Les journalistes Carmen Enrique et Emilio Oliva qui couvrent depuis de longues années les activités de la famille royale espagnole, publient un livre intitulé « Los principes. Preparados para reinar » (traduction : « Les princes. Préparés à régner ». Le livre contient toute une série d’anecdotes, quelques confidences des amis du couple héritier, s’ttardent sur leurs personnalités, leur travail au quotidien. On y apprend notamment que lors de leurs déplacements à l’étranger, c’est la mère de la princesse des Asturies, Paloma Rocasolano qui vient à La Zarzuela pour veiller sur ses petites-filles les Infantes Leonor et Sofia ou encore que la princesse danse très bien le tango. Les deux journalistes n’esquivent aucun thème dont celui des relations présentées comme difficiles entre le roi d’Espagne et sa belle-fille. Pour eux, la relation n’est pas inexistante comme certains médias l’ont écrit mais il est évident que le courant ne passe pas très bien entre eux pour des raisons de personnalités.
« Los Principes. Preparados para reinar », Carmen Enrique et Emilio Oliva, Editions Aguilar, 2010, 344 p.
marina c
21 octobre 2010 @ 06:19
Après le livre ordurier d’il y a quelques semaines, voilà l’inverse. Celui où ils seront le futur couple royal de rêve dont devrait rêver tout les Espagnols. L’un est aussi pire que l’autre.
Marguerite
21 octobre 2010 @ 07:47
Mon gand père avait coutume de dire « tout papier se laisse écrire » et j’y pense depuis hier où un reportege de pdv est consacré à la parution de cet ouvrage. Info ? Intox ?
Décidément la vie publique est bien difficile et on peut comprendre que les « célébrités » se sentent parfois agressées.
Que faut il penser de ce livre ?Dans quel but a t’il été écrit ?
De toute façon, aucune famille n’est idéale ni idyllique, d’autant s’il y a de l’argent et du prestige en jeu.Les « Royals » n’échappent pas à la règle.
L’essentiel est que Felipe soit heureux avec sa femme et ses petites filles et que les espagnols apprécient le travail de leurs héritiers. Ils ne ménagent pas leur peine et semblent proches des gens; le reste, c’est leur vie privée et elle leur appartient.Enfin ce n’est pas le gnere de livre que j’achèterai et que je lirai, mais ça n’engage que moi.
marie louise
21 octobre 2010 @ 08:01
Je pense que ce livre est plus une reflet de la réalité que le torchon dont même le PDV d hier se permet de citer dans ses lignes!Un article où les fins de race espagnols descendent cette femme d avenir qu est Letizia!Ils auraient préféré une potiche,sans conversation,mondaine et vide d une certaine noblesse en voie d exctinction?Décevantes les personnes qui ne s ouvrent pas a l époque!
Claudia
21 octobre 2010 @ 08:24
Affronter les critiques , et même les ragots sans réel fondement fait partie du job de Letizia ! un brûlot sort et bizarrement un autre bouquin sort en même temps pour en atténuer les effets ; tout cela me fait l’effet d’une tempête dans un verre d’eau, je pense qu’il en faut plus pour destabiliser une monarchie ! never explain, never complain…..
Zeugma
21 octobre 2010 @ 09:22
On a l’impression que l’on prépare l’opinion publique à l’après Juan-Carlos.
Ce livre en est une manifestation.
Le nombre très élevé d’engagements de l’héritier de trône est un autre indice.
La couronne est le ciment de l’Espagne.
Le prince des Asturies saura-t-il être à la hauteur de son rôle ? Nous verrons …
En attendant, nous sommes nombreux à souhaiter une longue vie au roi.
noelie bourbon
21 octobre 2010 @ 09:59
etre au devant des lumieres que l on soit jeunes vieux,heritiers ,ou reconnus,n a certains jours rien de bien plaisant ,j en sais qqe chose,une fois ses lumieres eteintes,on se retrouve soit meme ,mais avec des bleus a l ame,et depuis j adore la solitude,,,ce couple lui ,n a pas le choix et je les plaint,,
pierre-yves
21 octobre 2010 @ 10:10
Entre un ouvrage à charge et un autre (celui-ci) apparement hagiographique il devient vraiment difficile de se faire une religion sur la princesse des Asturies.
