Parution de ce livre « Les enquêtes de Miss Merkel. Meurtre d’un baron allemand » par David Safier. En voici le résumé : « Depuis qu’elle a pris sa retraite dans un petit village rural, Angela Merkel s’occupe comme elle peut.
MoreParution de ce livre « Les enquêtes de Miss Merkel. Meurtre d’un baron allemand » par David Safier. En voici le résumé : « Depuis qu’elle a pris sa retraite dans un petit village rural, Angela Merkel s’occupe comme elle peut.
More
framboiz07
20 octobre 2021 @ 02:21
La vraie Angela a-t-elle un chien ?Jolie couverture !
Leonor
20 octobre 2021 @ 12:16
Non.
Parce qu’elle en a une certaine crainte, pour avoir été mordue dans son enfance.
Un jour, lors d’une rencontre avec Merkel, Poutine , bien renseigné comme d’habitude , avait de façon délibérée et cynique, emmené son chien. Un labrador noir sans doute inoffensif. Qui plus est, Vlad , le sourire aux lèvres, avait tranquillement laissé déambuler son chien partout . Bien sûr, afin d'(intimider Angela et de l’inférioriser, au vu et au su de tous. On a les armes qu’on peut .
Tapez simplement » merkel chien » , et vous verrez quantité de photos attestant de l’épisode.
https://www.welt.de/politik/deutschland/article147130293/Was-Merkel-dachte-als-Putin-den-Hund-mitbrachte.html
François Hollande le conte aussi :
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/20h30-le-samedi/video-le-jour-ou-le-labrador-de-vladimir-poutine-a-effraye-la-chanceliere-angela-merkel-qui-a-la-phobie-des-chiens_4190141.html
Brigitte Anne
21 octobre 2021 @ 17:19
Leonor , le regard narquois de Poutine est affligeant . Pauvre » mec » !
Nivolet🦝🐈🐕
20 octobre 2021 @ 13:41
Non, elle les a en horreur, ce qui me la rend encore plus antipathique !
Abricote
21 octobre 2021 @ 13:41
Avoir peur des chiens, n’est pas contrôlable, elle a dû avoir un traumatisme avec ces animaux enfant, peut-être.
Elle ne les a pas forcément en horreur dans ce cas là, mais une peur panique.
Nivolet🦝🐈🐕
22 octobre 2021 @ 13:03
Vous savez mieux qu’elle…elle l’a dit plusieurs fois. J’ai été mordue par un chien atteint de la rage en Afrique du Nord à 6 ans, j’ai eu le traitement et j’adore toujours les chiens.
Leonor
22 octobre 2021 @ 13:11
Abricote vous a répondu.
Et ma foi, pendant quatre mandats de chancelière , QUATRE, les Allemands n’ont pas partagé l’antipathie que vous éprouvez pour Madame Merckel, et moi non plus.
pulsatilla
20 octobre 2021 @ 20:26
Angela Merkel a une peur bleue des chiens…Il existe une vidéo où vs pouvez la voir
,reçue par Poutine à Moscou .
Poutine n’ignorait rien des peurs d’Angela et ce n’est sans doute pas pour lui plaire qu’il fit entrer son labrador ds la pièce où ils échangeaient .
Angela y est transie de peur .
Michelle
20 octobre 2021 @ 02:45
Quelle belle idée! J espère que le livre sera à la hauteur de la personnalité de Mme Merkel. J ai hâte de lire les critiques.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
20 octobre 2021 @ 04:22
A quand la série sur Netflix ?
Je suis prenante .lol 👌⚘.
J’adore cette femme. 💖🌊
Stéphanie
20 octobre 2021 @ 04:31
J’adore les cosy mysteries ! D’habitude, je lis plutôt ceux qui se déroule en Angleterre, dans un style très british mais je crois que je vais me laisser tenter par cette série.
Fanie
20 octobre 2021 @ 04:54
J’adore le chien qui s’appelle « Poutine »! Quand on pense que madame Merkel a la phobie des chiens, et que Vladimir Poutine en avait joué pour déstabiliser la chancelière en lui collant son propre chien dans les jambes. Vladimir Poutine est loin d’être un gentleman !
Pascal
20 octobre 2021 @ 10:03
Madame Merkel a la phobie des chiens ?
Mauvais point pour elle mais ça ne se commande pas et à vrai dire ça ne me surprend pas , j’ai toujours trouvé quelque chose de « craintif » ou » suspicieux » dans sa démarche.
