Sortie en librairies en Espagne de la biographie de Paloma Barrientos consacrée à l’infante Cristina et intitulée « La infanta invisible« . Le livre revient sur la vie du deuxième enfant et deuxième fille du roi Juan Carlos et de la reine Sophie d’Espagne. Une position de cadette qui lui a permis de vivre une vie plus indépendante comme lorsqu’elle fit le choix de s’inscrire en sciences politiques à l’université de Madrid.
Des anecdotes de sa jeunesse, ses amitiés, ses centres d’intérêt et puis une vie marquée aussi par son mariage, la naissance de ses enfants, son indépendance professionnelle acquise très tôt à Barcelone et aujourd’hui les ravages de l’affaire Noos.
« La infante invisible », Paloma Barrientos, Ediciones B, 2014, 200 p.
Lorenz
9 juin 2014 @ 07:27
Cristina risquait d’être oublié par l’histoire, au contraire elle y restera, mais d’une manière très négative!
JAusten
9 juin 2014 @ 07:45
La Guapa, comme l’appelaient ses compatriotes, a eu vite fait de se rendre visible, certainement malgré elle : il a fallu que cette affaire Noos existe et sorte au grand jour pour lui consacrer au moins deux bios.
Je souhaite que dans ce procès, que justice se fasse vite et qu’elle puisse ajuster sa vie et celle de sa famille en conséquence pour les années à venir (je pense aux enfants qui n’y sont directement pour rien dans cette histoire)
PhilParis
9 juin 2014 @ 07:46
Je pense que quelque soit l’issue du procès, Felipe coupera les ponts avec sa sœur. Ce sera plus aisé pour lui que cela ne l’aurait été pour Juan Carlos.
Anne-Cécile
9 juin 2014 @ 10:58
Christina a toujours été la plus aimée de ses parents et de son frère.
Si politiquement les héritiers ont fait le choix de rayer l’Infante, si la Princesse des Asturies en veut beaucoup à sa belle-soeur d’avoir blessé la réputation chèrement acquise de Felipe, le Prince continue à aimer sa soeur et fréquentera discrètement Christina en privé.
Humainement cela se comprend.
Charles
9 juin 2014 @ 12:22
Les ponts sont déjà coupés et cela depuis des années.
*gustave de montréal
9 juin 2014 @ 15:58
même situation et homonyme de Christine de Rhéty?
Mayg
10 juin 2014 @ 15:15
Je ne sais pas si se sera plus aisé pour Felipe que pour son père. Mais en attendant, il ne pourra pas faire celui qui ne s’était pas rendu compte du train de vie Luxueux de sa soeur et de son beau-frère totalement en inadéquation alors leurs revenus supposés !
Jean Pierre
9 juin 2014 @ 08:55
Elle était intouchable dans un livre précédent. La voici invisible.
Caroline
9 juin 2014 @ 09:32
Je crois que ce livre est écrit avec des choses justes à part les détails sur le divorce ‘discret’ de Cristina!
Caroline
9 juin 2014 @ 09:36
Pardon,je l’ai confondu avec sa soeur Elena!
Je ne crois pas que Felipe coupera les ponts avec sa soeur si son mari rendra tout l’argent détourné à l’Etat espagnol!On verra plus tard la réconciliation officielle de Felipe avec Cristina d’Espagne et sa famille.
Livia
9 juin 2014 @ 18:16
@Caroline : peut il le rendre intégralement ? et quand bien même cela n’effacera pas qu’il a puisé dans des caisses publiques…vous êtes très optimiste…
Claudia
9 juin 2014 @ 11:58
Le prince Felipe a déjà coupé les ponts avec sa sœur, car cette affaire a fortement entaché la monarchie, beaucoup plus que les frasques du roi. Je ne vois pas comment il pourrait faire autrement, d’ailleurs.
Kalistéa
9 juin 2014 @ 18:42
ce sera difficile à l’automne de rester invisible!
Le frère pourra faire le détaché et celui qui n’avait pas remarqué le train de vie inexplicable de sa soeur. Ce sera plus difficile pour J Carlos …mais n’est-ce pas,il n’est plus roi !
JACQUES
9 juin 2014 @ 23:34
Personnellement, je trouve qu’elle n’est que trop visible !.
bernadette
10 juin 2014 @ 21:32
J’espère qu’il aura quand même le droit de la voir en privé… sinon en cachette !
Marie de Cessy
11 juin 2014 @ 16:39
L’Infante invisible ce n’est pas vraiment le cas je trouve !
Herminie
14 juin 2014 @ 17:00
Je trouve moi aussi étrange le titre de ce livre. En quoi l’Infante Cristina peut-elle
être qualifiée d’invisible ? Elle a, au contraire, toujours paru aussi « visible » que l’exigeait le respect de sa naissance . Ni plus ni moins.
marie
18 juin 2014 @ 16:23
Ça n’a pas l’air de la gêner. Elle va au tribunal avec un grand sourir. Elle part en suisse. Elle a toujours la belle vie sauf le climat et la mer. Sa mère vient la voire et elle doit bien partir en vacances. Enfin