondations qu’ils arriveront ã payer le train de vie qui semble les attirer. Leur patrimoine ne leur permettra pas de tenir le coup très longtemps parmi le jet set californien.
Je me demande où en est Harry dans sa tête et combien de fois par jour son frère, son père, sa grand-mère et ses amis londoniens, les copains d’armée lui manquent. Plus ça va et plus je me dis que Meghan est une grande manipulatrice.
framboiz07
4 mai 2020 @ 16:13
Les Gloucester ont-ils quitté leur appartement pour Harry? Et où vivent-ils ?
Nuage Pâle
6 mai 2020 @ 16:09
Ils y sont toujours puisque les Sussex sont allés à Frogmore House près de Windsor .
chiche claudette
4 mai 2020 @ 21:43
On ne voit qu’eux c’est lamentable
Caroline
4 mai 2020 @ 22:54
Je ne lirai point ce livre pour des raisons évidentes !
Gigi
5 mai 2020 @ 03:43
Et la dernière nouvelle parue aux USA est que cette chère Meghan se permet de vouloir donner des cours pour que les femmes se trouvent un emploi., elle qui a de la difficulté à en trouver un. Et n’oubliez pas qu’elle a convoqué les journalistes pour qu’ils en parlent.
L'Européen
5 mai 2020 @ 10:11
Si elle n’avait pas épousé un prince de famille royale, elle n’aurait pas d’audience. Donc Harry est utile. Elle a besoin des journalistes, et quand c’est en-dessous de sa dignité de faire passer certaines info, elle diligente ses amies. Mais vu les revers du procès récent, ce n’est pas toujours une bonne idée.
racyma
5 mai 2020 @ 03:43
ils ont rate leur sortie , ils ne voulaient plus que les journaux parlent d eux , mais ils sont plus présents qu avant dans leurs pages
Robespierre
5 mai 2020 @ 10:08
j’ai lu la présentation de ce livre dans un canard anglais en ligne. Il confirme que c’est bien la dispute entre les belles-soeurs qui a motivé le refus de partager le même palier à Kensington Palace. Au début, selon une source qui a préféré garder l’anonymat, Kate avait bien accueilli sa future belle-soeur. Après le mariage ça s’est gâté, et le torchon a brûlé. Kate est parait-il très aimée du personnel. Ce n’est pas le cas de Meghan.
J’avais trouvé bizarre qu’une citadine comme Meghan aille s’enterrer à Frogmore Cottage, loin de tout, mais les domestiques communiquant entre eux, il paraît qu’elle ne s’y plaisait pas et comparait l’endroit « aux steppe de Russie ». Donc exit Frogmore aussi.
Je ne lis pas tout dans les tabloïds, je sais faire le tri. Par exemple aujourd’hui, j’ai négligé un article sur les pieds de la duchesse .
J’ai toujours pensé que c’était un ressentiment profond mais inavouable pour les Cambridge qui avait suscité le Mexgit, « on » n’aime pas avoir l’air mesquin, alors les fichus tabloïds tombent à pic pour expliquer le départ vers d’autres cieux.
Les royaux ou les gens très riches et peuvent tout s’offrir, sauf le silence des domestiques.Les séries télévisées, genre Downton Abbey et Upstairs, Downstairs ont toujours eu du succès.
Clémentine/Lola 1
5 mai 2020 @ 15:06
Oui Robespierre et ce n’est pas en faisant des remarques désagréables au personnel des Cambridge que cela allait s’arranger…
Meghan si intelligente se permettant de remettre à sa place un employé de Catherine…cette dernière a bien entendu pris la défense de ce dernier…car oui ELLE, elle est très aimée de son personnel.
Frogmore les « steppes de Russie…! » avant les travaux, c’est pourtant tout aussi isolé, non ?
Mayg
5 mai 2020 @ 13:45
Je vais reprendre un commentaire que vous avez fait Robespierre il y a quelques jours concernant les relations entre les deux belles sœurs. Selon vos dires,Kate aurait fait une remarque de savoir vivre à Meghan. Ma question est la suivante. Imaginons que vous venez de faire votre entrée dans une famille, vous êtes invité à dîner chez votre nouvelle belle famille, et la belle sœur de votre conjoint( qui est une » pièce rapportée » tout autant que vous), se permet de vous faire des remarques sur votre savoir vivre, comment auriez vous pris la chose ?
Robespierre
6 mai 2020 @ 12:31
D’abord Kate n’a pas parlé expressément de savoir vivre à sa belle-soeur. Elle n’a pas avalisé son comportement, c’est différent.
Pour répondre à votre question, tout dépend du ton de la remarque qu’a faite l’invité à l’égard du domestique. Si cela avait été « léger » j’aurais eu le tact de me taire. Mais si c’était dur, désagréable, autoritaire, moi qui n’aime pas qu’on humilie un subalterne, je ne me serais pas gêné. J’aurais trouvé couard de couvrir une méchanceté contre une personne qui ne peut se défendre. Il y a des moments où la vulgarité d’un comportement demande qu’on oublie le tact, dont est de toute façon dépourvu l’arrogant.
Mais d’après le livre en question, ce n’est pas une seule fois que Meghan a été désagréable avec le personnel, et là nous ne somme plus au niveau de la qualité mais de la quantité.
La Reine au début du mariage aurait tancé les deux Sussex sur leur façon de traiter le personnel, et ces histoires circulent trop souvent pour que ce ne soient que des rumeurs.
Ceci dit, vu ces rumeurs de mauvaise éducation de Meghan avec les domestiques, moi qui la croyait intelligente, je commence à avoir des doutes. Car il y a l’intelligence du coeur. Quel que soit votre background et votre statut social.
Je sais Mayg que vous aimez ce couple. Mais ce n’est pas moi qui vous sauterai à la gorge pour avoir un avis différent du mien.
Marie de Bourgogne
6 mai 2020 @ 13:13
@ Mayg
Et que dire de l’impolitesse d’une nouvelle venue qui se permet de faire une remarque à votre personnel ?
ML
6 mai 2020 @ 14:06
Mais Meghan, invitée chez les Cambridge, n’avait pas à faire une réflexion à une personne au service de sa belle-soeur . Je n’aurais jamais eu l’idée de formuler une critique à l’égard de la « technicienne de surface » travaillant pour ma belle-soeur ! Simple question d’éducation et de savoir-vivre. Et, je suis sûre que Robespierre ne se serait pas permis un tel impair .
Clémentine/Lola 1
6 mai 2020 @ 14:25
Ledit savoir vivre était d’avoir ait une réflexion au personnel de Catherine. Moi, si j’arrive chez quelqu’un et que le personnel ne me plait pas, je me tais !!!
Robespierre
6 mai 2020 @ 12:33
correction, quelS que soiENt votre background et votre statut social
Marie de Bourgogne
6 mai 2020 @ 14:13
Bon, je ne sais pas si ce commentaire va passer 😂
Mais, à quand la sextape ? 😨
Manon M.
6 mai 2020 @ 19:23
Si votre belle-soeur se met à crier après votre employé dans VOTRE résidence, qu’auriez-vous fait? Là est la question! kate a pris à part Meghan et lui a expliqué que c’était à elle de s’occuper des ses employés. Et crier après des employés de se fait pas point barre!