Fanie
20 octobre 2021 @ 17:24
@pascal, apparemment elle aurait été mordue enfant et en aurait gardé une peur.
Nivolet🦝🐈🐕
22 octobre 2021 @ 13:03
Peufff, foutaise !!!
Elsi
20 octobre 2021 @ 10:10
Avec moi il n’aurait pas pu le faire, je suis une vraie « Hundeflüsterin ». Je me souviens d’une visite entre amis en 1977 ou 1978, il y a avait un monsieur avec son berger allemand, il faisait tout un cinema a quel point son chien pouvait etre mechant … en attendant « le monstre » dormait bien relax a mes pieds … et son maitre n’etait pas content du tout. Mais bon, je ne suis pas Angela Merkel, loin de la …. Ce livre promet d’etre delicieux, je crois que je vais l’acheter.
Leonor
20 octobre 2021 @ 12:56
On peut se donner la main, Elsi. Aucun chien ne me fait peur , et ils le sentent très bien. Donc … Donc, ils n’essaient même pas ! :-))
Comme pour vous.
D’ailleurs, les chiens eux-mêmes, c’est la peur des gens qui leur fait peur.
Processus normal : la peur déclenche chez les humains une activation des fonctions de défense, donc d’une certaine sorte d’agressivité défensive, si on peut dire ( je ne dispose pas des termes adéquats, Karabakh l’expliquerait certainement mieux que moi). Et cette agressivité humaine -là, toute défensive qu’elle soit, tout animal la perçoit, et à son tour, se prépare à la bataille pour se défendre si nécessaire . C’est un cercle vicieux.
Mais la phobie , c’est autre chose, cela relève non de la peur, mais de quelque chose de plus profond. Quel que soit le type de phobie.
Mon mari, lui, sait apprivoiser les chats . A la SPA, la dame de la chatterie lui avait dit : » Celle-ci, la petite, là dans le coin, personne n’arrive à l’approcher, elle refuse toute caresse. » Deux minutes plus tard, la minette était dans les bras de mon Cher-et-Tendre et ronronnait tout ce qu’elle savait ! 💕 . C’est Zoé. Tant que c’est d’une minette de la sorte qu’il s’agit …🙄, bon, OK 😉 .
Elsi
21 octobre 2021 @ 12:22
Oui Leonor, entierement d’accord avec vous. Il y a les personnes qui ont la phobie des chiens parce qu’elles ont ete mordues dans leur enfance … comprehensible alors que l’on continue a les redouter. Mais parmi mes connaissances redoutant les chiens, il y en a plus d’un qui « porte un masque », dominateurs et manipulateurs. Presque toujours ces personnes evitent le contact avec les chiens, sachant parfaitement bien qu’ils ne savent pas les tromper …. A mon avis les animaux sont fins psychologues…
Pascal
22 octobre 2021 @ 11:16
» C’est la peur des gens qui leur fait peur » : entièrement d’accord avec vous.
D’après mon épouse c’est aussi le fait que les gens que l’on croise et qui ont peur bloquent leur respiration , en général elle essaie de les faire parler.
Il y aurait aussi le fait que les chiens nous « protègent » s’ils ne nous sentent pas assez capables et de fait ils sont beaucoup moins souvent agressifs envers les gens (lorsqu’ils sont en laisse ) lorsque nos chiennes sortent avec elle qu’avec moi… 😢.😒
Il y a aussi le fait qu’elle les fait marcher à un train d’enfer .
Leonor
25 octobre 2021 @ 15:14
Votre anecdote est drôle, Pascal !
Nivolet🦝🐈🐕
20 octobre 2021 @ 13:45
Moi ausi et pas que…beaucoup moins à celles des bipèdes 😉.
Nivolet🦝🐈🐕
20 octobre 2021 @ 15:02
Qu’en savez-vous?
Elsi
20 octobre 2021 @ 15:51
Le chien du president de la republique francaise ne s’appelle pas Emmanuel, mais au moins il avait bien su decontracter l’ambiance.
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/nemo-le-chien-d-emmanuel-macron-urine-en-pleine-reunion-a-l-elysee/5622737585001/
Elsi
23 octobre 2021 @ 10:16
S’il etait gentleman, il ne serait pas president de l’URSS.
Leonor
25 octobre 2021 @ 15:15
Alors là, oui. Une vérité première, bravo Elsi. Bien dit.
