Parution en anglais sous la plume d’Anne Somerset du livre « Ladies in waiting. From the Tudors to the present day ». (Merci à Alberto)
Parution en anglais sous la plume d’Anne Somerset du livre « Ladies in waiting. From the Tudors to the present day ». (Merci à Alberto)
Menthe
22 juin 2020 @ 10:03
Le visage de la nouvelle reine sur cette photo est plus parlant que le plus long des discours !
ciboulette
22 juin 2020 @ 14:14
Bonjour , Menthe ! Vous n’êtes toujours pas venue à bout de . . .une Forêt Noire ? Ces dames dont il est question ici existaient aussi en France , dames d’honneur , dames d’atours .
Muscate-Valeska de Lisabé
22 juin 2020 @ 19:04
Je trouve que c’est la moins jolie des quatre.Contente mais pas belle.
Menthe
24 juin 2020 @ 14:15
Plus que contente, illuminée ! Au vu de cette image de la reine je ne m’étonne pas qu’elle soit encore sur le trône aujourd’hui, elle avait l’air d’avoir atteint le nirvana ce jour là et avait décidé de n’en jamais redescendre, en tout cas c’est ce que m’inspire cette photo.
Et ne me dites pas qu’elle est ointe, sacrée et patati et patata…. elle adore la fonction tout simplement !
ciboulette
29 juin 2020 @ 10:22
Et son cher Philip en a fait une jaunisse , vrai de vrai !
Manon M.
23 juin 2020 @ 02:41
Un livre qui parle de 500 ans de potins sur les dames de compagnie des reines d’Angleterre.
Robespierre
23 juin 2020 @ 10:33
Oui, dame d’honneur est traduit par « lady in waiting ». Pour attendre quoi ? Le moindre caprice de la Reine qui sera tout de suite exaucé ? Je me demande si les reines Mathilde et Letizia ont des dames d’honneur. Margrethe j’en suis convaincu, elle raffole de la pompe royale et se fait faire des portraits (mediocres) mais des portraits quand même, en pied.
Pourquoi y a-t-il des dames d’honneur et pas des messieurs d’honneur ? Moi je veux bien être « gentleman in waiting » pour porter le sèche-cheveux de Baboula, les semences en sachet de Menthe, l’écharpe de soie de Catherine A, les livres de Gatienne et HRC, le missel de Gérard, les provisions de Louise K, les sandales de Clementine/Lola, les magazines de Particule, et les bonbons des enfants de Charlotte de Brie. Je serai discret, un peu en retrait mais efficient. Avec le scooter offert par Frederic Gense et le casque qui l’accompagne, je veux bien aller apporter des croissants aux dames en détresse et mon réconfort. Discrétion garantie, j’attendrai sous la pluie s’il le faut.
Robespierre in waiting
Baboula ,baronne Stilton .
24 juin 2020 @ 09:11
Pauvre Roby ! Vous allez attendre longtemps, mes cheveux sèchent sans séchoir comme dirait l’archiduchesse . Je vous confie la gamelle du chat ,poste de confiance .
Menthe, Comtesse Rosa du Chardon et du Trefle
24 juin 2020 @ 14:23
Il ne suffira pas de porter mes sachets de semence, il faudra également les semer, les arroser, puis biner, réarroser, reiner, éclaircir…. Les temps sont durs, mon cher Rob, non seulement gentleman in waiting, mais aussi jardinier, gardien de chat, cuisinier en temps de RTT du titulaire. Je ne vous demanderai quand même pas de promener Médor… 😉😘
ciboulette
24 juin 2020 @ 14:43
Et pour me promener , avec mon petit harnais ? J’aimerais bien avoir un jeune homme à mon service . . .
ciboulette
26 juin 2020 @ 20:04
Dans tout ce que vous proposez , le plus difficile est , sans conteste , gardien de chat !
Quant à Dame Baboula , elle me choque profondément : la gamelle du chat ! Mademoiselle Tella ne prend ses repas que dans une assiette » Balcon sur le Guadalquivir » !
Ciboulette de Flabémont de Chardannes , Image de la Harpe Celtique , Goupil de la Forêt de Chesneau .
Baboula
29 juin 2020 @ 11:28
Il faut savoir raison garder . Tella préfère la gamelle d’inox emplie de croquettes goûteuses ,sans céréales,de l’eau filtrée, fi de la porcelaine griffée. Chacun ses priorités. 😻
mimi
23 juin 2020 @ 19:06
ELIZABETHE SERIEUSE DU DEBUT 0 LA FIN.MAIS ELLE AURAIT DÜ S OCCUPER DE CHARLES AU D2BUT DE SON REGNE? MAMAN DES ANGLAIS DES LE DEBUT? POUR ANDREW ELLE 2TAIT D2J0 BIEN FORM2E? 0 PART CEL0 PARFAITE ET SERIEUSE CETTE REINE UNIQUE
Clémentine/Lola1
24 juin 2020 @ 23:17
Oh merci cher Robespierre, justement aujourd’hui, je me suis acheté une paire de sandales dorées.. pourriez-vous me les attacher ? Sinon mon mari pourrait se plier à cette tâche ingrate
Robespierre
26 juin 2020 @ 08:33
je les attacherai après avoir fait ma révérence. Ben quoi ? Pourquoi serait-ce réservé aux dames couronnées ? Toutes les femmes sont des reines.