On parle souvent des fantômes qui rôdent dans les châteaux anglais et écossais mais saviez-vous que Paris serait la ville la plus hantée du monde ? Jacques Sirgent nous en donne la preuve en en emmenant le lecteur en balade à travers le Paris des lieux étranges et hantés. Les mystérieuses serrures de Notre-Dame, l’histoire d’amour de la revenante de Saint-Germain-des-Prés, les corridors et les guichets du Louvre, les maisons hantés de la rue Vivienne et de Pigalle… Les histoires se mêlent à d’autres, plus récentes. Les Britanniques n’ont pas le monopole des maisons hantées…
« Lieux étranges et maisons hantées à Paris », Jacques Sirgent, Editions Ouest France, 2013, 192 p.
Valeska
25 février 2013 @ 08:42
Oh Régine merciiii,celui-là,JE LE VEUX!!Mon interêt pour le surnaturel égale ma passion du jardinage! :)…C’est le Prince Michel de Grèce,passionné lui aussi,qui m’avait appris que Paris était une des villes les plus hantées du monde…
Je file à la libraire(pauvre)de mon pays d’adoption pour qu’elle me le commande en France,sans trop d’illusion,mais ce serait trop dommage de ne pas tenter…
Maguelone
25 février 2013 @ 19:27
Valeska, je partage votre passion pour le surnaturel, j’adooooore frissonner de peur ! enfin juste ce qu’il faut !!
N’avez-vous pas la possibilité de commander ce livre par Internet ?
Valeska
26 février 2013 @ 09:50
Chère Maguelone,si,je le peux,mais hélas,pas sûr qu’il me parviendrait,car la Poste,ici…Les lettres ordinaires déjà se perdent,alors les colis :(!
Une amie française expatriée au Liban comme moi est actuellement en France,de retour samedi,je lui ai demandé dès hier de me le ramener,j’espère qu’elle aura le temps de le trouver!
Très amicalement à vous,chère Maguelone!
Philibert
26 février 2013 @ 16:00
Ainsi donc, Valeska, vous êtes expatriée au Liban. Mais comme c’est intéressant !
Figurez-vous que je vais justement au Liban dans deux mois, pour une semaine…
Valeska
27 février 2013 @ 10:34
Bonnes vacances,Philibert…Vous avez bien choisi votre saison.
Philibert
2 mars 2013 @ 22:01
Au fait, Valeska, voulez-vous que je vous amène ce livre « Lieux étranges et maisons hantées à Paris » qui vous fait tant envie ?
Valeska
4 mars 2013 @ 10:37
C’est très gentil à vous et inattendu,Philibert…Je vous remercie.
Mon amie est rentrée en France samedi,je n’ai pas encore eû de ses nouvelles lui laissant le temps d’arriver(!),donc j’ignore si elle a pû me le ramener,je vous tiens au courant…Mais je ne souhaite vous créer aucun dérangement.Etant donné que parfois,sur le site,c’est le cas,de loin,alors de près… :(
Bien cordialement à vous,et encore merci.
Francine du Canada
26 février 2013 @ 19:15
Très chère Valeska, j’ignore quel âge vous avez mais… si la vie au Liban est à ce point « problématique »… j’ai une solution pour vous : Ramenez vos petites fesses en France et gagnez votre vie, comme plusieurs d’entres nous l’ont fait (38 ans dans mon cas); ça devrait vous occuper suffisamment et vous éviter de poster 8 commentaires (sur 29) dans lesquels… soit vous donnez l’heure et des conseils aux autres… soit vous vous lamentez sur la pauvreté de votre pays d’adoption. Bien à vous, FdC
Valeska
27 février 2013 @ 10:32
Je n’ai jamais été désagréable avec vous,Francine,et votre attaque est inattendue,mais si me dire des vacheries vous fait du bien après tout,à moi,ça ne me fait aucun mal…
Il n’est pas plus difficile d’écrire une gentillesse qu’une méchanceté,et au fond,à vous,ça vous fait quoi?Puisqu’à moi,ça ne me fait ni chaud ni froid?
Je saurai à l’avenir ne plus vous importuner personnellement.
C’est domage,parceque souvent,je partageais vos vues.
Passez une bonne journée.
Michèle
27 février 2013 @ 21:19
Valeska ne se lamente pas, elle remercie simplement en faisant remarquer une chose très juste que bien souvent lettres ou paquets n´arrivent pas dans son pays. Je vis à l´étranger depuis très longtemps et j´ai connu aussi ce problème.
Personnellement je trouve Valeska très gentille avec tout le monde et ses commentaires très courtois.
Passer de nombreux commentaires ne signifie pas qu´elle n´a rien à faire, mais qu´elle aime partager avec les autres et cela lui apporte aussi chaque jour quelque chose de la Francea au Lyban.
Quant à revenir en France, si cela était possible peut-être le ferait-elle, mais lorsque l´on est mariée avec un étranger et que l´on vit dans son pays ce n´est pas la même chose que lorsque l´on s´expatrie pour y travailler quelques années.
Michèle
Beaucoup sur ce site passent de nombreux commentaires chaque jour, cela ne veut pas dire qu´ils ne savent pas comment utiliser leur temps, mais qu´ils savent prendre du temps pour passer un bon moment sur N & R
aubert
28 février 2013 @ 15:57
Bien vu Michèle, à quoi servirait ce site, type de la nouvelle façon d’échanger, si nous devions nous restreindre sur le nombre et sur les moments de la journée où nous écrivons nos commentaires.
Chacun procède selon son temps et ses idées et le commentaire de Francine du Canada est surprenant.
De plus nous savons que seule Régine est maître de leur publication.
aubert
28 février 2013 @ 15:50
Voilà bien la preuve que l’air est plus vif au Canada qu’au Liban.
Valeska
1 mars 2013 @ 10:41
Toujours cette tournure d’esprit irrésistible,et dans ce cas précis si bien imagée,cher Aubert! :)
Francine du Canada
1 mars 2013 @ 07:29
Il semble bien que je viens de me mettre le poing dans la gueule c.a.d. que je viens de faire une bourde et sans doute ne serais-je jamais pardonnée mais… il ne sera pas dit que je n’aurai pas essayé.
Valeska, mon commentaire est parti vite… beaucoup trop vite… et j’avoues qu’il est plutôt brutal. Si vous le pouvez, veuillez me pardonner.
Quant à Michèle, aubert et Palatine… prenez garde car, au Canada, on dit que le troisième homme dans la bataille est celui qui va au banc ha! ha! ha! C’est une blague bien sûr. Merci d’avoir su (par vos commentaires) me ramener à la raison c.a.d. m’amener à exprimer mes opinions sans m’en prendre aux autres intervenants. Toutes mes excuses!
J’espère que Régine laissera passer ce commentaire car… je n’ai nulle autre façon de faire « amende honorable ». Bien à vous, FdC
Palatine
28 février 2013 @ 13:31
Francine, sur ce site, nous n’avons pas l’habitude d’apostropher, en utilisant certains mots trop crus, une internaute. Nous ne sommes pas toujours d’accord les unes avec les autres, mais il y a la façon de le dire. La vôtre ne convient pas.
Pour le reste, je confirme les dires de Michèle.