Cecil disait dans un post récent sur la rupture du prince Harry et de Chelsy son penchant, que je partage, pour les personnalités atypiques. Letizia sort des standards princiers habituels, il n’y a pas de doute là-dessus.
Elle semble disposer de deux soutiens majeurs: son mari et le peuple. Son parcours personnel et professionnel, certaines de ses convictions aussi, plutôt à gauche semble t-il, la font abhorrer par toute une frange de l’entourage royal.
Elle ne s’est pas mariée sur un coup de tête, sait qui elle a épousé et à quel rôle elle est destinée. I
l est probable qu’elle entend le jouer, différemment, moins traditionnellement, parce que c’est ce que son exérience de la vie et sa forte personnalité lui suggèrent, mais elle le jouera.
A moins, et c’est le risque le plus immédiat, que les critiques incessantes n’aient raison de sa volonté, de son énergie et de sa santé.
Je crois qu’on la condamne parce qu’elle sort du moule et que, les institutions monarchiques ne sachant guère, et n’étant pas disposées à, composer avec ce type de personnes, préfèrent laisser croire qu’elles sont potentiellement nuisibles à la pérénnité de la monarchie.
Or, si la monarchie est un principe solide, elle doit avoir la capacité d’accueillir en son sein des gens différents qui l’enrichiront, contribueront à la rendre vivante, et plus proche des nécéssités de l’époque.
Colette C.
21 octobre 2010 @ 11:40
Ce livre a l’air de tenir des propos plus modérés. Si l’on en croit l’article paru cette semaine dans PDV, la situation de Letizia n’est pas loin de devenir intolérable.
Jay
21 octobre 2010 @ 11:42
il est vrai qu’entre temps il y a eu la sortie d un autre livre dont fait reference PDV d hier, peu flateur sur la princesse. qui croire ?? que croire ??
Non je ne pense pas comme « Marguerite » que le plus important soit le petit bonheur bougeois des Princes des Asturies.
Ils sont des personnages publics et médiatique, et pour rester en place, sur leur trone, ils doivent savoir « jongler » avec vie privée et vie publique.
N oublier pas que le Peuple est tres versatile; aujourd hui il respecte Juan Carlos, demain il peut détester la Monarchie, tout est une question de personne et surtout de l idee que s en font les gens.
Donc quand le Prince a choisi Laetizia, il savait qu il y aurait automatiquement des problemes. L espagne n est pas la Norvege et encore moins la Suede.
Filipe, souverain, sans pouvoir réel, aura beaucoup moins de legitimité que son pere, et le républicain sauront appuyer ou ca fait mal… son épouse et tous les scandales qu’on a cachés etc …..
et il se peut bien que meme Clothilde de Savoie passe pour une oie blanche a cote de cette princesse espagnole….. !!!
veronique
21 octobre 2010 @ 11:47
Letizia est une femme beaucoup trop carriériste et arriviste pour ce job ! Et surtout elle n’a pas de coeur elle est froide comme un glaçon !
marie louise
21 octobre 2010 @ 13:12
Très bien dit(ou écrit) pierre-yves,7!J approuve totalement vos propos réalistes ,humains et ouverts vers le futur!
Laurent D
21 octobre 2010 @ 13:16
Le dernier Point de Vue est un véritable torchon.
Déjà le titre : « Qui veut la peau de Letizia ».
puis les sous-titres de l’article.
« Letizia est une bombe à retardement »
« Letizia est le cheval de Troie de la République »
« La monarchie, tu l’aimes ou tu la quittes ! »
Bref que du n’importe quoi sur le premier horrible livre sorti « Letizia Ortiz, une républicaine dans la cour du Roi Juan Carlos 1er »
De plus Colombe Pringle a repris ses merveilleux éditos où elle parle de politique française, je ne ne vois pas ce que cela vient faire dans ce magazine.
