Parution de ce livre en anglais « Long live the Queen ! 23 rules for living from Britain’s longest reigning monarch« , salué par la critique. Il y est question du plus long règne de l’histoire d’Angleterre de la reine Elizabeth. Où puise-t-elle cette résilience ? A découvrir dans le livre. (merci à Alberto)
Antoine BP
11 décembre 2020 @ 01:57
C’est peut-être intéressant, mais la couverture est vraiment très kitsch. Un peu amusante, mais surtout kitsch!
Stéphanie
11 décembre 2020 @ 06:51
La résilience étant la capacité à surmonter un choc traumatique, je ne comprends pas trop le commentaire …
Cosmo
11 décembre 2020 @ 10:26
La recette est bien simple. Ne rien faire, se compromettre le moins possible et donc ne prendre aucune décision.
En se levant le matin, penser que l’on n’a aucune responsabilité et le soir en se couchant, se féliciter de la réussite de la journée.
Ne pas avoir de compte banque, ne jamais manipuler d’argent, ne pas aller faire le marché et ignorer le chemin de la cuisine, du placard à balai et la signification du mot aspirateur. Ne pas embrasser ses enfants est aussi un avantage, les nannies s’en chargent, Dieu merci.
Il y a bien sûr des inconvénients, savoir saluer de la main, sourire, dire une banalité ou pire. Porter une couronne, des diamants et autres colifichets, c’est aussi ennuyeux, mais on s’y fait. Recevoir ces gens vulgaires que l’on appelle premiers ministres, à raison d’une fois par semaine, là aussi on s’y fait,
Un regret peut-être, ne pas pouvoir prendre le métro aux heures de pointe et sentir la chaleur humaine qui s’en dégage.
Encore quelques années comme çà, et elle aura bien mérité son paradis.
Robespierre
11 décembre 2020 @ 12:58
Cher Cosmo, on ne peut lui dénier un certain sens pratique. Son avidité à inviter des potentats orientaux inconnus et interchangeables, sachant qu’ils arriveraient comme le Père Noël aux mariages princiers. Avec leur hotte chargée de bijoux, qu’on planquerait quelques années avant de les voir ressurgir. Ou alors elle les lèguera aux petits-enfants en sautant une générations, et ceux-ci pourront s’offrir une belle demeure dans Londres intra-muros, ou un petit château à la campagne. Procurer de l’immobilier à la seconde génération, c’est bien investir le snobisme des roitelets du Golfe. Elle a la tête près du bonnet, et je l’ai compris lors du mariage de William et Kate. L’arrogance peut faire équipe avec l’avidité.
Françoise
11 décembre 2020 @ 16:28
Peut être ressemble t elle a sa grand mère malade de cupidité et de malhonnêteté
Kalistéa
13 décembre 2020 @ 12:37
La reine ne fait rien sans l’avis de son gouvernement , en matière d’invitations même pour des cérémonies familiales .
Gatienne
11 décembre 2020 @ 13:21
Si regrets il y a, je pense que cela concerne autre chose que le fait de se frotter à son peuple dans les rames du métro.
Peut-être avoir partagé, incognito, la liesse populaire de la fin de la guerre ou alors avoir pu bénéficier d’une vie presque normale lorsqu’elle séjournait à Malte ?
Enfin, le goût de la liberté doit s’être bien atténué depuis toutes ces années et rien à voir avec un quelconque effet secondaire du Covid.
Cosmo
11 décembre 2020 @ 16:24
Just a joke ! Je ne pense pas que Sa Majesté ait quelque regret que ce soit, pas même d’avoir raté l’éducation de ses enfants. Elle a traversé la vie sur un nuage, un tapis volant royal, ne voyant en bas que des choses insignifiantes et personne n’égalant sa grandeur.
Elisa
11 décembre 2020 @ 23:26
Ah bon ? Sans être une inconditionnelle, je lui reconnais une ampleur différente de celle que vous proposez. Une sorte de repère dans un monde agité… c’est déjà pas si
Nal
Menthe
11 décembre 2020 @ 11:00
C’est juste parce qu’elle adore ça et qu’elle ne connaît rien d’autre !
Vous vous rendez compte, claquer des doigts ou ici, plus exactement sonner, et le moindre de vos souhaits est exaucé!
je crois que j’apprécierai 😊
Kalistéa
13 décembre 2020 @ 12:39
Oui , Menthe , elle a quand même vécu toute sa vie dans un autre univers que nous.