Marie du Béarn
28 février 2013 @ 18:45
Oui dear Aubert, commentaire surprenant de la part de Francine, pour quelqu’un qui arrive sur N&R et sur d’autres blogs avec « tambour et trompettes » et qui se permet de juger les messages d’internautes ayant plus d’ancienneté de présence sur les dits sites… :(
Valeska
1 mars 2013 @ 10:37
Chers Michèle,Aubert,Palatine,Marie du Béarn,merci pour votre soutien qui me fait grand bien et chaleur au coeur. :)
Francine,je vous pardonne avec d’autant plus de sincérité que par le passé,j’ai moi aussi trébuché,et qu’on m’a aussi pardonnée :)…Il arrive qu’on soit certains jours plus ou moins bien luné(e).
Petite parenthèse humoristique:Je vous remercie de m’avoir supposé »de petites fesses »,car un terme plus charnu et plus cru m’aurait sans doute vexée ;) :)!
Je vous retrouverai et vous lirai avec plaisir à l’avenir,Francine.
Excellente journée à tous.
aubert
2 mars 2013 @ 15:33
L’air du Liban, l’air du Canada…maintenant l’air de Canossa.
Grégoire VII, voilà chère Valeska un rôle de composition.
Valeska
4 mars 2013 @ 10:42
Ma culture n’égale en rien la vôtre,si cher Aubert,et je vous avoue humblement,regard bas,que je n’ai pas compris…J’aurais pû mettre un smiley qui le fasse penser,mais en fait,cela aurait trop bafoué l’honnêteté…
Je m’en irai Googler Canossa et el Papa pour m’instruire grâce à vous!
Bien amicalement à vous,cher Cousin Aub’. ;)
massi
25 février 2013 @ 09:12
J aachèèète!
marianne
25 février 2013 @ 09:43
La photo de couverture me donne déjà des frissons !
Marguerite A
25 février 2013 @ 20:51
Ce ne sont que les escaliers de Montmartre ! Ils longent le funiculaire. Ils n’ont rien d’effrayant… Peut-être la nuit ?
Kalistéa
25 février 2013 @ 11:56
Moi aussi je pense que ce livre m’amusera mais entre nous ,je ne vois pas le rapport avec « Noblesse et Royauté », à moins qu’on ne pense que seuls les rois et les seigneurs de jadis, entre autres privilèges, ont aussi celui de « revenir »…surtout s’ils ne reposent pas en paix.
Dans ce cas ,attendons-nous à Paris à être super hantés, par le fantôme du vert Galant…ou du prince dont la tête subit actuellement bien des avatars au lieu de reposer tranquillement dans le placard d’où on l’a tirée!
Bonne journée à tous!(y compris les ombres errantes!) K.
Philibert
25 février 2013 @ 18:06
Chère kalistéa, je pensais précisément la même chose que vous : je ne vois pas non plus le rapport entre ce livre et le site « Noblesse et Royautés « .
Ceci dit, si vraiment Paris est la ville la plus hantée du monde (ce dont je doute…), l’explication vient peut-être des ossements de cinq millions de personnes présents dans les catacombes. Mais ce n’est qu’une hypothèse…
Valeska
26 février 2013 @ 09:53
Notre chère Régine est peut-être curieuse,elle aussi,en ce domaine,et souhaitait nous faire partager sa curiosité…Pour ma part,je l’en remercie infiniment! <3
Bonne journée à vous.
Jacques Sirgent
27 février 2013 @ 13:58
Bonjour à chacune et chacun. Paris est la capitale la plus hantée au monde et ce pour des raisons que j’expose très précisment dans ce livre, m’étant spécialisé il y a fort longtemps, dans tout ce qui est lié aux croyances au surnaturel, entre autres, à Paris.
Bonne et heureuse fin de journée
Jacques Sirgent
Valeska
28 février 2013 @ 09:32
Un grand merci à vous,Monsieur l’auteur,pour cette intervention directe qui nous honore…Je ne manquerai pas d’acheter votre ouvrage,qui,comme vous avez pû le constater,suscite ici beaucoup de commentaires passionnés…
Bien à vous.
G de G
28 février 2013 @ 14:10
Bonjour monsieur, je viens de commander votre ouvrage, je l’attends avec impatience. Pouvez-vous nous dire si les lieux (ou certains) que vous décrivez se visitent? (Peut-être suis-je trop impatient et que cela est mentionné dans le livre…)?
philippe gain d'enquin
26 février 2013 @ 14:05
Sans doute parce que le fait royal nous hante, très chère Kali…
Kalistéa
26 février 2013 @ 18:17
Il arrive également très cher PH G d’E que le fait royal nous désenchante diaboliquement.
Que faisons-nous du diable dans tout çà?
philippe gain d'enquin
27 février 2013 @ 10:58
Nous sommes alors cornard, comme lui…
Dame Tartine
28 février 2013 @ 13:34
parlez pour vous, si ça vous chante, mais pas pour les autres.
Cixi-Hélène
25 février 2013 @ 13:03
Très original thème ! J’espère que les séances de spiritisme y sont décrites…
Valeska
26 février 2013 @ 10:00
Quant à cela,Cixi-Hélène,vous serez des meiux renseignée par les ouvrages du grand spirite Alan Kardec…Sa tombe au cimetierre du Père Lachaise à Paris est toujours très visitée et fleurie,je l’ai vue,avec des personnes en prières devant…on peut y lire au frontispice,selon sa volonté:
« Naître,vivre,mourir,et renaître encore pour progresser,telle est la Loi ».
Mais attention,à ne pas pratiquer pour jouer,je ne conseille vraiment pas le spiritisme sans un vrai médium capable de tenir bien fermement les rênes de la scéance du début à la fin…Les néophytes pourraient s’en trouver sans cette précaution bien… »embarrassés »,dirons-nous.
Bonne journée à vous.
Valeska
26 février 2013 @ 10:01
Mille excuses pour toutes les fautes,ce sujet à le don de me « bouleversifier »! ;)
Cixi-Hélène
26 février 2013 @ 17:54
Oui Valeska, en effet, c’est assez impressionnant ! Une photo de la tombe du fameux spirite :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/74/Grave_Allen_Kardec.JPG
Valeska
27 février 2013 @ 10:53
Un grand merci pour le lien,Cixi-Hélène…On ne peut voir la phrase gravée dans la pierre qu’en face de la tombe.
Bien à vous.
Palatine
25 février 2013 @ 14:49
Valeska parle du prince Michel de Grèce qui disait voir des fantômes et attribuait à son oncle le comte de Paris des dons paranormaux. Personnellement, je crois à ces choses, même si mon époux se moque de moi. J’ai une amie qui dans son appartement à Besançon percevait une « dame » qui lui prenait parfois le poignet. Moi j’y suis allée et n’ai rien vu ni rien senti. Comme le mari de mon amie.
Un monsieur me disait dernièrement qu’il avait accompagné sa femme au pelerinage de Padre Pio dans le sud de l’Italie. Il n’y croyait pas. Mais ds une allée déserte de l’église, il a senti qu’on lui tapait sur l’épaule. Il s’est retourné, et n’a vu personne. Depuis lors il est croyant.
Le fantôme du Vert Galant dont parle Kalistea, je lui conseillerais d’aller tirer les pieds de DSK pendant son sommeil.Pour lui faire les pieds.
Valeska
26 février 2013 @ 09:23
Adorable Palatine,vous êtes merveilleuse! <3J'ai bien ri à votre trait d'esprit!