Et dernière news sur un forum consacré aux joyaux royaux, qui avait publié un reportage sur les joyaux en émeraudes de la Grande-Duchesse de Luxembourg très détaillé a pratiquement été repris en copie conforme dans un des derniers Point de Vue.
Il y a de quoi se poser des questions.
Bonne journée
Laurent
Sympho
21 octobre 2010 @ 13:28
Véronique apparemment vous connaissez la princesse personnellement pour en parler aussi précisément . Bien entendue je ne partage pas votre avis que je trouve … Arrêtons la !!
A Pierre Yves je trouve votre commentaire très réaliste et proche de mon opinion , j apprécie bcp la princesse pour ces qualités apparentes et suis tellement irritée par toutes les méchancetés que l on peut lire sur ce site ou ailleurs , d’ autant plus basses qu elles concernent souvent son physique ou ses attitudes ( regard ou autre) .
Un peu de gentillesse, d’ humanité et tolérance , par pitié . La princesse Mary (et son cou raide) n est pas la seule princesse digne de ce nom ! Ce titre concerne autre chose que les qualités vestimentaires !
Merci
Nicole Elisabeth
21 octobre 2010 @ 14:49
Jay et Véronique,
Vos commentaires sont le reflet de la pensée de la majorité des espagnols. Dans le cas présent, il faut faire preuve de bon sens et d’impartialité. Longue vie au Roi Juan Carlos !
MurielB
21 octobre 2010 @ 15:16
véronique, qu’en savez vous du coeur de Letitia? C’est un peu dur pour son époux et ses filles, car vous voulez dire que son coeur de glace n’aime ni son mari, ni ses filles…
noelie bourbon
21 octobre 2010 @ 15:16
quand le prince Phelipe a pris pour epouse quelqu un d inconnue et encore pas tout a fait,je pense que s il y avait des ragots de tout genres,il a dut etre au courant ,mais surement,que les rumeurs que l ont entends,ici et la en bien ou en mal,le sont uniquement pour porter un coup a la royaute,,Laetitia est bien trop intelligente, pour avoir « laisser trainer « ce genre de chose,si chose il y a ,depuis que le mariage a eu lieu,les espagnols royalistes ou pas,n en ont pas fait des tas d histoires ,mais certains en ce moment,font surface pour salir non pas une Princesse,mais tout le clan royal;le Roi est tres menacer, et l a toujours ete,et ceci etant surement une manoeuvre,de certains oposants a la royaute,,il faut bien salir ou passer sa mauvaise humeur sur quelqu un,,voyer ce qu il se passe en Belgique ,le pauvre prince Philipe,est bien mal partit aussi ,on ne veux tout simplement pas de lui,et qu a t il fait????
berenice
21 octobre 2010 @ 15:23
Nous avons tous des ressentis différents sur les personnages publics, et c’est tout à fait normal. Mais n’oublions pas qu’il ne s’agit que de « ressenti » au vu de photos sur des personnes que nous ne connaissons pas. Comment peut-on affirmer « que la princesse est froide comme un glaçon »? Simplement parce que sur certaines photos, elle parait figée à un instant donné? Il existe des sourires de façade qui peuvent cacher des coeurs secs…
Personnellement, je ne lis plus qu’occasionnellement les commentaires sur la princesse Letizia car je les trouve trop souvent outranciers.
dany
21 octobre 2010 @ 15:49
Jay et Véronique, quelle chance vous avez de connaître aussi bien la Princesse Letizia ! sachons raison garder et ne colportons pas les ragots de medias à scandales qui n’existent que par le sensationnel qu’ils voudraient avoir découvert….! il n’y a ,n’en déplaise à quelques uns,aucun cadavre dans les placards de Letizia qui n’a pour seuls torts, aux yeux de certains , que de ne pas appartenir au sérail,( vous savez, ces gens qui ignorent la signification des mots travail,efforts, mérite et réussite par soi-même)….
