Livre « Les rivales. Lucrèce Borgia et Isabelle d’Este » de Michel Peyramaure aux éditions Michel Laffon. Cette fresque romanesque met en scène Isabelle d’Este et sa belle-sœur Lucrèce Borgia. En voici le descriptif : « Si la légende noire des Borgia est demeurée célèbre, la liaison que Lucrèce entretint avec le mari de sa belle-soeur, Isabelle d’Este, et le combat sans merci qui s’ensuivit dix années durant entre les deux femmes sont, en revanche, beaucoup moins connus.
Entre intrigues et faux-semblants, Michel Peyramaure nous conte l’histoire romanesque de la rivalité amoureuse qui opposa ces deux figures majeures de la Renaissance italienne, ravivant le souvenir de la sulfureuse Lucrèce et réhabilitant la mémoire d’Isabelle d’Este, injustement tombée dans l’oubli. »
« Les rivales. Lucrèce Borgia et Isabelle d’Este », Michel Peyramaure, Michel Laffon, 2014, 320 p.
Claude-Patricia
29 mars 2015 @ 13:58
Bonjour à tous,
Il est venu se joindre à mes autres livres en attente de lecture!
COLETTE C.
29 mars 2015 @ 14:10
Michel Peyramaure vit à Brive la Gaillarde; on le croise souvent en ville.
Kalistéa
29 mars 2015 @ 19:53
Tout ça c’est des livres aguicheurs pour faire de l’argent. il n’y a pas de preuves que L Lucrèce ait été la maitresse du mari d’Isabelle d’Este.Simplement ,elles étaient toutes les deux très belles et les langues allaient bon train…
Marina Pareschi
29 mars 2015 @ 20:41
Lucrezia Borgia a marié le frère d’Isabelle d’Este et elle a été une femme très admirée à Ferrara et aimée par son mari et par ses sujets!! La vérité sur Lucrezia Borgia est très differente des livres qui veulent faire sensation à tout prix!!
Corsica
30 mars 2015 @ 15:40
Je partage l’avis de Kalistéa et de Marina Pareschi . On n’écrit pas l’Histoire sur des ragots, tout au plus une histoire romanesque qui se veut historique .