Bien sûr que non,il n'y a pas que les têtes couronnées et les personnages importants qui reviennent,mais tous ceux dont l'âme était supérieure au matériel et au corporel pendant leur vivant…
Je ne peux hélas m'étendre ici sur le sujet trop longuement,mais non seulement,j'y crois,mais j'ai été témoin PERSONNELLEMENT de phénomènes aussi étranges que bien réels,et les innombrables témoignages qui affluent sur ce sujet,n'émanent pas comme préfèrent le penser certains que ça rassure d'esprits fragiles ou ravagés,mais de personnes souvent bien cartésiennes qui ont les pieds solidement ancrés sur terre!…Après,on y croit ou pas,c'est un peu de la Foi…païenne ;)
Palatine
26 février 2013 @ 20:21
Je me suis demandé souvent pourquoi certaines personnes percevaient des fantômes et d’autres, conjoint ou amis, pas du tout. Je me suis renseignée, et j’ai appris que les gens comme moi qui ne perçoivent rien, en fait, font peur aux fantômes. Dans cet appartement de Basançon mon amie et sa fille étaient incommodées par la dame qui hantait les lieux mais le mari et moi rien du tout. Donc, nous faisions peur aux fantômes.
Valeska
27 février 2013 @ 10:51
Très versée dans le sujet(et si vous aviez connue ma mère!!),je ne suis pas certaine que le mot »peur » soit juste,ma chère Palatine…
Comme on dit en voyance, »vous faites écran ».
Très amicalement à vous.
aubert
28 février 2013 @ 16:01
Chère Valeska, 1°ligne du 2°§: quel effet celà fait de s’étendre sur un fantôme ??
Kalistéa
1 mars 2013 @ 00:15
Mon cher Aubert, il y a une très jolie chanson de Brassens sur ce thème-là…J’aimerais bien en retrouver toutes les paroles, si quelqu’un s’en souvient.
« mon Dieu ,mon cher vous êtes fou!
J’ai 2000 ans de plus que vous… »
Cependant le chanteur assouvit son désir et il dit de ces dames du temps jadis qu’elles sont ,je cite:
« plus expertes dans le déduis
Que bien des femmes d’aujourd’hui…
Et je ne veux nommer personne! »
B A V. K.
Michèle
1 mars 2013 @ 12:54
Georges Brassens – Le fantôme
1
C’était tremblant, c’était troublant,
C’était vêtu d’un drap tout blanc,
Ça présentait tous les symptômes,
Tous les dehors de la vision,
Les faux airs de l’apparition,
En un mot, c’était un fantôme !
2
À sa manière d’avancer,
À sa façon de balancer,
Les hanches quelque peu convexes,
Je compris que j’avais affaire
À quelqu’un du genre que j’prefère :
A un fantôme du beau sexe.
3,4,5,6,7,8,
9
» Mon cher, dit-ell’, vous êtes fou !
J’ai deux mille ans de plus que vous… »
–Le temps, madam’, que nous importe–
Mettant le fantôm’ sous mon bras,
Bien enveloppé dans son drap,
Vers mes pénates je l’emporte !
10
Eh bien messieurs qu’on se le dise
Ces belles dames de jadis
Sont des satanées polissonnes,
Plus expertes dans le déduit
Que certaines dames d’aujourd’hui,
Et je ne veux nommer personne!
11
Au petit jour on m’a réveillé
On secouait mon oreiller
Avec une fougue pleine de promesses.
Mais, foin des dédic`s de Capoue!
C’était mon père criant : «Debout!
Vains dieux, tu vas manquer la messe!»
Mais, foin des dédic`s de Capoue!
C’était mon père criant : «Debout!
Vains dieux, tu vas manquer la messe!»
Georges Brassens 1966
http://lymoc.pagesperso-orange.fr/paroles/lfan_p.html
http://www.youtube.com/watch?v=wLUUIFBIW68
Bonne journée
Michèle
Palatine
1 mars 2013 @ 15:40
Je croyais tout connaître de Brassens, eh bien non, cette chanson m’est inconnue. Merci Michèle.
Kalistea, vous avez cité les deux lignes les plus savoureuses de la chanson.
Kalistéa
1 mars 2013 @ 22:24
Ah! ma chère Michèle, que vous me faites plaisir! J’adore cette chanson.
Vous l’avez sans doute deviné j’aime beaucoup chanter malheureusement les paroles de bien des chansons que nous savions « au temps de notre jeunesse folle », nous font défaut par manque de mémoire.
Bonne soirée. K.
Clémentine1
2 mars 2013 @ 10:13
Michèle, grand merci pour ce lien, je ne connaissais pas du tout cette chanson.
aubert
2 mars 2013 @ 15:38
Nous avons ici la preuve que lorsqu’on ne cite pas la princesse des Asturies notre chère Kalistéa est agréablement fréquentable.
Kalistéa
2 mars 2013 @ 20:10
Mon cher Aubert j’ai la conviction que vu ses goùts, Brassens aurait tout aussi bien « flippé » pour la princesse des Asturies s’il l’avait rencontrée toute nue enveloppée dans un drap avec juste une épaule visible!
Reste à savoir s’il l’aurait trouvée aussi « experte » que son fantôme!
Valeska
1 mars 2013 @ 10:46
Si cher Aubert,là je vous répondrais…Que ça fait tout chaud et tout froid! :) :)
Ami PGE,ne riez pas,hein? ;)
Milbrea
25 février 2013 @ 15:03
Brrrrr!
Ca me fait froid dans le dos. Mais franchement
les maisons hantées existent-elles vraiment? J’habite une vieille maison au milieu d’un bois, Jamais je n’ai constaté quoi
philippe gain d'enquin
26 février 2013 @ 14:09
Je peux en attester ayant personnellement été confronté par deux fois (deux maisons différentes à l’opposé géographique l’une de l’autre)à cette très déstabilisante réalité.
Valeska
26 février 2013 @ 15:07
Si cher PGE,un jour,vraiment,il faudra qu’on se parle,qu’on s’écrive,qu’on comunique,quoi! ;) :)
Sans agacer personne,donc,plus en privé…
Amicalement à vous!
philippe gain d'enquin
27 février 2013 @ 08:25
Demandez à Dame Régine le sauf-conduit pour atteindre mes terres. C.a.d mes coordonnées. c.ad mon adresse internet. A vous, Philippe
Valeska
27 février 2013 @ 10:38
Avec grand plaisir et vous en remerciant,cher PGE,je m’en vais de ce pas demander à Dame Régine le chemin qui mènent à vos terres… ;)
Stella
1 mars 2013 @ 18:56
( C’est embêtant, ça!…
Nus étions enchantés de lire vos échanges!!
Valeska
2 mars 2013 @ 12:48
Que nenni,ma Mie Stella,ne vous souciez pas,autour de votre astre,malgré cela nous resterons,car loin de votre éclat, trop tristes nous serions! :( ;)
Bien sincèrement vôtre
Valeska.
aubert
2 mars 2013 @ 15:42
…c’est même rageant et pas de jeu!
…les terres, les coordonnés, l’adresse internet, et puis !?
J’espère que Régine verra le danger. N&R n’est pas un site de rencontre…que diable!!
philippe gain d'enquin
3 mars 2013 @ 01:19
Ce qui n’entrait nullement dans ma perception du blog (du site), soyez-en certain cher Aubert. Pas de panique, PGE reste! En toute cordialité, votre complice, Philippe.