au fait, dans les enquêtes qui plébiscitent la Princesse ,la première des qualités qu’on lui reconnaît, c’est la proximité,puis l’affection et la tendresse qu’elle témoigne à ceux qu’elle rencontre: personnes âgées, enfants, malades hospitalisés, handicapés…..je ne connais pas plus que vous la Princesse mais je prends soin de la suivre à travers la presse de son pays et de lire tout ce qui la concerne pour me faire une opinion plus nuancée et équilibrée…..
marina c
21 octobre 2010 @ 16:05
à noter qu’il y a un autre livre sur la famille de royale qui sort. «Maria la Brava» de Pilar Eyre sur la comtesse de Barcelone qui aborde des sujets aussi plus noirs qui sont connu, mais dont ont ne parlait pas. Comme le fait que son mari aurait préféré sa soeur Esperanza, plus jolie, mais que des test de fertillité avait déclaré Maria plus fertille. Que la comtesse avait été alcoolique, qu’elle ne s’entendait pas avec la reine Victoria Eugenia ou que le comte de Barcelone préférait les «professionnelles». Mais aussi qu’il voulait même divorcé lors de leur période à Lauzanne et que Franco l’avait convaincu de ne pas le faire, puisque divorce égalait pas de trone.
Marie17
21 octobre 2010 @ 17:08
Ce n’est pas du tout ma préférée et je m’abstiendrais de faire des commentaires
Qui vivra verra ……………….
mais il n’y a pas de fumée sans feu
martine
21 octobre 2010 @ 18:11
Chaque personne peut avoir plusieurs facettes dans son caractère qui se traduise à travers tel ou tel comportement suivant la personne en face,le lieu,l’ambiance,voir envers telle critique,blessure ou éloge.
Letizia aurait un caractère »trempé »qu’on pourrait mettre comme »chef de meute »si,il le fallait,il est certain qu’elle tranche par rapport à ses belles-soeurs habituées depuis leur naissance aux us et coutumes de la monarchie espagnole et dont qu’elle doit trouver…désuet à notre époque et vouloir moderniser.
Il faut s’attendre à des »prises de bec »dont aucune des 3 princesses ne veulent céder le pas,la dernière arrivée(Letizia)est censée…d’écouter et faire ce qu’on attend elle,malheureusement la partie est loin d’être gagnée,elle risque même de s’aggraver.
Il est vrai comme dit Jay(9)aussi bien Filipe que Letizia savaient ce qu’ils les attendaient…en se mariant,l’un prince héritier,l’autre…milieu roturier,une image public et privée avec les médias guettant le moindre geste,la plus petite erreur etc.
Au moindre faux pas,on fouille….leur passé et on l’étale de A à Z,or,le couple le sait très bien et doit même donner »la température »au peuple(tout comme,le reste de la famille royale).
Nous voila avec 2 livres sur Letizia,l’un « troublant »l’autre où on parle que du bien,et sortis pratiquement ensemble??lequel faut-il croire??.
Tout le monde a sa part…de mystère,mais quand ce dernier vient en surface,on se pose des questions »vrai ou faux »sans preuves réelles ou enfin de compte est-ce possible après tout??seule Letizia..connait la vérité exacte,sauf qu’elle semble »laissez passer »que ça va se calmer,un risque si elle ne fait rien,car le mari et la famille royale vont en récolter les épines.
Letizia est très intelligente,sa popularité est grande,mais il y a ceux qui l’adorent et ceux qui la détestent,des monarchistes et des républicains dans ce pays où le trône est incertain dans l’avenir.
marie louise
21 octobre 2010 @ 18:38
Laurent D,vous avez entièrement raison pour PDV!Une couverture et un article digne des pires revues où l on ose même pas poser son regard…
Merci et bravo a Sympho,13,MurielB 15,noelie bourbon,16,berenice 17,dany 18,pour vos propos mesurés face a ces ragots!
