Depuis 1995, le prince Louis Albert de Broglie a créé « Le Prince Jardinier« , une collection d’outils de jardin de qualité qui portent tous un blason en laiton qui s’inspire des armes de la famille de Broglie. (en vente sur www.princejardinier.fr). Mais le prince a aussi fait de son jardin-potager du château de la Bourdaisière, un Conservatoire de la Tomate qui rassemble 630 variétés de tomates. Il publie chez Michel Lafon « Les tomates du prince jardinier » et nous offre ses conseils de jardinage et ses déclinaisons culinaires autour de la tomate. En septembre 2012, le château accueillera la 14éme édition du festival de la Tomate.
« Les tomates du prince jardinier » par Louis-Albert de Broglie, Editions Michel Lafon, 2012, 350 p.
Caroline
13 juillet 2012 @ 10:27
A notre imagination ‘culinaire’ avec la tomate! Loool,la tarte aux tomates,le gratin aux tomates,la salade de tomates,le velouté de tomates,les tomates séchées,les tomates farcies,les tomates confites et….le sorbet de tomates en plein été!
JAusten
15 juillet 2012 @ 23:04
allez Caroline ! Lancez vous … vous avez de quoi déjà écrire un bouquin sur les tomates vous aussi :)
Jade
14 juillet 2012 @ 13:11
A découvrir également la jolie boutique du Prince située au Château de la Bourdaisière : http://www.labourdaisiere.com/
Magnifique endroit pour un week-end en amoureux… Ou en famille, selon les circonstances ;)
Amboise est tout proche veillant pour toujours sur notre cher Léonard.
Mélusine
17 juillet 2012 @ 20:23
Pour qu’elles aient une mine aussi resplendissante, je me demande si le prince de Broglie converse avec ses tomates, comme le fait le prince de Galles. Ce serait gentil de sa part.
Quoi qu’il en soit, j’irai admirer ces chefs d’oeuvre, lors du festival de la tomate, au mois de septembre. La piètre jardinière que je suis a tant à apprendre et le parc est si beau.
jardinier à domicile
2 octobre 2013 @ 13:50
Pas sur qu’il y ait autant de variétés avec les carottes :) tout jardinier n’aura plus qu’à faire son choix parmi ces 630 variétés de tomates !!