Valeska
3 mars 2013 @ 11:29
En toute complicité,moi aussi :)!
Milbrea
25 février 2013 @ 15:09
Désolée,mais mon commentaire n’est pas terminé. (Erreur de touche)
Jamais je n’ai constaté quoi que ce soit depuis 30 ans que je vis là. Peut-être que je dégage quelque chose qui les fait fuir, bien que lorsque je sors mon chien la nuit je suis terrorisée! Mais dès que je trouverai ce livre en librairie je vais l’acheter.
Valeska
26 février 2013 @ 09:30
Chère Milbréa,ne vous inquiétez pas,si vous ne ressentez rien dans votre maison ancienne au milieu des bois,c’est que tout va bien! :)Les âmes sont en paix et vous aussi…
Ce n’est pas systématique…Dieu merci!
Si cela vous fait peur,ne lisez point,car après,vous risquez plus encore d’être mal à l’aise quand vous balderez votre chien! ;)…et de ressentir des angoisses inutiles créees par votre imaginaire uniquement.Mieux vaut privilégier son bien-être.
Mais si vous êtes curieuse et solide,beaucoup d’ouvrages sérieux existent sur le sujets(ceux du Prince Michel de Grèce notamment,de Pierre Bellemare,ect..)et cela peut vous ouvrir les portes d’une vie spirituelle plus riche,plus dense,et pour ma part,plus rassurante…
En toute amitié à vous.
Francine du Canada
26 février 2013 @ 18:15
Je pense que la vie spirituelle… n’a rien à voir avec un monde « surnaturel » qui relève de « l’imaginaire »… C’est une blague ou quoi???
Palatine
26 février 2013 @ 20:23
En fait, il y a peu de livres en français sur ce sujet. La plupart sont écrit en anglais et pas traduit.
Palatine
26 février 2013 @ 20:25
pardon « sont écritS en anglais et pas traduitS »
Francine du Canada
25 février 2013 @ 16:21
Merci Régine mais… personnellement, je ne crois pas aux lieux hantés et aux histoires à faire peur; nous avons suffisamment à faire avec les vivants qui ne sont pas toujours de « tout repos ».
Kalistéa
26 février 2013 @ 17:43
Bonne remarque chère Francine: Je suis totalement de v otre a vis.
Cependant je crois qu’il y a un monde invisible qui ,par moments interfère avec le nôtre.
Bonne soirée. K.
Francine du Canada
26 février 2013 @ 20:54
Je suis d’accord Kalistea, il y a des interférences mais… pas de la manière dont on voudrait nous le faire croire.
Je crois que les messages transmis sont « personnels » et se doivent d’être accueillis dans… l’humilité (je ne sais pas si c’est le bon mot) mais… ce que je voudrais dire c’est qu’à mon avis, les messages sont transmis de cette façon parce que… le messager n’a pas d’autre moyen de transmission. Et quand je parle d’humilité… ce que je veux dire, c’est qu’il faut accueillir le message et le garder pour soi (comme si on bénéficiais d’un privilège). Il ne s’agit pas de faire des gorges chaudes et/ou des jaloux(ses). Je pense que les morts transmettent les messages qui se doivent d’être transmis.
Peut-être que je regretterai d’avoir écrit ce commentaire mais… après réflexion… quelque chose me disait que vous aviez besoin de ce message. Pourquoi? Je l’ignore.
Pomeline
25 février 2013 @ 21:43
Ils sont pas fou ces fantômes, à se trainer dans la plus belle ville du monde. C’est quand même mieux que l’Ecosse ;)
Sylvie-Laure
26 février 2013 @ 08:31
et bien moi, je crois aux phénomènes paranormaux. J’ai une sensibilité relationnelle très aigüe, qui m’a rapproché de la fin de vie de ma belle mère, à plus de 600 km de chez nous. Elle est venue dans la nuit de sa mort, nous dire au-revoir, dans notre chambre. Son fils dormait comme un loir, et j’ai senti cette présence, qui attendait que je sorte de mon sommeil. Il y avait une odeur de fuite de gaz subite dans la maison, j’ai cru à des voleurs introduits chez nous, qui voulaient nous asphyxier, cela m’a reveillé très brutalement. Bien sûr, je tendais à fond les oreilles, pour savoir le bruit, et combien ils étaient, rien … je me suis levée sans bruit, vérifié les bruleurs de ma cuisine, ouvert une fenêtre, (surtout pas la porte;) je suis passée dans le garage, vérifier la bouteille de gaz) et me suis recouché. Bizzare cette impression.
Et sur le matin, un coup de fil de ma belle soeur, qui me disait avoir veillé sa mère toute la nuit, et qu’elle nous avait quitté à l’heure où j’ai posé un oeil sur le reveil, dans la nuit. J’ai été très pertubée par cette constation, me mettant en cause, « pourquoi moi » ?? pour finalement, me dire que peut être ma belle mère, ne venait pas pour moi, mais pour dire au revoir à son fils, qui lui dormait comme un ours. Alors en désespoir de cause, (je ne m’explique cela que comme ca) il y eu cette odeur inquiétante de gaz.. qui me réveilla brutalement.
Auparavant, pour ma mère, j’avais déjà eu des sensibilités d’approche de son décès, et dans les temps qui ont suivi cette triste épreuve, je n’ai pas été épargnée par des « discours » de ma mère, et des sentiments qui en dehors du deuil qui commence, comme il se peut, bien ou mal, m’ont amené à me dire que vraiment je suis en relation directe avec certains phénomènes familiaux, MAIS JE PRECISE BIEN que cela ne m’a jamais pertubé, ni inquiété, outre mesure, et que mes facultés de réflexion ont été toujours adaptées aux décisions à prendre, et j’ai toujours un mental d’acier. Des personnes de mon entourage, proches, et collègues me reconnaissent une certaine facilité à comprendre des comportements difficiles, les dédramatiser, engager des solutions de compromis, d’aider des personnes à communiquer (je peux parler de bien des sujets) tout m’intéresse.
Mais à mon avis, il existe bien des forces, autour de nous, des présences qui nous sont chères, ou moins sont toujours non loin de nous. Il ne faut pas s’en terrifier, pour ma part, ce livre m’interésse, et je vais me le procurer. Cela se passe à Paris, n’est ce pas ? Alors, une promenade insolite ne m’est pas interdite.. BONNE JOURNEE A TOUS :)
Valeska
26 février 2013 @ 09:41
Un GRAAAND merci pour votre passionnant témoignage,Sylvie-Laure…Vous avez du courage de nous le faire partager,car beaucoup y sont imperméables,et préfèrent n’y pas penser.Certains,aussi,sont trop occupés par le côté matériel et quotidien de la Vie,quand on lutte pour maintenir le bien-être du corps,on en occulte l’Esprit…C’est aussi pour cela que les grands mystiques prêchent la pauvreté et le dépouillement,afin que l’Esprit soit plus disponible à la réceptivité spirituelle.
J’ai à mês côtés…Deux personnes,disparues il y a longtemps,qui m’aiment et me soutiennent…Il me suffit de faire appel à eux,et je me sens tout de suite mieux.
Le handicap des esprits,c’est que sans enveloppe charnelle,ils ne peuvent que toucher nos âmes…Le cas des poltergeists me laisse toujours avide,insatifaite et perplexe.Mais tous,ils n’appellent qu’une chose,l’Amour.Alire aussi: »Nous sommes leur Paradis »,d’Allison Dubois.
