Sortie aux éditions Perrin de l’ouvrage de Jean Vassort « Les châteaux de la Loire au fil des siècles« . Chambord, Blois, Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, autant de monuments qui, en raison de leur concentration et de leur homogénéité, constituent un ensemble unique en France.
L’auteur nous en raconte la saga: une histoire diverse, souvent éloignée des clichés convenus, qui explique une fascinante permanence remontant maintenant à plus de cinq siècles. Jean Vassort donnera d’ailleurs plusieurs conférences au château de Blois dans le cadre des Rendez-vous de l’Histoire du 18 au 21 octobre.
« Les châteaux de la Loire au fil des siècles », Jean Vassort, Editions Perrin, 2012, 384 p.
Valeska
12 octobre 2012 @ 08:43
Je les ai TOUS visités,et cela fait partie des plus beaux souvenirs de ma vie…sinon les plus beaux,car mon existence n’en n’est pas riche.Nostagie poignante,puisque éxilée de force en une contrée qui ne me convient pas du tout…Qui prend mari prend pays.
Hubert
13 octobre 2012 @ 01:17
mais où donc habite z vous ma bel le valeska si cela n’est pas indis cret?
Valeska
13 octobre 2012 @ 12:12
Si cher Hubert,
Je vis dans le pays de naissance de mon mari,à la frontière de l’Asie et de l’Orient,depuis un an…Un an de Malheur.
Il m’est difficile de parler de ma vie privée sur le site,vous le comprendrez,cher HUbert,donc,si un jour vous voulez que l’on échange un peu plus(cela meublerait ma solitude absolue et serait,je l’avoue humblement,de votre part un geste de charité),j’autorise et prie Régine à vous commniquer mon adress-mail.
Vous ferez à votre idée…merci Hubert,la vie n’est pas simple,je ne vous apprend rien…
Hubert
14 octobre 2012 @ 20:51
ma belle valeska je viens seulement de lire votre post et je suis très ému.Je suis d’accord pour communiquer avec vous.J’espère vous aider.Je vous assure de mon amitié.A bientôt chère Valeska.
Hubert
14 octobre 2012 @ 20:53
Régine je vous saurais gré de me communiquer l’adresse mail de Valeska selon son autorisation.En vous remerciant.
Valeska
16 octobre 2012 @ 15:33
Le fait de vous écrire,déjà,ne pourra que m’être bénéfique,car la solitude de cet exil est une plaie ouverte,si cher Hubert.MERCI.
Je vous prie de transmettre mon adresse-mail à Hubert,Régine,et vous en remercie par avance de tout coeur.
Valeska.
Caroline
12 octobre 2012 @ 11:10
Ce beau livre me parait très interéssant!
Maria Edite
12 octobre 2012 @ 18:17
Bien sûr, je vais aller l’acheter.
Je ne connais que 3: Azay-le-Rideau, Blois et Chambord. Mais je les connais mal parce que mon enfant était encore petit et on sait que faire du tourisme avec les plus petits…