Danielle
21 octobre 2010 @ 18:54
Certaines analyses de Letizia, Pierre Yves, Sympho, Bérénice et d’autres dans ce sens, sont très fines et justes ; quant à ceux qui la trouvent froide ou avec d’autres travers, je leur répondrai que c’est à son mari qu’ils doivent s’adresser.
De toute façon, dès que l’on possède une personnalité autre que celle qui existe dans notre belle famille, on est tout de suite discrédité (j’en sais quelque chose) alors il faut absolument être au-dessus de tout cela et en avoir cure.
Letizia a acquis ses lettres de noblesse en allant sur le terrain en tant que journaliste, comme elle le fait dans ses fonctions actuelles.
dany
21 octobre 2010 @ 19:04
non,non,et non Nicole-Elisabeth….la majorité des Espagnols n’a pas du tout l’opinion que vous lui prêtez, c’est absolument faux…quant à Marie17, j’apprécie votre honnêteté « il n’y a pas de fumée sans feu »……quel courage dans l’expression de votre opinion!!
Honorade
21 octobre 2010 @ 19:16
Seul l’avenir dira qui avait raison… ;-)
CAROLINE VM
21 octobre 2010 @ 19:30
Laurent D d’accord avec vous à 100%!!!
Un tel titre est vraiment indigne ! (Qui veut la peau de Letizia?) : cette « publication » (je me retiens d’employer un autre terme…) n’a vraiment en commun que le titre avec le Pdv de nos jeunes années (et pourtant je ne suis pas si vieille… avec mes 45 balais…)
C’est affligeant !
Véronique , je trouve votre commentaire dans la même veine… connaissez-vous personnellement Letizia pour la juger ainsi .
Attention aux jugements hatifs et ne vous fiez pas qu’aux photos … : quand on peut la voir en vidéo ou en interview Letizia est éminemment sympathique et chaleureuse (ce qui ne transparait pas du tout dans les photos…)
beji
21 octobre 2010 @ 19:56
depuis un certain temps,fini de se tenir la main!
francesca
21 octobre 2010 @ 20:13
Le Roi Juan Carlos est l’un des ciments de la démocratie et de l’unité en Espagne. Son pouvoir n’est pas si limité que cela: responsable de la Constitution et Chef d’Etat Major des armées. Par contre il n’est pas habitué à intervenir dans la vie politique (il ne l’a fait que 2 fois en 35 ans de règne).Les Espagnols sont davantage Juancarlistes que monarchistes. D’où la difficulté prévisible de la succession. Les « républicains » ne sont pas des « ennemis ». En 75 et 78, la priorité était la démocratisation du pays. En 201?,les données seront différentes.
Mayg
21 octobre 2010 @ 20:25
Je ne peux pas dire que Letizia soit ma princesse préférée, mais de là à approuver ce qui est raconter dans ces différents livres, je pense qu’il faut vraiment connaitre une personne avant de porter un jugement. Les apparences sont parfois trompeuses….
veronique
21 octobre 2010 @ 20:53
merci Marie17 !!!
milena
21 octobre 2010 @ 20:57
C’est un véritable déchainement envers cette jeune femme que certains,ici semblent connaitre intimement.
Or que voyons -nous d’elle?une jeune femme maigrichonne,c’est vrai et qui n’est plus ni très élégante ni très jolie,mais qui reste,si l’on en juge par ce qui nous est montré d’elle,très proche du peuple et sincère dans son empathie…ce qui n’est certainement pas le cas de pas mal de ses collègues princesses.Qu’elle s’entende ou pas avec ses belles-soeurs,c’est leur problème ,quant à dire qu’à elle seule elle met en péril l’avenir de la monarchie espagnole,cela me semble relever du délire paranoide mais comme ça fait vendre,le filon est exploité à l’envi…
stef34
21 octobre 2010 @ 21:07
de toute façon juan carlos a été » mis » sur le trone par franco et quand on sait quel type d’homme c’etait !!!!!