Merci encore à Régine et à vous,Sylvie-Laure,qui nous apportez une heureuse variation sur un autre thème!
Très sincèrement à vous deux.
val
26 février 2013 @ 15:47
Valeska,
Il m’est arrivée une chose incroyable et assez folle , maman est décédee le 31 janvier 1982, je venais de me marier depuis 3 mois et mon mariage n’allait pas bien ( eh oui ) j’ai fait pendant 1 mois avant la mort de maman des cauchemards comme quoi j’allais me retrouver seule, que je n’aurais plus de famille cela a durée chaque nuit et la vieille de sa mort elle voulais aller a Paris avec des amis je l’ai supplié de ne pas y aller , je ressentais une terrible chose elle y a été et dans la nuit en revenant à la maison elle a été tuée dans un accident avec tous ces amis dans sa voiture. Mes cauchemards avaient marché mais qu’aurais je pu faire? la séquestrer pour quelle reste en vie , j’ai pendant des mois après faits des horribles cauchemards ou je brulais des prêtres , maintenant évidements les cauchemards sont terminés, pas ma souffrance mais ainsi va la vie. Ce qui est fou également c’est que maman avait 3 chiens, la nuit de sa mort ils se sont mis a hurler a la mort comme on dit et se sont réfugiés dans son lit .
Valeska
27 février 2013 @ 10:45
Vous partagez le même amour des animaux et la même sensibilité que moi aux phénomènes paranormaux,si chère Val…Le sixième sens de nos amis est bien connu,nous l’avions paraît-il à l’origine aussi,mais au fil du temps et du »progrès » et de la modernité,il aurait disparu…Il nous en reste des vestiges,et j’aime bien jouer aux…inspecteurs des ruines! ;)
Très amicalement à vous.
Francine du Canada
26 février 2013 @ 18:23
Les « poltergeists »???
Valeska
1 mars 2013 @ 10:51
« Esprits frappeurs »qui se manifestent par des bruits de toutes sortent…et dont la force magnétique,semble-t-il,a le pouvoir de déplacer les objets sans qu’on y touche.(Témoignages innombrables,de tous temps et en tous lieux).
Bien à vous.
Palatine
26 février 2013 @ 09:44
Je vous crois, Sylvie-Laure, car les odeurs sont aussi un moyen de l’au-delà de se manifester. C’est très courant.
Valeska
26 février 2013 @ 15:14
Oh combien vrai,ma chère Palatine…Vous connaissez bien le sujet!
Odeurs de sueur,de soufre,de parfum,de tabac,de terre mouillée,odeurs agréables ou détestables…Et toujours sans raison objective.
Pour ma part,j’ai connu eau de violette mélangée au tabac…Délicieux et délicat.Toujours présente quand »il »est là.
Nana
26 février 2013 @ 11:07
Sylvie-Laure, moi ce qui m’inquiète plutôt, c’est la transformation de votre mari : d’un sommeil « de loir » au début de votre narration, il passe ensuite à un « sommeil d’ours » : n’est-ce pas étrange ?
Merci Régine de nous signaler ce livre, que je vais très certainement acheter, j’adore frissonner !
Kalistéa
26 février 2013 @ 17:53
Ah! Nana, pour une fois vous m’avez beaucoup amusée.9a fait bien de se détendre car ces sujets sont toujours un peu crispants bien qu’on s’en défende.
Tout ce dont je peux moi témoigner sur le pranormal, c’est que j’ai un voyant qui m’a prédit des choses non pas banales mais tout à fait incroyables et qui pourtant se sont réalisées!
Passez une bonne soirée. K.
Nana
26 février 2013 @ 19:50
Ravie de vous avoir divertie, chère Kalistéa.
Pour ma part, j’ai une anecdote à raconter : ma mère avait comme amie une voisine plus âgée qu’elle aimait beaucoup. Un jour, elle me raconta avoir révé qu’elle se promenait en compagnie de cette personne et de ma grand-mère (décédée quelques années auparavant) et qu’elles passaient près d’une lessive de draps blancs brodés en rouge. Quelques jours plus tard, cette voisine en parfaite santé, décéda brutalement en s’étouffant en mangeant. Lorsque ma mère vint la veiller avec d’autres voisines, elle s’aperçut avec étonnement que la soeur de la défunte avait apporté des draps brodés en rouge pour faire le lit mortuaire ; bien sûr, ma mère n’avait jamais vu ces draps auparavant (sauf en rêve…)
Clémentine1
26 février 2013 @ 09:56
Sylvie-Laure, je ne suis pas étonnée de ce que vous racontez. Ma soeur et moi-même avons vécu des expériences similaires au moment du décès de notre mère et moi au décès d’une amie très chère. J’ai fait aussi des rêves prémonitoires pas toujours très agréables SAUF le dernier en date concernant la Princesse Antoinette ! Certains vont rire voire ricaner, moi-même je ne le verrai jamais se réaliser étant trop âgée. Quant aux prémonitions de tous les jours, je n’en parle même pas. Comme vous, je ne suis pas perturbée non plus, j’accepte tout cela très simplement.
G de G
26 février 2013 @ 10:08
Bonjour Sylvie-Laure, j’ai vécu quelque chose de similaire le jour du décès de ma maman, pour ma part, c’est le téléphone qui a été le support utilisé… Je pourrais si vous souhaitiez échanger sur le sujet, vous raconter plus en détail ce qui s’est passé, en vous donnant mon adresse mail par le biais de Régine éventuellement. Bonne journée à vous.
Kalistéa
26 février 2013 @ 17:58
G de G, je pourrais aussi raconter une chose arrivée à mon cousin ,le support était une ampoule.Il ne la raconta qu’à moi ,nous étions du même âge et nous nous comprenions. Qund il mourut, le phénomène en question se produisit pour moi.
philippe gain d'enquin
27 février 2013 @ 14:38
Avec G de G, je veux profiter de vos lumières chère Kali. Je suis branché E.D.F (Excellents Dingos Frappés) moi aussi! Ne le prenez pas mal et ne disjonctez pas; je remets le compteur à zéro. Les fusibles comme les neurones se remplaçant, allons y, mais pas trop vite car j’ai peur des ampoules… A vous, électriquement, PGE (Parfait Générateur d’Energie).
Kalistéa
27 février 2013 @ 19:25
Mon cher Ph G E, toutes les personnes qui s’intéressent aux phénomènes paranormaux et ont été elles mêmes confrontées à l’inexplicable par le raisonnement ou la science,ont entendu des plaisanteries nombreuses et des railleries.Elles y sont habituées.
Il y en a de bien meilleures et plus subtiles que les vôtres.
Valeska
28 février 2013 @ 09:37
Si cher PGE :Quelle lumière émane de vous!…Ne seriez-vous pas,autant que moi,un admirable illuminé? ;)
Très amicalement à vous!
philippe gain d'enquin
1 mars 2013 @ 23:29
Quoi que vois disiez chère Vali; j’ai disjoncté et Ma Mie Kali m’a débranché sur ce coup ci! ACDC accompagne heureusement mon manque d’énergie. Je m’étais cru une lumière et ce minuit (aouh, aouh, aouh) je quête un simple transformateur pour recouvrer un dynam(o)misme branché! A présent, foi de branché, je compterai soit jusqu’à 110, soit jusqu’à 220 avant de Blogger. Avec « LED » de tous, je brillerai peut-être… A vous, PGE (
Valeska
2 mars 2013 @ 12:51
« Que la Lumière soit! » :)Demandez LED de notre Stella,elle brille toujours de tous ses feux! :)et s’inquiète que l’on puisse s’éclipser ensemble… :) :)
Kalistéa
2 mars 2013 @ 15:07
Cher Phil G d’E, » monsieur 100 000 volts » étant malheureusement décédé ,vous pourriez peut-être le remplacer ?
