Sortie le 13 janvier 2022 aux éditions du Cherche-Midi de ce roman de Charlie Roquin intitulé « Le Roi » avec comme sous-titre: « De l’intimité d’une famille royale aux portes du pouvoir ».
Sortie le 13 janvier 2022 aux éditions du Cherche-Midi de ce roman de Charlie Roquin intitulé « Le Roi » avec comme sous-titre: « De l’intimité d’une famille royale aux portes du pouvoir ».
Mary
5 janvier 2022 @ 02:41
Si beau-père papa le finançait. ..
Au moins, il serait plus poli que le petit môssieu grossier qui a » envie d’emm… » les rétifs à la vaccination !
bambina
5 janvier 2022 @ 11:15
Vivement Avril, vivement les urnes !
carmina burana
5 janvier 2022 @ 12:07
Oui,des annes que je ne vote plus,mais la je vais me deplacer,ho oui.
Meme sur Newsweek,ils reprennent le discours de Macron…
Finalement,il n est meme pas intelligent,puisqu il vient de se torpiller,tout seul ,comme un grand.
HRC
7 janvier 2022 @ 06:42
Eh non, il ne s’est pas torpillé lui-même. Il domine toujours dans les sondages.
Hier je rappelais à une intervenante le % de lits en réa occupés par des non- vaccinés.
Ce matin, je lis qu’un nouveau député d’ici a reçu des lettres de menaces de mort, motivées par son soutien au gouvernement.
Vous approuvez ces corbeaux ?
Pas les 90% de Français vaccinés.
Et en prime cette agitation mortifère empêche de parler des problèmes qui nous concernent tous, comme les moyens donnés à l’hôpital, entre autres.
Le gag, c’est que ce député n’a pas brillé, et que je me retrouve en train de le défendre.
Menacer de décapitation en anonyme, c’est plus qu’emm… Inutile de vous dire que leurs voitures ont déjà brûlé !
aubert
7 janvier 2022 @ 15:35
Voila bien l’exemple de séquence que madame Salens devrait nous épargner. Qu’ à l’occasion de la parution d’un ouvrage de fiction Noblesse et Royautés nous réserve des commentaires ayant trait à la vie républicaine de la France c’est un comble !
N’avez-vous pas, Madame, des ciseaux bien réels même si vous préférez être discrète sur leur utilisation ?
Les commentateurs qui nous gratifient de leur opinion politique oublient:
1. que la France a connu 40 rois dont l’histoire n’est pas faite que de grandeur pour le pays et de bonheur pour le peuple. Sinon, les Français n’auraient pas accepté de remplacer la monarchie par la démocratie, la royauté par la république.
2. que la constitution de la V° République autorise tout Français à se présenter à l’élection présidentielle. Je serais ravi de connaître le programme des redresseurs de tort et donneurs de leçon.
3. qu’à ce jour l’actuel titulaire du poste dont un de ses concurrents a fait un portrait piquant lors de son unique meeting , reste malgré tout en tête dans les sondages.
4. que quel que soit le prochain élu il devra faire avec le personnel politique actuel. Il en serait de même si MM de Bourbon, d’Orléans ou Bonaparte régnaient.
J’ajouterai une réflexion toute personnelle, le général de Gaulle nous a laissé l’élection du président de la République au suffrage universel nous devons hélas faire avec ce système qui n’engendre pas une démocratie apaisée.
Pascal
8 janvier 2022 @ 06:50
Aubert
Nous n’en parlerons pas ici puisque c’est effectivement hors sujet mais je trouve votre réflexion personnelle très intéressante.
Pascal
8 janvier 2022 @ 10:17
Il y a quelques jours en survolant un article je suis tombé sur une citation mais je ne l’ai pas retenue exactement ni son auteur , cela disait à peu près : » Prouvez moi que le pouvoir de tous est le meilleur,prouvez moi que le pouvoir d’un seul ne risque pas de devenir tyrannique » .
HRC
8 janvier 2022 @ 13:21
Et le quinquennat avec élections présidentielles juste avant les législatives..
Lucette
5 janvier 2022 @ 13:38
Comme vous dîtes, dehors, oust, du balai !
Aramis
6 janvier 2022 @ 17:00
Agir en citoyen responsable, soucieux du bien commun, des soignants et des personnes dont l’hospitalisation ne devrait pas être différée, bref ne pas agir en égoïste, voilà ce que veut le président.
Il l’aurait dit avec ces mots là Que ce serait passé inapercu !
Plus personnel : Mon beau frère mort d’inquiétude à cause de la nécessité de différer unecintervention au cœur … merci les non vaccinés ! Eh bien les non vaccinés, acceptez de renoncer à la réanimation ; allez jusqu’au bout, un peu de courage !
Naucratis
7 janvier 2022 @ 12:53
Hélas, les reports d’intervention sont généralisés.
L’égoïsme des antivax est criminel.
HRC
8 janvier 2022 @ 13:23
N’espérez pas ! Je viens de les voir passer qui scandent leurs droits à » la liberté et à être soignés «
Karabakh
5 janvier 2022 @ 19:27
Parce que vous attendez quel genre de surprise, en sortie d’urnes? Pour ma part, je n’attends pas grand chose de nouveau. Si l’actuel ne repasse pas, ça sera un autre, au moins aussi inadapté au poste.
Naucratis
5 janvier 2022 @ 12:12
Bonjour Mary,
Je voulais vous saluer affectueusement mais ne suis pas sûr que mon message soit publié puisque mes dernières interventions ont été systématiquement supprimées.
J’espère que vous allez bien et vous souhaite une belle année !
HRC
5 janvier 2022 @ 12:45
Je n’ai pas l’occasion de « emm.. der les rétifs à la vaccination », mais juste parce que je ne suis pas présidente de la République.
Ma pitié du début à leur égard a viré disons à un sévère » agacement », libre à quiconque d’employer un autre mot. « ras le bol » me semblait bien aussi..
Pascal
6 janvier 2022 @ 16:26
Si vous écrivez que le seul mais très appréciable intérêt du vaccin est de préserver de façon tangible les sujets à risques des formes graves de l’infection par le SarsCov2 et que moins les services de réa seront encombrés mieux ce sera , je suis entièrement d’accord avec vous .
(ce qui mérite d’être noté)
Mais faire porter à la population des non vaccinés la responsabilité de mesures contraignantes (surtout pour les enfants scolarisés) et surtout laisser entendre que l’épidémie perdure à cause d’eux est une ineptie et une insulte.
On peut aussi discuter de l’intérêt d’une politique de vaccination massive et brutale alors que l’on sait que le vaccin ne protège pratiquement pas du variant omicron (voire éventuellement favorise l’infection dans certains cas , cf la question délicate des anticorps facilitants ) et que ce variant est extrêment contagieux mais semble jusqu’à présent relativement peu léthal .
(des triples vaccinés voire dans quelques rares cas des quadri vaccinés (sujets immunodéficients) l’attrapent quand même ) .
Si on mutiplie outrageusement les protections pour les sujets jeunes on ne fait que préserver de futures populations de contaminés et on est pas près de voir une accalmie de l’épidémie .
Je suis sur cette question l’opinion du Dr Martin Blachier .
J’ai pesé chaque terme de mon commentaire et je n’en ferai pas davantage .
Serviteur.
Beque
7 janvier 2022 @ 10:56
Pascal, je viens de répondre à MlleGiuliana sur la question des ARN (sur le sujet du couple royal de Suède testé positif).
HRC
7 janvier 2022 @ 11:59
Désolée, mais la saturation des services d’urgence est un fait avéré. Et qui conditionne le reste.
L’âge des malades en réa est bien moins élevé que l’an dernier, celui des morts aussi.
Bojo lui-même, et autres ont renoncé au mythe de l’immunité collective, et les variations du virus l’ont mis à mal encore plus, justement pour les jeunes.
Le reste….
carmina burana
7 janvier 2022 @ 18:12
Ha oui ,la saturation a l hopital,les operations reportees,le personnel medical le plus mal pays d Europe,et depuis l election de Macron,18000 lits supprimes,il y a quelques mois ,ca continuait.
Mes collegues toutes,parlaient de se reconvertir en thalasso,une fabriquer des bijoux…la sante un metier d avenir pour les chomeurs.
MlleGiuliana
9 janvier 2022 @ 12:25
L’immunité collective n’a rien d’un mythe, ce qui est faux, c’est de croire que celle-ci s’installe seule. Il est bien entendu indispensable de la provoquer au moyen de la vaccination.
framboiz07
10 janvier 2022 @ 01:02
Blachier , hou ! la ! la !
Le Président doit se contrôler , »on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre « , un prof, qui insulterait ses élèves ,aurait la révolution dans sa classe …
Mais les antivax sont sots, butés , manquent de solidarité , néanmoins , le Président doit se surveiller…Et redonner des moyens aux CHR , etc !
Charlotte (de Brie)
5 janvier 2022 @ 14:34
Mais, il n’est pas le premier à déraper (ce qui à mes yeux ne le dédouane en aucune façon, sur la forme, bon…on est en droit d’attendre un autre vocabulaire, sur le fond c’est pour moi infiniment plus grave )
» La réforme oui, la chienlit, non ! » 19 mai 1968 Charles De Gaulle
» Chienlit « , mot disparu depuis des siècles du vocabulaire, apparu en 1534 chez Rabelais dans la bouche de Gargantua et s’adressant aux fouaciers qu’il appelait aussi les « bergiers de merde » autrement dit des emmerdeurs. Sarkozy ayant repris le terme » chienlit » le 6 octobre 2015 concernant les agressions à Air France.
« Les Français sont des veaux, les veaux sont faits pour être bouffés, je ne veux pas rester à la tête des veaux, je me retire » 29 mai 1968 Charles De Gaulle à Baden Baden.