Benoite
20 octobre 2021 @ 07:33
Le croquis de la couverture est joli. J’imagine que Mme Merkel a donné son accord avec plaisir à l’auteur, et s’est sentie flattée de la reconversion qu’on lui prête ici. A suivre donc…
Marina
20 octobre 2021 @ 07:41
Comment er ou se procurer cet ouvrage ça m a l air fort interessantrien que de voir cette couverture ça donne envie …..
Actarus
20 octobre 2021 @ 07:47
Prochainement au cinéma avec Angela Lansbury dans le rôle principal. 😜
Menthe
20 octobre 2021 @ 09:53
Moi aussi, j’aurais aimé être enquêtrice sur mon temps libre de retraitée ! Encore eut-il fallu qu’un meurtre soit commis à proximité 😉
Devrais-je reprendre l’affaire Gregory, qu’en pensez-vous Ciboulette, à nous deux nous ferions un duo de choc avec notre flair de félines rusées😾
Abricote
20 octobre 2021 @ 10:57
Des meurtres à proximité de chez soi, il y a bien souvent…hélas !
L’affaire Grégory ne sera jamais résolue…trop d’éléments d’indices détruits et le « petit juge » concernant un témoin a été lamentable…
Vous pouvez tenter …l’affaire de Ligonnes…! mort ou vivant une autre vie…???
Ciboulette
20 octobre 2021 @ 18:24
Nous pouvons toujours essayer , Menthe , mais nous aurons affaire à forte partie .
En attendant , l’idée de cet ouvrage me plaît , j’aime bien Mme Merkel , et je me réjouirais de la revoir , même hors politique !
Pour répondre à Abricote : cette affaire sera résolue avec les moyens dont dispose maintenant la science . Ligonnès , je vous le laisse , cela m’étonnerait beaucoup qu’il soit mort .
Abricote
21 octobre 2021 @ 13:54
J’espère Ciboulette mais la science ne peut pas grand chose sur des éléments qui ont été mal conservés ex : le fameux timbre poste sur l’enveloppe qui aurait été posté par le corbeau…inexploitable…les lacets et les cordes tripatouillés par mille personnes pareil…On croit savoir..comme il y a 3 ans et patatras non…
Il est des choses irrécupérables …ou alors il faudrait au soir de la mort d’un témoin, ou de l’assassin vouloir soulager sa conscience…
Ligonnes, pour moi c’est 50/50, quelque fois (au vu de documentaires) je penche d’un côté et quelquefois de l’autre…
Je ne sais pas Menthe ou Ciboulette si vous avez regardé hier soir la TV, qui nous informait que l’affaire de la petite inconnue de l’A10 était résolu…30 ans après…les gendarmes n’ont jamais lâché l’affaire..
Je vous la fait courte… : une petite fille de quatre ans morte, déposée derrière les barrières de sécurité de l’A10, sans aucune identité…c’était la mère qui l’avait martyrisée …(brûlures au fer…morsure aux mamelons..il en manquait un…)et elle a été confondue grâce à la bonne conservation des vêtements où on a pu, à notre époque relever de l’ADN et la confronter au fichier.. cela a matché avec l’ADN d’un homme jeune…l’un des frères de la victime…mais qui avait 3 ans à l’époque…on a remonté le fil jusqu’à la mère….Atroce tragédie. la petite a désormais une identité et est enterrée dans une sépulture décente.
STIERNON
20 octobre 2021 @ 22:21
Ben, je ne souhaite à personne de vivre pas loin d’où il y a eu un meurtre.
Il y en a eu à 20 km de chez moi. Chaque fois que je passe dans cette ville, j’y pense.
Cet après-midi, Hondelade a reparlé de l’affaire Dutroux. J’en ai eu l’estomac serré. Mes filles avaient l’âge de Julie et Mélissa. Ca a traumatisé toutes les mamans d’enfants de cet âge. Quand elles sont rentrées au collège 3 ans plus tard, ils fallu 2 mois pour que j’arrive à me détendre. J’étais stressée dès leur départ jusqu’à le retour à la maison. Impossible de me raisonner.
Les histoires dans les bouquins ou les films ou un jeu, c’est chouette. Quand c’est dans son environnement, ça marque
Denis C
20 octobre 2021 @ 10:03
Nommer son chien Poutine ? Certainement plus pertinent de l’appeler Macron ou Hollande …etc, eu égard à notre légendaire soumission au couple américano-germanique.
Leonor
20 octobre 2021 @ 13:15
Nous avons été bien contents que les Etats-Unis viennent à notre secours pendant la Seconde Guerre Mondiale. Nous sommes maintenant bien dépités que els Etats-Unis se tournent davantage vers le Pacifique que vers l’Atlantique.