Votre mie Kali dévouée.
aubert
2 mars 2013 @ 15:44
La Valeska l’électrise ou l’électrifie ?
Valeska
3 mars 2013 @ 11:37
Cher Aubert,ohlà,vous dites »la » Valeska comme vous diriez… »la » Sheikha?Bon ou pas pour moi,cela? ;) :)
Quant avec PGE,le courant passe,tout benoîtement…et non moins avec vous,adorable jaloux! ;)(Si,si,ça me fait du bien de le penser!:))
philippe gain d'enquin
3 mars 2013 @ 12:34
Le courant passe, en basse consommation, dirons nous…
Valeska
5 mars 2013 @ 12:44
…A peine de quoi faire clignoter une petite ampoule… :(
Kalistéa
3 mars 2013 @ 21:01
Cher Aubert,espérons que « la Valeska » ne va pas nous l’électrocuter!
Elsi
26 février 2013 @ 10:24
Je ne crois pas vraiment au surnaturel, mais j’ai déjà vécu plus d’un phénomène dans ce domaine.
Par exemple : en 1980, un après-midi, je rencontrai ma grand-mère maternelle dans une patisserie, tout à fait par hasard. En lui parlant, j’avais soudainement une sensation qui me serra le coeur, je me dis « elle n’a peut-être plus longtemps à vire » … une demie-heure plus tard, elle se fit renverser par un camion sur la bande piétonne et décéda quelques heures après.
Kalistéa
26 février 2013 @ 18:11
Elsi votre témoignage est bouleversant.
Moi un jour je rencontrai dans une boutique à Paris (qui est grand comme vous savez)un couple d’amis qui ,normalement habitaient la Touraine donc nous n’avions aucune raison de nous rencontrer, c’était un hasard…Et pourtant en voyant le mari j’ai ressenti une angoisse, j’ai pensé: »cet homme va mourir » et cependant je ne suis pas coutumière du fait!
Quelques jours après j’ai appris sa mort brutale.
Je l’ai dit à un ami, mais…Est-il obligé de me croire?
Et s’il me croit, qu’est-ce que ça change? Y a-t-il un sens à tout cela?
B A V K.
Elsi
26 février 2013 @ 20:54
Merci Kalistea. Je me dis parfois qu’en ayant des pressentiments pareils, il vaudrait peut-êtr mieux en parler tout haut et les exorciser ainsi … peut-être qu’ils se réalisent seulement s’ils ne sont pas évoqués.
Une autre mort que j’ai pressentie (ne riez pas … cela a vraiment l’air kitsch et dérisoire), c’était la mort de la princesse Diana.
Longtemps avant 1997, elle devait être mariée depuis 5 ou 6 ans je faisais un rêve : elle était morte en France, reposait dans une chapelle, des médecins expliquaient que la raison de son décès se situait au niveau du thorax.
Je n’ai jamais été un de ses fans, au point de ne pas lire les articles de presse qui la concernaient.
Au réveil je me disais « mais qu’est-ce que l’on peut rêver comme âneries, comment est-ce possible, quel nonsens, une jeune femme bien en vie … »
Longtemps après, triste réalité … lorsque je suivis la conférence de presse des médecins le lendemain de l’accident, j’avais une étrange sensation de « déjà vu », et d’un coup j’ai attrapé un très gros frisson.
guizmo
26 février 2013 @ 13:38
Merci Régine de nous donner la possibilité de faire une ballade insolite dans Paris.
Je vais l’acheter, même si en ce moment,entre les ouvrages dont vous parlez et les expositions, j’ai un peu de mal à suivre. Les semaine n’ont qu’un seul week end !
encore merci pour votre site
Mélusine
26 février 2013 @ 19:40
Je n’aime que les fantômes chaînes aux pieds, agitant leur suaire en clamant « ouh, ouh » et traversant murailles et plafonds après moultes apparitions. Le reste n’est pas amusant.
Kalistéa
2 mars 2013 @ 15:20
Chère Mélusine, connaissez-vous la sculpture de Jean Marais représentant son ami Marcel Aymé en » passe-muraille » ( c’est une de ses nouvelles)?
L’effet de ce personnage passant à travers un haut mur de Montmartre est surprenant et laisse un souvenir durable.
Si vous êtes tentée par la proposition de G de G, vous pourriez commencer par cela?
(Place Marcel Aymé 18e)
Bon aprem. k.
Mélusine
2 mars 2013 @ 19:57
Je ne connaissais pas l’existence de cette statue, érigée devant la maison de Marcel Aymé (d’après internet). L’effet est vraiment saisissant et très réussi. Merci de me l’avoir signalée, j’irai la contempler dès mon retour à Paris.
En revanche, j’ai vu il y a quelques mois à la télé un petit film en noir et blanc inspiré de cette nouvelle et qui s’intitulait « Garou le passe-muraille », avec le sympathique Bourvil. J’aimerais avoir le don de ce Garou…
Kalistéa
3 mars 2013 @ 21:08
Ah! certes moi aussi Mélu, quoique…
Je préfèrerais trouver comme le gamin d’une autre nouvelle de Màrcel A ymé les V RAIES
bottes de sept lieues!
Nicole BR
26 février 2013 @ 23:31
Mes parents on vécu dans une maison hantées c’est pour cette raison que je crois aux fantômes,si ce volume est du domaine documentaire oui je vais le lire, si c’est un roman non
Sylvie-Laure
27 février 2013 @ 08:20
oouh la là, le sujet a visiblement plu à bcp de nous. C’est délier la parole chez ceux qui se sentent « concerné(e)s » par ce sujet.. Palatine, Valeska,Kalistéa, Val, G.de G.Clémentine 1 MERCI de vos commentaires.
Nana, vous m’avez fait bien sourire, en effet, le sommeil très profond de mon homme, l’a privé de l’adieu de sa mère,mais, je n’avais pas besoin de lui, pour voir ce qu’il en était chez moi..
Aussi curieux, que ce soit, pour mon père décédé il y a très longtemps, je n’ai rien eu comme manifestation particulière ni avant ni après, et son esprit ne s’est jamais imposé au mien.
pourtant, on s’adorait lui et moi, presqu’une seule et même personne.
Palatine
27 février 2013 @ 09:46
Oui, c’est très cureiux que le contact vous l’avez eu avec votre belle-mère que vous deviez moins aimer que votre père.
J’avais une grand-tante, très terre à terre, cartesienne au possible. Elle ne croyait pas aux revenants. Et un jour, elle a vu passer dans la ruelle à côté de sa maison… sa voisine, morte deux jours auparavant. Elle n’osa raconter cela qu’à une seule personne tant elle était perturbée car cela allait à l’encontre de tout ce qu’elle était dans la vie. Et pourquoi une voisine qui ne lui était rien ?