Propos rapportés par son aide de camp François Flohic dans son livre : » De Gaulle intime : un aide de camp raconte : mémoires » Ed de l’Archipel 2010
En cherchant bien il est certainement aisé de trouver chez chacun de nos présidents de la Vè et avant, des propos éminemment contestables, assez proche de nous : « les sans dents » de François Hollande. Alors certes, souvent ce sont des propos rapportés, mais qui n’ont pas été démentis.
Naucratis
7 janvier 2022 @ 12:50
La forme est certes regrettable mais le fond est assez justifié…
Actarus
5 janvier 2022 @ 03:22
Savoureux, sachant qu’il se murmure depuis des mois dans certains milieux que le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme envisage (envisageait ?) de se présenter à cette élection. 😎🐬
HRC
5 janvier 2022 @ 12:47
Tiens donc..
Bambou
5 janvier 2022 @ 13:21
Le père d’Amélie de Bourbon Parme qui a été mariée à Igor Bogdanoff et avec lequel ellea eu un enfant …?
Actarus
6 janvier 2022 @ 13:12
LOL
Pas son père ! Son demi-frère.
MlleGiuliana
9 janvier 2022 @ 12:29
Des enfants, Amélie en a eu deux avec Igor. Alexandre (2011) et Constantin (2014).
Aramis
5 janvier 2022 @ 21:27
Pour faire 0, 1 % avec le même discours qu’Eric Z, j’attends avec impatience !!
Maria
6 janvier 2022 @ 00:42
Mi auguro che non sia esatto,Actarus! T.G.:J’espère que ce n’est pas correct, Actarus! T.G.
HRC
6 janvier 2022 @ 05:45
Il est vrai que son secteur d’opinion n’a encore assez de candidats….
JE
5 janvier 2022 @ 04:34
De la politique fiction. Une suite au succès en réel de Napoléon III sur la Deuxième République en 1848.
Baboula
5 janvier 2022 @ 05:05
J’espère que l’on aura le résultat de ces élections présidentielles .
Pascal
5 janvier 2022 @ 06:42
Après la récente, provocante et méprisante déclaration du président français à propos des non vaccinés et la non moins récente et grotesque envolée de son premier ministre à l’assemblée nationale il est tentant d’espérer que cette fiction se réalise.
Pascal
5 janvier 2022 @ 09:23
Mais on ne peut pas reprocher au président français de ne pas respecter ces engagements ; révolution : « retour d’un astre au point d’où il est parti » .
Un roi n’aurait jamais dit ça sauf un Paul 1er peut-être, on sait comment il a fini.
Lunaforever
5 janvier 2022 @ 10:06
👏👏👏
DEB
5 janvier 2022 @ 10:49
Je suis consternée.
Un président se doit d’avoir un minimum de tact.
En fait, il n’a jamais réussi à incarner la fonction.
Un chef, quelqu’il soit, doit provoquer l’adhésion et non diviser.
HRC
5 janvier 2022 @ 12:52
Hum…
Cette minorité veut rejoindre les Bognanov, si elle ne passait pas par la réa à l’hôpital pour y arriver personne ne s’en occuperait.
Gatienne
5 janvier 2022 @ 14:05
Petit rappel :
De Gaulle « Les français sont des veaux »
Sarkozy « Casse-toi, pôv’con »
Hollande « Les sans dents »….
Et « emmerder les français… » est une expression reprise de Pompidou qui la prononça à l’encontre de Jacques Chirac en 1966 !
Et si l’on excepte peut-être celui qui sortit cette même réflexion, aucun des présidents cités n’a suscité l’adhésion de tous les français puisqu’ils furent tous désavoués par eux !
Gatienne
5 janvier 2022 @ 16:56
Quant à ne pas diviser: le « Divide ut regnes » est aussi vieux que le sénat romain !
HRC
7 janvier 2022 @ 06:46
Surtout que là il ne fait qu’exprimer crûment certes, le ras le bol largement majoritaire.
Naucratis
7 janvier 2022 @ 12:54
Exactement !
Pascal
6 janvier 2022 @ 11:53
C’est ce qui m’agace le plus car le président Pompidou est celui que je préfère dans la série.
Charlotte (de Brie)
6 janvier 2022 @ 14:05
Un peu hors sujet encore que…
A un Salon de l’Agriculture, je crois, Jacques Chirac arpentait les allées comme il savait si bien le faire.
Un visiteur devant lequel il se trouvait lui lance : Connard !
Chirac, grand sourire, la main tendue : « Enchanté, Chirac ! »
Pascal
7 janvier 2022 @ 14:01
Oui , mon épouse me le cite souvent !
ludo
5 janvier 2022 @ 16:40
Le président n’a fait que dire la vérité .
Pour des gens qui sature les réanimations pour leur refus de vaccination
Karabakh
5 janvier 2022 @ 19:29
Il n’a jamais réussi à incarner la fonction, peut-être qu’il n’aura pas l’occasion d’essayer de l’incarner dans les cinq prochaines années mais la France élira un autre bourriquet, tout aussi incompétent, tout aussi peu « incarné » dans le rôle. C’est devenu une valse. Celle des faux-culs.
HRC
5 janvier 2022 @ 20:10
Un chef, ça choisit la ( bonne) route et ça ordonne. J’emploie peu le mot…
Vous préférez « vaccination obligatoire »? C’est plus élégant dans la forme effectivement.
Pascal
6 janvier 2022 @ 11:49
Ce serait surtout moins faux cul.
Mais ce n’est actuellement que de la gesticulation politicienne.
Lunaforever
6 janvier 2022 @ 14:26
On ne peut pas contraindre quelqu’un à se faire injecter un produit expérimental, c’est anticonstitutionnel. Mais le pass,on peut. Alors le président ( 😖) décide d ‘. ..Les non- vaccinés, déjà qu’ils ne sont plus « citoyens »(on va refuser leurs impôts ? ),il va les qualifier de » sous- hommes » bientôt?
Moi,je trouve que c’est grave.
HRC
7 janvier 2022 @ 11:22
« experimental »…
🤣
Naucratis
9 janvier 2022 @ 06:27
Ma critique de l’expression « vaccin expérimental » n’est pas passée… Comprenne qui pourra.
HRC
10 janvier 2022 @ 07:09
Naucratis, ravie de savoir que vous l’avez faite, cette critique.
Aramis
5 janvier 2022 @ 21:19
Il est vrai que de Gaulle n’a jamais divisé les Français à tel point que nul n’a jamais cherché à l’assassiner, qu’il n’y a jamais eu de jacqueries dans les campagnes lors des remembrements, et qu’il est faux que Pierre Gaxotte ait jamais dit que le gaullisme était une dictature, que François Mitterrand ait jamais dénoncé dans un ouvrage le coup d’Etat permanent, que les ministres centristes aient jamais démissionné après qu’il se soit moqué des cabris sautillant au seul mot d’Europe …les rapatriés d’Algerie lui ont d’ailleurs toujours tressé des louanges …
Allez cessons de croire à la divine quiétude des temps anciens !
Mais ce que faisait de Gaulle était nécessaire nonobstant l’opposition farouche d’une grande part de l société française, allant des communistes qui représentaient un quart de l’électorat aux nostalgiques de la colonisation et de l’Algérie francaise …
HRC
6 janvier 2022 @ 17:14
Souvenirs… J’ai bien ri.
Mireille
6 janvier 2022 @ 18:24
Aramis : 👏👏👏 J’ai vécu ma jeunesse sous de Gaulle et j’ai le souvenir de critiques incessantes venant de tous les côtés, comme vous le dites. Les Français se complaisent dans la critique
Charlotte (de Brie)
5 janvier 2022 @ 22:40
Aucun président dans notre régime présidentiel, n’obtiendra l’adhésion totale du pays, sauf dans des circonstances exceptionnelles et éminemment horribles, telles que les attentats ou autres catastrophes et ce pour un temps limité.
Pour la simple et bonne raison, qu’élu au suffrage universel direct sur un programme, il y aura toujours des opposants, ceux qui de toute évidence n’ont pas voté pour lui ou elle. Le président est toujours issu d’une idéologie politique, il faudrait qu’une fois l’élection passée, il s’en dépouille ainsi que du programme sur lequel il a été élu, or dans les institutions de la Vè République c’est impossible.
En revanche il lui appartient d’éviter d’attiser les divisions.
Il faudrait envisager la possibilité d’un seul mandat, en revenant au septennat, car cinq ans me paraissent trop courts, quelque soit le candidat pour mener à bien un programme. D’autant que dans le cas de la France, nous sommes quasiment en campagne depuis 7 à 8 mois ce qui réduit le mandat à 4 ans à peine et demi…
DEB
6 janvier 2022 @ 11:19
Je pense, Charlotte, que le problème en France, est le peu de votants donc chaque président élu a l’adhésion de trop peu de Français pour être suivi.
J’insiste.
J’ai dirigé des équipes et j’ai toujours essayé de provoquer l’adhésion, félicité le travail bien effectué et n’ai jamais attisé les divisions.
Je sais pertinemment qu’il n’y a qu’ainsi qu’on peut réussir.
Gatienne
6 janvier 2022 @ 12:35
Attention, le monde politique et le monde de l’entreprise, ce n’est pas tout à fait la même chose !
Ce qui peut rapprocher ces deux univers ce sont les intentions que l’ont pose, rarement suivies de comportement en adéquation avec les usages préconisés…
Charlotte (de Brie)
6 janvier 2022 @ 14:13
C’est évident Deb. L’abstention est un fléau, mais aussi dans le cas présent, ce fut une élection par un vote « contre » pas un vote d’adhésion.
Et puis combien d’électeurs avant de faire leur choix, lisent les programmes des différents candidats ? et quand bien même les lit-on, il y a, il y aura toujours des points qui chiffonneront.
D’autant, que souvent, les réformes sont approuvées quand elles sont pour les autres.