Il conviendrait de ne pas en rajouter, Denis C
Quant au couple franco-allemand, c’est la base de l’Europe.
Si d’aucuns tentaient de saper cette base, en même temps que les US font savoir qu’ils se défaussent quelque peu de la défense des pays européens, où en serions-nous alors ?
Il faut quand même parfois réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez franco-français-franchouillard.
Catherine
21 octobre 2021 @ 06:48
Exactement ! Bravo Denis , très bien vu 👌🏽
JAusten
21 octobre 2021 @ 13:00
Effectivement. Quand on sait comment et sur quelles bases est née cette Europe et pourquoi on n’a jamais pu en faire les Etats Unis d’Europe ….
Gérard
20 octobre 2021 @ 11:41
François Hollande a rapporté qu’Angela Merkel avait peur des chiens, que Poutine le savait, et qu’il lui avait fait peur avec son labrador Connie alors que lui Hollande ne lui avait pas mis sa chienne Philae dans les pattes. Angela Merkel a été mordu par un chien dans son enfance. Angela avait dit à François Hollande que Poutine le savait et qu’il l’a fait exprès pour montrer la faiblesse occidentale.
L’ancien président français a estimé que cet épisode était très révélateur de la personnalité de Vladimir Poutine.
Gérard
20 octobre 2021 @ 11:42
Mordue…
Nemausus
20 octobre 2021 @ 11:42
Si cette histoire est aussi jubilatoire que les autres oeuvres de David Safier comme le fabuleux destin d’une vache ou maudit karma ou sacré famille alors je vais me dépêcher de dévorer ce livre…..
Elisabeth-Louise
30 octobre 2021 @ 14:19
Nemausus, je l’ai téléchargé et suis en train de le lire;
Je trouve drôle et écrit avec humour et simplicité; le caractère d’Angela Merkel, du moins, celui que nous lui supposons, car qui d’entre nous la connaît ? est assez finement retrouvé, ainsi que les relations avec son mari et son fidèle garde du corps;
Je conseille ce livre, et même en cadeau pour Noël, c’est charmant;
berton
20 octobre 2021 @ 11:53
Elle est très ressemblante ! j’aime beaucoup .
j21
20 octobre 2021 @ 12:10
J’aurais plutôt vu une bande dessinée.
Jean Pierre
20 octobre 2021 @ 12:38
Dire que cette femme était vilipendée il y a encore 5 – 6 ans et même par 2/3 des allemands. A quoi ça tient la popularité ? A la construction d’une image.
ALINE
20 octobre 2021 @ 16:32
Trop drôle !
Caroline
20 octobre 2021 @ 20:59
Chic ! Un nouveau livre- suspense à lire !
En réalité, Angela Merkel profitera de sa retraite pour se consacrer à l’écriture. Elle sortira plus pour aller aux concerts avec son mari.
HRC
20 octobre 2021 @ 23:29
A sa place j’aurais pris un Schnauzer moyen gris et je l’aurais appelé Bismarck.
HRC
20 octobre 2021 @ 23:30
Il faut donner un nom respectable à un chien.
HRC
21 octobre 2021 @ 00:25
Je n’en ai pas pris un quand j’avais encore l’âge de le faire à cause des moustaches dignes de celles de Clemenceau ou Bismarck, mais Bismarck, j’aurais dû expliquer trop souvent que c’était un choix respectueux.
Angela, elle, elle a le cv pour appeler un Schnauzer Bismark.
HRC
21 octobre 2021 @ 00:08
En état de refus du sommeil, j’ai lu les citations des divers livres de Daniel Safier, et ça rappelle que cette nation a produit Wilhelm Wilder, dit Billy Wilder.
Et un roman produit par un allemand de l’est dont j’ai oublié le nom et perdu le livre, un jeune homme qui reçoit un traitement destiné à la virilité d’un calcique vieillissant du pays. Ce jeune homme n’aimais pas Christa Wolf, moi non plus, et j’avais beaucoup ri sur l’épisode de la chute du Mur de Berlin.
Bref, ce ne doit pas être cosy ni gemütlich, mais on devrait pouvoir s’y amuser sans aucune honte.
Qui donc a donné l’info sur cet auteur à Dame Régine ? A remercier.
HRC
21 octobre 2021 @ 00:09
Merci Babelio pour les citations, bien sûr.
HRC
21 octobre 2021 @ 00:11
Faute d’orthographe en vue.