En prélude au téléfilm sur Raspoutine avec Gérard Depardieu diffusé sur France Télévision à la fin du mois, les éditions du Rocher publient la biographie de Vladimir Fédorovski sur celui qui traversa la scène de l’histoire russe en jouant simultanément les rôles de séducteur, de mystique, de gourou et homme d’Etat. Vladimir Fédorovsky rouvre le sulfureux « dossier Raspoutine » à l’aide de témoignages inédits.
« Le roman de Raspoutine », Vladimir Federovski, Editions du Rocher, 2011, 224 p.
Caroline
15 décembre 2011 @ 12:30
Ce livre doit etre tres interessant a lire,mais a ne pas le lire avant de dormir,loool!
Kalistéa
15 décembre 2011 @ 19:31
Chic!,j’ai toujours été fascinée par le personnage.Il avait des dons certains de guérisseur et de voyant.Il avait prévu sa mort violente et s’était protégé du poison en se mithridatisant…Le prince Youssoupov eut toutes les peines du monde à l’assassiner car il s’agit bien d’un làche assassinat! Si ce livre apporte quelque chose de nouveau,j’aimerais sans aucun doute le lire.
COLETTE C.
15 décembre 2011 @ 20:59
Il fallait que l’épouse de Nicolas II soit désespérée pour accorder du crédit aux actions de Raspoutine. Je respecte cependant la douleur d’une mère.
sonia
18 décembre 2011 @ 11:10
Si Raspoutine a résisté au poison, c’est parce qu’il était imbibé d’alcool comme toujours.
Le Prince Yousoupov en avait parlé avec mon père qui était médecin de la colonie russe à Cannes dans les années 30.Il disait aussi que quelques instants avant de le tuer il avait eu pitié mais en pensant à tous les malheurs que cet homme avait apporté à son pays il avait fait ce q’il devait faire…mais pas avec gaieté de coeur.