Vous avez parfaitement raison, il faut toujours valoriser le travail effectué, mais dans le cas d’un président de la République, quel qu’il soit, il n’obtiendra jamais l’adhésion de 60 millions de Français.
En revanche, il se doit dans la mesure du possible, de ne pas stigmatiser telle ou telle partie de la population, ce peut-être un travail d’équilibriste quand il faut trancher.
HRC
6 janvier 2022 @ 17:12
Une équipe de 67 millions de personnes ?
DEB
7 janvier 2022 @ 10:48
J’ai bien ri HRC.
Évidemment non, pas l’unanimité mais ici, grosse modo, le président a une personne sur 5 qui a voté pour lui.
Si, en plus, il clive, il va faire exploser le pays.
La cocotte minute bout depuis longtemps en France et je pense que la soupape surchauffe.
HRC
7 janvier 2022 @ 11:31
J’aurais dû mettre un smiley. 😊
Je crois que de Gaulle l’a dit de façon drôle, mais j’ai oublié la citation exacte.
Benoite
8 janvier 2022 @ 07:05
L’abstention vient peut être du grand nombre de candidats en liste ayant réuni leurs parrainages. Trop de discours, (pas trop futés) bcp trop dans les attaques en règle contre le candidat sortant, et son bilan. La peur qui est récurrente, dans les campagnes, on ne sait nous parler que d’insécurité permanente, et autres peurs.
La bêtise, les mensonges et la peur distillée à longueur de discours, sont les thèmes politiques. Qui vote ? les « vieux » les anciens, ils ont peur, alors ils votent selon leurs espoirs. Les jeunes ne se sentent pas concernés par ces politiques qui ne savent que promettre.. sans pouvoir réaliser leurs programmes. ils s’abstiennent… aux deux tours.. Le dépouillement des votes révèle l’ampleur de la DEMOCRATIE MODERNE, qui flanche et se saborde,ans tous les scrutins. Pour l’élection d’un Président(e) c’est du sérieux, aussi pour les Législatives qui suivent.. Dans ce mandat, il s’est passé la crise sanitaire, la crise sociale (Gilets Jaunes) la crise Economique dûe au Covid (d’où confinements et plans de sauvetage de l’économie nationale, et aides financières) ce n’est pas rien. Je ne suis pas très optimiste pour le futur de la France, pourtant je ne donne pas trop dans le mélo. Tant que cette pandémie règne partout dans le monde, rien ne sera réglé.Nos dirigeants ne sont pas déméritants, et loin de ressembler au Président Ukrainien, qui fait envahir son pays par son ami La Russie, nos ministres et le Président font de leur mieux, après il est facile de tirer de toutes parts sur des adversaires politiques à abattre (je vais dire avec élégance, ou pas) chacun (e) sa méthode, et les foires à l’empoigne au Parlement : d’où il ne sort que temps perdu, et mépris républicain.
Benoite
5 janvier 2022 @ 14:01
Alors, l’exaspération humaine, cela existe chez tout un chacun. En famille, en couple, entre rivaux, rivales, patrons…et salariés. Quand elle touche un président de la République, ou son Premier Ministre, et les ministres de la Santé, celui actuel, et ceux précédents dont Agnès Buzin, oui l’exaspération peut se nommer « Piton de la Fournaise », ou d’un autre nom… et on lâche ses griefs. Ici excusez moi la cause à défaut d’être BONNE, est franchement LEGITIME, et elle tarde à trouver une fin… 700 amendements, c’est se donner du bon temps pour repousser l’adoption du projet de Loi déposé. Ceux qui ont amoureusement préparé leurs plus belles copies « emmerdantes pour le PLAISIR » dénommées « Amendements » et conduisent à faire courir le risque que le Gouvernement ne se résolve au « 49-3 » qu’en dépit des « battons dans les roues » », j’ai entendu ce matin, que le Président aurait dit aussi, qu’en politique le pire adversaire n’est pas le camp adverse, mais la bêtise !!! et les mensonges !! Je suis de cet avis là, évidemment. Depuis plus de 2 ans, le Gouvernement et le Président ont (eux et leurs confrères Mondiaux ) cette Crise dont on ne sait si Elle prendra fin un jour… c’est pas demain la veille, il faudrait pourtant qu’elle le soit avant la prochaine investiture d’une autre personne élue pour les 5 ans à venir.. parce que c’est la vérité, si c’est M. Macron qui l’est, il l’aura déjà pratiqué cette crise.. Si c’est un une novice, on risque d’avoir des difficultés de jugement, et d’adaptation aux variants, et de l’inexpérience évidente, quand aux rouages.. ??? ça on verra bien.
Après pour ceux qui ne veulent en aucun cas des vaccins, c’est un autre ôôô combien autre problème! difficile à comprendre, à cerner, et à accepter.. la bêtise et les mensonges… c’est tellement lourds de conséquences..
Claude patricia
6 janvier 2022 @ 14:31
La crise perpétuelle parce qu on envoi aussi des choses qui coûtent des milliards dans l espace car on attend la fin du monde…
Ou la prochaine guerre mondiale qui assainira la planète… Sauf si tous les variants s associent entre eux pour nous tuer ensemble…
Au choix.
Beque
5 janvier 2022 @ 14:01
Entièrement d’accord avec vous, Pascal, la déclaration du Président était d’une vulgarité sans nom.
Il semble oublier qu’une grande partie des infirmières ne voulaient pas se faire vacciner. Un grand nombre a démissionné (d’où fermeture de lits, évidemment), d’autres ont été « suspendues » sans possibilité d’allocations chômage, d’autres ont obtenu de leurs médecins des arrêts de travail afin de pouvoir être rémunérées.
Le Président n’a pas compris qu’avec la restriction des libertés des non-vaccinés, il y aurait de plus en plus de faux pass, difficiles à déceler.
Beque
5 janvier 2022 @ 14:21
D’après ce que j’ai compris, le gouvernement refuse l’obligation vaccinale car il serait tenu pour responsable des éventuels effets secondaires des vaccins (il y a des procès en cours). Les laboratoires ont signé une sorte de charte, dès le début de la vaccination, comme quoi ils ne pourraient être tenus pour responsables de ces effets secondaires. Vous savez sûrement tout cela.
Je ne sais pas comment on fabrique des faux documents mais vous savez bien qu’il y a, de longue date, une fraude sur la Carte vitale qui peut être utilisée par toute une famille.
HRC
6 janvier 2022 @ 11:52
Vous savez tout sauf le % des lits en réanimation qu’ils ocupent ?
Le cas des Bognanov ne vous apprend rien ?
Beque
7 janvier 2022 @ 13:47
Figurez-vous que, bien qu’ils n’aient pas prévu la façon dont ils allaient mourir, je trouve extraordinaire que les jumeaux n’aient pas non plus été séparés par la mort.
Naucratis
7 janvier 2022 @ 16:11
C’est le dernier argument des antivax : la mort des Bogdanov ? On oublie le fait qu’ils ne se soient pas fait vacciner ce qui les aurait peut-être sauvés mais on insiste sur le fait qu’ils n’aient pas été séparés par la mort.
On en pleurerait quasiment tellement c’est beau… ou bête plutôt !
Charlotte (de Brie)
6 janvier 2022 @ 14:22
Oui, Beque les laboratoires pharmaceutiques ont fait signer une charte de non responsabilité en cas d’effets secondaires.
Maintenant, ces effets secondaires… il peut y en avoir, c’est incontestable, comme pour tout vaccin, comme pour tout traitement.
Vous savez, à force de toujours vouloir chercher la petite bête, le corps médical, finit par ne plus savoir si demain, une plainte ne va pas être déposée pour tel ou tel motif. Et par moment les médecins sont quasi tétanisés, là ou ils appliquaient un protocole éprouvé, ils préfèrent dans certains cas « refiler la patate chaude » à un spécialiste, alors qu’ils étaient capables de résoudre le problème. Ce qui ne manque pas d’alléger le coût des soins…ou d’engorger les urgences ou les hôpitaux.
Je ne parle pas ici spécifiquement du Covid.
Charlotte (de Brie)
6 janvier 2022 @ 14:40
Me répondant à moi-même, ainsi pas de contradicteur ! je plaisante.
Les gens, je ne dis pas tous, mais bon nombre, n’arrivent plus à admettre que le médecin ne soit pas magicien.
Un exemple tout bête, une patiente de mon mari, adorable au demeurant, la patiente… a du mal à admettre que les années passent, que les maux dus à l’âge sont difficilement évitables.
Mécontente du diagnostic et des conclusions qui ne lui apportaient pas les soulagements souhaités, lundi, elle se fait conduire aux urgences de l’hôpital voisin, fait le « poireau » durant deux à trois heures, est examinée par l’urgentiste de service, qui entre parenthèses avait plus urgent à faire, et ressort avec… du Doliprane ! et ses douleurs.
Beque
7 janvier 2022 @ 22:58
Gonflé, Naucratis ! Je ne fais absolument pas partie des antivax. Et, que vous le vouliez ou non, « Quant au jour et à l’heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel ni le Fils : le Père seul les connaît » (Marc, chapitre 3).
Autrement dit, vous ou moi, pouvons mourir demain matin en dehors de tout Covid. Les Bogdanov seraient morts, de toute façon, un jour ou l’autre, comme tout le monde.
Naucratis
9 janvier 2022 @ 06:31
Beque, nous sommes d’accord sur le fait que personne n’est immortel, même les Bogdanov (encore que j’ai lu qu’ils croyaient pouvoir le devenir).
Certes en tant qu’êtres vivants, leur destin était de mourir. Certes ils seraient morts un jour. Mais vaccinés, ils seraient morts plus tard et d’autre chose.
C’est tout.
Claude patricia
6 janvier 2022 @ 14:35
Vous savez, ma génération étant moins en nombre que celle qui nous précède et celle qui nous suis si on ne le comprend pas…
On ferme donc des lits car il n y a personne pour s occuper des malades.
