Sortie le 4 novembre prochain aux éditions Payot de ce livre « Les sautes d’humour d’Elizabeth II ». On y apprend, si besoin, que la reine est dotée d’un solide sens de l’humour. Anecdotes sur sa vie privée et publique émaillent cet ouvrage.
« Les sautes d’humour d’Elizabeth II », Karen Dolby, Payot & Rivages, 2015, 160 pages
Robespierre
20 octobre 2015 @ 10:38
Je pense que je pourrai continuer à vivre sans lire des échantillons de l’humour de la Reine. C’est tellement flagorneur comme démarche. Nous connaissons tous des gens qui ont de l’humour mais comme ils n’ont pas couronne sur la tête on n’écrira rien à leur sujet. Ceci dit, je conseillerais fortement de lire deux petits livres sur l’humour, que je trouve ravageur, de Winston Churchill. S’il avait été un citoyen lambda, il m’aurait tout autant fait rire. J’ai offert ces deux livres à un admirateur du grand homme et je ne pourrais même pas vous en donner les coordonnées.
framboiz07
20 octobre 2015 @ 12:41
Cher Robespierre , Churchill était haï de mon père, pour avoir envoyé le sien, pendant la guerre 14-18, dans la peu glorieuse épopée des Dardanelles, où il faillit nous quitter…Néanmoins , pour Vous faire preuve que je ne manque pas d’Humour …( Ah!Ah! , on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, non ? )Voici 2 livres =le premier, même série(car , c’est une série ), même titre ,& aussi de François Kersaudy quelque chose , comme Pensées , sentences de W Churchill , qui eut le Prix Nobel de littérature (alors qu’il ne manquait pas d’écrivains de qualité non primés…).
Churchill définissait la vie ou la réussite , comme1/4 de volonté
1/4 d’imagination
1/4 d’humour (of course)
1/4 de whisky ,mais vous l’aviez deviné…
Un livre de poche est aussi consacré au Général De Gaulle ,sur ce thème .
Pour le psycho-rigide Staline ou pour Roosevelt , je ne sais pas ,s’il existe quelque chose.
Elizabeth ne doit pas manquer d’humour …ne serait-ce que parce que son mari est un grand plaisantin .Et son fils ainé , aussi.
Un jour, Anne ,les pieds dans la boue , -j’ai vu la vidéo – disait à sa Mère, qui devait planter un arbre ,en lui donnant la pelle »Madame , si Vous voulez agir de Votre royale main »..Tout le monde de s’esclaffer , moi aussi , devant cet humour de situation, légèrement ironique .Very British .
L’ humour disparaît ,chez les grands hommes , à part Obama & F Hollande (plutôt des petites phrases & l’esprit de répartie , mais à grand rythme )…
Voilà, ma contribution à la réalisation de la sentence de La Rochefoucaud , qui prétendait, qu’une journée sans rire est un journée perdue , en gros …
qiou
20 octobre 2015 @ 14:10
L’humour Churchillien était merveilleusement féroce.
Caroline
20 octobre 2015 @ 10:47
Y-a-t-il des photos surprenantes comme la danse écossaise et l’excitation d’Elizabeth au moment de la course aux cheveux avec sa mère dans ce livre?
Sans faire des gaffes comme son mari,la reine sait rire en renversant sa tete en arrière [un clin d’oeil à Baia et Gibbs]!
Baia
20 octobre 2015 @ 11:17
Je ne comprends pas ce clin d’œil Caroline ! J’ai du louper quelque chose …
Caroline
20 octobre 2015 @ 22:41
Baia, vous n’avez donc pas compris mon allusion!Je croyais que vous etes clonée avec des gènes du bon-sens d’après la réponse de Gibbs à ma réaction justifiée à la suite d’une erreur dans mon commentaire!
Sachez que je ne cherche jamais à provoquer les autres! Cependant, j’essaie de faire remarquer leur erreur avec tact et délicatesse !
Baia
21 octobre 2015 @ 07:18
Vous êtes parfaite Caroline !
Caroline
21 octobre 2015 @ 22:57
Baia,lol!
Je ne suis pas parfaite, mais je suis Caroline et c’est presque pareil!
Good night!
Pierre-Yves
20 octobre 2015 @ 11:33
Si la reine a une réserve de bonnes blagues à raconter dans les réunions de famille, tant mieux pour l’ambiance, mais quel genre d’humour pratique t-elle? J’ai ouï dire qu’elle ne détestait pas gossiper un tantinet …
Corsica
21 octobre 2015 @ 09:10
Pierre-Yves, depuis que je sais que la reine adore l’humour gaffeur de son prince et qu’elle accepte le surnom de saucisse, je me pose la même question que vous : quel humour la reine pratique-t-elle ?
framboiz07
21 octobre 2015 @ 13:37
Corsica , une femme , qui a pour idéal canin , les saucisses sur pattes ,que sont les corgis , doit avoir un sens de l’humour particulier …Il parait qu’Elle est une excellente imitatrice , surtout des accents …Elizabeth , Gerra , Cantelou , même combat ! ?
Caroline
20 octobre 2015 @ 12:09
Pourrait-on s’inspirer de la couverture de ce livre pour réaliser un nouveau doodle de Google aux 90 ans de la reine d’Angleterre le 21 Avril 2016?