Christophe Felder crée aujourd’hui des collections de pâtisserie pour le Japon et dispense ses connaissances par le biais de nombreux cours, tant pour des professionnels que des particuliers. Auteur de best-sellers aux Éditions de La Martinière depuis plusieurs années, Christophe Felder collabore également à des magazines.
Camille Lesecq, officie aux côtés de Christophe Felder, en Alsace, où ils ont créé Les pÂtissiers.
Voici le descriptif : « C’est comme un hiver enneigé ou le renne sur le gâteau : un rêve d’enfant. Un Noël aux parfums de biscuit et de chocolat chaud – de vin chaud aux épices pour les plus grands. Christophe Felder et Camille Lesecq pâtissent en Alsace, où le sapin illumine les marchés de Noël garnis de spécialités envoûtantes.
Dans ce livre consacré à Noël, ils parent nos tables de bredele, pains d’épice, stollen et autres brioches, bûches, sucreries, desserts glacés, chocolats, boissons, et même de recettes salées.
On y découvre aussi les temps forts de Noël, ses personnages et ses ingrédients magiques, des chants au calendrier de l’Avent, en passant par les traditions régionales. Voici 90 recettes de fête et au-delà, tout ce qui procure des souvenirs heureux et une délicieuse attente. » Cliquez ici.
« L’Extraordinaire Noël des pâtissiers », Christophe Felder et Camilla Lesecq, La Martinière, 2022, 256 p.
Leonor
12 décembre 2022 @ 10:57
Ma pâte à pains d’épices est prête depuis un bon mois. Va falloir que me mette à la découpe et à la cuisson. Et ça n’est pas un bouquin de plus qui va m’aider.
Passiflore
12 décembre 2022 @ 12:20
Leonor, vous allez sûrement faire des découverte avec le Cook Book de Joey Starr : « découvrez ses recettes, ses adresses, ses rencontres avec les chefs pour un cuisine, vivante et engagée. Noël 2021, Joey Starr révèle sa passion militante pour la cuisine, l’alimentation au quotidien et surtout sa soif de rencontrer et de mettre en valeur les cuisiniers, pâtissiers, bouchers, vignerons, boulangers … Tous les artisans et producteurs qui se battent quotidiennement pour une cuisine vivante, engagée et partagée (la pub n’est pas de moi ! Et pourquoi parle-t-on de Noël 2021 ?)
« Mon guide Bistronomik », par Joey Starr (éditions Telemaque)
Clarisse
12 décembre 2022 @ 22:14
Et avec combien de femmes il s’est battu le Joe (Passiflore)…combien d’animaux massacrés…dont un chiot (je ne vous décrirai pas la chose…tant c’est horrible) ?
Oui c’était AVANT….mais ce pour ce genre de choses, il n’y a pas d’avant mais que des TOUJOURS…
Passiflore
13 décembre 2022 @ 09:56
Clarisse, rassurez-vous, Joey Starr ne fait pas du tout partie de mes intimes ! C’était de l’humour au 1er degré, à destination de Leonor, de lui parler de ce livre (cité sur Europe 1, à ma grande surprise).
Trianon
12 décembre 2022 @ 17:47
Rien ne vaut les recettes de bredele de mon arrière grand-mère alsacienne
Benoite
12 décembre 2022 @ 20:39
Joey Starr a été l’invité de Cuisine Ouverte, de Mory Sako sur FR3 en soirée.
Tous les soirs, un ou une invitée par le Chef Sako, et ça papotte recettes, cuisines de famille…