Et à cause du numerus clausus qui a été enfin supprimé on devrait ravoir aussi des médecins… Dans quelques années.
Après je dis ça.
Claude patricia
6 janvier 2022 @ 14:36
J avais quand même capté le dessin de la pyramide des âges en France il y a longtemps mais enfin bon. Je m étais toujours dit qu au bout d un moment il y aurait un couac et c est arrivé.
agnes
5 janvier 2022 @ 16:34
La colère des soignants, qui doivent refuser du monde (qui n’ont pas le covid) en réanimation car la place est prise par des non-vaccinés, est contagieuse, ce qui explique cette expression un peu malheureuse du président.
HRC
6 janvier 2022 @ 11:46
C’est exactement ça.
Je suis suivie par une équipe à l’hôpital, et j’ai entendu cette crainte et cette colère.
Beque
7 janvier 2022 @ 14:00
Si vous êtes suivie par une équipe médicale, cela signifie que vous avez des problèmes de santé, ce qui n’est souhaitable pour personne. Mais, dans cet hôpital, n’y a-t-il pas eu des infirmières qui refusaient la vaccination ? Ce serait bien le seul hôpital de France. Si les personnes avec co-morbidité se sont fait vacciner dès le début, sachez qu’un grand nombre a décidé de le faire plus tard, non pour des questions de santé mais « pour pouvoir voyager et aller au resto ». Ensuite, il y a eu les pass sanitaires valables 72 h, puis les pass sanitaires valables 24 h. Je connais des étudiants (pas du tout anti-vax) qui n’avaient aucune envie de se faire vacciner mais ne pouvaient plus payer des test anti-géniques à 25 €. Ne confondez pas les anti-vax (je n’en connais pas personnellement) avec les gens qui se méfient des ARN.
Pascal
7 janvier 2022 @ 17:35
Tout à fait Bèque !
Les antivax aussi il y en a de plusieurs sortes , en fait il y a des antivax par principe , des gens qui ont des difficultés pour accéder au vaccin ou sont indifférents et des gens qui sans être antivax ont des inquiétudes réelles et parfois plausibles au sujet de ces vaccins.
Mais ce sont des subtilités que les fidèles de la doxa gouvernementale ne peuvent saisir .
Il importe au contraire de désigner un bouc émissaire à la vindicte des équipes hospitalières (dont les problèmes sont bien plus anciens que le coronavirus) et aux foules paniquées.
Mais en fait , devant tout ce cirque , j’en viens à me demander si les vaccinés sont vraiment aussi nombreux qu’on le dit ?
HRC
7 janvier 2022 @ 18:53
La Cgt a soutenu les quelques qui refusaient. Et essaie de se faire oublier depuis parce qu’elle a perdu les 90% autres direct. Avec des remarques incendiaires.
Anarchistes et melanchonistes étaient aux premières manifs du samedi et se sont retirés depuis longtemps. Vaccinés.
L’ARN a été découvert il y a quoi… 60 ou 50ans. Le labo BioNtech avait été largement subventionné par l’état allemand et notre labo national cherchait aussi mais pour soigner les cancers. Raté.
Pour le moment seulement.
Désolée mais l’ivermectine n’a fait aucune preuve du tout.
Les antivaxs actuels sont perdus dans des délires complotistes ahurissants comme les Qanon américains.
Charlotte (de Brie)
6 janvier 2022 @ 14:51
Vous avez raison, agnes, la colère gronde chez les soignants, la colère et une grande lassitude. On en parle assez peu, parce que le corps médical a à coeur de soigner, quelles que soient les circonstances, quels que soient les patients, serment d’Hippocrate obligeant.
On a parlé un moment de l’obligation de « tri » (horrible mot) mais le tri est déjà fait. Déprogrammations d’interventions, report de consultations etc
Alors certains accusent les fermetures de lits, mais quand on parle de lits en milieu hospitalier ce n’est pas le meuble, mais les équipes soignantes.
Et plutôt que de réclamer des lits dans la conjoncture actuelle, il vaudrait mieux éviter que les lits existants soient occupés.
Et je n’accuse pas systématiquement les non vaccinés, certains peuvent ne pas pouvoir l’être, mais plutôt toutes celles et ceux qui propagent de fausses nouvelles, attisent les craintes, hurlent aux mesures liberticides mais qui pour certains d’entre eux sont passés par la case vaccination.
Charlotte (de Brie)
6 janvier 2022 @ 21:18
Et j’ajoute, on nous serine : « il faut aller convaincre plutôt que contraindre » tout à fait d’accord.
Seulement on oublie des paramètres, je mets de côté les irréductibles, les complotistes (assez peu nombreux, mais parfois influents) notez que je ne leur jette pas la pierre mais regrette un peu leur posture.
On parle des « éloignés » du système et principalement des éloignés géographiques, conséquences des déserts médicaux, et ou personnes âgées etc.
On dit « il faut aller les chercher, leur parler, les convaincre » OK ! on fait comment, non mais sur le terrain, pas sur les plateaux de TV ?
Certes, leur médecin traitant, leurs infirmiers, leurs aides à domicile, encore faut-il qu’ils soient eux mêmes à la fois disponibles et convaincus.
Alors des équipes ? oui mais combien en faut-il ?
Et, quand on fait le travail quel résultat final ?
Deux cas : Une personne âgée, sous tutelle, en EHPAD, ne peut décider elle-même, sans l’accord de son tuteur. Palabres avec ledit tuteur qui dit : « Mais enfin à l’âge qu’elle a, elle ne sort pas, donc ne risque rien » Voilà !
Une autre personne âgée, encore autonome, après de nombreuses rencontres, se décide.. rendez vous pris, on vient la chercher : » Non, non, j’en ai parlé avec X, Y , il y a trop de risque, on ne sait pas quelles pourront être les conséquences, non, je décommande, de toute façon, je ne vais pas au restaurant, au cinéma, je ne risque rien «
Pascal
7 janvier 2022 @ 17:38
Ce sont deux commentaires pertinents .
Mais question subsidiaire : pourquoi a-t’on refusé aux cliniques privées de participer à la guerre alors qu’elles le demandaient (à l’époque où elles étaient pratiquement en chômage technique) ?
Est-ce qu’on ne les juge pas assez compétentes ?
Est-ce que la médecine administrative veut à tout prix garder la main sur le traitement des malades du covid ?
Charlotte (de Brie)
7 janvier 2022 @ 22:23
Pascal, je ne suis pas à même de parler de toutes les cliniques privées, mais je peux vous dire que chez nous en Brie, la clinique Saint Faron à Meaux a été « sur le pont » dés les débuts de la pandémie et a accueilli des patients. Alors ailleurs, je ne sais pas.
Mais ici ce fut un combat collectif.
En tant qu’épouse de médecin « de campagne » accessoirement médecin en EHPAD et encore accessoirement; relais urgentiste à l’hôpital de Coulommiers, je suis lassée de voir les efforts faits.
J’ai été moi-même malade il y aura bientôt un an, hospitalisée à domicile, parce que épouse de médecin, il a aménagé pour moi, pour deux raisons : la première, eh oui ! pour ne pas occuper un lit à l’hôpital, la seconde plus égoïste peut-être, gérer mon mal lui-même, avec de l’aide, certes.
Mais je peux dire que être sous oxygène pendant plus d’un mois, isolée, sous perfs multiples et variées, garder jusqu’à ce jour encore des séquelles, me fait dire au risque d’en faire hurler, que à cette époque, je n’étais pas éligible au vaccin, mais que si je l’avais été, avec le recul je l’aurais fait.
Beque
7 janvier 2022 @ 23:02
Tout à fait d’accord, Pascal. Les cliniques et les hôpitaux privés n’ont pas été sollicités, absolument honteux !
Pascal
8 janvier 2022 @ 06:59
Encore une fois vous avez raison (chose que je dis le plus souvent aux gens dont je veux me débarrasser mais ce n’est pas le cas ici ) mais il y a le fond (les formes graves ,les lits de réa, les équipes hospitalières) et la forme ( les petites phrases provocantes ,l’instrumentalisation politique et la religion du vaccin comme dit Raoult )
Mais j’arrêterai là car comme le dit Aubert c’est abuser de la patience de Regine .
Mais je suis heureux que vous soyez revenue commenter .
Charlotte (de Brie)
8 janvier 2022 @ 19:23
Pascal votre question a éveillé ma curiosité et j’ai pu me renseigner sur le sujet.
Pendant les premières vagues de pandémie, le secteur privé a pris en charge 20 à 30 % des patients Covid.et a également pris en charge des patients non Covid pour assurer le suivi des soins : Lamine Gharbi, Président de la FHP ( Fédération des Hôpitaux Privés )
Alors parfois dans certains lieux cela a été rendu impossible parce que les établissements privés n’avaient pas de lits de réanimation, cette activité requérant une autorisation, des médecins spécialisés et des équipes formées, comme à la Clinique des Deux Caps à Coquelle dans les Hauts de France ce qui a amené à des transferts en Belgique.
Mais par exemple l’Hôpital Privé des Peupliers à Paris XIIIè a mis à disposition ses 9 lits de réanimation. ou encore le Centre Hospitalier privé de Saint Grégoire près de Rennes: Nicolas Bouleau, Président de la FHP de Bretagne;
Je pourrais en citer d’autres à Paris : Les Diaconnesses rue du Sergent Bauchat dans le XIIè, la Croix Saint Simon dans le XXè,
Il est donc faux de dire que les cliniques et hôpitaux privés n’ont pas été sollicités.
Pascal🍄
9 janvier 2022 @ 10:44
Merci Charlotte pour avoir fait ces recherches.
Je n’ai fait que reprendre ce qui se disait à la radio , autant , au temps pour moi.