on se demande et certains espagnols se demandent encore comment une telle chose a pu être accepté !
alors devant tous les scandales bien cachés ( double vie du roi aussi à ce qu’il parait et silence de la reine ….) létizia est une oie blanche !le roi est loin d’être parfait ….et irréprochable !
je trouve qu’il y a beaucoup d’acharnement envers létizia qui m’a l’air d’accomplir son travail avec serieux .
quant à point de vue …même ma grand-mère de 87 ans le trouve de plus en plus nul !
veronique
21 octobre 2010 @ 21:45
a Sympho : quand on est princesse on tient son role un point c’est tout. On a pas le droit d’avoir des attitudes qui dénotent !!! On a pas le droit de se comporter de façon incorrecte vis a vis de qui que se soit. Dans Le pdv de cette semaine il est clair qu’elle n’est pas a sa place : ni pour les monarchistes, ni pour les républicains ! Et a en croire mes connaissances espagnoles ni pour beaucoup d’espagnols.
La Reine a été très indulgente avec elle , beaucoup plus qu’avec ses propres filles qui ne se sont jamais permises un tel comportement! La reine essaye de sauver la face pour qu’elle ne tombe pas , mais je crains fort que se soit peine perdu!
veronique
21 octobre 2010 @ 21:49
a Dany moi aussi je lis ce qui se publie en Espagne… mais je pense que nous n’achetons pas les mêmes magazines :-)) et je vous assure que je suis une royaliste convaincu !!
petit page
21 octobre 2010 @ 22:37
Cette femme terminera au bras d’un oligarque … La couronne espagnole est incarnée par des souverains exceptionnels.
Difficile de jauger le sentiment monarchique des espagnols.
Aujourd’hui tout, demain Rien .
layla
22 octobre 2010 @ 01:01
pierre-yves (mess 7) votre commentaire est très réaliste. ce que vous dites est vrai et je le partage à 100%.
Marie du Béarn
22 octobre 2010 @ 09:40
Véronique 33,
« On a pas le droit d’avoir des attitudes qui dénotent !!! On a pas le droit de se comporter de façon incorrecte vis a vis de qui que se soit ».
D’après vos propos,que je me suis permise de copier-coller (j’oublie vos fautes de français,d’orthographe et l’absence d’accents…), j’aimerais savoir ce que vous entendez par « attitudes qui dénotent » et par « comportement incorrect » de la part de letizia.
Avez-vous des exemples et des preuves pour confirmer vos dires?
Pour la royaliste convaincue que vous dites être, vous avez l’air de prendre pour argent comptant tout ce que vous lisez dans la presse espagnole…
dany
22 octobre 2010 @ 12:30
je ne lis pas les magazines espagnols, mais la presse quotidienne….les magazines espagnols dans l’exploitation financière de tout ce qui peut apparaître comme susceptible de « booster » les ventes sont les pires au monde, bien plus que les Anglais ou Allemands, c’est tout dire…
Honorade
22 octobre 2010 @ 12:51
N’oublions pas qu’il est sans doute difficile de s’introduire dans une famille royale soudée et de s’en faire accepter. Que l’on réponde, ou non, au profil attendu de cette famille et du peuple…
Etre belle-fille ou belle-soeur, de même que beau-fils ou beau-frère, demande déjà d’ordinaire des qualités d’assimilation parfois surhumaines ;-) Et donc, d’autant plus dans une famille chargée de grandes responsabilités morales, comme une famille royale, quelle qu’elle soit !
francesca
22 octobre 2010 @ 13:47
Stef’34, il n’y a pas de scandale caché de la double vie du roi, dans la mesure où cela n’a pas suscité de scandale. Sportif, une maîtresse à Barcelone, des rodéos en moto dans les rues de Madrid la nuit, il avait tout d’une homme sympathique…
Certes, c’est Franco qui a installé le roi, mais Franco est mort, je le répète les Espagnols ont privilégié la démocratisation. De « Juanito el Breve » à Juan-Carlos: le pas a été franchi par la ténacité d’Adolfo Suárez et le courage du Roi lors du 23F
Les Espagnols ont accepté et aimé ce Roi qui a été ferme pour défendre la Constitution du 6 décembre et faire rentrer les militaires dans leurs casernes.
