Directrice artistique de Dior Maison et de Baby Dior, elle invite le lecteur dans sa maison familiale, une idyllique retraite au nord de Paris.
Organisé autour des quatre saisons, elle évoque dans ce livre les joies et les plaisirs simples à trouver dans chacune d’elles : la satisfaction de prendre soin du jardin, l’apparition des premières roses du printemps, la récolte des fraises, le thé glacé bu avec les enfants après une balade dans les champs, la beauté des feuilles d’automne, la confection des biscuits de Noël…
Anecdotes personnelles et recettes de cuisine familiales viennent ponctuer son récit.
Sous le regard bienveillant du photographe Matthieu Salvaing, Cordelia de Castellane partage conseils et inspirations. Avec un goût inné du beau, elle associe imprimés indiens contemporains et fines dentelles, trouvailles vintages et pièces précieuses, trésors de famille et fleurs colorées, services Dior et gris-gris décoratifs, créant ainsi son propre style, coloré et éclectique.
Plus de 200 photographies inédites et des illustrations de Cordelia de Castellane elle-même enrichissent cet ouvrage, et en font un véritable livre d’inspiration qui séduira tous les amoureux de décoration et d’art de vivre.«
miloumilou
11 octobre 2021 @ 07:01
Merci pour cette info légère mais bienfaisante!
JAusten
11 octobre 2021 @ 08:10
L’India Hicks française. Dommage qu’on ne la voie pas plus souvent sur N&R (elle a compte insta ;) )
Cécile
11 octobre 2021 @ 08:35
Très jolie livre… Ambiance recette et bel esprit de famille
PERCEVAL
11 octobre 2021 @ 09:29
Il y a comme un air d’Alexandra (Tolstoî)
Leonor
11 octobre 2021 @ 09:52
Un clone d’India Hicks ?
Et elle explique comment on ouvre et comment on ferme une maison ?
Ce qu’on fait quand , à l’arrivée, on trouve une ruche installée entre fenêtre et volet ? Quand des souris ont boulotté les tuyaux du lave-linge ? Quand une mue de serpent est accrochée dans la gouttière ? Ou, mieux, quand il y a eu une inondation pendant votre absence, qui a flanqué par terre tous les poteaux de l’enclos à quadrupèdes , et charrié des tonnes de végétaux jusque sur votre terrain ?
Et quand vous partez, et qu’il faut rassembler tout le souk étalé partout dehors ( les chaises, els tables, les jeux, le matériel de jardinage, d’élagage, les tondeuses etc) ; le conditionner, le transporter, le ranger ? Fixer aux entrées de la maison les batardeaux anti-inondation ? Approvisionner le fenil en paille , foin, granulés, pour le cheptel ?
Ce genre de bouquin, c’est du rêve. Bon, on a le droit de rêver. Mais gare au retour à la réalité .
Ciboulette
11 octobre 2021 @ 15:04
Moi aussi , je peux être ambassadrice de l’art de vivre à la française . Je déteste ces femmes ( avec Inès de la Fressange ) qui se croient missionnées pour parler au nom des Parisiennes et des Françaises en général .Complètement hors sol . . .
Menthe
12 octobre 2021 @ 16:26
Ne vous méprenez pas mesdames et messieurs les citadin(e)s, les espèces de bottes, bottillons plastique caoutchouc arborés par madame la baronne (?) ne sont pas un must quotidien pour la vie à la campagne😂
Nous ne nous baladons pas journellement dans la gadoue, n’est-ce pas Ciboulettine 😘
Cosmo
11 octobre 2021 @ 18:09
Mais chère Leonor, vous n’avez donc pas de personnel pour entretenir votre demeure en votre absence ? 😜
Leonor
12 octobre 2021 @ 17:40
Bonjour, cher Cosmo !
Réponse ( pour rire ) : Si, de temps en temps, j’envoie mon Cher-et-Tendre sur place en avance , sous des prétextes divers et variés ! D’habitude , évidemment, il geint, gémit et grogne. Mais en fait, il est ravi de retrouver ses copains d’enfance et autres copains en tous genres . Et moi, pendant ce temps, j’ai une paix royale ! :-))
Caroline
11 octobre 2021 @ 14:31
Laura Ashley à la française ?
Abricote
11 octobre 2021 @ 15:49
Oh là là Léonor, que vous noircissez le tableau…🙃
Mais si vous laissez des animaux, il y a bien quelqu’un qui vient s’en occuper en votre absence donc jeter un œil à la maison
Même si l’ensemble du livre ne fait QUE rêver..c’est bon de rêver et de piocher des idées dans ce livre à offrir pour Noël 🎅
Brigitte
11 octobre 2021 @ 15:59
Très beau livre, une charmante hôtesse
alix du A
11 octobre 2021 @ 17:03
bonjour Leonor, je vois que l’on a en commun,les listes de choses à ne pas oublier avant d’arriver dans cette chère campagne,et une liste longue comme un bras de conseiller ministériel (culture ou agriculture selon l’humeur) des choses à ne pas oublier de faire avant de repartir…moi, je fais des listes,des listes pour tout,le matériel,le contenu des valises,de l’aspirine aux chaussettes chaudes,été et hiver je liste et après…je coche ,comme cela j’ai plus le sentiment de ne rien oublier,rassurez vous,il y a toujours de l’imprévu au programme.Mis à part cela je ne suis pas contre rêvasser devant des photos de jolis bouquets de fleurs des champs ,et de tissus qui me font dire « je vais faire ceci et cela » cela me repose et je me projette dans le positif.amicalement Alix de retour de Creuse.
Leonor
12 octobre 2021 @ 17:47
Bonjour Alix,
Eh bien, nous avons bien des choses en commun ! Dont les fameuses listes .
De vraies listes à la Prévert d’ailleurs , en effet. Si je les détaillais, on ne me croirait pas.
Mais , là encore comme vous, je veux bien rêvasser un peu. Mais plutôt avec Country Living qu’avec de gros livres chers. Même si on sait qu’il ne reste que très peu de Britanniques vivant réellement à et de la campagne. Mais c’est plus exotique ! ;-)
Julie
11 octobre 2021 @ 22:19
Un petit côté Marie Antoinette.
alix du A
12 octobre 2021 @ 12:48
je suis d’accord avec vous Ciboulette,vous qui m’avait répondu sur quelques articles,et cela m’a fait plaisir,nous avons reçu en dot au moins un peu d’esprit et un solide sens des réalités !!!! permettez moi avec beaucoup d’amitié de dire qu’avec Menthe,vous êtes les fines herbes de nos discussions…j’adore la menthe et la ciboulette de mon jardin,je présume que vous êtes toutes deux amatrices de jardins comme moi,je me trompe? amicalement,alix.
Zdenko
13 octobre 2021 @ 21:26
Les Castellane ont la main mise sur Dior, Victoire au bijoux, Cordélia pour le bébé Dior et la maison Dior, la demie soeur de Victoire, Mathilde Favier est responsable des Relations Publics de cette maison, des working girls de talents.
Cordélia avait épousait un Lanvin de la célèbre maison de couture, de la suite dans les idées ? ….. et un beau livre et des belles réalisations le café Lapérouse de l’hôtel de la Marine et le restaurant Lapérouse sur les quais à Paris.