Parution du livre « Les plus piquantes anecdotes de nos princesses. Celles qui régnèrent sur nos ancienens provinces« . En voici le résumé : « Sous l’Ancien Régime, les Pays-Bas connurent leurs heures de gloire quand, siège de gouverneurs et régents, ils étaient un centre de rayonnement du pouvoir et des arts en Europe. Leur destinée fut liée à la Maison des ducs de Bourgogne, des rois d’Espagne, des Habsbourg d’Autriche.
Cette région remarquable vit s’épanouir un nombre considérable de princesses brillantes comme Marguerite d’Autriche, Marie de Hongrie, Marguerite de Parme, I’archiduchesse Isabelle, Marie-Elisabeth de Habsbourg,… Malgré tout le sérieux de l’histoire de ces princesses, il se glisse dans leurs vies, des anecdotes drôles, tendres, inattendues, surprenantes parfois. »
« Les plus piquantes anecdotes de nos princesses. Celles qui régnèrent sur nos anciennes provinces », Louis-Marie Libert, Editions La boîte à Pandore, 2015
Caroline
30 octobre 2015 @ 11:01
A se décontracter avec ce livre insolite!
Patricio,que pensez-vous du beau choker de la princesse inconnue sur la couverture de ce livre?
Zorro
30 octobre 2015 @ 16:56
Bonjour Caroline,
Il s’agit de l’archiduchesse Marie-Christine d’Autriche (la soeur de Marie-Antoinette). Elle et son mari (Albrecht von Sachsen-Tesschen) ont été nommés conjointement gouverneurs généraux des Pays-Bas autrichien en 1780 (jusqu’en 1792).
Alain Golliot
31 octobre 2015 @ 19:27
Bien bijoutée, la dame. MA lui ressemble.
Caroline
31 octobre 2015 @ 22:37
Zorro,merci pour votre réponse intéressante!