Sortie le 6 mars prochain à la Bibliothèque des Arts de l’album « Le monde animalier » par Caroline Scheufele. A l’occasion de son 150e anniversaire, la maison Chopard a créé une incroyable collection de Haute Joaillerie composée de 150 pièces uniques sur le thème du monde animal. Ce livre somptueux permet de découvrir ce bestiaire extraordinaire et onirique. Caroline Gruosi-Scheufele est la directrice artistique et co-présidente de Chopard. .
Caroline
12 février 2014 @ 11:10
Je me souviens que Caroline Scheufele a eu l’infortune d’avoir perdu sa bague avec une émeraude valant plus d’un million d’euros dans une salle de bains d’un hotel à Hong-Kong,il y a environ deux ans!
Dommage qu’on ne voie pas les photos des princesses portant les bijoux Chopard dans cet article!
Gibbs
12 février 2014 @ 17:59
Caroline,
Vous avez raison et j’ai fouillé car mon époux se souvenait de l’événement. Cas classique !
Cordialement
Surprenant mais pourtant vrai, la Coprésidente du joaillier CHOPARD n’aurait peut-être pas dû se rendre aux toilettes ce jour-là sous peine d’oublier sa bague d’une valeur inestimable. La coprésidente du joaillier Chopard a oublié sa bague sertie d’une émeraude et de diamants dans les toilettes d’un hôtel de Hong Kong. C’est tout naturellement que le bijou en question n’a pas été retrouvé… Imaginez : vous trouvez dans les toilettes une bague sertie d’une émeraude de 16,83 carats entre deux diamants posée sur un anneau paré de 674 minuscules pierres précieuses. Vous faites quoi ? Comme beaucoup, la personne qui est recherchée par la police de Hong Kong n’a pas hésité une seconde. Une enquête est ouverte sur la disparition de ce bijou d’ 1,2 million d’euros oublié dans les toilettes d’un grand hôtel. Selon le quotidien South China Morning Post, la propriétaire ne serait autre que Caroline Scheufele, coprésidente de l’horloger-joailier suisse Chopard.
Stella
13 février 2014 @ 15:37
Ceci posé: S’agit-il d’un vol ?…
Peut-on qualifier de vol le fait de prendre un objet déposé sur le bord du lavabo de toilettes quasiment « publiques »(même si elles ne sont pas destinées à l’usage de tout un chacun).
Ces toilettes n’étant pas un lieu privé et l’objet étant laissé à la portée de tous, on peut légitimement se poser la question.
( D’autant qu’un fait aussi incroyable a bien pu faire que la personne ayant découvert le bijou ait pu penser qu’il s’agissait d’une très belle copie et l’emporter.)
Quoi qu’il en soit, il est possible qu’ayant découvert le pot aux roses, cette personne se trouve à présent en possession d’un objet qui lui « brûle les doigts »…D’autant qu’il ne doit pas être facile de revendre discrêtement un tel objet!
Jean Pierre
12 février 2014 @ 11:12
Chopard et les animaux, une longue histoire.
J’ai rencontré un jour le responsable de la boutique Chopard sur Rodéo Drive, la nuit il se déguisait avec un masque de loup et une cape verte.
JAusten
12 février 2014 @ 18:36
Un loup martien alors … Chopard voit loin quand même ! Je suis épatée
June
12 février 2014 @ 18:50
Les nuits de pleine lune ??
Fande
12 février 2014 @ 14:45
Adjectifs un peu laudatifs : « incroyable », « uniques », « somptueux », « extraordinaire », « oniriques ». Il serait bon, s’il s’agit de publicité, de l’indiquer, afin de ne pas avoir du contenu commercial présenté comme un contenu journalistique/informatif.
Bien à vous, et merci encore pour votre travail.
Régine
12 février 2014 @ 23:50
Non ce n’est pas de la pub, juste une info.
Fande
13 février 2014 @ 11:30
Merci Régine pour votre réponse.
Merci de nous faire partager votre enthousiasme. C’est aussi cela le charme de N&R.
Marie de Bourgogne
13 février 2014 @ 13:35
La jeune femme sur la photo ressemble beaucoup à Monica Bellucci (Monique ex épouse Crochon pour les intimes ^^^^)
Je sais, mon commentaire peut paraitre méchant alors qu’il est juste ironique. Je voulait juste souligner que le « glamour » tient parfois à peu de chose…. C’est tout.
Gibbs
14 février 2014 @ 18:47
Marie de Bourgogne,
Savez-vous que c’est feu son beau-père qui lui avait ainsi traduit son nom ?
Marie de Bourgogne
17 février 2014 @ 14:01
C’est le journaliste qui avait traduit le prénom (Monica en Italien, c’est bien Monique en français) … Le nom est, lui, authentique ^^^^
Donc, en français, Monique Crochon.
Le glamour tient, en effet, à peu de chose…
Bon après midi
anae
14 février 2014 @ 08:08
Horrible photo !