Pascal🍄
9 janvier 2022 @ 11:22
Charlotte
Comme d’autres ce qui m’énerve, m’agace et comme dirait quelqu’un ”m’insupporte particulièrement ” c’est qu’on profite de cette épidémie pour utiliser l’arme et les ressorts de la peur .
La fin ne justifie pas tous les moyens et d’ailleurs à quelles fins utilise- t’on la peur je ne saurais le dire . (quelqu’un a dit ici un jour que c’était un anglicisme??? )
’’Ma femme me dit toujours ” : la peur n’évite pas le danger .
Les sociétés panurgiennes n’ont pas ma préférence.
Je suis plutôt pour le ”qui m’aime me suive ” qui je viens de l’apprendre répondait à : ” qui a bon cœur a toujours le temps à propos ” du connétable de Châtillon .
Je vous souhaite tout le bien qui peut vous advenir.
framboiz07
10 janvier 2022 @ 01:17
Pascal , Reims, le CHR et la clinique de Bezannes, voisines, ont collaboré en bonne entente =(2 femmes à la tête,on entendait souvent , à RTL ,la patronne de la clinique, le matin ).Quelqu’un me disait que les chirurgiens du privé ne voulaient pas perdre leurs supplément d’honoraires ,pour les opérations , consultations ,je l’ai entendu à la radio , vrai? faux ?
Peut-être pas généralisé , non plus ,ils ont des frais , aussi …
Isa C
5 janvier 2022 @ 16:50
Je n’approuve pas la forme des propos tenus par notre président mais le fond est vrai et j’approuve totalement.
Le 24 décembre, ma belle sœur, pas vaccinée et qui ne cédera pas, m’a téléphoné pour savoir si les 9 autres convives étaient bien tous testés !!!! L’hôpital qui se fout de la charité… comme j’ai été moyennement aimable pour répondre que nous étions tous vaccinés 3 doses, elle n’est pas venue et ne m’a pas souhaité une bonne année !!!
framboiz07
6 janvier 2022 @ 15:12
Ces gens -là ont tous les culots , chère Isa C …Vous êtes bonne, je ne les aurais pas invités , le Covid étant un bonne excuse …
Les gens connaissent mieux leurs devoirs que leurs droits ,ils ne connaissent rien à la vaccination ,à la médecine, mais ils savent : la connerie dans toute sa splendeur !
Perso, G 2 belles- soeurs ,fâchées avec leurs mères, jusqu’à la mort …
Qui transmettent leur haine, sans raison , aux enfants , pour mieux vous isoler et vous nuire .Des toxiques, à fuir …Ajoutez l’inéducation ,voilà le cocktail …
Pas facile, la vie dans le covid , ni en famille !
Sinon,je trouve que Macron a exagéré , un prof n’insulte pas les élèves ,il a voulu être à cette place ,il faut assumer ,il est le prof de la classe France , mais il manque de classe , je suis vaccinée et à cause de non -vaccinés, jeunes , qu’on ne remet pas trop au pas (mais ils sont jeunes ,il faut comprendre , etc , en gros, tais-toi ,et accepte !),G passé Noël , seule , pas gaie …
Charlotte (de Brie)
7 janvier 2022 @ 22:26
« Les profs n’insultent pas leurs élèves »
Non mais il arrive que les élèves insultent, voire plus, leurs profs…
Dans un cas comme dans l’autre, c’est insupportable.
Beque
9 janvier 2022 @ 09:27
Charlotte, je réponds sur les cliniques et hôpitaux privés : je sais que l’Hôpital Américain avait fait des propositions de lits et n’a jamais eu de réponse ; idem pour une clinique privée de Caen dont j’ai oublié le nom. Par contre, l’Institut Vernes à Paris a, tout de suite, mis en place des lits (je sais qu’il ne s’agit pas seulement des meubles).
Hier, j’ai entendu un médecin, la responsable du Samu d’Ile de France (je crois ?) avouer qu’ils avaient perdu la moitié de leurs effectifs (soignants) et que c’était le gros problème.
Enfin, hier soir, je dînais avec des proches qui sont tombés des nues quand je leur ai dit que les « vaccins » qu’on nous propose en France n’avaient pas reçu l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) puisque les essais cliniques ne sont pas terminés. En tant que femme de médecin vous le savez certainement. Cela peut expliquer la réticence de certains (pas anti-vax) à se faire injecter ces substances.
framboiz07
10 janvier 2022 @ 01:18
Je le sais, chère amie et je pense à Vous dans l’épreuve actuelle ! Amitiés ,très sincères .Courage !
Charlotte (de Brie)
11 janvier 2022 @ 14:19
Beque, je vous dirais tout d’abord qu’être épouse de médecin ne fait pas de moi une praticienne, mais un témoin.
En ce qui concerne l’hôpital Américain, branchez vous sur leur site et vous constaterez le bilan qu’ils dressent.
10 lits de réanimation ouverts en complément de ceux déjà en place et accueil de 700 malades du Covid.
J’ajoute, toujours en les lisant, qu’ils ont au début de la pandémie, fait un appel aux dons, ce qui fut réalisé au delà de leurs espérances. Et que la structure même de cet établissement ne le soumet nullement à l’Etat, ils se gèrent par eux-mêmes, accueillant tous les patients qui se présentent.
Ils ont même été en pointe en ce qui concerne la vaccination ce qui d’ailleurs a prêté à polémique, étant accusés d’avoir établi des « coupe-fils » leur permettant de la proposer en priorité aux membres de leur Conseil d’Administration, ce qui a valu une demande d’explication par Olivier Véran à l’Assemblée Nationale.
En ce qui concerne l’AMM, elle a bien été délivrée par la Commission Européenne au regard, je cite « de l’urgence de santé publique,due à la pandémie » Il s’agit d’une AMM conditionnelle rassemblant tous les verrous de contrôle d’une autorisation de mise sur le marché standard pour garantir un niveau élevé de sécurité pour les patients et s’appliquant à tous les pays de l’UE
Accordée pour un an renouvelable, l’AMM conditionnelle pouvant être convertie en AMM standard après évaluation de toutes les données complémentaires exigées.
Cet agrément résulte de 4 phases :
1 Le produit est -il sur ?
2 Le produit a-t-il un effet bénéfique ?
3 Le produit a-t-il un effet thérapeutique sur un plus grand effectif A ces trois phases l’AMM a répondu positivement
Reste la phase 4 dite de pharmavigilance, à long terme il s’agit certainement de ce dont vous voulez parler.
Je ne cherche ni à vous convaincre ni à vous reprocher votre légitime méfiance, je vous relate des faits.
Quant au manque de soignants, qui ne remonte pas à la pandémie mais à une gestion désastreuse de la politique de soins depuis des décennies qui ont favorisé les déserts médicaux et voulu faire de l’hôpital un établissement « rentable »… la situation actuelle ne va faire que l’accroître, les équipes prenant en charge tout patient, vacciné ou non, en ont « ras le bol » dans le deuxième cas, de se voir quasi insultées, lorsque le patient ressort sur ses deux jambes : » qu’est-ce que vous m’avez injecté à mon insu ? »
» Non, je n’avais pas le Covid, c’est vous qui le dites »
Croyez moi il faut avoir des nerfs d’acier et une vocation chevillée au corps pour entendre cela.
Baboula
5 janvier 2022 @ 06:45
J’espère que l’on aura les résultats de ces élections présidentielles.
Ciboulette
5 janvier 2022 @ 12:18
Avec Tella , c’est encore mieux !
Bambou
5 janvier 2022 @ 06:47
Quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi il y a deux ducs d’Anjou, même si l’un descend des Bourbons et l’autre des Orléans…
MlleGiuliana
5 janvier 2022 @ 11:29
Au final, ils descendent tous deux des Bourbon. C’est juste une histoire de branche et de prétentions. Un peu puéril. 😉
Naucratis
5 janvier 2022 @ 12:13
Il n’y en a qu’un et c’est Louis de Bourbon.
Jean Pierre
5 janvier 2022 @ 13:38
Mais tout simplement parce qu’ils habitent tous à Angers.
Comme pour les 2x 2 Siciles se sont tous des palermitains.
framboiz07
5 janvier 2022 @ 06:59
Est-ce bien futé de le nommer Louis de Bourbon , alors qu’il a des traits de l’autre prétendant ,et qu’il vit dans la ville ou le château d’un autre Bourbon (Si j’en crois le résumé de Babelio )?
John , serviteur du Prince ,pourrait être Stéphane Bern ,le fils du prince est homosexuel, il faut être dans le vent de la mode , l’épouse princière est une mondaine , il faut bien compenser le côté « campagne profonde « …Et se vendre !
C’est amusant,sans doute , mais choisir un nom de prince réel , qui existe bien ,et le caricaturer , ce n’est pas charitable , bon, ça va rapporter (l’auteur a fait HEC ). Surtout, si le Prince envisage un procès …
Je n’apprécie guère le procédé ,pas plus que ledit Louis de Bourbon, le vrai , mais j’essaie juste d’être honnête …
Un journaliste connu avait écrit ,il y a 30 ans ou +,un livre sur une milliardaire connue et cocue ,son homme avait deux bébés en route ,en même temps et ce n’était pas des jumeaux, vous me suivez ? Cela s’est vendu, le scandale, ça aide , mais est-ce cela la littérature ?
Donc , ami(e)s ,vous regardez la TV ,vous voyez un prince , puis deux ,trois , l’après-midi ,vous faites un mélange de leurs vies ,un peu de méchanceté , un peu de vie moderne, à la Houellebecq , de scandale ,un titre, qui parle, avec une photo, qui rappelle quelque chose , un bon coup de pub ,et …352 pages après ,ça devrait aller ! Vous pouvez même envisager finir en feuilleton Tv , la boucle sera bouclée !
Zut ,il est paru trop tard ,pour Noël !
On ne peut pas penser à tout, dans le commerce !
Car je parierais bien que c’est du commerce plus que de la vraie littérature !