HéléneA
28 février 2013 @ 11:37
Sylvie-Laure. Moi j’ai énormément dérangée ma famille, lorqu’après le décès de notre père en octobre, ils l’ont vu en négatif à coté de notre mère le jour de Pâques.
Le photographe était lui aussi très mal à l’aise.
G de G
27 février 2013 @ 09:52
Ne serait-il pas « amusant » de se retrouver tous et toutes à Paris pour une visite en groupe de ces lieux parisiens?
Marie du Béarn
27 février 2013 @ 15:18
Qui m’aime me suive… dans les catacombes… ;)
Valeska
28 février 2013 @ 09:40
Ma si chère Marie du Béarn,je vous aime et je vous suivrais bien volontiers si…Les catacombes n’étaient pas uniquement un vaste espace où l’on a stocké des coquilles d’escagots évidées! :(
La Vérité est ailleurs,selon la célèbre expression d’une série télévisée… ;)
Kalistéa
1 mars 2013 @ 12:21
Il me semble que les joyeux lurons du site s’étaient un soir de beuverie retrouvés pour une sortie mouvementée mais follement grisante …Dans les catacombes.
Mais tout cela étant oublié maintenant je ne citerai personne.
(c’était avant Frederic G et Palatine et on a manqué de détails.)
Mélusine
27 février 2013 @ 12:31
Oui eh bien merci, Mesdames. GRACE A VOS HISTOIRES J’AI MAL DORMI CETTE NUIT ! J’vous lirai plus.
Valeska
27 février 2013 @ 15:25
Oh,ma douce,ma chère,ma si sensible Mélusine…Je vous vous fais mes excuses et vous envoie un tendre poutou affectionné.
De tout cela,ne vous inquiétez pas,au royaume des Fées,tout est enchanté,et vous êtes protégée…
Votre Valeska.
philippe gain d'enquin
27 février 2013 @ 19:07
A 18H05, il n’y a toujours que 66 commentaires, il manque donc le troisième 6 pour que nous atteignons celui de « La Bête » Chère Mélusine, « bonne nuit », « Faites de beaux rêves »… A vous, PGE
Valeska
1 mars 2013 @ 11:01
Cher PGE,l’an 666 m’est complètement ignoré et je ne sais ce qu’il a bien pû s’y passer de notable et diabolique…en 1666,sous le règne de Louis XIV,on attendit des évènements néfastes qui ne le furent pas davantage que les autres années précédentes ou suivantes…En 1999,chiffre maudit retourné,seule une immense tempête est venue nous rappeler que nous étions sous l’influence du chiffre de la « Bête »…Sincèrement,là,je n’y crois pas.Ce qui ne vaut pas plus que ce que ça exprime. ;)
Mais j’espère en tous cas pour notre chère Régine qu’elle n’aura pas à lire et trier 666 posts pour ce même sujet! ;)
Amitiés à vous.
Palatine
1 mars 2013 @ 15:43
La pauvre Regine a dejà eu à valider dans les 800 posts sur une seule rubrique. Vous devinez laquelle.
G de G
28 février 2013 @ 14:25
A quoi correspond la masse blanchâtre et un peu floue à gauche du réverbère sur la photo? hmmmm??? personnage flouté? photo retravaillée? effet de la lumière dudit réverbère? ou ……..!!!
Marie du Béarn
28 février 2013 @ 14:45
Le brouillard de Londres qui cache Jack l’éventreur…
Tous aux abris! ;)
Valeska
1 mars 2013 @ 11:03
Marie,je vous suis! ;)
philippe gain d'enquin
28 février 2013 @ 16:27
« Photoshop, sors de cette lanterne » ; elle est pour pendre les aristos. Pas leurs fantômes »…Bien à vous, PGE
aubert
28 février 2013 @ 16:09
Je vais déclencher à mon encontre des commentaires acides et j’ai peur que cette nuit quelqu’un vienne me chatouiller le pieds mais :
« beaucoup de commentaires sur ce thême sont signés d’un pseudo féminin ».
Inutile de me traiter de gougeat on me l’a déjà dit.
Palatine
28 février 2013 @ 18:51
Je ne vous traiterai pas de goujat, Aubert, mais d’agnostique du surnaturel. Comme bcp d’hommes dont mon époux. Il ne me viendrait jamais à l’idée de discuter de ces choses avec lui. Je suis convaincue que je ne suis pas la seule ici.
aubert
1 mars 2013 @ 12:25
Chère Palatine avec élégance et discrétion vous me rappelez que mon commentaire n’a rien à voir avec la gravure sur bois mais aurait dû respecter la grammaire française.
Kalistéa
1 mars 2013 @ 12:32
Les femmes ont une autre sensibilité mais je connais beaucoup d’hommes ‘(et Michel de Grèce en est un ,je crois?) qui sont ouverts à tout, n’ont pas peur de se trouver confrontés à quelque chose qui échappe à une explication rationnelle ou scientifique.
C’est comme la religion.Il y a beaucoup plus de femmes que d’hommes dans les églises.
Les hommes ne se posent pas trop de questions sur leur propre existence et c’est dommâge.Ils préfèrent vivre dans un athéisme confortable sans se poser les problèmes que pose la religion.Mais Voltaire ne disait-il pas qu’il n’y avait pas d’athées ,seulement des incroyants?
Pierre-Yves
28 février 2013 @ 19:27
Vous avez raison, aubert, ça m’a frappé moi aussi.
Du coup, j’ai cherché dans ma petite tête de serin si j’avais déjà été le témoin d’expériences paranormales ou prémonitoires, mais hélas, rien à raconter.
Ma conclusion est qu’on voit ce qu’on veut bien voir, comme on croit ce qu’on veut bien croire. C’est peut-être ça, les forces de l’esprit dont nous a parlé Mitterrand avant son départ de la présidence.
Mélusine
1 mars 2013 @ 15:44
« les forces de l’esprit », Pierre-Yves, le sien était bien là, qui vous soufflait la réplique, pendant que vous rédigiez votre commentaire. Vous voyez bien !
A pas peur, Pierre-Yves, ça ne mord pas et tant que ce n’est pas un esprit frappeur…
philippe gain d'enquin
1 mars 2013 @ 08:34
Mauvais esprit…
Valeska
1 mars 2013 @ 11:07
…Es-tu là? ;)
Bon,Ami Aubert,donc selon vous,nous sommes dans des délires de bonnes femmes :(…Comme nous pouvons mettre au monde des hommes incrédules et cartésiens,peut-être avons-nous aussi,femmes,l’aptitude à voir plus loin? ;)
Répartition des dons de la Nature! :)
Très amicalement à vous!
Elsi
28 février 2013 @ 18:01
Peut-être que quelques messieurs ont utilisé un pseudonyme ????
Marie du Béarn
28 février 2013 @ 19:09
Vous n’avez rien de goujat dear Aubert!
Votre côté féminin, celui de Philibert, GdeG(?) et Philippe Gain d’Enquin ressortent… ;)
philippe gain d'enquin
1 mars 2013 @ 11:12
IL SEMBLERAIT QUE VOTRE CURIEUX PROPOS DEMANDE UN DEVELOPPEMENT… Mais peut-être suis-je le seul à ne pas l’avoir compris?
Marie du Béarn
1 mars 2013 @ 13:42
PGE, je voulais dire que ces messieurs sont, à mon humble avis, en général plus cartésiens que les dames sur les questions liées au surnaturel et à l’au-delà.
