Depuis plusieurs années, déjà, le duo franco-portugais se taille une place de choix dans le monde de la décoration où il impose sa patte incomparable en créant des lieux uniques, à la fois raffinés et faciles à vivre, modernes et intemporels.
Quatre ans auront été nécessaires pour redonner chic et faste à cette vaste demeure, devenue, après des travaux colossaux, un lieu de vie et de villégiature au charme et au confort incomparables. Le luxe y est omniprésent, mais il se sait se faire discret dans les quelque 3 500 m2 d’habitations que compte le domaine.
On y séjourne en toute quiétude, on s’y repose – à l’intérieur ou au bord de l’immense piscine –, on s’y amuse, dans la salle de roulette privée ou la boîte de nuit attenante à la maison… Et on s’émerveille devant les innombrables œuvres d’art et meubles signés par les plus grands maîtres de la peinture et du design. Visite privée. »
« L’art de vivre par Otiemponto », Marie Vendittelli, Flammarion, 2020, 224 p.
Vasco2
25 novembre 2020 @ 08:53
Voilà un cadeau de Noël que j’aimerais me faire offrir.
Robespierre
25 novembre 2020 @ 10:43
C’est qui « on » ? Le « on » qui « se repose », « séjourne », « s’amuse », et profite de la grande piscine ? Le couple de décorateurs ? Cette propriété ne semble pas accueillir des clients. Alors si ce lieu parfait et léché est confidentiel, le couple de décorateur n’en jouira vraiment qu’en faisant écrire un livre à son sujet. Peut-être espère-t-il éveiller l’envie.
Personnellement je préfère une grande maison de famille, chaleureuse, avec des meubles un peu dépareillés, et de grandes tablées pleines d’enfants . Et surtout vivante, pas comme un musée.
Charlotte (de Brie)
25 novembre 2020 @ 20:54
Allons allons Robespierre, c’est marqué en tout petit à la fin comme sur les contrats d’assurance : « visite privée ! »
Menthe
25 novembre 2020 @ 11:14
Il s’agit du château Saint-Maur à Cogolin dans le Var.
septentrion 🍀
25 novembre 2020 @ 16:36
Merci Menthe, je me suis demandé quelle pouvait bien être cette demeure.
Comme Rob, je préfère une maison de famille plus chaleureuse.
Gatienne
25 novembre 2020 @ 12:02
Où se trouve cette demeure et à qui appartient-elle ? Je n’ai trouvé aucun de ces détails dans les publications internet de ces deux architectes d’intérieur. Leur style: des meubles contemporains, des formes arrondies, de la couleur, le tout dans des cadres architecturaux très classiques.
PATRICIA
25 novembre 2020 @ 16:56
Mmm !!! ça donne envie !