Parution du livre « La fille du faiseur de Rois » par Philippa Gregory qui est en fait la suite d’un premier roman paru en 2014 et intitulé « La princesse blanche ». En voici le résumé : « Angleterre, 1465. Les grandes familles de Lancastre et York se disputent le trône depuis plus de dix ans. À cette époque un homme oeuvre dans l’ombre pour faire et défaire les dynasties, au gré de ses intérêts personnels : Richard Neville, comte de Warwick, surnommé le «faiseur de rois». Celui-ci, sans héritier mâle, se sert de ses deux filles, Isabelle et Anne, comme des pions sur l’échiquier politique.
Suite à la trahison et la mort de son père, Anne Neville verra sa mère être enfermée au sanctuaire et sa soeur mariée à l’ennemi. Isolée, vulnérable dans cette cour où tout est danger et complot, elle s’en sortira en épousant Richard, le frère du roi. Malgré cela, elle devra encore affronter les foudres de la puissante famille royale, notamment celles de la reine.
Plongée au coeur des enjeux politiques dès son plus jeune âge, Anne connaîtra tour à tour les mariages opportunistes, le grand amour, la douleur des deuils, les illusions grisantes et les manoeuvres perfides. Après avoir vu sa famille décimée, la fille du faiseur de Roi réalisera-t-elle le grand projet de son père : devenir reine et donner naissance à un héritier, futur roi d’Angleterre ? »
« La fille du faiseur de Rois », Philippa Gregory, Hugo Roman, 2015
Hélène A
17 juin 2015 @ 12:39
J’ai acheté ce livre hier, date de sa parution. pour ceux qui sont intéressés par la guerre des Deux-Roses, je conseille le DVD « The white Queen », DVD en français, malgré son titre. Ce DVD est un condensé de 3 livres de Philippa Grégory, dont » la fille du faiseur de Rois ».
Caroline
17 juin 2015 @ 15:48
Avis aux passionnés de l’Histoire de Grande-Bretagne!
Francine du Canada
17 juin 2015 @ 18:12
Intéressant, je dirais qu’elle a réalisé le grand projet de son père en ce sens qu’elle est devenue reine et a donné naissance à un héritier (qui lui, n’est jamais devenu roi). FdC