Sortie en librairies de l’ouvrage de Vincent Hazemann « Louise de Savoie, mère de François I ». Entre 1489 et 1514, à la cour de France, un long duel s’engage entre deux femmes avides de donner un héritier à la couronne : Louise de Savoie et Anne de Bretagne. Les guerres d’Italie et la passion pour le pouvoir nourrissent l’affrontement de ces deux caractères hors du commun. Lorsque la reine Anne meurt, Louis XII épouse la princesse d’Angleterre Mary Tudor, sœur d’Henry VIII, qui a toutes les chances d’enfanter. La fureur de Louise de Savoie ne tarit plus, jusqu’où sera-t-elle capable d’aller ? (merci à l’Alsacienne pour cette info)
« Louise de Savoie, mère de François I », Vincent Hazemann, L’Harmattan, 2013, 170 p.
Lorenz
16 décembre 2013 @ 14:58
Je ne connais pas l’histoire de ces années-là à la cour de France, je dois l’étudier davantage! D’autant plus qu’une princesse de Savoie y est impliquée!
marianne
17 décembre 2013 @ 08:51
François 1er , fils de Louise de Savoie , en effet , ce qui ne l’ a pas empêché d’ envahir la Savoie !
marc
3 janvier 2014 @ 21:25
Ce livre est vrai régal à lire Une personnalité très interessante cette Louise de Savoie mais aussi les autres personnages comme Anne de Bretagne ,Charles VIII ou Louis XII Un roman historique très humoristique par moments