Restent la St Valentin et les …élections …A suivre , quand même !
HRC
5 janvier 2022 @ 18:31
Vous pouvez parier tranquille, Framboiz07.
framboiz07
6 janvier 2022 @ 13:11
Merci, HRC ,bien ri ! Bon 2022 !
Karabakh
5 janvier 2022 @ 19:31
C’est le principe de la caricature, on fusionne les deux prétendants. Comme aucun des deux n’est convaincant, ça peut donner quelque chose de marrant et qui donne l’illusion d’être le bon zig.
Anna
5 janvier 2022 @ 07:25
Caricatural il l’est déjà. Quant à la fiction vu sa dernière photo il vit dans une monde imaginaire donc il ne sera pas dépaysé.
Zulma
5 janvier 2022 @ 14:53
Louis de Bourbon n’a jamais annoncé une quelconque candidature à la présidentielle et se passerait certainement de la publication de cette fiction.
Sa photo de voeux n’est pas issue d’un monde imaginaire ! Si je ne me trompe pas elle a été prise lors du mariage, bien réel des prétendants russes. Il y est allé parce qu’il y etait convié et son épouse et lui étaient vêtus avec l’élégance adéquate. Ils ne se sont pas amusés à se déguiser pour faire un portrait….
Mayg
5 janvier 2022 @ 15:27
Pas plus imaginaires et caricatural que vos commentaires…
Anna
6 janvier 2022 @ 21:07
Question de point de vue certainement .
Naucratis
8 janvier 2022 @ 09:40
Les commentaires d’Anna-Lili transpirent le dépit et la jalousie.
C’est bon signe pour le légitimisme !
Benoite
5 janvier 2022 @ 07:28
Cf’est un combat perdu d’avance… Restaurer la Monarchie en France relève d’une utopie malsaine. Ceux qui en rêvent ou l’envisagent se lancent dans des épisodes dignes des « ILLUSIONS PERDUES ». La République est bien installée, la Ve poursuit sa vie tumultueuse certes, mais l’esprit République est fort..
Pour les prétendants, restent les images qu’ils donnent de leurs familles et personnes mêmes, certains brillent, d’autres s’éteignent tous seuls.
HRC
5 janvier 2022 @ 18:25
Votre dernier paragraphe en particulier est parfait, Benoîte.
framboiz07
5 janvier 2022 @ 22:46
Bien dit, Benoite , il faut dire que les 2 prétendants avec leurs idées politiques très réac , catho, style traditionnel ,ont de quoi faire fuir, y compris des catholiques , qui ne sont pas fans du mariage homo, mais qui l’ont admis , etc .
Sans compter qu’on n’est pas obligé d’être catho , on peut même ne pas avoir de religion … Ils ne semblent pas y penser : Ils veulent nous faire remonter le temps ,jusque 1788,voire avant … Utopie totale , les siècles ont passé , les moeurs politiques,sociales ont changé …
On se demande , s’ils regardent la monarchie moderne, ouverte du Benelux , du Nord , Sud ,de GB , Monaco ?
Mais , je Vous le concède , la République , actuellement , est parfois décevante, elle devrait rassembler , convaincre , elle irrite , les politiques s’écharpent , manipulent des mécontentements …
Il faut dire que les défis sont rudes et que les 1ers virages de la route ont été mal pris, avec une vieille locomotive (hôpital blessé, l’économie endettée ), mais les wagons ( personnel de CHR , fonctionnaires locaux , Français ) s’efforcent de rattraper les soucis,les manques ! Jusqu’à quand ?
Alors , discuter de la royauté dans tout ce maelström ,c’est juste poétique …et utopique !
Lili
5 janvier 2022 @ 07:36
Effectivement de la fiction il en faut une bonne dose pour imaginer ce personnage en France.
Voilà qui va permettre aux 3 aficionados luis alfonsistes de ce site de rêvasser pendant des mois.
Nemausus
5 janvier 2022 @ 12:46
Les legitimistes bien plus nombreux que ceux que vous espereriez, sont plus terre à terre que les orléanistes qui rêvent dans l’espérance diffusée largement par le chargé de com de Jean d’Orléans …
Quentin
6 janvier 2022 @ 13:33
nombreux lol 6% seulement de la masse royaliste française soyons sérieux un peux .
Naucratis
8 janvier 2022 @ 09:41
Votre dépit, Quentin, est compréhensible. Mais vous ne pouvez travestir la réalité comme vous le faites.
Karabakh
5 janvier 2022 @ 19:32
Pour le coup, il faudrait surtout imaginer que ce personnage fictif résulte de la fusion des deux prétendants. Tout fictif qu’il est, peut-être qu’il donnera l’illusion d’être le bon zig. Sous une plume, on peut tout créer, même l’impossible.
Quentin
5 janvier 2022 @ 07:59
Alors Louis de bourbon descendant de Charles x…vivant à bourbon l’archambault alors que c’est aux orleans et un fils homo…
Résumé :
Dans l’intimité d’une famille royale aux portes du pouvoir.
Tout commence par un curieux SMS que reçoit le narrateur, pigiste pour le magazine Histoire Mag. Il en rencontre l’expéditeur, John, un homme nerveux travaillant au service de Louis de Bourbon. Selon John, le descendant de Charles X entend restaurer la monarchie en se présentant aux élections présidentielles et cherche une plume pour ses discours. Bien que peu féru de politique, notre narrateur accepte le poste par curiosité, loin d’imaginer l’aventure dans laquelle il s’embarque. Louis vit en famille dans son fief de Bourbon-l’Archambault. D’un tempérament simple, il semble plus doué pour chasser que pour tenir une tribune. Sa femme Charlotte a tout d’une mondaine. Leur fille Mahaut apparaît comme une mélomane énigmatique. Leur fils, Hugues-Amédée, est un jeune homme précieux dont l’homosexualité semble résolument taboue. Il règne dans cette famille une atmosphère étrangement théâtrale, mais la comédie résistera-t-elle à l’épreuve de la campagne électorale tandis que Louis s’approchera de la victoire ? À travers des péripéties réjouissantes et des personnages hauts en couleur, Charlie Roquin imagine un scénario politique possible où se déploie une réflexion sérieuse sur l’histoire de France et les valeurs de la royauté.
MlleGiuliana
5 janvier 2022 @ 11:34
Le château de Bourbon l’Archambault appartient à la Fondation Saint Louis, pas aux Orléans, cher Charles… oups, cher Quentin. 😉
HRC
8 janvier 2022 @ 20:04
Quentin n’écrit pas comme Charles.
MlleGiuliana
9 janvier 2022 @ 12:30
On finit un peu par s’y perdre.
Pascal
5 janvier 2022 @ 14:20
Et il boit du bourbon ?🥃
Dominique
5 janvier 2022 @ 08:06
N’importe quoi !
Royal!!
5 janvier 2022 @ 08:25
Louis de Bourbon porte le titre de Comte d’Anjou et non de Duc.
MlleGiuliana
5 janvier 2022 @ 11:36
Bah tiens…
Nemausus
5 janvier 2022 @ 12:43
Ben non il porte le titre de duc d’Anjou.
Gérard
5 janvier 2022 @ 17:06
C’était en 1360 que l’Anjou qui était un comté est devenu un duché-pairie avec le Maine. Le titulaire était alors Louis Ier (de 1360 à 1384), fils de Jean II le Bon, et futur roi titulaire de Sicile et de Jérusalem et comte de Provence et de Forcalquier.
Karabakh
6 janvier 2022 @ 16:29
Gérard,
La notice Wikipédia de Louis-Alphonse de Bourbon a subit plusieurs modifications, qui ont d’ailleurs impacté le référencement de sa fiche sur les principaux moteurs de recherche. Les modifications ont toutes été annulées en moins de 5 minutes mais cela a duré un moment, et je pense que Royal! en est l’un des auteurs, ou du moins qu’il s’est bien engouffré dans la brèche ouverte durant une bonne journée.
Que l’on soit d’accord ou pas avec cette titulature, il se revendique bien duc d’Anjou, en effet. Merci de l’avoir rappelé.
Karabakh
5 janvier 2022 @ 19:33
Votre modification sur Wikipédia n’a pas tenu plus de 5 minutes.
Naucratis
6 janvier 2022 @ 11:40
Excellent !!!
Quentin
5 janvier 2022 @ 20:37
Il n’y a plus de comte d’Anjou depuis 1360 qui a cette date fut érigé en duché donc revoyez votre histoire et vite !!!
Lili
6 janvier 2022 @ 21:08
Il ne porte aucun titre sauf dans son imaginaire
carmina burana
5 janvier 2022 @ 08:56
Il ne manquait que ca,un livre ayant pour sujet l election possible de Luis y Borbon…
Mais ca va lui donner des idees .
Un espagnol president de la France,j en fremis.
Je sais que ce ne sont que des chimeres,jamais cet homme n aura un avenir politique,ni en Espagne,ni en France.
ouf.
Nemausus
5 janvier 2022 @ 12:42
Votre bêtise n’a d’égale que votre inculture. Non seulement le duc d’Anjou est français de naissance comme le stipule bien son passeport et surtout le texte réglementaire qui lui restitue cette nationalité mais encore la France à eu 1 président d’origine hongroise, 1 premier ministre et 1 maire de Paris candidate à l’élection présidentielle d’origine espagnole.
Naucratis
6 janvier 2022 @ 11:41
Vous êtes bien patient Nemausus. En tout cas bien plus que moi…
Merci !
carmina burana
7 janvier 2022 @ 23:23
Mais oui,un president avec un accent espagnol a couper au couteau,contrairement a Sarko,et la maire de Paris.
La realite,il est espagnol par ses parents,vit en Espagne,que la France lui ait donne la nationalite francaise ne change rien,il n aurait que tres peu de voix si jamais il se presentait.
Et ce que vous,vous pensez de moi m indiffere totalement.