J’ai pensé que le côté féminin de ceux qui s’exprimaient sur ce post ressortait rapport aux commentaires des pseudos féminins.
D’ailleurs le commentaire à 11h07 de Valeska parle bien de notre aptitude féminine à voir plus loin et à être plus sensibles aux choses de l’esprit.
Valeska
1 mars 2013 @ 14:03
Euuuhh…oui.Enfin,je sais pas…bon,faut voir…Quoique,pas sûr…Tout de même…Bref…Bon…Si?Non?Saperlipopette! :)
On se fait une petite belote,un Monopoly,une partie de Dames,pour faire passer tout ça? ;) :)
Mélusine
1 mars 2013 @ 15:52
Très bonne idée, chère Valespiègle, ou la visite d’un château écossais, histoire de se reposer un peu ?
Valeska
2 mars 2013 @ 12:56
Allez zou,je suis partante! :)
Avec vous et quelques autres amis du site à mes côtés,même pas peur! ;)
Marie du Béarn
2 mars 2013 @ 16:52
Plutôt visiter Downton Abbey, chuis plus que partante, je vole! :)
Marie du Béarn
2 mars 2013 @ 17:23
Chère Palatine, prête prenez votre balai de sorcière, moi le mien chipé à Harry Potter et cap sur Downton Abbey.
Les autres nous suivront sur leur tapis volant… ;)
Palatine
3 mars 2013 @ 12:08
Mais certainement, chère Marie ! J’enfourche mon balai et j’arrive.
philippe gain d'enquin
1 mars 2013 @ 23:32
Quoi que vois disiez chère Vali; j’ai disjoncté et Ma Mie Kali m’a débranché sur ce coup ci! ACDC accompagne heureusement mon manque d’énergie. Je m’étais cru une lumière et ce minuit (aouh, aouh, aouh) je quête un simple transformateur pour recouvrer un dynam(o)misme branché! A présent, foi de branché, je compterai soit jusqu’à 110, soit jusqu’à 220 avant de Blogger. Avec « LED » de tous, je brillerai peut-être… A vous, PGE
Mélusine
2 mars 2013 @ 20:10
Cher PGE que nous contez-vous là ? La guerre des étoiles n’aura pas lieu et votre bonne étoile continuera à scintiller au firmament de ce blog cinq étoiles.
Bon week end sur notre galaxie.
G de G
28 février 2013 @ 20:48
Aubert, vous etes un homme, j’en suis un, PGE en est un, Mr Sirgent aussi, philibert, je pense, Gizmo? je ne sais pas.. Non, vous n’êtes pas un gougeat, tout au plus un brin misogyne?
aubert
1 mars 2013 @ 12:27
Naturellement modeste je me préfère en brin de myosotis!
Valeska
1 mars 2013 @ 13:57
Oh,l’admirable pirouette! ;)Comme c’est joli,Aubert…
G de G
1 mars 2013 @ 14:31
« forget me not… » en anglais je crois… Avec les fantômes, on est en plein dedans!
philippe gain d'enquin
1 mars 2013 @ 23:36
Las! Là où je vous croyais chêne et venais à la glandée quêter un peu de votre humour. A vous, un pastoureau qui cherche l’ombre…
Mélusine
2 mars 2013 @ 20:18
Aubert a modestement choisi le « ne m’oubliez pas » car, là où il y a du chêne il n’y a pas de plaisir… bien qu’un troubadour célèbre ait chanté « auprès de mon arbre je vivais heureux…j’n’aurais jamais dû m’éloigner d’mon arbre…. », mais parfois l’arbre cache la forêt.
Kalistéa
8 mars 2013 @ 19:33
Chère Mèlusine ,encore une fameuse belle chanson de Brassens…Ne poussons pas trop nos amis Aubert et Ph G d’E…ils glandent bien assez tout seuls sans cela!
Bonne soirée.K.
Stella
1 mars 2013 @ 12:18
Cher Aubert,
J’ai lu tous ces commentaires avec beaucoup d’amusement:Je ne suis pas intervenue car j’ai toujours effrayé les fantômes…Je fais « hou…hou » et ils disparaissent!
(Je pense que même le scintillement d’une étoile les dérangent…C’est le pourquoi de la chose…)
Kalistéa
1 mars 2013 @ 12:39
G de G, rassurez-vous notre Aubert, même s’il ne passe pas son temps à envoyer des compliments ridicules à des femmes qu’il ne connait pas n’est ni un gougeat ni un misogyne, seulement d’une susceptibilité à fleur de peau.
Il adore les femmes mais craint de se faire « avoir » par elles.
Me trompé-je cher Aubert?
Bonne journée. K.
Palatine
1 mars 2013 @ 15:57
J’ai réfléchi à vos propos, Kalistea. Aubert adorer les femmes ? Je ne crois pas. Il ne les déteste pas. Il les considère avec circonspection, et ne veut pas s’en laisser conter. Mais il est toujours ouvert aux bonnes surprises.
Il a une tournure d’esprit ou plutôt de plaisanterie que je qualifierais de baroque et que je ne comprends pas toujours. Mais c’est peut-être cela son charme. Il faut de tout pour faire un N&R et sans Aubert le site serait dépeuplé. Car dans le fond, Aubert ne ressemble à personne ici
aubert
2 mars 2013 @ 15:53
Je suis sans voix.
Kalistéa
2 mars 2013 @ 20:32
Une autre chanson:
« Les rues dans la nuit
Se ressemblent un peu,
Et le ciel aussi
Qu’il soit gris ou bleu
Les jours de la vie
Sont bien monotones
Oui…Aubert, tu n’ressembles à personne! »
Sais-tu que le vrai bonheur,
Se prend comme çà?
Comme on cueille une fleur
Ici ou là?
Si d’être avec toi
Me suffit à moi,
Et si toute la vie
J’n’ai qu’une seule envie,
C’est d’être avec toi
Et t’aimer pour çà…
Car vois-tu
Tu n’ressembles à personne!
Laisses-toi faire crois-moi
Un amour comme çà
Aucune Autre,
Aucune Autre,
Au – cune Autre ne te l’donneraaaaaas ! »
(Yves Montand entre autres)
Stella
3 mars 2013 @ 10:55
Il est possible que je détienne la clé du mystère…
Aubert ne ressemble à personne ici:
Peut-être est-il un astre…
aubert
3 mars 2013 @ 13:57
…l’astre des.astres
aubert
1 mars 2013 @ 16:21
Il y a du vrai dans ce que vous écrivez chère Kalistéa car je suis aussi naîf que sentimental.
Et puis avec vous je ne risque pas grand’chose, quand vous voulez avoir quelqu’un ça se sait!
Valeska
3 mars 2013 @ 11:43
…Et dans mon pays des mille et une nuits,c’est pas ça qui manque,les tapis…:)…Je fais dans la loca…ça intéresse quelqu’un? ;)
Stella
14 mars 2013 @ 17:17
Venant de terminer la lecture de cet ouvrage, j’avoue être quelque peu restée sur ma faim:
Beaucoup d’errements, d’anectodes se perdant dans des circonvolutions avant de revenir à un fait qui…Tombe à plat…Beaucoup trop de »brume »s’estompant sur le pavé…
J’avais osé espérer des faits plus « tangibles » (mais, concernant la hantise, sans doute était-ce tirer des plans sur la comête!)