Ghislaine L-P-B
11 décembre 2020 @ 11:04
Long live , certes , je le lui souhaite mais 94 ans tout de même ne lui autorisent pas de longues années devant elle . D’autant que je trouve que le confinement l’a un peu rabougrie .
Robespierre
11 décembre 2020 @ 11:39
Je n’ai pas bien compris si c’est un livre célébrant la Reine ou un ouvrage amusant nous engageant à la copier. Mais vu que cette dame m’inspire peu d’admiration, et pas mal d’agacement pour son arrogance, qu’elle a su cacher pendant des décennies mais qui s’est dévoilée avec les avanies de son fils préféré, je n’irai jamais acheter un livre où elle figure sur la couverture.
Pépère
11 décembre 2020 @ 13:38
arrogance ?
Robespierre
11 décembre 2020 @ 14:13
A votre avis, qui est derrière le refus de son fils de témoigner, seulement témoigner devant un tribunal américain ? Et le fait que le fisc n’a jamais investigué sur ses rentrées d’argent et ses comptes étrangers ? Elle trouve que son fils n’a pas à se commettre avec la piétaille et doit rester dans la tour d’ivoire familiale.
Exiger que son personnel la serve elle et sa famille même restreinte pour Noël. C’est pas de l’arrogance ? Il etait temps qu’on lui fasse comprendre qu’elle n’est pas une icône, ni une idole.
Pascal
11 décembre 2020 @ 12:07
Je crois que cette « résilience » elle la doit avant tout à ses gènes ou si l’on préfère à son hérédité et à une vie bien réglée .
Peut être aussi à une certaine forme d’indifférence qui lui est ici souvent reprochée .
Peut être également à un certain « fatalisme » qui semble manquer de plus en plus à nos contemporains .
ciboulette
11 décembre 2020 @ 14:48
Avidité , je suis d’accord , Pascal . Elle est la digne petite-fille de la reine Mary . Mais arrogance ? Vouloir soustraire son fils chéri à la justice américaine , je dirais que c’est de l’inconscience , pas de l’arrogance .
Monica
12 décembre 2020 @ 18:22
Ciboulette vous avez raison
Andrew devra trembler si sa chère maman disparaissait…
M. de B.
11 décembre 2020 @ 17:48
Effectivement, le terme « résilience » ne convient pas ici. Il faudrait plutôt parler de « résistance ». La reine est assurément résistante, et dans tous les sens du terme. Au-delà de tous ses devoirs, elle a en effet une vie très bien réglée, sans souci d’intendance et d’avenir financier (quoique…), elle jouit d’une excellente santé, d’un moral à toute épreuve, et jusque là du soutien infaillible de l’homme de sa vie. Ce n’est, évidemment pas, donné à tout le monde.
Léa 33
11 décembre 2020 @ 18:23
Bonjour
Elle n’a pas choisi son destin. Je suis aussi persuadée qu’elle était heureuse à Malte, plus libre. Mais toute médaille a son revers et sa vie ensuite a été réglée au millimètre. Un regret cependant en pensant à cette photo où elle revoit son petit garçon après des mois passés à l’étranger. Cet enfant n’a même pas eu un petit bisou, le protocole avant tout. Je trouve cet épisode très dur vis-à-vis de son fils si jeune. Même reine elle avait la possibilité de se montrer plus humaine et affectueuse.
Je reconnais à la princesse Diana d’avoir cassé ce genre de chose en étant plus proche de ses enfants. Reine elle aurait bousculé tous ces vieux principes protocolaires.
Teresa2424
11 décembre 2020 @ 21:35
Gracias Alberto !! No me interesa su rutinaria vida, metódica, muy interesada en many por encima de los afectos de sus hijos … nunca jugarse por nada …muy muy triste vida
Annie
12 décembre 2020 @ 09:25
Quel tombereau de haine !!!! La plupart des commentaires ici sont inutilement blessants et sans intérêt.
Que ceux qui n’ont rien à se reprocher dans leur vie lui jettent la pierre.
La grande différence entre ces personnes et la reine c’est qu’elle ne perdra pas une seconde à médire sur eux.
Menthe
12 décembre 2020 @ 16:40
Comme je suis d’accord avec vous Léa, concernant cet épisode. Cette image ne peut que fendre nos cœurs de maman !
Comme si le protocole aurait été bousculé si elle avait pris ses enfants dans ses bras, personne ne lui en aurait voulu, bien au contraire.