Par contre ,jamais je n insulte,jamais je n agresse qui que ce soit,un reste d education.
Naucratis
8 janvier 2022 @ 09:43
C’est bien beau de moquer l’accent des gens quand on peine autant à écrire correctement.
carmina burana
9 janvier 2022 @ 12:01
Ce n est pas une moquerie,mais un constat,et vs le savez tres bien.
Et les accointances de cette personne avec les fascistes ne vous rebutent pas ?
Croyez bien que je ne pose pas des questions pieges,j essaie juste de comprendre.
Chacun est libre de ses choix politiques,c est l essence de notre republique.
carmina burana
8 janvier 2022 @ 09:18
Je n ai pas une goutte de sang francais,100 pour cent andalouse,une vieille famille de l aristocratie andalouse,ce qui veut dire que je connais tres bien l histoire des Bourbons d Espagne qui ont renonce au trone de France en acceptant celui d Espagne.
Meme le roi Felipe n a pas assite a son mariage…et j apprecie vraiment la royaute espagnole depuis Juan Carlos.Et pour moi le couple royal est parfait.
Et je suis francaise….je n ai meme pas la nationalite espagnole,donc inutile de me signaler des presidents d origine etrangere.
Pascal 🍄
9 janvier 2022 @ 13:54
J’avais déjà quelques raisons de penser que les Andalous sont des gens intéressants voire sympathiques et en tout cas très chaleureux, vous ne faites que le confirmer.
J’espère que nous pourrons en reparler .
carmina burana
10 janvier 2022 @ 08:10
Merci ,ces legitimistes de Luis y Borbon refusent le dialogue,dommage.Je ne veux pas juger,mais comprendre .
je serai bien sur heureuse de partager avec vous.
Bonne journee.
Zulma
7 janvier 2022 @ 18:54
Je ne pense vraiment pas que Louis-Alphonse se croit une quelconque destinée de ce genre.
carmina burana
7 janvier 2022 @ 23:30
Mais si,un article de 2018 ,sur Madame Figaro,il dit que si on l appelle,il ne se derobera pas.
Pascal M
5 janvier 2022 @ 09:02
Un roman de politique-fiction dans lequel on fait évoluer un descendant d’une famille royale européenne, je trouve l’idée excellente.
Jean Pierre
5 janvier 2022 @ 09:30
Ce n’est pas la première fois que des royaux encore en vie deviennent des personnages de roman.
Si celui-ci est de même nature que, par exemple, « Une paix royale » de Mertens, on ne peut qu’être impatient de le lire.
Il est clair toutefois que les personnages ne sont jamais satisfaits des propos ou des pensées que l’auteur leur prête alors qu’en définitive il y a beaucoup de bienveillance à prendre comme héros un personnage réel.
Xavier
5 janvier 2022 @ 16:23
Vous ne devez pas avoir lu la première version d’Une paix royale, pour parler de bienveillance dans le chef de Pierre Mertens!
La princesse Lilian a eu raison de sortir de sa réserve et saisir la justice, qui a abondé dans son sens, ce qui a permis à l’auteur de se poser en victime, …. et de faire bien rire à ses dépens.
Karabakh
5 janvier 2022 @ 19:34
L’auteur fait un mix des deux prétendants, alors je pense qu’aucun des deux ne trouvera quelque chose à dire. Ou alors, ils ont plus d’imagination qu’ils ne veulent bien le montrer.
JAusten
5 janvier 2022 @ 11:20
Oui de la vraie fiction. Mais parfois elle est dépassée par la réalité.
Caroline
5 janvier 2022 @ 11:27
Intéressant et amusant à la fois avec ce livre d’ un nouveau genre à lire !
Germain
5 janvier 2022 @ 11:37
Voila un thème qui rappelle un peu le merveilleux « Sire » de Jean Raspail. Mais cela ne semble pas au même niveau. Probablement la même différence entre un épisode des « Marseillais » et un numéro « d’Apostrophe ». Cela dit, se présenter aux élections présidentielles en vue d’une restauration était une idée du dit « Comte de Paris » dans les années 80.
Pascal
8 janvier 2022 @ 07:03
Ne lui avait-elle pas déjà été fortement suggérée par De Gaulle ?
Il y aurait repensé par la suite ?
MlleGiuliana
5 janvier 2022 @ 11:42
Caricatural, c’est exactement ce que sont les prétendants capétiens au « trône de France ». Ça ira, Loulou XXe s’en remettra.
Athanor75
5 janvier 2022 @ 12:25
Pourquoi donc le futur duc de Franco deviendrait roi de France?
Karabakh
6 janvier 2022 @ 16:35
Le futur « duc de Franco » sera… une duchesse. Lors du décès de María del Carmen Franco y Polo, cette question s’est posée et a trouvé réponse dans la voix de celle qui est l’actuelle duchesse : après son propre décès, ce titre passera à sa petite fille, Eugénie de Bourbon, fille de Louis-Alphonse. Une solution acceptée par le père, et plus au-delà par le roi d’Espagne.
Quentin
8 janvier 2022 @ 00:06
Oui et non c était l’excuse donnée par Carmen pour se justifier de cette reprise de titre quelle ne voulait pas. Depuis l
Louis a annoncé qu il reprendrait bien ce titre. Quand au roi d Espagne c’est archi faux il n intervient pas dans ce genre d affaire car c’est le gouvernement qui approuve ou non les obtentions de titre que paraphe le roi par la suite . Enfin le gvt a annonce le vote du loi visant a supprimer ce titre . Je sais pas qui a raconté cette connerie mais il ferait mieux de revoir ses sources . Encore un legi qui arrange son truc à sa sauce. Ils vont moins rigoler dans 15 jrs les mecs
carmina burana
8 janvier 2022 @ 12:17
Merci pour votre commentaire,en effet c est le gvt qui decide des titres ou pas,le roi se contente de signer.
Les legitimistes sont libres de rever,mais ls devraient savoir quelques elements,le roi se tient eloigner de cette famille,n a pas assiste au mariage de ce Bourbon,il aura beaucoup de mal a avoir quelques legitimite,meme s il s arroge des titres.
Et si vous avez raison pour la suppression de ce titre,duc de Franco,alors la un bonheur immense pour beaucoup.
MlleGiuliana
8 janvier 2022 @ 22:07
« Depuis Louis a annoncé qu’il reprendrait bien ce titre. »
Une source ?
J’ai lu aussi le passage sur le roi d’Espagne dans un magazine espagnol. Ça se peut que ce soit une idiotie. Les journaux espagnols, même sous des atours sérieux, racontent pas mal de craques.
JAY
5 janvier 2022 @ 13:53
C est déjà ça qu’il soit une source d’inspiration car pour le commun des mortels français il est totalement inconnu !
Zulma
5 janvier 2022 @ 14:56
En fait ce livre mécontente largement 🤣🤣🤣🤣
Les Orleanistes vexés que ce ne soit pas Jean qui ait été chosi.
Les Légitimistes qui trouvent que Louis est malmené.
Zut, mauvaise pioche pour l’auteur dans le mini mini microcosme royaliste. Pourtant à HEC ont apprend un minimum ce qu’est une étude de marché !
Karabakh
6 janvier 2022 @ 16:36
Le personnage de ce livre est un mix de Jean et Louis-Alphonse. Alors personne n’a matière à être vexé. Ce serait stupide de l’être pour un personnage fictif.
Zulma
7 janvier 2022 @ 18:52
Un mélange des 2. En effet. Mais les mécontents se sont tout de même manifestés.
Mayg
5 janvier 2022 @ 15:23
Oh la, voila qui va ressusciter la querelle dynastique. Rappelons tout de même qu’il ne s’agit que d’une fiction qui n’engage que son auteur.
Naucratis
5 janvier 2022 @ 15:45
En tout cas, chacun aura compris que le nom de Louis de Bourbon est plus vendeur et séduit davantage que celui de Jean d’Orléans.
Les Français qui ont un peu de culture historique savent que les Bourbons sont la dernière dynastie royale légitime à avoir régné sur la France. Ils connaissent les Orléans par Monsieur, Philippe Égalité et Louis-Philippe. Les deux derniers ont été les fossoyeurs de la royauté en France…
HRC
5 janvier 2022 @ 18:28
Cela fait toujours plaisir aux royalistes qu’on envisage une restauration. Même si le personnage ou tout le texte ne leur convient pas.
Kardaillac
6 janvier 2022 @ 11:05
C’est assez mal barré pour être raccord aux prémices d’une restauration, Bourbon l’Archambaut sont des ruines :) :) :)
Karabakh
6 janvier 2022 @ 16:38
Le propre de la fiction peut aussi tenir dans la ressuscitation de ruines. Au fond, parler de restauration du trône de France, c’est déjà ressusciter un truc en piètre état.
Quentin
6 janvier 2022 @ 13:36
Je suis curieux de savoir ce qui vous permet d’affirmer que telle tendance (ici les légis) seraient plus nombreux que les autres (ici les orléanistes). Car de 1/ il suffit un peu de connaissances mathématiques et en statistiques, pour s’apercevoir qu’en dépit des 100K sur la page de Louis de Bourbon, celle-ci est moins active que celle du cte de Paris avec ses 22k. Enfin, 2/ les seuls chiffres que nous possédons sur les tendances datent de 2009 avec la publication du « Royalisme, état des lieux », certifiés par huissier. Ors, la légitimité ne représenteraient que 6% de la masse monarchiste selon ce sondage, disons qu’on peut monter à 10% si on tient compte de quelques réponses répondant aux critère légis. Ce qui est loin d’être une majorité. Si vous dites que les légis vendent du rêve, je me demande alors ce que vend Loulou en venant 2 fois par an et en défilant sous les bras tendus des franquistes à la vallée de Los caidos
Charlotte (de Brie)
7 janvier 2022 @ 22:31
Vous pouvez traduire ? … les 1/, les 100K; les 22k, les 2/
Il vous manque des touches sur votre clavier ?
carmina burana
8 janvier 2022 @ 12:51
Quentin
merci,n oubliez pas non plus leur hymne,Cara al sol,bras tendus,bottes,marchant d un pas martial,et il y en a qui sont nostalgiques de ca…
Hervé J. VOLTO
6 janvier 2022 @ 15:20
Ha pu… naise, Mary… vous l’avez bien dit !!!