La nomination même de Juan Carlos par Franco avait permis d’envisager une alternative pour l’avenirdès 1969.
Je ne suis pas sûre que la succession de Juan Carlos sera assurée. Ils ont parié sur la modernité de Leticia, à vrai dire c’est l’aspect incolore de Felipe qui va coincer.
louise.k
22 octobre 2010 @ 16:03
Veronique33
Etes-vous, la mère, l’épouse, la soeur, la cousine ou la jumelle…que sais-je encore, de Charles et vivez-vous dans les recoins des palais espagnols??
Danielle
22 octobre 2010 @ 22:29
Marie du Béarn, 37 et Louise k,40, félicitations pour vos commentaires.
Arrêtez de tirer sur l’ambulance !!
Mon ancien directeur avait toujours quelqu’un dans le colimateur, ici cela devient pareil et après on s’étonne des tournants que la société prend, la révolution des palais se terminera quand ?
Avant de voir la paille dans l’oeil du voisin, voyons déjà la poutre qui est dans le nôtre et n’oublions pas que la roue tourne.
beji
23 octobre 2010 @ 01:42
dès l’annonce des fiançailles,j’ai eu l’impression que
Felipe avait voulu » faire un coup » en choisissant et en
imposant cette fiancée car il avait essuyé plusieurs refus de ses parents face à d’autres petites amies.
finalement, Juan-Carlos et Sofia auraient mieux inspirés de donner leur consentement au mariage du prince avec Isabel Sartorius à laquelle ,il semble,on ne reprochait que d’être la fille de son père,qui,
d’ailleurs s’est remarié avec la princesse Nora du
Liechtenstein,principauté où,jusqu’à maintenant les
princes héritiers ne sont pas réputés pour se mésallier!
beji
23 octobre 2010 @ 01:45
est-ce que le livre Maria Brava existe en français?
marina c
23 octobre 2010 @ 11:18
beji,
Je ne pense pas qu’il est encore été traduit ou s’il le sera un jour. Il vient juste de sortir librérie en espagnol.
beji
23 octobre 2010 @ 14:50
merci marina ,ce livre avec ses révélations ,a-t-il
été écrit par un auteur sérieux voyant le tollé que soulève celui sur Letizia ?car le comte étant décédé,
de par la force des choses,il ne peut pas démentir!
marina c
23 octobre 2010 @ 18:37
Beji, je crois que Pilar Eyre est plutôt sérieuse et neutre. Ce n’est pas la première fois qu’elle écrit sur des personnage historiques. Les journalistes ont bien sur relevé les révélations scabreuses faites dans le livre, sans plus. Mais je crois qu’il est bien balancé. Elle à d’ailleurs déclaré quelle aimait beaucoup la comtesse de Barcelone.
Récemment je crois que madame Eyre à critiqué vertement la reine Sophie mais je ne me souvient plus pourquoi.
sur ce site vous avez une courte biographie de l’auteur et la liste des livres qu’elle a écrit. C’est en Espagnol.
http://www.casadellibro.com/libros/eyre-pilar/
eyre32pilar
marie louise
24 octobre 2010 @ 11:19
TRES JUSTE…stef34,32,il faut dire ce qui est et letizia n a pas fait de faux pas,encore moins de scandales…veronique vous planez…!
marie louise
24 octobre 2010 @ 11:24
…veronique ouvrez les yeux…sur la vie du roi…que j adore car c est un humain comme tout le monde…je pense que le pilier,une fois de plus,de cette monarchie est Sofia et Letizia a la même éthique que cette femme…un divorce est moins grave qu une tromperie…!!!
beji
24 octobre 2010 @ 22:57
Le roi est un Bourbon!