Parution aux éditions El Viso d’un magnifique ouvrage richement documenté « Las casas de Cayetana, duquesa de Alba » (Les maisons de Cayetana, duchesse d’Albe), coordonné par Naty Abascal (mère du duc de Feria, grande amie de la duchesse d’Albe et réputée pour son sens de l’organisation des événements les plus chics en Espagne), avec des textes du professeur et architecte Rafael Manzano et les photos de Ricardo Labougle. L’ouvrage vous fera découvrir les différentes demeures de la duchesse d’Albe : le Palais de Liria à Madrid, le palais de Monterrey à Salamanque, la Casa Palacio de Arbaizenea à Saint Sebastien, le palais des Duenas à Séville et la casa S’Aufabaguera, son refuge sur l’île d’Ibiza.
« Las Casas de Cayetana, duquesa de Alba », Naty Abascal, Rafael Manzano & Ricardo Labougle, Editions El Viso, 2012, 221 p.
Caroline
17 décembre 2012 @ 11:37
On peut très bien avoir le plaisir d’admirer ce beau livre sans comprendre l’espagnol!
Quel magnifique patrimoine historique et culturel chez les descendants de la duchesse d’Albe!!!
marie.françois
17 décembre 2012 @ 15:09
Ce livre est co édité par la » Casa de Alba « , ce qui indique qu’il est pleinement autorisé par cette derniere.Liria et Monterrey et leurs contenus appartiennent d’ailleurs à la Fundacion Casa de Alba.
Il est en effet richement illusté et fort bien commenté, tant du point vue architectural que du point de vue des tableaux et oeuvres d’art photographiées, à Liria comme à Las Duenas;
l' Alsacienne
17 décembre 2012 @ 19:30
Cet ouvrage doit être intéressant à feuilleter.
Quels décors, quels objets !
Quant à la duchesse, à elle seule, elle mériterait qu’on lui consacre un livre.
Danielle
17 décembre 2012 @ 19:44
J’admire les peintures.
jul
17 décembre 2012 @ 20:34
Un livre sûrement magnifique ! En effet Régine.
Philippe h
18 décembre 2012 @ 00:42
…sans doute peut-on se le procurer chez Galignani…