Hervé J. VOLTO
6 janvier 2022 @ 15:24
Louis-Alphonse de Bourbon porte le titre de Duc d’Anjou et non de Comte d’Anjou.
L’Anjou a été érigé en Duché en 1360
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_comtes_et_ducs_d%27Anjou
Louis-Alphonse de Bourbon Duc d’Anjou… et de Cadix.
Catoneo
7 janvier 2022 @ 11:12
C’est un titre de courtoisie, Monsieur Volto, rien à voir avec l’apanage.
Sauf dans les maisons régnantes, tous les titres donnés par les chefs de maison sont de courtoisie, mais les titulaires font mine de l’ignorer, qui se prennent pour de vrais comtes, ducs et autres barons. « Marquis de Carabas » est le plus prestigieux.
Hervé J. VOLTO
6 janvier 2022 @ 16:47
D’accord avec Karabakh quanil dit qu’Emmanuel Macron n’a jamais réussi à incarner la fonction.
Mais, d’habitude si optimiste, cette fois-ci, je la voit mal : car malgré les Gilets Jaunes, Benalla, la Fête de la Musique à l’Elysée, les déclarations présidentielles sur l’absence de culture Française, la nécessité de « déconstruire l’Histoire » ou encore la colonisation de l’Algérie source de crines de guerre, malgré le soutient des Français aux généraux patriotes, malgré les audiences de Cnews et l’évidence sanglante des banlieues livrées à l’islamisme et à la sauvagerie, malgré la dictature sanitaire et l’absence de respect des puissances étrangères, malgrès les provoc outrageantes… aussi bien, donc, nous allons vers un second mandat du Président Macron !
Les raisons ? Elles sont simples. Il aurait fallu à la France un discours de vérité venu de la droite. La seule candidates crédibles du camp de droite, valérie Pécresse, une belle femme, intelligente, capable, propre, en aurait très certaienemnt été capable, mais elle se cogna contre sa vieille détestation du RN, sur les terres de qu’elle n’est pas allée chasser.
L’Action Française est même descendue dans l’arène pour Eric Zémour ! Une mobilisation sans précédant. Zémour aurai même un programme solide, une équipe plus au niveau. Il aura certainement appris des erreurs de Marine le Pen en 2017. Il pourrait arrive au second tour. Il sera très certainement le seul à poser un constat réaliste de l’état de la France. Ensuite ? Eh bien, ensuite, il y aura le vieil orchestre républicain, le front contre la bête immonde : la mobilisation des quartiers, les chanteurs contre la haine, la crainte de la guerre civile, les bourgeois de gauche qui eûrent peur pour leurs placements, le poignard dans le dos de ceux de droite prêts à se vendre pour un plat de lentille, à l’image d’un Christian Estrosi, dit sans chci-chi. Et (mais je peux me tromper) Macron repassera. À la “stupeur générale”. Parce que, comme disait Bossuet, les effets, les causes, tout ça…
Et le Président pourra donc continuer à em… béter les Français à sa guise…
Charlotte (de Brie)
7 janvier 2022 @ 23:59
Et puis j’ajoute que bien n’ayant pas été électrice de Macron, ni de sa challenger, d’ailleurs, ayant voté blanc et regrettant que le vote blanc ne soit pas pris en compte, je préfère Macron à vos élucubrations : l’Action française, Maurras, les Camelots du roi … on rêve, non que dis-je on cauchemarde : partisan de l’antisémitisme d’état et soutien de la Maison d’Orléans…
Naucratis
8 janvier 2022 @ 09:49
Charlotte, je partage votre commentaire mais vous trouverez ici bien peu d’orléanistes qui critiquent l’action française ou Maurras.
L’orléanisme historique était modéré, libéral voire centriste, l’orléanisme actuel est incontestablement d’extrême-droite.
HRC
11 janvier 2022 @ 00:06
Eh oui.
Hervé J. VOLTO
6 janvier 2022 @ 17:25
Il est tentant d’espérer que cette fiction se réalise, mais pour le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme… aucune nouvelle. A-t-il renoncé ?
Bon, il faut dire que, comme dit Zulma, ce livre mécontente largement :
1. Les Orleanistes vexés que ce ne soit pas Jean qui ait été choisi.
2. Les Légitimistes qui trouvent que Louis est malmené, présenté comme un personnage de fiction aux dents très longues et légèrement caricatural.
Comme a dit Karabakh , ils ont fusionné les deux prétendants.
Raspail avait déjà immaginé une intrigue de genre avec un troisème Prince, dans son SIRE.
Il remettra çà avec LE ROI AU-DELA DE LA MER :
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI (Via Romana)! est la réédition du Roi au-delà de la mer, paru initialement en l’an 2000, et agrémenté aujourd’hui d’une préface étincelante dans laquelle Raspail en dit davantage sur sa conception du Royalisme. À la manière d’un jean de La Varende, Raspail est un Royaliste fervent qui ne tombe pas dans l’idolâtrie des Princes. C’est le principe qui compte. On a eu beau couper la tête de Louis XVI, un réflexe Royaliste s’est maintenu chez certains Français, en témoigne la foule du 21 janvier 1993, place de la Concorde, à l’appel de… Jean Raspail !
Le thème du livre ? LE B.A.BA DU ROYALISME : la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. Elle ne l’a jamais été interrompue et elle ne le sera jamais. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent…
Il y a toujours un Roi Légitime quelque part. Roi perdu. Roi caché.
LE ROI EST MORT. VIVE LE ROI ! est donc l’Appel d’un homme libre au Roi perdu qui retentit ici à l’oreille d’un Prétendant qui oserait enfin se déclarer le premier et esquisser un geste pour tirer du néant le principe Royal. Jean Raspail s’adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est fictif. Le quel est-il ? Nous n’en savons rien. LOUIS, JEAN, HENRI, cela a peu d’importance. Dans ce roman épistolaire, le Consul de Patagonie correspond avec le Prince. L’Henri de la Croix des Providentialistes ou un certain Pharamond, comme dans SIRE ?
-C’est à lui que j’ai pensé en écrivant en l’an 2000 Le Roi au-delà de la mer, et c’est aussi en pensant à lui que je réédite ce livre doté d’un second titre jumelé et de pages supplémentaires, car j’avais encore beaucoup à dire…!
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/10/14/jean-raspail-reedite-le-roi-au-dela-de-la-mer-un-signe/
et
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/11/01/le-roi-est-mort-vive-le-roi-retour-sur-jean-raspail/
et encore
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/11/07/le-roi-au-dela-de-lamer-raspail-en-majeste/
et enfin
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/12/26/herve-volto-le-principe-du-roi-cache/
Pascal🍄
9 janvier 2022 @ 10:32
Volto
J’aime beaucoup Jean Raspail, j’aurais été plus qu’honoré de le connaître, j’envie ceux qui l’appelaient Jean .
Le roi au delà de la mer est un livre très important qui s’adresse au cœur, il faudra que je le relise, peut-être dans sa nouvelle édition .
J’avais en quelque sorte répondu à son appel même si je n’étais pas présent sur la place de la concorde , j’y avais gagné un beau pin’s avec le L du roi sur fond bleu que j’ai malheureusement égaré.
Mais je crois que c’était un homme à l’esprit trop subtil et à la personnalité trop riche et complexe pour être entendu aujourd’hui .
Mieux vaut le laisser loin des débats populeux.
Accessoirement j’ai entendu de sa bouche une définition de ce qui différencie l’homme de droite et l’homme de gauche qui m’avait beaucoup marqué, je me souviens parfaitement de l’endroit où j’étais quand je l’ai entendue.
Charlotte (de Brie)
7 janvier 2022 @ 23:28
Jean de La Varende ? collaborateur royaliste… »Je suis partout » ça vous parle ?
Anti sémite, pro nazi, ami de Thierry Maulnier et Robert Brasillach !!!
Alors je veux bien reconnaître son amour pour son terroir normand, je veux bien aimer lire « Nez de cuir » mais vous servir de son nom pour revendiquer une quelconque légitimité royaliste, mon cher monsieur, vous vous tirez une balle dans le pied.
Ca en dit long sur les prétentions royalistes…
carmina burana
8 janvier 2022 @ 12:48
Certains ici revendiquent ce Bourbon, c est oublier qu il assistait aux defiles des fascistes franquistes bras leves en entonnant leur hymne,cara al sol.
a los valle de los caidos,comme le rappelle Quentin.
Comment peut on se revendiquer de ca???
Et par dessus,pour couronner le tout,l Action Francaise.
Dans ma famille et belle famille francaise,certains ont fait les camps de concentration,la resistance au Mont Mouchet,et CA qui revient.
Naucratis
9 janvier 2022 @ 06:34
Carmina Burana, l’Action française est orléaniste et soutient Jean d’Orleans.
Ghislaine
13 janvier 2022 @ 18:38
Carmina Burana , le Mont Mouchet quelle référence , vous avez toute ma sympathie !
carmina burana
15 janvier 2022 @ 06:33
Merci , c etait mon beau pere avec son frere,des resistants de la premiere heure,qui aimaient tant leur pays,que plusieurs fois ils ont risque leur vie.
HRC
8 janvier 2022 @ 13:33
J’en ai lu, comme vu les films de Veit Harlan, par métier et surtout la curiosité qui m’a fait choisir mon métier.
HRC
8 janvier 2022 @ 19:59
Par contre, je ne lis pas Volto, sauf ici pour comprendre votre réaction…